CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gamig live FFIX

Angel360
Angel360
Niveau 11
26 mars 2008 à 11:08:55

Grand merci à toute la rédac' pour cette rétrospection sur un de mes jeux préférés!!

J'en avais presque les larmes aux yeux en revoyant ce chef d'oeuvre qui est pour moi encore aujourd'hui, le plus beau, le plsu artistique des FF!!

Après ces trois magnifiques gaming live, je sais quoi faire de mon après-midi.. Reseigner FFIX!!
Tuer la Reine Branet, incendier Kuja et tout acheter à la salle des vente.. alala nostalgie quand tu nous tiens =)

Encore merci =)

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
26 mars 2008 à 11:18:27

:bravo: merci à Franck et Romendil pour ces gl
mais qui c'est qui a demandé de faire des gl de ce magnifique jeux ? moi pas avoir understood very well

yenmenby
yenmenby
Niveau 5
26 mars 2008 à 11:27:59

Pour ma part, je tiens à pousser un énorme CdG contre Romendil. Je m'explique.

En ce moment je suis en train de jouer au hack'n slash de Loki et en meme temps au MMORPG gratuit de Rappelz. Mais à cause de ces 3 gaming live je vais devoir me remettre à FF9.

Je sais que ça ne signifie pas grand chose pour beaucoup mais gérer 3 gros JV en meme temps (surtout quand c'est du jeu de role) c'est franchement galère.
Alors on grand merci ironique à Romendil pour m'obliger à me replonger dans ce pur chef d'oeuvre.

P.S. : Je tiens à préciser que des fois je remet en marche le jeu juste pour écouter aussi la musique d'intro^^.

En tout cas un grand big up à ces 3 gaming live qui sont vraiment géniaux.

P.P.S. : On a déjà eu des gaming live de FF10 grâce à Logan et maintenant on a eu FF9 avec Romendil. Est-ce que je peux vous proposer de sauter FF8, qui est l'un des moins bons de la saga, et de passer directement à FF7, qui est sans doute le plus poignant scénaristiquement, pour le prochain ?

Doakes
Doakes
Niveau 5
26 mars 2008 à 11:32:33

Que dire?

:bravo: et un grand merci a Franck et Rom pour ces videos nostalgie. :coeur:

3 en plus, on est vraiment gatés. :content:

J'espere honnetement qu'a l'avenir ce genre "d'oldies" verra un peu plus le jour dans les GL.

Chrono cross
Xenogears
Suikoden 2
Valkyrie Profile.
Legend of Dragoon.

:ange: :bave:

ps: bon meme si ya d'autres genres de jeu mais vous aurez capté que j'apprecie enormement le rpg. :o))

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
26 mars 2008 à 11:38:55

merci :coeur: j'espère que vous ferez d'autres Final Fantasy par la suite :) :noel:

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
26 mars 2008 à 11:40:48

P.P.S. : On a déjà eu des gaming live de FF10 grâce à Logan et maintenant on a eu FF9 avec Romendil. Est-ce que je peux vous proposer de sauter FF8, qui est l'un des moins bons de la saga, et de passer directement à FF7, qui est sans doute le plus poignant scénaristiquement, pour le prochain ?

troll spotted :hum: au cas où tu saurais pas il y a des fan de FF8 qui est un jeu plus complexe qu'on pourrait le croire :hum:

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
26 mars 2008 à 11:42:53

"FF8, l'un des moins bons de la saga"

pas d'accord :-)

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
26 mars 2008 à 11:51:32

Ce qui est énervant ce que le scénario de FF8 est tout simplement l'un des meilleurs de la saga (pas LE meilleur mais l'un des meilleurs) mais les gens ne regardent que la surface (l'histoire d'amour Squall et linoa) et ils passent à coté de toute la profondeur du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2008 à 11:51:52

Ouaip pas mal du tout ces 3 videos de FF IX :bravo: Il est vrai que pour l'époque, c'était un trés trés beau jeux :oui: si j'avais eu une PS1 à l'époque, je me le serrai surement pris (même si j'aime pas trop trop les RPG :-))) )

Halpo
Halpo
Niveau 3
26 mars 2008 à 12:06:20

Je fut moi aussi très agréablement surpris de voir ce jeu dans la liste des gaming live.

Un grand merci donc a Frank et Romendil pour ces 3 merveilleuses vidéos de mon FF favori (Mon 1er Rpg aussi donc bon ^^)

yenmenby
yenmenby
Niveau 5
26 mars 2008 à 12:07:26

FF8 est beaucoup trop mou (du moins c'est l'impression que j'en ais) et le système de combat pousse trop au farming si on veut des persos puissants pour continuer l'aventure.

Pour un rpg occidental le farming me dérange pas plus que ça mais quand on passe au farming rpg orientaux ça devient vite lourd. Enfin c'est moi, personnellement, qui trouve ça lourd.

Et au niveau du scénario meme si j'arrive à faire abstraction de l'histoire d'amour Liona/Squall je trouve rien de vraiment prenant à part les alternations avec l'histoire de Laguna.

Bon en tout cas je tiens à m'excuser d'avoir parler au nom de tous alors qu'apparemment je suis le seul à ne pas avoir trouver mon compte dans FF8.
Faut dire que c'est la première fois que je rencontre des fans de ce JV^^.

Serj_Tankian
Serj_Tankian
Niveau 7
26 mars 2008 à 12:07:45

"Ho, t'as choppé du beryl."

:P

kaliass
kaliass
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:19:46

héhé dans quelques instant va commencer la guerre de " qui est le meilleur épisode de la série" prenez place confortablement, y'en a pour 20 pages d'argumentation.

nan allez plus sérieusement m'a fait plaisir de retrouver mon 2eme épisode préféré ( après FF10)
Merci a vous ^^

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:25:17

Bon en tout cas je tiens à m'excuser d'avoir parler au nom de tous alors qu'apparemment je suis le seul à ne pas avoir trouver mon compte dans FF8.

Comme dis David Lynch on n'est pas tous réceptifs aux mêmes association d'idées :noel:

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:30:43

juste une dernière chose a propos de cette phrase : le système de combat pousse trop au farming si on veut des persos puissants pour continuer l'aventure.

Je suis en total désaccord sur ce points car contrairement aux autres RPG basés sur la puissance en gagnant des niveaux FF8 est l'extrême opposé, car les ennemis adaptent leurs caractéristiques au niveau des personnages.

Il est bien plus intéressant d'avoir des personnages d'un niveau très faibles et un boost important de leurs caractéristiques en leur associant de la magie puissante

Aule
Aule
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:32:49

J'avais beaucoup aimé FF8 moi !
Il faut avouer que le système de combat était un peu raté, bien qu'audacieux et original, certes.
Mais j'avais adoré l'histoire, les graphismes (ben ouais à l'époque c'était... wahou !), les cinématiques, les invocations (Orbital :coeur: ), le design, les musiques...
Enfin voilà. C'est celui qui m'a laissé les meilleures souvenirs avec le 7 (probablement parce que ce sont les deux premiers que j'ai fait, je l'admet ^^).

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:34:00

C'est vrai que le systéme de combat est déroutant pour les fans de RPG traditionnels, moi c'était mon premier RPG donc ça m'a pas géné

[TAGAZOC]
[TAGAZOC]
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:39:08

Woooooooooooooooooooow
ファイナルフ&#
12449;ンタジーIX (Fainaru Fantajii - IX, ouais à la nipponne XD) :coeur:
Il me rappel que des bon souvenirs :)
C'est un réelle plaisir que de retrouvé ce jeu mythique, dernier FF de la PSone :)
Comme le souligne Romendil et Franck, le jeu est toujours aussi beau malgré son âge. Le jeu est passionnant, il possède de fort atout comme son histoire, sa réalisation, sa musique, sa mise en scène,son système de combat :)

Bref que du bonheur :)

Moi je n'ai qu'une chose à dire :p)
Vive Bibi :cool:

Merci Romendil et Franck pour ces GL :)

Reynen
Reynen
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:39:24

Pleins de souvenirs, bien que le VIII m'ai beaucoup plus marqué (sacrilège toussa je sais). En tout cas merci pour ces vidéos le jeu le mérite.

BlackStar
BlackStar
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:41:37

A quand un gaming live du 7eme épisode? :bave:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment