Kornettoh, comme j'aime à le dire, le communisme n'est pas mort, il attend juste son heure.
leon27, ce sont les stagiaires qui sont actuellement en train de screener et de prendre des vidéos d'anciens jeux PS2 et Xbox d'où le surplus d'extraits ces derniers temps pour ces deux machines.
Jeansteeve, sachant que je ne m'intéresse pas le moins du monde au foot et que je n'ai pas vraiment la fibre patriotique, je dirais non ! Et puis, je suis breton moi, pas français !
Logan, une petite infos que j'ai vu ce matin et qui pourrait t'intéresser :
Christopher Nolan sera producteur sur ce qui devrait être le reboot de Superman : Superman: Man Of Steel.
Pour le poste de réalisateur, ce sera soit Jonathan Nolan (frére de Christopher et scénariste sur Memento, Le Prestige et The Dark Knight, ainsi que le futur Spielberg : Interstellar), soit David Goyer, scénariste sur Batman begins et The dark Knight, Blade 1 & 2 ou Jumper entre autre.
Merci de l'info Davidpunk. Je crois effectivement avoir vu que Nolan pourrait être impliqué dans le reboot de Superman.
Par contre, autant David Goyer est un très bon scénariste, autant en temps que réalisateur... Qui a parlé de l'immonde Blade Trinity ? D'ailleurs, le bougre en avait également signé le scénario. Ca la foutait un peu mal après avoir rédigé ceux de l'excellent premier épisode et du monstrueux opus de Del Toro qui nous avait déjà gratifié à l'époque d'un sacré film de super-héros avant de s'attaquer avec brio à Hellboy.
@ Logan : Je t'avoue que je n'ai vu aucun film de David Goyer en tant que réalisateur mais au vu de ce que tu dis et après un petit tour des critiques de ses films, j'ai plutôt bien fait.
Aprés un petit tour des news sur ce nouveau Superman, il semblerait que la tendance soit à un scénario écrit par Goyer et Jonathan Nolan, ce dernier occupant aussi le rôle de réalisateur pour la première fois de sa carrière. Cela dit, rien n'est officiel pour l'instant
Personellement, j'ai trouvé le 1er SAW génial, le deuxième relativement bon, le 3éme moyen mais il avait le mérite de clore une trilogie, le 4éme et le 5éme complétement raté et je n'ai pas vu le 6éme.
Pour ce qui est du jeu, j'avais bien aimé l'ambiance générale, même si il n'était pas exceptionnel on aurait pu s'attendre à bien pire. Je vais surveiller le second mais d'après ce qu'on a pu en voir, je doute qu'il change énormément de chose par rapport au premier.
Pareil, je ne possède aucun Saw, apart le premier.
Où il y a vraiment de la réfléxion pure.
Logan, petite question,
J'ai hâte que metal gear solid : peace walker sorte, alors j'essaie de me renseigner au maximum. J'aimerais savoir s'il va y avoir un Gaming Live de ce même jeu.
J'ai créé une idée dans la boîte à idée concernant son GL, est ce que vous pourriez la réaliser s.v.p. ?
A quand un prochain "syndrome" lego star wars ?
![]()
leon27, tu as quand même pas mal de bons films dédiés à des super-héros : Spider-Man 2, Les Indestructibles, Watchmen (ces trois-là étant mes préférés en la matière), Hellboy, Hellboy II, Blade II, The Incredible Hulk (moins profond que celui de Ang lee mais bien plus jouissif), Iron Man, Batman : Le Défi, The Dark Knight...
Je ne déteste pas tous les SAW mais c'est vrai qu'hormis le premier qui est un formidable thriller profitant d'un twist aussi puissant qu'inattendu, les autres ont simplement mis en avant l'aspect gore du concept tout en saupoudrant le tout de scénarii "abracadabrantesques". Si Saw II et Saw III s'en sortent honnêtement, les suivants sont tout simplement imbitables : les acteurs sont à la ramasse, les flash-backs de flash-backs sont juste là pour embrouiller le pauvre spectateur distrait, la réalisation est digne d'un téléfilm, bref, tout part en couilles. Les motivations de Jigsaw et de ses fidèles ne reposent même plus sur une quelconque moralité. Voir par exemple Saw VI où tous les membres d'une agence d'assurances sont kidnappés alors que seul le chef de personnel devrait vraiment répondre de ses actes.
Pour le changement de réalisateur, ce n'est pas vraiment un problème en soit si le type derrière la caméra sait la manier. Regarde par exemple la trilogie Star Wars. Si papa Lucas a créé la mythologie, il s'avère un piètre réalisateur et c'est donc fort logiquement que le deuxième opus (enfin le cinquième), réalisé par Irvin Kershner, est bien meilleur. Ok, le scénario de L'Empire contre-attaque est une donnée importante dans la qualité du long-métrage mais au-delà de ça, il ne fait aucun doute que Kershner est un bien meilleur metteur en scène que Lucas.
Davidpunk, je suis d'accord avec toi concernant le jeu. Je n'en attendais rien et j'ai été relativement surpris (malgré la lourdeur du gameplay lors des affrontements) d'où ma note. J'attends de voir ce qu'ils vont pouvoir faire avec le second épisode.
true-warrior08, pour l'heure, aucun Gaming Live de MGS : Peace Walker n'est prévu puisque notre appareil de capture PSP a quelque peu rendu l'âme. C'est pour ceci que les screens du test n'ont pas été réalisés par mes soins.
Sinon, papy Loggy n'est pas parti à l'E3 (je ne sais pas trop si c'est une chance ou non) mais il se prépare à passer une semaine chargée pour couvrir l'événement depuis la Redac.
Puisque on parle de films je vous déconseille FORTEMENT prince of persia je ne sais pas si vous l'avez vu mais moi il m'a beaucoup déçu...
@ Jeansteeve : Entièrement d'accord. Je ne connais pas la saga des sables du temps, j'ai découvert PoP très tard (avec le premier opus PS3 puis les sables oubliés) et je n'ai pas encore eu le temps de faire les trois épisodes PS2 mais j'ai quand même était déçu par le film pour des questions de choix de mise en scène peu judicieux et des acteurs que j'ai trouvé peu impliqué.
Franchement, même en le prenant comme un film avant tout grand public et familial, je n'arrive pas à le trouver intéressant, il y a bien mieux dans le genre.
leon27, je parlais de manière générale. Le fait est qu'il faut bien évidemment choisir de bons réalisateurs pour prendre la relève.
Concernant Saw, si tu prends Bousman par exemple, il n'a pas de grands films à son actif et si Saw II & Saw III s'en sortent convenablement, c'est surtout grâce au scénario qui ne part pas encore complétement en vrille.
Pour les suivants, on sent bien que le budget est de plus en plus réduit, le tout étant doublé de scénarii navrants. Rajoute à ça que les réalisateurs de Saw V et Saw VI n'ont pas vraiment fait leur preuve et tu obtiens logiquement des longs-métrages des plus médiocres.
C'est d'autant plus intéressant que le réalisateur de Saw VI a monté le peu original mais pourtant excellent The Strangers. Bref, on peut être un excellent monteur (rappelons que l'art du montage n'est pas si aisé que cela, bien au contraire !) et un piètre réalisateur même si pour faire ses preuves, il faut un bon matériau de base à mon humble avis.
oh dommage pour l'appareil de capture, j'espère que vous en aurez un nouveau bientot!
sinon, lorsqu'il y en aura un nouveau, vous ferez un gamaing live de mgs : peace walker? ![]()
Oyo Logan, je suis actuellement sur Mass Effect premier du nom et je voulais savoir quelle classe tu avais préféré jouer ?
Sur le 1 moi c'est le soldat, parce que l'utilisation des pouvoirs est pas terrible je trouve, les combats sont trop brouillon, je préfère la jouer bourrin avec un soldat surpuissant, t'es quasiment invincible avec le soldat.
Du Metal Gear et du beat'em all.
Pour Logan, ça doit le rêve qui devient réalité ![]()
Kornettoh
M'enfin, reste à voir ce que ça donne. Surtout quand on voit que le côté infiltration est passé à la trappe. Rappelez vous cette belle phrase qu'il y avait sur la boîte et les CD de MGS1
"Tactical Espionage Action". Dans le dernier trailer, on voit qu'il y a marqué "Lightning Bolt Action" (de mémoire, c'est peut-être pas exact).
Si le scénario tient la route, que c'est pas trop du BTA, et qu'on sent bien que c'est du MGS, je dis pourquoi pas. Mais je reste un peu sceptique pour l'instant.
Sinon pour SAW, je dois avoué que j'étais plutôt d'accord avec ce que pensais Jigsaw de la vie. Certains n'en profitent pas vraiment, et ne se rendent pas compte de ce qu'ils en font. Après, j'approuve pas forcement les méthodes qu'il utilise dans le film, mais bon, c'est un film GORE. Généralement, on va pas chercher à s'intéresser au scénario dans ce genre de film, même si ça ne peut être qu'un plus.
J'adhère à cette secte ![]()
Logan
Je voudrais juste savoir si tu comptes oui ou non faire le GL de Re: rebirth un jour
Parce que dans le GL, il est dit à plusieurs reprises que tu en ferais un mieux avec Chris ![]()
L'E3 est terminé et aucune nouvelle de batman arkham asylum 2 ![]()