CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

personnejayce
personnejayce
Niveau 5
27 mai 2010 à 11:34:48

Moi aussi j'ai du mal avec le online pour les même raisons que Logan. Les gens sont souvent antipathiques et ont tendance à te prendre de haut. C'est pour ça que j'ai été dégoûté de World of Warcraft et Left for Dead, dans la mesure où tu te fais incendier pour la moindre petite erreur.

JunORen => Je suis de ton avis à propos de Logan.

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:13:30

"Refaire un jeu s'avère gâcher les bons souvenirs sans pour autant être parcouru sans plaisir. ça peut même être l'origine de la naissance d'une haine envers le jeu ou la découverte de nouveaux défauts. Rien n'est parfait comme on dit."

J'ai refait Deus Ex peut-être dix fois. Je l'aime chaque fois davantage et pourtant, mon amour pour lui est illimité. Mais cela ne contredit pas forcément ton point de vue car pour moi, Deus Ex est une perfection =D

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
28 mai 2010 à 21:49:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14379-94-0-1-0-0.htm#message_259494
| leon27
| 27 mai 2010 à 23:27:58
| Salut,
| D'un point de vue scénaristique, je refais rarement un jeu d'aujourd'hui et surtout pas pour les succès ou les trophées!!!! Le genre de jeux qui te pousse à aller jusqu'au bout de l'aventure... non non... une belle expérience ça se vit une seule fois!!! Pas 2!
| Refaire un jeu s'avère gâcher les bons souvenirs sans pour autant être parcouru sans plaisir. ça peut même être l'origine de la naissance d'une haine envers le jeu ou la découverte de nouveaux défauts. Rien n'est parfait comme on dit.
| Mais j'avoue qu'un jeu comme Silent Hill 2 par exemple, ou plutôt je me suis dis un chef d'oeuvre pareil, ne peut PAS se résumer en une seule fin!!! J'ai donc pas pu résister à la tentation, afin de découvrir toutes les autres. MAIS, mes souvenirs ne furent guère indemnes depuis.
| Quoique ça reste un avis personnel. Rien ne t'empêche de rallonger la durée de vie du soft ou bien le tester.

Pas vraiment d'accord. Pour bien comprendre un jeu, il faut le refaire plusieurs fois. Pour revivre certains moment aussi. Pour découvrir des choses qu'n aurait pas vu la première fois. Enfin bref, faire un jeu une seule fois je trouve ça bête. C'est comme mettre 70€ dans un ticket de cinéma. Tu assistes à une seule séance, et tu le regardes plus jamais.

Logan
Logan
Niveau 9
01 juin 2010 à 14:15:56

Leon27, globalement, je suis d'accord avec toi puisque pour ma part, il m'arrive parfois de refaire des titres qui me plaisent mais c'est davantage pour tout débloquer que pour les sensations de jeu.

D'ailleurs, le discours de David Cage (encore lui) à propos d'Heavy Rain m'avait fait sourire. En effet, il est étrange de préciser d'un coté qu'Heavy Rain est un jeu qu'on ne finit qu'une fois (ce qui à mon sens est vrai) et de l'autre de scander que le titre dispose de plus d'une vingtaine de fins. En soit, c'est intéressant de pouvoir, entre amis, confronter ce qu'on a vécu mais pour le joueur, il y a peu d'intérêt à refaire plusieurs fois ce titre vu que c'est l'envie de voir chaque embranchement qui prévaudra sur l'émotion inhérente à l'histoire qu'on connait déjà et qui vaut principalement sur son twist final.

Dans tous les cas, tout dépend du jeu. Il est plus aisé de "reterminer" un titre privilégiant la forme au fond.

Toutefois, il faut également prendre l'ambiance en compte. Ainsi, je suis actuellement sur Alan Wake (qui soit dit en passant m'a subjugué dès les premières minutes. Normal, les références des développeurs correspondent à tout ce que j'aime) que je pense déjà faire une deuxième fois alors que je n'en suis qu'au Chapitre 2. Pourquoi ? Tout simplement pour avoir les pages de manuscrit liées au mode Cauchemardesque. Cependant, sachant que l'atmosphère du titre me plait énormément, je sens bien que je le referai avec un grand plaisir même si ici, le goût du challenge et de la chasse au trésor seront mes principales raisons d'avancer.

PowerLife, il est vrai que certains films (notamment les David Lynch) se regardent plusieurs fois avant de pouvoir être bien appréhendés. Personnellement, je regarde très souvent Lost Highway puisqu'àprès une dizaine de visionnages, au bas mot, je n'ai pas encore réussi à me faire une véritable idée de ce qui se passe vraiment. Ca peut être pris comme du masochisme mais de mon point de vue, c'est un véritable plaisir de réfléchir à ce qui se passe sous nos yeux en essayant de comprendre le pourquoi du comment.

Ceci vaut également pour les jeux vidéo et plus particulièrement Silent Hill 2 qui reste un de mes cinq jeux cultes grâce, notamment, à cet état d'esprit. Alan Wake me procure les mêmes sensations puisqu'au delà des scènes d'action, qui m'intéressent peu, c'est bel et bien le scénario torturé (sorte de mixe entre La Part des Ténèbres et le Darkness de Balaguero) qui me ravit dès que j'éteins les lumières et que je prends ma manette.

Kornettoh
Kornettoh
Niveau 7
01 juin 2010 à 23:33:59

AumahGad, c'est les Champs Élysée ici :ouch:

Que de pavés, que de pavés.... et tous en granites de bretagne, c'est dire si c'est de la qualité :noel:

Davidpunk
Davidpunk
Niveau 7
02 juin 2010 à 11:18:43

Shutter Island m'a bien marqué aussi. La fin m'a un peu rappelé celle de Memento d'ailleurs. D'ailleurs le prénom du Marshal (Teddy) renvoie aussi au surnom de John Gammel dans le film de Nolan. Ça ne m'étonnerais pas que le livre (je ne l'ai pas encore lu, je suppose donc) dont est tiré le film ait été un tant soit peu inspiré par Memento.
Je suis pressé de recevoir le film chez moi en tout cas^^ (il sort à la fin du moi pour rappel).

Logan
Logan
Niveau 9
02 juin 2010 à 11:50:47

Davidpunk, Memento étant pour l'Alpha et l'Amega du thriller parfait, je ne vois pas vraiment en quoi il est comparable à Shutter Island.

On ne va pas trop en parler pour ceux qui n'auraient pas vu ces deux films mais là où celui de Nolan utilise brillamment une maladie de la mémoire pour amener son histoire via un montage à l'envers stupéfiant de maitrise (à ce sujet, le film monté à l'endroit, visible sur le DVD Collector, perd 90% de son intérêt), Scorsese choisit sciemment une réalisation plus posé où la réalité et la fiction se rejoignent.

Certes, dans les deux cas, il est question de maladie mais celles-ci sont traitées de façon complétement différente.

SPOILER

Pour ma part, j'ai aimé Shutter Island même si ce n'est pas vraiment le meilleur film du réalisateur, malgré de très bons acteurs, alors que Memento est à mon sens un modèle du genre qui débouche sur des scènes donnant le tournis : le suicide par procuration (cette séquence me donne à chaque fois des frissons), le faux appel de secours de Natalie (passage tout simplement monumental), l'idée géniale qui type ne sachant pas si il se fait courser ou si c'est lui qui suit quelqu'un et bien entendu la fin d'une noirceur absolue ou comment se créer une personnalité de serial killer qui s'ignore...

FIN DE SPOILER

Diantre, je pourrais parler de Memento pendant des heures tant je lui voue une passions sans bornes. Du coup, j'attends impatiemment le prochain thriller de Nolan, Inception, avec DiCaprio. Tiens, tiens.

Au passage, je vous conseille grandement du même réalisateur Insomnia (thriller avec un grand Pacino et surtout un Robin Williams à contre emploi) ou bien encore l'excellent Le Prestige qui, à travers le monde de la magie, nous fait vivre une enquête des plus passionnantes.

Davidpunk
Davidpunk
Niveau 7
02 juin 2010 à 12:36:13

@ Logan : Je ne comparais pas les deux films. J'ai simplement noté quelques similitudes entre les deux. Après, bien entendu qu'ils sont très différents et que ma préférence va clairement à Memento^^.

J'attends moi aussi avec impatience "Inception", dont les trailers ont fait bien plus que de me donnait l'eau à la bouche (pour une fois qu'on ne connait pas tous le film avant de l'avoir vu...).
J'ai eu l'occasion il y a quelques semaines d'acquérir l'intégralité des longs-métrages de Nolan en DVD dont Following (Le suiveur) dont tu ne parles pas mais qui est aussi très intéressant. Ayant été tourné avec un petit budget, il est relativement court (1h10), en noir et blanc et ne possède pas de doublages français (dommage pour les anglophobes, il existe en VOSTFR au mieux) mais on sent déjà la patte du réalisateur.
Par contre, il n'est pas facile à trouver en France.

Kornettoh
Kornettoh
Niveau 7
03 juin 2010 à 17:30:31

Tiens, un topic sur l'absentéisme du bonjour loganien au menu du Gaming-Live, ça faisait longtemps :hum:

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
03 juin 2010 à 18:49:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14379-95-0-1-0-0.htm#message_260125
| Kornettoh
| 1er juin 2010 à 23:33:59
| AumahGad, c'est les Champs Élysée ici :ouch:
|
|
| Que de pavés, que de pavés.... et tous en granites de bretagne, c'est dire si c'est de la qualité :noel:

Que j'ai ri :rire:

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-99-14379-95-0-1-0-0.htm#form_post#message_260290
| Kornettoh
| 3 juin 2010 à 17:30:31
| Tiens, un topic sur l'absentéisme du bonjour loganien au menu du Gaming-Live, ça faisait longtemps :hum:

Incroyable, n'esse t'il point :hap:

totom_le_retour
totom_le_retour
Niveau 5
08 juin 2010 à 19:04:23

:hello:

Logan as-tu des nouvelle de Batman Arkam Asylum?
Car c'est un de mes jeux favoris sur ma 360.

BarbosSam7
BarbosSam7
Niveau 10
08 juin 2010 à 19:05:25

Mais vraiment korn :rire:

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
08 juin 2010 à 19:57:06

Les jeux que j'aime faire refaire et rerefaire pour leurs ambiance et leurs scénarios, ce sont les zeldas :bave.

J'ai fini presque 4 fois wind waker entre 12-15ans et 2 fois TP

La belle époque de l'école où on avait encore le temps de jouer plus de 2minutes par jour :-)

Sinon j'ai fini pas mal de fois les RE, mais contrairement à Logan, ce n'est jamais pour débloquer des trucs. Ca je m'enfiche pas mal. C'est juste pour me replonger dans l'ambiance. Ce sont souvent les jeux les plus longs les plus courts, vous me suivez. Quand on rentre dans un monde et un univers, le jeu est toujours trop court :coeur:

:snif2:

norakz80
norakz80
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:15:08

Vive Logan, le testeur de GoW III :coeur:

norakz80
norakz80
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:28:04

On s'en fiche vraiment que tu dises Bonjour ou pas, tes Gaming Live sont très réussis, donc rien à reprocher. :ok:

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
09 juin 2010 à 16:45:09

Logan :d) Juste comme ça, Dargor travaille chez JV.com (dans l'enceinte de l'entreprise je veux dire)?
Parce-que bon, y'a du hack de pas mal de pseudos de modérateur qui se passent sur le forum communauté là :(

Logan
Logan
Niveau 9
10 juin 2010 à 13:03:49

totom_le_retour, non pour l'heure, nous n'avons pas plus d'informations sur la suite tant attendue de Batman Arkham Asylum. Croisons les doigts en attendant l'E3 la semaine prochaine.

Norakz80, étant breton, j'aime faire chier mon monde et puis il faut dire ce qu'il en est, la plupart des lecteurs de JV sont tellement prévisibles qu'il est très facile de les asticoter. Ainsi, lors du test du Choc des Titans, je savais pertinemment qu'en donnant mon avis sur le film, j'allais m'attirer les foudres de lecteurs bien pensants qui pensent que chacun doit rester à sa place même si pour le coup, la « critique » du film amenait la suite de mon test. Ce qui est drôle, c'est que j'en avais parlé à Riv en lui disant que je risquais d'avoir des retours de lecteurs et ça n'a pas loupé. Ah mon dieu, comme je suis vil.

PowerLife, la faille liée aux pseudos a été résolue. Entre les « deux neurones » qui s'amusent à spoiler à tout-va et les prétendus hackers qui préfèrent hacker JV.com que le site du FBI (c'est moins gratifiant mais plus simple), j'ai envie de dire que le monde part en couilles.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
10 juin 2010 à 13:23:40

Ils ont même hacké Shauni :(

Kornettoh
Kornettoh
Niveau 7
10 juin 2010 à 17:18:59

Ah tiens, salut Logan. Tu viens de me faire penser que je n'avais pas lu ton test sur le Choc des Titans.

C'est chose faite maintenant :)
Et je dois dire que j'ai trouver beaucoup de plaisir à le lire notamment certaines de tes comparaisons pleines de poésie (franchement, pauvres Dieux de l'Olympe :rire: ).

Sinon, j'ai retenu de ton post ci-dessus "j'aime faire chier mon monde", "je suis vil" et "le monde part en couille"....

Serais-tu allé à un meeting du parti communiste récemment ? :noel:

Jeansteeve
Jeansteeve
Niveau 6
11 juin 2010 à 03:44:15

Logan t'es chiche de mettre un maillot de la france pour ton prochain gaming live? :noel:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections