Alors pour ma part j'aime tous les FF
Du premier jusqu'au dernier et même les dérivés comme Crisis Core.
Le meilleur FF pou moi? le III ^_^, le VII et le VIII
mon petit top3 mais j'ai du mal à tous les départager car je les aime tous *_*
Les 6 premier pour moi etait tres bien et on installe les base de la serie chacun a leur facon je trouve mais il serve plus de support qu autre chose en gros les fondateur de la serie car vous n entendrez personne dire que ce sont les meilleures jeux du monde mais il y sont pour beaucoup dans les hits d aujourd hui
le 7 tout simplement un chef d oeuvre et n a pas besoin qu on vente tous ces meritent sinon on est encore la demain
le 8 etait pas assez immersif et le systeme de cbt mal pense mais meme apres tous ces default il y a quelque chose qui fait que j aime ce jeu et m y replongee donc au final bon ff
le 9 etait (pour moi) inferieur graphiquement au 8 et on controle des persos pas assez mature mais etait meilleure au niveau du systeme de jeu et je n ai pas du tout ete dessu
le 10 etait graphiquement genial et les combats j ai adore car plus nerveux (il attaque direct pas la peine d attendre ce qui donne des cbt plus impulsif en plus avec boost) le scenario n etait pas assez approfondie par contre et la bande son etait digne d un ff donc plus que satisfait de ce volet
le 10-2... gros coup mediatique
il se sert uniquement du succes du 10 a point c tout
le scenario trop nul et je pese mes mot
les yuna et rikku a moitie denude et trop cone enlevait tout le charme du cote heroic fantasy des ff pour nous plongee limite ds du hentai
serieu grosse deception le plus mauvais ff
le 11 etait online et donc un mmorpg qui ne vaudra jamais plusqu un demi ff meme pas
le 12 etait excellent les cbt etaient prenant et malgre tout extremement strategiqque
les musique genial et les graphisme a la hauteur des grand hit presque de la ps3
le seul default c est qu il n est pas assez scripter car il fallait attendre pas mal de temps pour voir le scenario avance mais si ca permet d avoir plus de 100 h de jeux au final ca vaut le coup
lees crystal chronicles sont une serie a part et donc ne doivent pas etre comparee aux autre
Mais j ai oublie de dire que j ai aussi aime les crystal chronicle meme si il ne doivent pas etre comparee aux autre
et crisis core vaut la peine du cote scenaristique
graphiquement excellent il n empeche que ces cbt ne remplace pas le tour par tour
Bah le X-2 je n'ai jamais compris pourquoi il était si mal-aimé. ![]()
Ok, c'était la première fois qu'un FF se voyait doté d'une suite, et le scénario et le côté fan-service étaient plus que discutables.
Mais il réintroduisait avec brio le système de job, était assez diversifié dans les quêtes et présentait une liberté indéniable.
Le XI, tu dis qu'il ne vaudra jamais un demi-ff et pourtant pour y avoir joué je l'ai trouvé génial, un design super, des scénarii très bons, un gameplay solide et diversifié, une chouette soundtrack...
Bref, à part à cause de son statut de MMORPG il n'a aucune raison d'être exclus de la série !
puisqu on y est autant finir le tour avec les ff tactic qui sont d excellent augur et inspire du renouveau dans la serie bien que the lion war soit plus mature que l autre
et dirge of cerberus... je ne vois pas ce qu un fps vient faire dans la serie...le plus mauvais avec 10-2
les crystal chronicles on va se contenter du post precedant
j'ai bien aimé FFX-2
mon coté pervers m'a beaucoup aidé à apprécier l'esprit drôles de dames
![]()
si tu veux eviter de depenser 50eu
cherche bien sur internet
qui t'as dis que le jeu m'intéressait pour ça ?
le scénario avant tout le reste, c'est juste du bonus ![]()
le scénario avant tout, le reste c'est juste du bonus
c'est mieux ![]()
Vive Tarask et encore merci. ![]()
j ai trouve ca sur le 9 a l instant qui m a fait voir le scenario et les persos d une autre facon donc je me corrige tenez regardez
ATTENTION GROS SPOIL
Le theme principal de ce Final est la vie.
Pendant une grande partie du jeu, les héros se battent contre leur propore peur, la peur de mourrir, de ne plus exister, la souffrance.
Vivi en particulier se demande ce qu'est la mort, ce qu'elle peut bien nous faire ressentir, à quoi conduit elle ? Tant de questions existencielles, en particulier lorsqu'il voit plusieurs de ses compagnons mourrir à bord de l'airship attaqué par un Valseur.
Derrière son coté faussement naif se cache en fait une immence réflexion psychologique sur la mort et la vie. Cette peur qui tiraille.
Kuja aura peur de cette fatalité, ce qui le conduira à lancer son Ultima tout à fin, désirant entrainer nos héros par la meme occasion.
Mais nos héros survivront, leur désir de vivre étant fort, et là l'apparition de Darkness qui est peut etre sorti d'on ne sait où mais qui est caremment indispensable à l'histoire.
En effet le dernier combat n'est pas à proprement parler un combat contre une entité " vivante " mais plus un combat des plus psychologique et surtout des plus symbolique. Le combat contre la mort en personne, le désir de vivre, de montrer qu'ils ont vécu, qu'ils ont existé, et surtout qu'ils ne craingent plus la fatalité.
Le jeu se termine par un Vivi qui s'eteind heureux " Je m'envole vers les étoiles "
Libéré de sa crainte et de ses interrogations.
Les héros n'ont plus peur, et decident de vivre la vie pleinement, la mort n'est pas une fin en soit mais un recommencement.
Et c'est la qu'intervient le logo de fin, qui conclu le jeu.
Garland avait bien dit que la fusion entre les deux planètes Héra et Terra était inévitable, cette fusion dans la toute dernière scène du jeu ( après le générique ) ce qui entraine la destruction de toutes les formes de vie ( une sorte de fin du mode ) puis d'un renouveau symbolisé par le Crystal.
Cette fin n'est donc plus une fatalité pour nos héros qui " partent " le coeur léger, sachant que la mort n'est qu'un recommencement, le début d'une autre hsitoire.
La mort est vaincu, et la musique de fin prend maintenant désormais tout son sens.
" Et nous avons chanté: Melody of Live ".
Nous étions vivant !!!
FIN
Je vais spoiler dans mon post...
sefyu_04 > Avec la fusion de Hera et Terra, logiquement, tout le monde ets mort à la fin, seulement avec le combat contre Garland, ils ont surpassé leur peur ,et donc ils l'acceptent...
Sinon, personnellement, le FF que j'ai le moins aimé est le 12. Système de combat ou au final, on prend ud plaisir à avoir des gambits qui marchent bien, seulement on s'ennuie une fois qu'ils sont trouvés, scénario plat... bref.
Alors que j'ai plutôt apprécié le 10-2. ( si on fait abstraction du côté fan-service, c'est un très bon jeu )
Et le 8 et le 9 mes deux préférés
( même si je sens que Versus 13... huhu )
Merci pour les vidéos.
j'avais pas vu ça comme ça
mais je savais qu'il y avait un message caché (d'ailleurs dans tous les FF je pense qu'il y a un truc de ce genre)
Quels délices ces gaming live ^_^ Bon, le problème c'est que ça donne envie d'y rejouer et c'est pas comme ça que ma partie de FF5 va avancer ![]()
En tout cas, ça rappelle de bons souvenirs. Et pour moi, même si le "Héros" est Djidane, le personnage central reste Bibi, très largement ! En effet c'est un des personnages les plus marquants des FF, dès les premières scènes du jeu, on s'attache à lui.
Que dire ? vous avez tout dit...
Cela va faire 4 ans que je n'ai pas touché à ce Final Fantasy, ce gaming live m'a faut chaud au coeur
Final Fantasy 9 reste pour moi un des meilleurs volets de la saga, par son univers, tellement vrai, touchant, envoutant, tellement "final fantasy".
Ces vidéos m'ont donné envie d'y rejouer, j'ai vu le jeux sous un angle différent, il y a 4 ans je n'avais pas réaliser toutes les métaphores, messages etc... qui se cachent derrière ces paysages tout simplement magnifiques.
Je n'avais même pas réaliser que Bibi était si important, et que son dialogue de fin était si émouvant.
J'ai l'impression que j'ai raté le jeu il y a 4 ans.
Voila pourquoi je compte bien le refinir en prenant en compte chaque goute du scénario
"Vivre, c'est prouver qu'on vit ?"
![]()
Perso j'ai trouvé ce gaming live vraiment mal foutu, mal expliqué et pas très intéressant. J'avais vraiment l'impression qu'ils avaient foiré leur coup là donc j'passe ici voir ce que les gens en disent mais apparemment tout le monde a kiffé.
"le VII reste LE FF mythique, et le XII est LE FF de la ps2!"
Ça fait peur. :/
"le VII reste LE FF mythique, et le XII est LE FF de la ps2!"
Ça fait peur. :/
oué ok genre tu pense pas pareil que nous, tu as des critères de haute volé, monsieur je vous dis tous zut, vous n'êtes que des pauvres moutons, pas un argument pour étayer ta position, sérieux les individus dans ton genre c'est ça qui fait peur non qui fait pitié plutôt, un pseudo-esprits critique qui veut se faire remarqué, et qui l'ouvre grande pour ne rien dire finalement...pathétique
!
Oh oui j'aime trop me faire remarquer, c'est trop important pour moi que tout le monde me remarque sur des forums internet, c'est toute ma vie. J'ai trouvé ce gaming live franchement pas terrible et j'étais surpris de voir que personne n'était de cet avis ici. Rien à voir avec la moutonnerie des autres ou mon élitisme.
Par contre j'ai surtout l'impression que celui qui l'ouvre bien grand pour rien c'est toi. C'est pas étonnant que les forums de jeuxvideo.com aient si mauvaise réputation avec des péteux dans ton genre.
Tu parle pour toi la
!