CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gamig live FFIX

euromir
euromir
Niveau 8
26 mars 2008 à 12:42:05

Mouaif...

Très bons Gl, malgré le fait que je n'aime pas FF9 (c'est fou...j'aime le 7 par amour, le 8 aussi, mais le 9 je ne l'aime pas...)

C'est zarb...mais ça reste du FF: un gage de qualité !

snake303
snake303
Niveau 8
26 mars 2008 à 13:03:38

merci beaucoup pour ces Gaming Live qui viennent de me mettre de bonne humeur pour le reste de la journée, j'aime beaucoup FFIX, pour moi, ça reste le meilleur de la psone (oui, je n'ai pas oublié FFVII ^^) !

Encore merci !

rolefou
rolefou
Niveau 7
26 mars 2008 à 13:28:36

Je ne m'exprime pas souvent sur le fofo mais la je dis un GRAND merci pour cette video!

Que de souvenir, ce FF9 est pour moi l'un des moin de bon de la PS1 en faite (pour moi) depuis le FF7 qui est une merveille ils sont de moins en moins bien^^

Mais la nostalgie des Trois FF de la PS1 sont des merveilles, que d'heure passer dessus a tous finir

Et Pour ce qui est de FF8, il est vrai que le systeme de combat et de lvl up est tres frustrante l'histoire et les héros sont tres attachant contrairemet au FF12 ou le jeu est vide de carisme. Dans FF8 on pouvait fotement s'identifier au personnage qui etait de jeune étudiant dans une fac^^

merci encors

kujathemas
kujathemas
Niveau 4
26 mars 2008 à 13:59:43

Youhou !! jv.com l'a enfin fait ! Le gaming live de FFIX ! Que de nostalgie en revoyant tout ça, ce jeu m'a tellement marqué, c comme si je l'avais fait hier. Ca reste pour moi le meilleur FF et surement le meilleur jeu auquel j'ai joué ! Mirci bcp ^^

Rasta-baboul
Rasta-baboul
Niveau 9
26 mars 2008 à 14:08:19

"Est-ce que je peux vous proposer de sauter FF8, qui est l'un des moins bons de la saga"

Folie !! :diable:

Infamie !! :diable:

FF8 :coeur:

[HS]Rejin
[HS]Rejin
Niveau 9
26 mars 2008 à 14:31:16

FF8 est le moin bon de la saga selon moi :ok:

le 9 c'est le meilleur :oui:

si il le faut je vous ressortirai tout un tas d'arguement que j'ai exposé a l'époque :noel:

Niveau scénarion le VI et le VII sont devant :oui:

Mais par contre le IX devance absolument TOUT les RPG dans le domaine des personages :ok:
Aucun jeux de rôle n'est en droit de se targuer d'avoir des personages aussi profond et aussi rechercher quie bibi et kuja :ok:

le VIII est relativement décevant dans la mesure ou le scénario,loin d'être mauvais, est plomber par une histoire d'amour a 3 francs ( qui ne sert pas a grand chose sauf dans la derniere cinématique je trouve ) de plus le systeme de combat n'est pas franchement interessant et parfois rebutant ( g-force en particulier ) mais certains ( beacoup même ) ont aimé mais persos j'ai vraiment moin accroché a ce FF.

Mais je ne dis pas que c'est un mauvais jeu !

Sefyu_04
Sefyu_04
Niveau 7
26 mars 2008 à 14:34:02

je vais vous dire un truc qu il faut garder secret
romendil m avait dit il y a un mois ou deux qu il y avait une video de ff9 en preparation et que pour ff7 il fallait qu elle finissele jeu

Sefyu_04
Sefyu_04
Niveau 7
26 mars 2008 à 14:40:41

et pour ceux qui veule savoir ce qu elle m a dit
je lui ai pose une question sur le scenario de fire emblem et sur le gl de ff7
et elle a dit repondu

Salut, Je pense qu'on peut apprécier le jeu et son scénario même sans avoir fait l'épisode GC car ils se suffisent à eux-même. La version Wii te donnera certainement envie de te plonger dans Path of Radiance si tu en as l'occasion pour encore mieux cerner l'histoire, mais ce n'est pas indispensable. Concernant des GL oldies sur les Final Fantasy de la PSOne, c'est en route mais il nous faut un peu de temps (il faut que je refasse les jeux !). Les GL du 9 sont déjà en stock et je m'attaque au 7 dans les semaines qui viennent, donc leur mise en ligne ne devrait pas trop tarder... Amicalement,

et le message date du jeudi 21 février 2008 15:43:39

Sefyu_04
Sefyu_04
Niveau 7
26 mars 2008 à 14:42:18

Donc plus la peine de demander les gl de ff7

desole pour le triple post

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
26 mars 2008 à 14:48:02

"Mais par contre le IX devance absolument TOUT les RPG dans le domaine des personages"

... Djidane ? Eiko? Tarask ? Freyja ? Kweena ? Steiner ?
J'ai jamais vu pire casting pour un RPG, quant à Vivi (Bibi) on ne peut pas dire qu'ils ont été créatif chez Square...

C'est juste mon avis, je me suis jamais attaché à ces personnages (j'ai été obligé d'aller sur un site internet pour retrouver les noms, désolé s'ils ne sont pas tous en vf)...

yenmenby
yenmenby
Niveau 5
26 mars 2008 à 15:25:13

Au contraire je trouve que le casting que tu viens de citer est vraiment excellent.

Djidane nous change du héros ténébreux et solitaire qui se bat avec une grosse épée. Il est souriant, marrant et toujours près à aider son prochain (étrange pour un voleur d'ailleurs). On s'attache très vite au personnage.

Eiko faut office du vieux sage qui sait tout et qui apprend la magie à la jeune apprentie. Quand je lis Berserk j'ai l'impression de la revoir en Silke. Au début elle saoule un peu avec ses airs de petite capricieuse mais comme tout les autres on l'apprécie vraiment au fur et à mesure.

Tarask. Ralala alors lui c'est the bourrin dans sa splendeur. Il comprend rien à la vie et est pas du genre à laisser les ennemis en vie après qu'ils lui fassent un spitch. Le torturé super classe en gros.

Freyja je suis d'accord. Elle a pas un rôle très important et charismatiquement parlant elle vaut pas grand chose.

Kweena a l'avantage d'être original et marrante.

Steiner est au début un peu chiant à toujours tout mettre sur le dos de Djidane et à rien comprendre de se qui se passe autour de lui, ou plutôt à fermer les yeux de se qui se passe autour de lui.
Mais sa relation avec Bibi est rigolote et on finit vraiment par s'attacher à ce grod dur au coeur tendre.

Enfin pour Dagga c'est le cliché type de la princesse et Bibi je pense que Romendil a très bien définit le personnage.

@Sefyu : Ok, c'est cool pour FF7. Thx.

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:49:17

enfin bon soyons heureux que personne n'ait encore critiqué le 10 :-)

shingoaoi20
shingoaoi20
Niveau 6
26 mars 2008 à 16:00:15

Merci merci merci ! Ca fait plaisir de revoir cette oeuvre d'art.

Bravo d'avoir choisi la scéne de la mort de la reine Branet, qui est l'une des plus belle du jeu.

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
26 mars 2008 à 16:25:32

yenmenby, je suis étonne de ta capacité à t'attacher à ces personnages... Mais bon, tant mieux pour, tant pis pour moi, tout simplement. Je suis complètement passé à côté à ce niveau-là.

Dark_Element
"enfin bon soyons heureux que personne n'ait encore critiqué le 10"
C'est à cause de ce volet que j'ai arrêté de jouer à la série.

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:33:27

ok mais si vous vous voulez critiquer ce ff (le 10) y'a un topic sur le fofo RPG

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:28:42

le 10 est bon par contre le 12 :mort: il y a un petit quelque chose qui fait que je n'ai même pas envie de suivre l'histoire :-(

jefber
jefber
Niveau 2
26 mars 2008 à 18:25:15

Ouah ..... quelle bonne surprise !!!

Je pensais qu'il n'y aurait plus de GL de oldies, alors là je suis super content.

T'as raison Doakes ,un vidéo rétro de temps en temps est une bouffée d'air frais mais il n'y a pas que les rpg et la ps1.
Landstalker, Streets of rage 2,Wonderboy 5 sur Mégadrive, Soulreaver sur Dreamcast, Médiévil sur ps1...que du bonheur :bave:

Nevo
Nevo
Niveau 7
26 mars 2008 à 18:42:03

le surfeur, personnage principale de ff 10 est assez immonde et complètement à coté de la plaque, parfois ils ont des choix assez douteux chez square!

Et je ne suis pas le seul à le dire au japon on a crié au scandale a propos de cela, ça m'étonne pas que tu es arrêté les ff a cause de cet opus Vieil-Ivrogne :rire2: !

le IX est intéressant en tout cas, car il se démarque un peu !

le VII reste "LE" FF mythique, et le XII est "LE" FF de la ps2!

Aule
Aule
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:47:02

Serais-je donc le seul à aimer à la fois le VII, le VIII, le IX, le X, le X-2 et le XII ? ^^ :hum:

Pedomaniac
Pedomaniac
Niveau 5
26 mars 2008 à 18:55:34

je pense pas que tu sois le seul :noel:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment