CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre avis sur ce jeu

velvio69
velvio69
Niveau 3
05 juillet 2007 à 11:55:34

bonjour à tous voilà je cherche un nouveau jeu de role aprés oblivion et gothic 3 et j´aurai aimé votre avis sur ce jeu merci

dusty
dusty
Niveau 8
05 juillet 2007 à 14:34:49

attends The Witcher c´est plus ton style apparemment et ça correspondra mieux à tes gouts.

nwn2 est un rpg "Dungeons&Dragons" typé Baldur´s gate ou Temple of elemental evil dont le but est une gestion minutieuse d´un groupe d´aventurier complémentaire et un management poussé des builds de perso basé sur le system 3.5 de D&D sur table.

si tu as ete sevré sur oblivion en matiere d´rpg il y a peu chance que tu apprecies un system cadre et sophistiqué comme D&D.

Sinon si tu cherche qlqch de moins dirigiste et simplifié et que tu es pret à gerer une equipe et non un seul perso alors tu as frappé à la bonne porte.

nwn2 possede une replay value tres importante au regard des differente classes, races, profession et sous profession qu´il possede. De plus, sa durée de vie est infinie grace aux mods amateur et son system d´editeur qui te permet de créer ta propre campagne (mais pas d´emballement, le system est trés complexe et pas à la porté de n´importe qui, il est illusoir de croire que tu peux faire en 2/3 soirées une campagne à toi tout seul de qualité, mais ds l´absolue avec du temps et bcp de travail tu peux faire ton propre univers qui n´a de limite que ton imagination)
Enfin, nwn2 peut se jouer seul ou en communauté grace au online, et c´est là que reside son plus grand interet: recréer "presque" l´ambiance et la qualité d´une session sur table à plusieurs et en reseau.

belin77
belin77
Niveau 12
05 décembre 2008 à 18:34:57

je découvre ce jeu, c'est du costaud! bien scénarisé, game play très complet...presque trop..,la prise en main n'est pas évidente, j'ai du mal avec les caméras et les déplacements et je suis encore dans la phase des réglages. Dire que j'ai failli passer à côté!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 décembre 2008 à 08:46:21

petit conseil.
Pour étayer ce que te dise mes deux camarades du dessus, regarde quelques vidéos c'est très instructif.

Les gaming live de JV.com sont pas mal pour le coup notamment celle de la création de personnages pour avoir un aperçu détaillé de la fiche de perso.
De même que la troisième vidéo sur les combats te montrera les différences entre le temps réel d'un Oblivion et le système de rounds et de pause active de Neverwinter Nights.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0001/00013435.htm

belin77
belin77
Niveau 12
06 décembre 2008 à 15:12:06

Merci pour les conseil, effectivement j'avais regardé les vidéo, le bourrinage n'est pas de mise! j'en suis au commencement, j'ai choisi guerrier barbare et je me retrouve actuellement avec le compagnon guerrier du départ (pas vraiment complémentaire), la magicienne étant morte ainsi que la chauve souris; Les combats ne sont pas trop difficile pour le moment, ayant imprimé le manuel je le digère lentement! je ne comprends pas a quoi sert les indications correspondantes au lancé de dés tant pour les caractéristiques des armes que pour les dégâts faits aux ennemis? compte tenu que ça reste aléatoire dans une fourchette donné en fonction du nombre de dés,et du nombre de faces de ces dés. Si je comprends le système, modifié les caractéristique du personnage modifie la probabilité d'un bon ou mauvais résultat du lancé? pour le choix des armes un 1d6 fait moins de dégât qu'un 3d8?

belin77
belin77
Niveau 12
06 décembre 2008 à 15:16:08

conseil, donnée, modifier, :o)) ce coup ci Xavier-Xavier j'ai pas laissé passer une journée!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 décembre 2008 à 22:10:26

Oui tout est du lancé de dés virtuel en somme.

1d6=
un dé six face.
3d8=
3 dés 8 faces.

Je te laisse conclure par toi-même. :oui:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 décembre 2008 à 22:16:03

à surveiller aussi le score critique des armes (astuce donnée pendant les chargements.)

exemple:
19-20/x2
le 19-20 représente la fourchette de scores des dés en question permettant de faire un critique.

le x2 étant le multiplicateur dudit critique.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 décembre 2008 à 22:17:58

arf , comme tu l'auras remarqué belin, je ne suis moi-même pas irréprochable question orthographe, mais je suis plus paresseux que toi. :hap:

va comprendre pourquoi d'une ligne à l'autre, je perds mes pluriels...

belin77
belin77
Niveau 12
07 décembre 2008 à 17:08:03

Oui c'est vraiment un gestion de probabilité, puisque 1d6 qui fait au maximum 6 c'est quand même mieux que 3d8 qui peut faire au minimum 3! si on veut jouer fun, autant laisser tomber l'aspect aléatoire et s'en tenir aux scores maxi possible des dés!

belin77
belin77
Niveau 12
07 décembre 2008 à 17:26:21

"une" tu sais quoi Xavier_Xavier? j'ai l'impression que l'ordinateur génère aléatoirement des fautes au moment de l'envoi :rire:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:13:05

oui j'accepte cette exc... euh cette explication. :)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
07 décembre 2008 à 18:53:25

Euh Belin77, 1D6 est moins bon, de tout coté que 3D8 ^^
1D6 : plage de 1 a 6
3D8 : plage de 3 a 24

Le plus haut minimum est donc pour 3D8, ainsi que le meilleure maximum :p

M'enfin, vi, tu as compris le principe ^^

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 décembre 2008 à 19:03:16

j'osais pas le dire mais je crois que c'était une blague de sa part.
les points d'exclamation sans doute.

belin77
belin77
Niveau 12
07 décembre 2008 à 19:48:36

1D6 tu lances, pof!! c'est le 6 qui tombe,
3D8 tu lances, pof!! les trois dés tombent sur 1,tu obtiens 3,
le résultat du lancé 1D6 est donc supérieur au lancé 3D8! même si effectivement 3D8 peut potentiellement donner 24! ais je mal compris ou mal interprété le manuel, c'est justement ce que je voudrais savoir!

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
07 décembre 2008 à 20:51:47

Ben, c'est exactement comme si tu jetais un dé ^^

Tu as 1 chance sur 6 d'avoir 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 pour 1D6.
Pour 3D6, c'est le même, mais en x3, ce qui améliore tes chances d'avoir un plus gros résultats ^^

Ta comparaison est inexact dans le sens ou tu prends le plus haut résultat d'un jeté de dé, et tu le compares au plus petit de l'autre ^^

Si tu prends les valeurs moyennes, avec 1D6, tu obtiendras 3, avec 3D6, tu obtiendras 9 (3 + 3 + 3).
Donc, en moyenne "simple" , avec une arme 1D6, tu feras 3 dégâts, et avec une arme 3D6, tu en feras 9 ^^
Vient ensuite toutes les probas en elle-même pour déterminer comment ça sort et tout ça ^^

belin77
belin77
Niveau 12
07 décembre 2008 à 21:44:11

Oui Bunyan, j'ai pris les deux extrêmes, qui sont malgré tout probables, je suis d'accord sur le fait qu'on augmente les probabilités d'un score supérieur avec 3D6 par rapport à 1D6, sans toute fois exclure totalement l'inverse; ce système de valorisation des dégâts nous donne donc une fourchette dans laquelle s'exercera le hasard et plus cette fourchette (3D6 )sera décalée vers le haut avec la plus faible zone de recouvrement avec une fourchette inférieure(1D6),(recouvrement de 3à6),plus le hasard fera bien les choses! Oula comme quoi le jeu vidéo peut être instructif!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 décembre 2008 à 07:15:08

Non mais de toute façon si tu compares le prix hypothétique d'une arme non magique 1d6 à une 3d8, tes doutes seront levés.

belin77
belin77
Niveau 12
08 décembre 2008 à 13:10:33

Je trouves presque, qui il y'a trop d'objets, et toujours les mêmes, sans doute évoluent ils avec l'avance dans le jeu? sinon effectivement, il y a énormément d'exploration. Tu crois qu'on peut se fier au prix pour juger de la valeur des armes?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
08 décembre 2008 à 20:23:03

Dans ce genre de jeu : oui.
Généralement, plus un objet est cher (a l'achat ou a la vente), plus il est puissant.

Bien que, il n'est pas rare de trouver des objets "inutile" qui se vendent très cher ^^'

La vidéo du moment