CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Gaming Live trop «peopolisé» !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
David_marti
David_marti
Niveau 8
30 juillet 2007 à 21:02:31

j´approuve, les Gamings live ne sont plus bien sérieux....

v-spleen
v-spleen
Niveau 3
30 juillet 2007 à 21:08:12

Oui enfin ce que j´ai dit c´est qu´ils sont + bien, quand ils sont + moins sérieux :-) J´ai pas trop bien compris le coms mais je supose que tu devais dire l´inverse. Alors je t´invite à regarder les premiers GL et surtout le dernier d´Interville... C´est triste chtrouv :)

SoldatIncognito
SoldatIncognito
Niveau 1
30 juillet 2007 à 21:24:13

Pour en revenir au sujet, je vais ajouter une dernière chose. Je fais partie des "déçus" de l´évolution du Gaming Live mais c´est sûr que si j´étais rédacteur et que je devais me farcir des tests, previews, dossiers, à longueur de journée, je ne pense pas que les Gaming Live seraient une priorité pour moi (peut-être les premières semaines ou les premiers mois, mais après un an...)

C´est vrai que plusieurs d´entre nous voudraient avoir des commentaires détaillés en regardant la vidéo de certains jeux, et parfois on est déçu parce qu´on a l´impression de ne pas voir assez de moments du jeu et de ne rien apprendre d´intéressant, mais il faut aussi être honnête et avouer que la bonne humeur qui nous gâche la vidéo du jeu qu´on attend depuis des mois fait aussi plaisir à voir sur certaines vidéos de jeux qu´on attend pas spécialement.

Bref, on est un peu ingrat et injuste parfois, parce qu´on aime les jeux vidéo, qu´on aimerait que les vidéos correspondent à toutes nos attentes, il y a plusieurs sites qui font des vidéos de ce genre mais finalement pas tant que ça sont "pros", et on en attend parfois trop de JeuxVideo.com qui est le site francophone le plus fréquenté. En tout cas, quand j´ai arrêté de regarder les vidéos il y avait une forme de distance envers les jeux, après un an de vidéos, et finalement je trouve ça logique. Devant notre écran on a la passion pour les jeux vidéo et on souhaite qu´on la respecte, mais de l´autre côté les rédacteurs sont au travail avec des impératifs de temps, d´autres choses à faire dans la journée, la routine des enregistrements qui s´installe, etc... de toute façon aucune vidéo ne fera jamais l´unanimité. Il faut se faire une raison ou faire soi-même ses vidéos.

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
30 juillet 2007 à 21:35:57

faire soi-même ses vidéos.
Donnez moi le matos :rire2:

SoldatIncognito
SoldatIncognito
Niveau 1
30 juillet 2007 à 22:25:24

http://www.yglvideo.com/
http://www.jeuvideo.tv/

Il y a des gens qui n´ont pas attendu qu´on leur donne le matos.

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
30 juillet 2007 à 22:57:28

Ouaip par ce qu´il en ont déjà...

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:20:57

-Désolé pour le double post-

Je ne sais pas si c´est en rapport avec ce sujet. Mais les trois derniers Gaming Live (One Piece x2, et Transformers) était vraiment bien.
J´ai beaucoup aimé la présentation de Romendil qui était clair, détaillé et précis.
Hiro a aussi bien présenté Transformers en démontrant l´injouabilité et les phases de jeu.

Je ne sais pas si c´est en rapport avec ce sujet, si Franck ou un autre rédacteur la lus, mais vraiment il y a une difference.

(Les Gamin Live sont enregistrés à l´avance, donc je ne crois pas que c´est ça, mais j´ai quand même espoir ^^)

Merci Franck, Romendil & Hiro :)

v-spleen
v-spleen
Niveau 3
31 juillet 2007 à 13:19:30

C´est de l´acharnemant là... Vous vous faites des films pour justifier votre idée de "peopolisation".

Si Hiro avait su masquer l´injouabilité de Transformers alors là on aurait pu applaudir.
Et quant à Romendil, elle n´a jamais raté un GL. Ses présentations sont toujours très complète, rien de différent cette foi ci.

C´est ptet moi qui refuse de me faire convaincre et qui regarde les GLs sans voir les changements mais pour l´instant je ne comprend pas les théories de ce topic.

Crazy_Clown
Crazy_Clown
Niveau 10
01 août 2007 à 00:18:25

il y bien une différence mais du coup bah on se fait ch*er il faudré la même quantité dinf avec +de fun!!!franchement pour se qui rale sur le fait du manque d´info il reste les test les video sont un bonus qui nous permet de voir se qui n´est pas négligeable puisque un texte ne vaudras jamais ça mais surtout de nous détendre voila ce n´est apré tou que mno avis peace :ok:

[-SaPieN-]
[-SaPieN-]
Niveau 10
01 août 2007 à 02:16:53

Les GL trop peopolisé ? Pas du tout à mon gout !
Les GL servent avant tout de complément par rapport au test, pour moi seul l´aspect général et les mentions importantes doivent êtres repetés durant le tournage. Le fait d´ironiser sur certains jeux n´est pas du tout saoulant ou répétitif ! Les acteurs ont toujours un très bon charisme !

La devise du GL est : look and have fun ! :`)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 03:03:56

J´aime bien la bonne ambiance, selon moi faut la garder. Faudrait même que ça délire un peu plus je trouve, d´ailleurs c´est pour ça que j´aime bien Nyoro-n, les GL sont super cools avec lui : un bon moment de détente souvent ^^

Mais, complêtement d´accord pour pas que ça empiète sur le reste. Je demande plus de délire mais aussi plus de sérieux.

"Oula c´est pas contradictoire ?"

Non je pense pas, on peut concilier les deux : bonne ambiance avec pas mal d´infos.

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
01 août 2007 à 08:59:52

"bonne ambiance avec pas mal d´infos."

:d) C´est exatement ça ! :ok:

"Les GL servent avant tout de complément par rapport au test..."

:d) Vous disez tous toujours la même chose... on a compris à la fin ! Ce qui n´empêche pas que ça soit vrai ! :ok:

Bartman128
Bartman128
Niveau 4
01 août 2007 à 09:23:42

Moi je trouve les derniers GL plutôt ennuyeux. Certes, Hiro et Romendil étaient excellent, mais Franck n´y fait presque aucune boutade. Regarde les GL de Wind Waker (qui sont, pour moi, les meilleurs), et tu remarquera que les rédacteurs peuvent plaisanter tout en présentant bien leur sujet.

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
01 août 2007 à 09:46:23

Regarde le Gaming Live de Tenchu Z et tu remarquera que les rédacteurs peuvent plaisanter et faire une vidéo qui sert à rien, car il ne montre en aucun sens le jeu... :hum:

C_pas_faux
C_pas_faux
Niveau 7
01 août 2007 à 11:01:17

C´est bon on a compris :p) arrétez de vous plaindre, c´est pas parce que ya deux videos qui vous conviennent pas que c´est la fin du monde ! Après tout peut etre que d´autres personnes aiment que ce soient comme ça !

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
01 août 2007 à 18:01:54

Je ne prendrais pas part au débat, car j´ai été l´un des premiers à faire ce genre de remarque (au vu des sifflets que j´ai reçu à l´époque, je préfères m´abstenir maintenant)...

Je dirais simplement que le créateur de ce topic à la bonne vision des choses.

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 août 2007 à 18:25:51

En quoi le fait que certains soient fan est dérangeant ? (surtout que bon 2 millions de lectures par mois et 10 actifs sur le fan club, ya encore moins de quoi se plaindre...)

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
01 août 2007 à 20:11:48

DEMON112 :d) Merci :ok:

MisterEdou
MisterEdou
Niveau 5
01 août 2007 à 21:32:56

perso ça ne me derange pas moi. leurs GL sont vraiment sympa.

masterdijane2
masterdijane2
Niveau 10
02 août 2007 à 12:08:00

Je suis entièrement d´accord sur le fait que beaucoup de GL qui soient vraiment...insipides.
Certes devant Singstar où la seule chose à faire est de présenter la playlist ou encore Buzz et les bouse-jeux, qu´ils rigolent, c´est parfaitement compréhensible ainsi que de faire des mini-sketch devant une console.
Mais quand on voit Tenchu Z ou alors 2 vidéos de WoW (grand jeu dans le sens système assez complet) mais 5 de déconnade sur singstar, il y un problème.
Les vidéos du multi local de Gears of wars par exemple sont des GL qui ne servent strictement à rien car, sauf le fait de voir que le jeu ne perd pas en qualité, on n´y voit absolument rien de nouveau qui n´a pas été évoqué.
Que la rigolade soit mise en avant d´accord, de la à primer sur le travail...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment