CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre avis sur ce jeu

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 décembre 2008 à 20:26:21

J'ai bien précisé "objet non magique".
Après pour les magiques c'est plus compliqué il faut voir les protections des ennemis et le couplage en combat de toutes les armes.

Mais oui la plupart du temps le prix est un bon indicateur.
On ne s'en rend pas toujours compte au premier coup d'oeil.

Après c'est beaucoup moins lisible qu'un Baldur's Gate je trouve au niveau de la feuille de perso et des indicateurs

Et il y a clairement trop d'objets magiques à mon goût.
On croirait que tout les marchands ou presque possèdent un héritage de famille hyper rare!

Storm Of Zehir est bien plus intéressant à ce niveau, les objets magiques étant plus rares,on s'y attache plus et ils paraissent plus importants.

belin77
belin77
Niveau 12
08 décembre 2008 à 21:14:35

Oui difficile de faire le bon choix! J'ai un problème avec un compagnon qui se retrouve avec "dextérité décrue et constitution décrue", quelles en sont les remèdes? rien n'y fait ni repos, ni soins!

belin77
belin77
Niveau 12
08 décembre 2008 à 21:16:46

j'oubliais, il y a t'il une méthode pour booster momentanément la capacité "crochetage"?, merci pour votre aide.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
08 décembre 2008 à 23:59:34

Sort de "grâce du félin", qui augmente la dextérité, et donc les compétences attachées.

Pour l'autre, normalement, une potion de guérison des maladies ou sort équivalent (ou quelques bonnes nuits de sommeil [ou encore aller sur la map dans Storm of Zehir] ) et cela devrait être bon ^^

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 décembre 2008 à 00:06:44

En faisant un clic droit prolongé sur les objets tu auras accès à un menu contextuel, incluant la possibilité de voir la description détaillé du dit objet.

belin77
belin77
Niveau 12
10 décembre 2008 à 20:30:39

Bon! j'ai pas essayé! mon ordinateur est tombé en panne de chez en panne :-(( , donc en attendant la réparation, je vais réinstaller sur mon portable, et je voudrais essayer autre chose comme classe que guerrier ascendant barbare, connaissez vous une classe vraiment sympa a jouer qui donne ensuite accès à une évolution intéressante!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 décembre 2008 à 23:03:22

A vrai dire j'ai jamais joué un guerrier dans ce genre de jeu.
Je préfère un voleur ou tout autre classe non-magique.

Mais pour une évolution "intéressante", je pense à une classe magique.
Peut-être Sorcier, tu évites les emmerdements du magicien qui doit écrire ses parchemins tout les matins.

Après je pense aussi que le jeu est suffisamment équilibré pour proposer une évolution sympa pour toutes les classes de base.
Et puis tout les guerriers ne sont pas ascendant barbare. :-)
Tu peux toujours essayer un paladin ou un rôdeur si tu veux continuer de taper assez fort.

belin77
belin77
Niveau 12
11 décembre 2008 à 13:12:01

en fait, on constate dans ce jeu qu'il y a des classes qui rament plus au démarrage, j'ai remarqué dans d'autres jeux que le guerrier décolle plus facilement! d'ailleurs je n 'ai pas rencontré vraiement de difficultés jusque là dans NWN2, peut être aussi parce que prenant le temps de faire les quêtes annexes, on augmente bien l'XP avec la difficulté croissante du jeu.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 décembre 2008 à 18:36:37

tu peux mettre la difficulté sur Hardcore AD&D qui a peu de choses près n'est pas plus difficile mais donne au moins la satisfaction de jouer avec les règles "officielles".

Sinon, le jeu se corse un peu (voire beaucoup) à la fin (y a qu'à demander à Morloch).
Disons que les dernières heures sont dans l'ensemble, moins planplan.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
12 décembre 2008 à 12:38:17

Personnellement, je n'ai rencontré absolument aucune difficulté en Hardcore dans NWN 2 ... sauf sur la fin, ou la, j'ai eu du mal ... (et merci le moine Khelgar !).

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
15 décembre 2008 à 16:17:10

premiere partie: nuit blanche.

depuis j'ai peur d'y rejouer tellement il est meilleur qu'oblivion et gothic

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
15 décembre 2008 à 16:25:50

Je souscris totalement : ce jeu est une bombe atomique, pour moi le meilleur de tous les temps.
Il arrive devant BG, dont je suis pourtant un grand fan (même s'il est vrai que le scénar de ce dernier m'a laissé un souvenir inoubliable).
Mais bon NW2 possède une durée de vie illimitée, une plus grande concordance avec les règles D&D, plus grande immersion visuelle et sonore, il arrive un peu donc devant.
20/20 et c'est pas volé

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 décembre 2008 à 21:22:56

Euh franchement, je viens de réinstaller BG avec BGTutu et y a quand même pas photo:
Me concernant, BG l'emporte haut la main.

Simple question de goût et peut-être une part de nostalgie (quoique NWN1 commence à dater aussi) mais à bien y regarder, je me sens mieux immergé dans les Royaumes Oubliés en jouant à BG qu'à NWN.
Et j'adore l'interface de BG2 aussi, agréable à regarder, confortable pour le joueur.
De même que les persos sont un peu mieux travaillés dans BG, ou, disons que le casting est mieux fait.

De sorte qu'après tout ce temps je n'ai pas oublié leur nom.
Pourrais je en dire autant de NWN 2 dans 5/10 ans?

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
16 décembre 2008 à 08:43:19

Je ne vois pas trop où BG pourrait l''emporter haut la main, surtout au premier coup d'oeil.
Visuellement il n'y a aucune comparaison, du point de vue de l'immersion non plus d'ailleurs (concernant le fait d'être au coeur de l'action, ce qui est plus faisable qu'avec BG en gérant les caméras comme il faut).

Dons et compétences sont pour ainsi dire inexistants dans BG, les classes sont bien réduites, difficile de souffrir la comparaison à ce niveau là...

Durée de vie illimitée pour NW2, pas de limite concernant les spécificités des créatures (ne dépendant que de l'imagination des créateurs en herbe).

Si tu joues encore à BG, il y a des chances pour que tu te rappelles du nom de chacun, surtout si tu as terminé le jeu x fois :rire2:

Enfin soit, j'ai longtemps pensé BG indéboulonnable mais il le fut pour plusieurs raisons : durée de vie illimitée, le fait que NW2 colle aux règles D&D de près, caméra nous plaçant au coeur de l'action, actions coordonnées avec des éléments extérieurs à l'équipe (ce qui rajoute une forte dose d'adrénaline), gestion du fort qui donne l'impression d'avoir une action ne se limitant pas à notre petite équipe etc

NW2, the best :content:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 décembre 2008 à 13:45:36

ta comparaison néglige le travail effectué par la communauté sur BG.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 décembre 2008 à 13:46:26

pour le reste j'ai déjà donné mes impressions, pas la peine de me répéter je pense.

belin77
belin77
Niveau 12
16 décembre 2008 à 21:14:51

En attendant de retrouver mon guerrier ascendant barbare, je joue un paladin, et bien il est à la ramasse mon paladin, un vrai boulet pour ses compagnons, Monsieur fait du style, il esquive bien, mais il rate les adversaires qui esquivent aussi ses coups, du coup le jeu est devenu tout de suite plus difficile, potion sur potion, et quand Monsieur est dans les vaps,je prends le contrôle de ses compagnons pour sauver la partie, faut dire qu'au début il a pas été gâté avec un fléau d'arme à 1D6 alors que mon guerrier avait sorti une rapière de son coffre à 2D8 qui était quand même plus convaincante, lui permettant avec ses caractéristiques de trancher dans le vif, et d'avancer sans difficultés!

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
17 décembre 2008 à 11:11:10

Pas normal belin77 on n'a pas idée non plus de mettre tous les points de caractéristique d'un paladin sur son intelligence (c'est bien ça non ?).

Puisqu'un paladin est censé se battre au corps à corps on a pour habitude de lui mettre pas mal de points en force (15 est pas mal, monté à 16 dès le niveau 4).

Et s'il ne se bat pas avec deux armes alors qu'il ne possède pas les dons y afférant, cela devrait être jouable.
Un "guerrier" qui touche pas ? Mon œil.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
17 décembre 2008 à 11:22:54

Paladin, c'est surtout pour le soutien.
Les soins, les bénédictions et surtout son aura.

De tout les Paladins que j'ai vu (autant dans les jeux vidéos que sur Table), ils étaient tous des grosses brelles seul.
Par contre, en groupe, on voyait très bien leur efficacité ... (+2 au toucher pour tout ceux qui sont dans l'aura, ainsi que +2 aux dégâts, +2 en CA, +2 en initiative ...).

A mon sens, le Paladin est plus un "tank" soigneur et donneur de bénédiction qu'un véritable guerrier ^^

belin77
belin77
Niveau 12
17 décembre 2008 à 19:54:36

Voilà le problème,Bunyan, je vais au contact, je suis pas du genre a resté derrière a faire de la logistique, et mon paladin s'en prend plein la tronche! comme quoi il faut choisir son avatar en fonction de sa propre personnalité! Sinon coloneljakoneil, étant débutant dans ce jeu, je regarde ce que recommande le jeu pour les évolutions, et j'asseye de diversifier, donc non je n'ai pas tout misé sur l'intelligence, mais visiblement je ne joue pas le paladin comme il se devrai!

La vidéo du moment