CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anagund devrait noter Zelda SS.

anagund
anagund
Niveau 8
27 juillet 2011 à 19:51:48

La rumeur, on s'en contrefiche. Romendil connait très bien la série des Zelda et personne ne peut dignement remettre en cause son expérience et ses analyses. D'ailleurs, si tant de gens s'agglutinent pour contester le 20/20 de WindWaker sans pouvoir contredire un seul de ses arguments, ce n'est pas un hasard.

Des rédacteurs qui connaissent la série et qui pourraient en tester un épisode, j'en vois au moins quatre. Mais des rédacteurs qui peuvent le faire mieux que Romendil, ce n'est même pas la peine de chercher. A moins qu'elle décide de lâcher le métier pour devenir catcheuse professionnelle, il n'y a pas de raison que cela change ^^.

Mais maintenant que j'y pense, Romendil catcheuse, ce n'est peut-être pas si improbable que ça... Bon allez, bye.

Aurl
Aurl
Niveau 5
27 juillet 2011 à 23:30:57

c'est rigolo de voir des gens qui reprochent à une rédactrice que sa subjectivité soit différente de la leur

un néant total

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2011 à 01:27:48

J'espère que vous ragez pas sur mon post, parce que y'avait aucune arrière pensée =/

Yuas
Yuas
Niveau 5
28 juillet 2011 à 11:23:14

@ JinFizz
Non je pense que l'on a compris que tu n'était pas contre "la subjectivité" de Romendil.

Elpojo
Elpojo
Niveau 6
28 juillet 2011 à 12:14:32

Bah dès qu'on franchit la barre des 16-17, on peut considérer que le jeu est réussi et n'a pas de défauts majeurs. A partir de là, c'est au lecteur de décider s'il souhaite y jouer ou pas. Mettre 20/20, 19 ou 18 est plutôt anecdotique. Et à la limite, je préfère un test enthousiaste qui met 20/20 mais qui rend bien compte du jeu qu'un test assez court qui met 19 pour ne pas mettre 20, justement.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:43:19

C'est quand même bizare que certaines personnes viennent encore se plaindre de cette note alors qu'elle a été mise il y a quelques années...

Qu'est-ce que ca peut faire que Wind Waker aie eu un 20?

Votre jeu préféré a eu un 19/20 et le fait de savoir que WW a eu un 20 vous empêche de profiter pleinement de votre jeu?

Même s'il a eu un 20/20 ca ne signifie pas que c'est the best game ever (mais si j'ai envie de l'affirmer :noel: ) . Sinon, jv.com aurait un certains pouvoir!

yokaka13
yokaka13
Niveau 7
03 août 2011 à 15:41:24

Je comprends pas les gens qui pensens que Romendil surnote les Zelda...
On parle quand même de jeux qui sont à chaque fois les meilleurs jeux de la console hein.

Ok Romendil met 19 de moyenne aux Zelda globalement mais regardez un peu leur taux metacritics ou gamerankings. Ils atteignent au moins 95% donc Romendil est pile poil dans l'estimation des autres testeurs pros :ok:

Moi j'aurais été "choqué" que Zelda OoT ou Zelda TP aient 17 ou 18. Pour moi, ces 2 jeux sont quasi-parfaits et donc le 19 est totalement mérité :ok:

Superfk
Superfk
Niveau 10
03 août 2011 à 17:22:20

Moi je trouve que Romendil fait très bien les tests de Zelda, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux qu'elle.

Et pour revenir au 20/20 de Wind Waker, je ne trouve pas que c'est "sur notée" car c'est l'un des meilleurs jeux de tous les temps, comme de nombreux Zelda d'ailleurs. :ok:

Enfin bref, Romendil continue comme ça. :ok:

yokaka13
yokaka13
Niveau 7
03 août 2011 à 18:34:20

Et j'ajouterai que si le 20/20 de Wind Waker fait débat, c'est parce qu'aucun autre testeur qu'elle n'a eu le courage de donner la note suprême à un jeu, du coup il fait très isolé alors que si 5-6 autres jeux avaient eu 20, on parlerait plus de la note de WW depuis longtemps :ok:

D'ailleurs, est-ce que les testeurs ont reçu une consigne depuis ça de jamais mettre 20 à un jeu? :(

Cheester-Bacon
Cheester-Bacon
Niveau 9
10 août 2011 à 14:01:41

Vous savez si Romendil est devenu catcheuse professionnelle ou pas alors ?

Nan sérieusement, elle a toujours fait de très bons tests sur les Zelda, il faut que ça continue. Vivement la sortie du test du jeu !

kassios2
kassios2
Niveau 6
11 août 2011 à 00:13:59

Vu le nombre de reponses, des redacteurs notamment, la question souleve donc un certain point sensible, et arretez vous de vous acharner sur l'auteur du topic il a tout à fait raison de donner son avis, qui se tient, parceque donner un 20/20... comme on dit nul n'est parfait et cette note a été donnée sur le coup de l'emotion

texter
texter
Niveau 6
11 août 2011 à 12:40:46

Franchement qu'est ce que vous préférez:

-Un test d'une passionnée dont la note peut provoqué un soulèvement d'injustice chez les jeunes qui n'ont même pas connu zelda sur NES. Sachant que Romendil a les connaissances pour comparer le futur Zelda a ses prédécesseurs.

-Prendre un autre rédacteur, qui sera bien moins enthousiaste, mais qui réussira a calmer les gamins qui font un scandale pour un 20/20 (et pourquoi pas 20? vous le trouvez si nul que ça ce jeu?)?

Jimmileouf
Jimmileouf
Niveau 8
11 août 2011 à 16:53:47

Qu'elle surnote ou pas les Zeldas ou autres Mario et compagnie, elle est la mieux placée pour tester ses jeux car premièrement elle a fait tout les épisodes de ces licences et elle peut donc faire des analogies au cours de ses tests, deuxièmement même si les notes sont élevées, elles sont méritées et Romendil exploite totalement le jeu dans ses aspects positifs et négatifs et dernièrement, quand on juge la qualité d'un test on le lit du début jusqu'à la fin au lieu de ne regarder que les notes comme un écervelé.

yokaka13
yokaka13
Niveau 7
11 août 2011 à 22:11:32

texter, je suis d'accord avec ce que tu dis sauf sur un truc qui m'énerve et t'es pas le seul à l'utiliser, c'est l'argument qui sert à discréditer son interlocuteur sous prétexte qu'il est né trop tard :(

Ok, elle connait bien la série et c'est tant mieux d'avoir une testeuse connaisseuse, mais en ce qui concerne le jugement d'un jeu, je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de l'ouvrir parce qu'on a connu le JV dans les années 2000 :(

saketo
saketo
Niveau 6
11 août 2011 à 22:20:22

Moi, ma premiere console c'était une gamebuce, et pas a son lancement, et j'avait jamais joué a un zelda, là, je lit le test de Romendil, je me suis racheter une Gamecube et Wind Waker, c'était pas sur noter!Puis...maintenant j'suis Geek de Zelda --"

ORBE
ORBE
Niveau 28
12 août 2011 à 15:55:52

Je dois avouer que c'est quelque chose qui me fait toujours marrer. Les "Haters" crient sur tous les toits qu'un Zelda reste un Zelda... et une partie des fans de la série voient WindWaker comme une hérésie après les Ocarina Of Time et Majora's Mask.

J'ai les trois, j'aime les trois, et niveau durée de vie, niveau originalité et innovation de l'environnement (Par là je veux dire graphisme localisé + la carte entière) et du gameplay... Rien à dire Wind Waker c'est un alien comme jeu, un mythe à lui tout seul. Et si on le compare point par point aux épisodes N64 ben il est meilleur. Ya pas photo.

Et j'ai l'argument qui a lui tout seul justifie le 20 : Pouvoir tabasser un Darknut avec sa propre épée. :coeur:

Et le friendly fire chez les monstres aussi :noel:

Sir_Zerfer
Sir_Zerfer
Niveau 14
11 novembre 2011 à 13:31:55

Bon (bizarrement) c'est bien Anagund qui a testé Zelda SS, et oui j'ai eu raison sur Anagund et Romendil :-p .

• va se cacher*

:dehors:

_cheese-burger_
_cheese-burger_
Niveau 10
11 novembre 2011 à 14:34:33

A cause de ce topic a la con, romendil na pas pu tester Zelda SS. J'ai vraiment les boules...

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:01:09

C'est pas a cause de ça hein :noel:

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
11 novembre 2011 à 18:17:00

L'avis des forumeurs pour des futilités pareilles, JVC s'en fout et ils ont bien raison. :sarcastic:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment