CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anagund devrait noter Zelda SS.

_Zerfer_
_Zerfer_
Niveau 8
26 juillet 2011 à 08:56:17

Depuis que Romendil travaille à JV.C ses test dominent quasi-totalement les jeux de Nintendo, mais vous vous plaignez tout les temps chères lecteurs que nôtre rédactrice ne fait que sur-noter ces jeux (surtout pour le 20 de TWW).

Donc pour mettre fin aux rumeurs Anagund (ou un autre rédacteur(trice) devrait noter Zelda Skyward Sword.

Bref

-Anagund (ou un autre) stp pourrais tu noter Zelda SS quand tu aura le jeu dans tes mains?

-Romendil pourrais-tu laisser Anagund (ou un autre) noter Zelda SS le moment venu stp?

Romendil
Romendil
Niveau 4
26 juillet 2011 à 11:35:12

Aucun problème ! C'est juste pas moi qui décide de l'attribution des test.

Yuas
Yuas
Niveau 5
26 juillet 2011 à 12:29:49

Surprenant que tu demandes ça Zerfer, Anagund n'a pourtant jamais demandé de noter un Zelda...
De il semble qu'ils aient aussi un autre (ou plusieurs) passionné(s) de cette série : Miniblob par exemple.

Après ça serait dommage de changer rédacteur (pour Zelda notamment), même si elle "ne fait que sur-noter ces jeux" (ce que je ne pense pas). Elle dans son terrain depuis longtemps surtout avec les Zelda, parce qu'elle est fan de la série, il est donc préférable qu'elle ait ces tests. Anagund lui par exemple fan de Métroid, se voit recevoir les test de Metroid depuis son arrivé à JV.com, ce qui appartenait à Romendil avant.

miniblob
miniblob
Niveau 9
26 juillet 2011 à 13:01:35

Tu es plutôt jeune et pourtant tu te la joues vieux troll Zerfer...
Romendil est sans aucun doute la mieux placée pour tester les différents Zelda, il n'y a pas vraiment de débat sur la question.

]Bide-It[
]Bide-It[
Niveau 4
26 juillet 2011 à 13:19:07

Romendil a toujours très bien noté les zelda. Je vois pas pourquoi ça changerait.

D'ailleurs comme elle l'a dit elle même, c'esr elle qui attribue les tests.

_Zerfer_
_Zerfer_
Niveau 8
26 juillet 2011 à 13:19:17

Dsl de ma troll attitude :noel:

Enfin après ce que je dis c'est un des derniers soucis.
C'est sympa que Romendil test les Zelda. C'est juste une question de rumeur qui causait un peu problème, rien de plus.

Tam-air
Tam-air
Niveau 7
26 juillet 2011 à 13:21:07

De plus, on ne le répètera jamais assez, les test sont des avis subjectifs concoctés avec tendresse par nos chers rédacteurs qui ne restent que des êtres humains et ne ressentent, sans doute, pas la même chose que la totalité des lecteurs en jouant à un jeu.

Donc, les test des Zelda sont biens entre les mains de Romendil, sur-notés ou pas.

]Bide-It[
]Bide-It[
Niveau 4
26 juillet 2011 à 13:21:10

C'est pas elle plutôt *

Tam-air
Tam-air
Niveau 7
26 juillet 2011 à 13:22:14

Refroidit par l'arrivée des rédacteurs mon p'tit Zefer ?

Pitoyable.

Tam-air
Tam-air
Niveau 7
26 juillet 2011 à 13:22:33

Zerfer*

[mfdoom]
[mfdoom]
Niveau 6
26 juillet 2011 à 13:35:01

Moi je suis d'accord avec l'auteur dans le sens où, pour un souci d’objectivité, je ne vois pas pourquoi ce sont les fans d'un jeux qui doivent noter ce jeux, au contraire même, ils devraient laisser le test à quelqu'un de moins enthousiasmer par le jeux, de sorte à éviter les risques de sur-notation. Ça me parait plus logique.

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
26 juillet 2011 à 13:51:15

[MFDoom]
Posté le 26 juillet 2011 à 13:35:01
Moi je suis d'accord avec l'auteur dans le sens où, pour un souci d’objectivité,

Un test n'est PAS objectif, c'est un avis. Avis fondé sur des critères objectifs mais soumis à la subjectivité du rédacteur.
Punaise mais quand comprendrez-vous ?

[mfdoom]
[mfdoom]
Niveau 6
26 juillet 2011 à 14:06:39

NewEldarh = Ok d'accord c'est vrai que jvc serait un site vachement fréquenté si tous les jeux avait une note de 20/20 ce qui est possible si l'enthousiasme du testeur n'est pas refoulé par sa raison et par son objectivité. :bravo: :hum:

J'ai entendue des testeurs via les GL qui disaient vouloir mettre plus à un jeux X ou Y mais que par rapport à des critères plus objectifs la note n'est pas abusé...

Heureusement qu'il y a une GRANDE part d'objectivité dans les notes des tests aujourd’hui ce que les testeurs ont compris.

_Zerfer_
_Zerfer_
Niveau 8
26 juillet 2011 à 14:32:42

Au passage (pour certains qui l'ont mal compris) je n'ai jamais dis que les redateurs sur-notent leurs jeux, mais pour que les rumeurs de "sur-notation" de Romendil pourraient s'arrêter si on confit le test a miniblob par exemple pour que la prochaine fois on ne dise plus qu'un Zelda est "sur-note parce que c'est Romendil s'en est charge".

Et merci Team-air de dire que je suis pitoyable.

Après je respecte les gouts des rédacteurs.

Gagot
Gagot
Niveau 4
26 juillet 2011 à 14:37:36

Ce fameux 20/20... Je me disais aussi que c'était bizarre qu'on n'en reparle plus des années après --".

Je dois dire que le 20 était sacrément osé, la série des Zelda est notée d'ailleurs est notée de façon osée... Mais à vrai dire, j'aime bien les tests de Romendil sur la série car on ne peut mettre en doute sa passion pour les Zelda. Je ne sais pas, ça se sent. Et franchement, une version passionnée est beaucoup plus agréable qu'un test plat et objectif (selon moi). Alors, oui, après, c'est à nous lecteurs d'avoir notre propre esprit critique et d'avoir notre propre opinion sur chaque Zelda qui sort... C'est si dur que ça pour vous ?

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:41:49

MFDOOM, les rédacteurs passent leur temps à répéter que leur test n'est qu'un avis.
Je le répète, un test c'est une somme de faits objectifs qui passent par le prisme subjectif d'une personne.
L'expertise professionnelle d'un testeur fait qu'il peut passer au-delà de sa propre subjectivité pour tendre vers un test cohérent et surtout le plus honnête possible. C'est ce qui différencie en général l'avis professionnelle du fanboïsme aveugle.

Pour autant, le test reste subjectif.
Un exemple simple : Stalker.
Techniquement à la ramasse, bourré de bug, mou, scénario passable, durée de vie moyenne. Autant de point négatifs objectifs qui seront difficile à contester. L'auteur les cites dans son test et pourtant le jeu récolte un beau 17. Pourquoi ? Parce que le testeur considèrent que tous ces défauts sont marginaux face à la puissance du gameplay, à la direction artistique et à l'ambiance générale du titre.
C'est bien à ce moment là, un avis purement subjectif (bien que largement partagé). D'autres ne pourront pas pardonné au jeu ces défauts et auraient été moins clément.

C'est pourtant pas dur à comprendre tout ça ?

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:43:23

PS : Désolé pour les fautes, je suis occupé à autre chose.

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:46:05

J'ajouterais aussi qu'il faut relativiser tout cela, certains jeux mettent plus à l'épreuve la subjectivité du testeur que d'autre.

Gagot
Gagot
Niveau 4
26 juillet 2011 à 15:04:54

_Zerfer_ >> Y aura toujours des râleurs partout, tu sais. Tu fais en sorte de taire une rumeur, une autre va s'élever. D'ailleurs, en agissant comme ça, je suis persuadée qu'il va y avoir des trucs du genre qui vont naître : "Tiens, c'est plus Romendil qui note les Zelda? Ca veut dire qu'à JVC, ils ont enfin compris qu'elle était subjective? Et donc qu'elle n'a rien à foutre dans l'équipe?". C'est peut-être un peu exagéré mais on voit le principe. On est en France et c'est bien connu que les Français râlent pour un rien :diable:

lic007
lic007
Niveau 10
26 juillet 2011 à 18:50:30

http://www.youtube.com/watch?v=UPtEQCVRy6Q&feature=related

Elle aime les bon jeux vidéo, AVENTURE !!! les Zelda sont les meilleurs dans ce point, de plus, donnez nous les phrases qui vous choques au point de faire ce topic !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment