CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Gaming Live trop «peopolisé» !

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
27 juillet 2007 à 21:05:00

Voilà avec le temps Franck et les autres rédacteurs de jeuxvideo.com sont devenus une sortie "d´idole" pour chacun (exemple les Fan-club, les chansons dédiées, les référencements)

Vous avec mis les rédacteurs et surtout Franck sur un plan bien trop supérieur, dès fois vous les traités comme des "stars". Et ils s´en sont rendus compte, ce qui empiète beaucoup sur la prestation des rédacteurs et surtout de Franck.

(Je présise tout de même que je respecte le travaille, mais je tiens à noter quelques détails que j´ai remarqué. Et ça n´elève en rein la qualité des Gaming Live)

Je trouve que maintenant on attend d´un Gaming Live une bonne blague de Franck, une bonne Hola pour Hiro, une nouvelle peluche qui sent bon etc... Je ne dis pas que l’on n’a pas le droit de rigoler, mais des fois ça fait vraiment lourd. Je respecte Franck et son travaille, comme tout le monde ici je l´aime bien. Mais n´empêche que si les Gaming Live, à la fin, servent à faire rire autant remplacer Franck par un clown ! Mais Franck, je pense et j´espère, à été choisis pour ces qualité de présentateurs et les autres trucs technique vidéoludiques. Et j´aimerais que ces qualités soient plus mis en avant des les Gaming Live, rien n´empêche de rigoler, mais dès fois j´attend un Gaming live une réel idée de jeu, et quand on vois Franck et un autre rédacteur se taper un fou rire pendant une demie-heure et dire à la fin « On vous à dit plein de choses » je trouve ça limite…
Ou comme dans la vidéo de Tenchu Z, débattre je sais pas combien de temps sur si (le personnage) il est bien à poil en pagne, ou si il lui a dit pagne ou palme etc…
Vous allez me dire « Le Gaming Live n’est qu’un complément du test » mais ou bout d’un moment il faut bien que le Gaming Live serve à quelque chose !

Deuxième, je désapprouve totalement, ce que j’appelle « peopolasitation » des rédacteurs et surtout de Franck, vous avez le droit de bien l’aimé mais delà à faire un « Fan-club » ou un répertoire de ces phrases … J’ai même vu un mec faire une chanson sur les Gaming Live, bon c’est gentil au fond, mais y’a un moment où il faut arrêter ! Franck ce n’est que, Franck Guillaume un homme comme els autres qui enregistre des vidéo, ya pas de quoi l’aduler… Mais tout ce que je dis ne doit pas influencer le faite que l’on leurs doit le respect de leurs personnes et de leurs travailles MAIS COMME TOUT LE MONDE ICI !

Bon, voilà c’était un petit coup de gueule, ne le prenez pas mal ce qui se sent visé, je n’en veux à personne et je respecte tout le monde. Je dis juste que jv.com est géré par des gens normaux et pas de superbe Rock’star…

Sincères salutations à toute l’équipe de jv.com

tudumtudum
tudumtudum
Niveau 10
27 juillet 2007 à 21:18:00

L´équipe de jeuxvideo.com bientot dans Voici XD

grand-tulora
grand-tulora
Niveau 7
27 juillet 2007 à 21:22:12

bon excuse moi mais je vais pas me contenter d´un pavé :

je veux juste dire que les fan-club sont plus fait pour le fun que pour une adoration totale !
ben pour le reste je sais pas quoi te dire car tu as d´une par raison et d´une part faux :-8 !

Namekseijin
Namekseijin
Niveau 6
27 juillet 2007 à 21:23:19

Mh... Dans un sens, j´aime bien ces débordements moi... Ok, tu dis que jv.com est géré par des gens normaux, et justement, grâce à leurs pseudo-pitreries, ils font resortir ce côté humain... Au lieu d´avoir affaire à des automates obsédés par le perfect, j´pense que ca apporte une grosse touche de frais aux GL. Perso, quelques fois, je regarde les GL même si le jeu m´interesse pas. Leur bonne humeur me font jamais regretter mon visionnage...

Bref, c´est mon avis, j´en changerais pas, mais j´admets que tu puisses en avoir un extrêmement différent ^^

CheF_ChaudaR
CheF_ChaudaR
Niveau 10
27 juillet 2007 à 21:31:21

On l´aime tous Francky ! sois pas jaloux, toi aussi un jour tu seras une star... :-p :o))

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
27 juillet 2007 à 21:41:02

"Perso, quelques fois, je regarde les GL même si le jeu m´interesse pas. Leur bonne humeur me font jamais regretter mon visionnage... "

:d) Biensur, moi aussi, mais dans certains cas, c´est vraiment lourd !

"On l´aime tous Francky ! sois pas jaloux, toi aussi un jour tu seras une star... :-p :o)) "

:d) Aucune jalousie, je préfère rester das l´ombre :)

MysteriousJade
MysteriousJade
Niveau 6
27 juillet 2007 à 22:08:15

Les fans club c´est du 2ème degré , je pense que si tu les parcourent tu verra qu´il n´y a pas de signe évident d´adulation , je trouve que cela permet de garder un contact humain , on peut discuter

MysteriousJade
MysteriousJade
Niveau 6
27 juillet 2007 à 22:10:52

Zut je suis allez plus vite que la musique ...
Donc je disais que les redacteurs ne sont pas des sacro saints et que l´on peut tout à fait discuter avec eux , comme on le ferait avec n´importe quelle autre personne de forum .

MysteriousJade
MysteriousJade
Niveau 6
27 juillet 2007 à 22:14:17

Après pour les gaming live c´est une autre histoire , c´est vrai que parfois ils se tapent des petits délires que eux seule font rire ...
Mais jusqu´à présent cela n´a jamais été pour moi un inconvénient ou

MysteriousJade
MysteriousJade
Niveau 6
27 juillet 2007 à 22:15:38

Saleté de pc :-((
je finis ma phrase ...
Mais jusqu´à présent cela n´a jamais été pour moi un inconvénient ou alors c´est que je suis plus réceptive à leurs humours

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:24:12

Ce que je reproche, dèsfois sur 8 min de Gaming Live y´en a 3-4 où il se tord de rire, ils ont droit, mais bon... ca va une fois, deux fois, mais au but d´un moment ca devient gavant...

"Les fans club c´est du 2ème degré , je pense que si tu les parcourent tu verra qu´il n´y a pas de signe évident d´adulation , je trouve que cela permet de garder un contact humain , on peut discuter "

:d) Evidement, mais certains, ca fait peur :malade:

Oslo360
Oslo360
Niveau 2
28 juillet 2007 à 00:00:10

"Ou comme dans la vidéo de Tenchu Z, débattre je sais pas combien de temps sur si (le personnage) il est bien à poil en pagne, ou si il lui a dit pagne ou palme etc…"

Je reviens sur ce point.

Dans la deuxième vidéo de Tenchu Z, qui je le rappelle est un jeu d´infiltration-ninja, Logan se fait immédiatement repèré par TOUT les ennemis de la mission, à cause de cela il ne montre pas l´élément essentiel du jeu j´ai nommé l´infiltration.

Je soutiens -Rikimaru-sama car des fois Franck et le rédacteur présent devraient faire preuve d´un minimum de concentration et de sérieux.

Sûr ce, bonne nuit !

E-180
E-180
Niveau 31
28 juillet 2007 à 00:26:41

Je reconnais qu´à force on a oublié le but premier du gaming live, c´est vrai. Et c´est toujours frustrant quand on attend quelque chose d´une vidéo et qu´on se retrouve avec un GL dénué d´explications. Mais quand on regarde la vidéo de Psychonauts, on a l´impression d´entendre des zombies, ça peut en déranger certains. Après, ce qui fait le bonheur des uns fait le malheur des autres, c´est normal. Par contre je suis tout à fait d´accord avec toi sur la peoplisation, les fans-clubs, ça me dérange pas trop, mais sur celui de Franck, on dirait vraiment de l´adoration d´une idole, on a des pages qui n´ont pour autres messages que: "Francky on t´adore, Francky on t´aime." Ca saoûle au bout d´un moment. Pourtant, certaines vidéos arrivent à être très clairs tout en baignant dans une ambiance détendue et sympathique. (Ex: les vidéos du Zelda sur DS)

Mais je vais pas trop jeter la pierre à certains parce que parfois je suis pas bien mieux qu´eux.

Raikou4
Raikou4
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:59:24

C´est sûr que sur un jeu Davilex, on ne peut que rire, mais parfois, oui, il y a un peu trop de délires. Les blagues sur les personnages, oui, c´est drôle et on n´exagère pas trop. Mais aussi, c´est un aperçu du jeu, alors.

Et les fan-club servent plutôt à avoir un contact avec la personne en question (sauf les demandes de ban et de supression à Nayru-Chan)

Titechou
Titechou
Niveau 10
28 juillet 2007 à 02:08:57

pour moi les GL sont un moyens de rendre le site + vivant et + attractifs, même les tests comportent très souvent des touches d´humour, si JV n´avais pas ce petit "+" humoristique je n´y resterais pas...
et les fans club sont comme le dit Raikou un moyen de contact avec les rédacteurs :oui: les "vive Franck :fete: " ect c´est un jeu à prendre au 2d degrés :)

Jimbo-Jones
Jimbo-Jones
Niveau 4
28 juillet 2007 à 02:24:36

"...ET n oublier pas de lire les test .. alle salut..."

SoldatIncognito
SoldatIncognito
Niveau 1
28 juillet 2007 à 07:24:09

Rikimaru-sama, je partage ton avis et je fais partie des gens qui ne regardent plus le Gaming Live depuis plusieurs mois. Je pense que la période pendant laquelle les rédacteurs étaient, disons, moins "décontractés", c´était parce que le Gaming Live était encore un peu expérimental, à ses débuts. Le Gaming Live a évolué naturellement vers ce qu´il est aujourd´hui peut-être parce que les habitudes à la rédaction se sont installées, franck y a trouvé sa place et sa façon de présenter convient à JeuxVidéo.com(si ce n´était pas le cas on lui dirait de présenter de manière différente et il le ferait). Je ne vois pas vraiment ce qui peut te faire dire que l´attitude dans les Gaming Live est la conséquence directe de l´attitude des gens du forum (c´est pas inimaginable mais ce n´est qu´une supposition sans preuve), je pense plutôt (sans en être certain non plus) que la manière décontractée de présenter plaît aux rédacteurs, qu´elle est assumée par toute l´équipe et surtout qu´ils n´ont pas de compte à rendre aux visiteurs (ils feront pas marche arrière, ce serait donner raison aux "mécontents")

Pour faire simple, même si je suis d´accord avec toi et que ça fait du bien de voir ce genre de topic, c´est quand même inutile, tu vas passer pour un mécontent, un mec jaloux, et, même si tu précises bien que tu respectes le travail de la rédaction... tu as quand même dis que les Gaming Live étaient parfois lourds, que tu n´aimais pas quand ils se tapaient des fous rires, qu´il ne faut pas traiter les rédacteurs comme des stars, bref je te le dis par expérience, en voulant rééquilibrer les choses on passe toujours pour un mécontent.

Sinon pour la chanson sur le Gaming Live, elle a été fait par un internaute qui fait ce type de vidéos sur Dailymotion, ce n´est pas vraiment à prendre au premier degrès, c´est bien plus un délire qu´un acte de vénération, pour les fan-club, certains le prennent peut-être comme un jeu mais certainement pas tout le monde. Mais bon on a tous besoin d´admirer des gens que ce soit des écrivains, des footbaleurs, des chanteurs... Je ne vois pas le mal. Je pense que le problème se situe davantage au niveau d´un manque de pudeur, certaines personnes en voulant juste être sympa ne se rendent pas compte que leur comportement impudique peut énerver... Mais bon c´est l´époque qui veut ça...

Trafikan
Trafikan
Niveau 8
28 juillet 2007 à 08:47:35

vous etes des frustrés!

vous ne voulez pas aussi qu´il soit en costard cravate avec des grosses lunettes et lisant des textes avec une voix d´enterrement?

mais je comprends votre point de vue cependant c´est un site pour jeux video : :oui:

et le public est assez jeune d´où les :o))

apres y en qui sont fan (tant mieux pour eux) exagere t il? Cest leurs blemes
et d´autres qui aime pas(retant mieux pour eux)

Abusman
Abusman
Niveau 10
28 juillet 2007 à 09:15:16

Moi je le trouve très bien le Gaming Live sauf Rivaol il me gave un peu avec sa tête d´enterrement , et la plupart du temps il critique tout en mal ... dommage par ce qu´il fait de bon GL parfois ...

Par contre mes préféré sont Hiro , marrant , de bonne humeur ; Super Panda , pareil souriant agréable ...

Quand à Franck je le trouve pas changer ( hormis lors des débuts hésitant ) Il me fait toujours me marrer quand il commence à se tordre de rire tout seul :rire:

brybryp
brybryp
Niveau 10
28 juillet 2007 à 10:45:13

Je ne suis pas vraiment de l´avis de -Rikimaru-sama. Il a cependant un peu raison, mais pas au point de faire une critique aussi péjorative.

Franck et les rédacteurs (du moins certains) se sont de plus en plus lâchés (je pense surtout à Logan et Hiro) pendant les Gaming Live. Cependant, quand Franck dit « On a dit plein de choses », bah 99% des cas je suis d´accord.
Y´a certes des fois des moment où ils “perdent du temps” à délirer sur un détail sans importance, mais personnellement ça ne me gêne pas tant qu´à côté ils montrent des choses sérieuses, je rigole avec eux.

Enfin, en ce qui concerne les fans-clubs, ce n´est que du second degré. Sur le fan-club de Franck, ce n´est pas crédible une seconde quand tout le monde parle de sacrifier des nounours et de se couvrir de poils de chèvre. C´est juste pour délirer.
La chanson du Gaming Live, c´est pareil, c´est juste un délire personnel qui sert en même temps d´hommage et de remerciement, car les Gaming Live sont une excellente chose.

La rédaction et Franck ne sont pas des “stars”, mais n´y a-t-il qu´aux “stars” que l´on a le droit d´exprimer son enthousiasme et d´écrire une chanson ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment