CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Gaming Live trop «peopolisé» !

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
08 août 2007 à 10:38:16

Le sondahe d´aujourd´hui est vraiment en rapport avec ce sujet, je le remonte pour remettre le sujet en place.
Bref, je prfère un Gaming Live serieux avec un peu de déconnade. :)

razor699
razor699
Niveau 10
08 août 2007 à 11:01:46

Ta raison.

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
08 août 2007 à 11:04:23

Merci. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2007 à 17:17:59

le sondage du jour parle justement de ce sujet et je trouve que sa va trop loin ,si il ont mis le sondage,c´est que le topic ne les laisse pas indifférent ,bas moi je dit ne changais rien,si on a envie d´un peu plus de serieux on va sur un autre site.On a qu´a regardé un gaming live et une video commenté jv tv pour choisir si on préfére le serieux où la detente.Pour ma part je préfére de loin la détente et je suplie frank et tout les autres de ne pas prendre en compte les remarques

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
08 août 2007 à 17:26:00

Je ne vais pas sur jeuxvideo.com pour me détendre...
J´y vais pour me renseigner et apprendre encore plus sur l´actualité jeux vidéoludique. Et voir ce résultat sur le site par le biais de tests, aperçus, news, astuces, et vidéos.

Si j´ai envie de me détendre, je regarde la télé ou un DVD...

A que je sache Jeuxvideo.com est
"La Référence des Jeux Vidéo sur PC et Consoles !
Et non pas :
"La Référence des Jeux Vidéo sur PC et Consoles et humour !"

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
08 août 2007 à 17:33:29

[Désolé pour le double post]

Ca ne veut pas dire que les rédacteurs et le présentateur doivent être comme des zombies devant un écran et ne parler que du jeu. Ca n´empêche pas que ce soit fait dans la bonne humeur. Mais quand l´humour empiète trop sur le Gaming Live est donc sur la présentation. Le truc ce serait beaucoup (plus) de sérieux et quelques vannes...

Après tout les test, il n’y a pas de blague dessus est ça n´empêche pas q´ils soient agréable à lire, et c´est la même chose pour les news ou les articles...

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
08 août 2007 à 17:51:09

les gaming live =/= les tests

compris si tu veux du sérieux tu lis les tests c´est tout :noel:

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
08 août 2007 à 17:53:45

C´est débile ce que tu veint de dire... :sarcastic:
Ca veut dire qu´après toi les Gaming Live ce n´est fait que pour se marrer...

C_pas_faux
C_pas_faux
Niveau 7
08 août 2007 à 17:58:45

Avec toi -Rikimaru-sama on dirait que TOUT les Gaming live ne sont pas sérieux ! Et c´est pas tout à faux ce que dit Neo_Plissken.
Mais c´est vrai aussi qu´il faut un minimum présenter le jeux :-)

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
08 août 2007 à 18:01:22

il y a des Gaming Live très bien présentés, notament ceux de Romendil. Mais par exemple le Gaming Live de Tenchu, est baclé est sans intérêt is à vis du jeu. :sarcastic:

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
08 août 2007 à 18:13:10

LA référence pour toi, je me demande pourquoi :o))
A noter que celui de Shinobido a aussi été désastrueux pourtant le monde ne s´est pas écroulé. Et moi-même je me suis fait taper sur les doigts pour Killer7 et pourtant on m´aime toujours (soi-disant) :o))

[OnTheRun]
[OnTheRun]
Niveau 2
08 août 2007 à 18:20:44

Au début moi aussi, je trouvais que le fait que les gamin´ live soient "peopolisés" avaient tendance à interférer sur les agissements des rédacteurs et de Franck. En lisant ce topic et en regardant les gamin´ live suivants, je trouve quand même qu´il y a matière niveau infos, conseils etc...et je trouve que c´est un peu cracher dans la soupe que de dire que les jeux ne sont pas présentés ou autre. C´est pas parce qu´il y a eu un gamin´ live entier ou le fou rire fut omniprésent qu´il faut tout de suite sortir la guillotine, même si le jeu (c´était un jeu PSP présenté par Logan) m´interessait un peu, je n´avais aucune envie de râler, je suis allé glaner quelques infos sur le site (il est fait pour ça, le GL n´est que complément). Si vous n´êtes pas content regardez Level One, le présentateur sera peut-être sérieux mais tout à fait incompétent. De mon point de vue, je ne trouve absolument pas (au final) que les GL sont "peopolisés" et perdent en qualité et je trouve vraiment ces petits fous rires et tout ce qui s´ensuit sont des petits plus pas désagréables et c´est devenu une marque de fabrique qui au final fonctionne bien, après chacun à son présentateur préféré et veut lui faire un fan-club. Loufoque mais légitime.

Wildego
Wildego
Niveau 5
08 août 2007 à 18:37:38

Quand j´ai vu le sondage ce matin, je me suis dit qu´ils étaient passés par là et qu´ils s´étaient mis à douter du bon fonctionnement des GL.
Or pour moi un GL ne doit pas être un test en vidéo, étant donné qu´il existe déjà un test à côté. Pour moi un GL est l´occasion de montrer un jeu en direct (cf le titre : Gaming Live), sans pour autant alourdir le tout avec plethore d´informations. On regarde le graphisme, le testeur nous donne son avis sur le jeu, on voit si le jeu peut nous intéresser, et hop on va voir le test. En tout cas moi je fonctionne dans ce sens.
Mais un GL n´est pas fait pour nous endormir, je trouvais ceux de jv.tv très bien au début, mais là c´est vraiment ennuyant. Alors que ceux de jv.com sont non seulement bien fait, mais on ne s´ennuie pas et on a l´occasion de bien rire devant l´écran.
Un bon GL est un GL grâce auquel l´on peut glaner des infos, mais durant lequel on peut aussi sourire ou rire.
Franchement il ne faut rien changer, sinon de la froideur va apparaître et ça deviendra soporiphique.
Donc du sérieux mais dans une ambiance joyeuse, c´est ce qu´il faut.

vegeto333_bis
vegeto333_bis
Niveau 10
08 août 2007 à 23:12:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-101799-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : -Rikimaru-sama
| Date du message : 08 août 2007 à 10:38:16
| Contenu du message :
| "Le sondahe d´aujourd´hui est vraiment en rapport avec ce sujet, je le remonte pour remettre le sujet en place.
| Bref, je prfère un Gaming Live serieux avec un peu de déconnade. :) "

Sondage?

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
08 août 2007 à 23:20:48

Oui, sondage... désolé, fautes de frappes...

Bad-Pitre
Bad-Pitre
Niveau 7
09 août 2007 à 10:04:08

Bon ben voilà, je pense que le sujet est clos. Les résultats du sondage d´hier nous donne une piste à suivre. Sachez juste et encore une fois qu´un GL n´est pas un test, les tests de nos rédacteurs sont là pour répondre à vos vraies questions, il y a aussi les trailers, les news etc. etc. Les GL accompagnent le tout et sont pour ma part un genre d´accessoire en plus.
Jamais 100% des lecteurs ne seront satisfaits et c´est ça qui est bien car ça fait bouger les choses. 45% des votants préfèrent une formule avec de l´info et des trucs qui les font rire, bon ben voilà quoi, c´est ce que nous faisions et peut-être vaut-il mieux continuer.

Sinon, faites des recherches et vous trouverez entre autre ça
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-65576-1-0-1-0-0.htm ça date du 16 décembre 2006 et c´est moi qui avait créé le topic afin de faire avancer les choses et résultat des courses : 66 messages dont beaucoup de blabla, que dire !!

Ha oui concernant le terme "Peopolisé" faut pas exagérer non plus. Les Gaming Live rencontrent un "certain" succès, quelques lecteurs nous aiment bien, des mails de félicitations arrivent tous les jours, beaucoup aimeraient voir leur forum avec autant de posts que dans celui-ci mais bon on ne fait pas la une de Voici ou de Gala non plus ! Et puis l´essentiel est de retenir que tout ça n´est que jeu et second degré.

Allez bonne journée à tous.

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
09 août 2007 à 10:29:11

Merci bad-pitre, d´avoir répondus et éclaircis quelques points. :ok:

:d) Sujet clos :g)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment