Personnellement, je sais pas vous mais je réagis plus ou moins en fonction du RP, et non de l´utilité première des persos. J´ai donc :
-Khelgar, parce qu´il m´est franchement sympathique et qu´en plus, étant mage il me faut bien un tank.
-Neeshka, je l´aime bien et puis je me sens moins seul du coup, étant également tieffelin.
Même si parfois j´ai un peu de mal avec certaines réactions qu´elle ou Khelgar peuvent avoir entre eux. (y se comportent comme l´elfe et le nain de Naheulbeuk, quoi
)
-Elanee, et contrairement à vous je trouve qu´elle a de bons sorts d´attaque (appel à la foudre et tempête de grêle pour l´instant). Par contre elle a une IA pourrie, c´est vrai. En gros : elle ne heal personne, et n´utilise jamais le sort de niveau 5 que je lui ai mis (Exécution, je suis fan des sorts de mort directe). Mais je l´aime bien, et puis ça met un peu de réflexion, parce qu´avec les deux autres...
Qara, je l´ai pas prise pour deux raisons : d´une, étant mage, elle me servirait pas à grand-chose. Et de deux, JE PEUX PAS LA BLAIRER! Bon sang, je crois que j´aurais dû la tuer quand on la voit au début. (j´aime pas les gens arrogants et pédants, et elle en est l´archétype...vivent les gens simples comme Khelgar!) Quant à l´abruti de barde qui raconte sa vie, il va me faire fracasser ma tête contre les murs si je le garde plus de deux minutes avec moi.
Et j´aurais bien pris le paladin parce qu´il m´est sympathique, mais j´ai une certaine aversion pour cette classe (pourtant je suis moi-même neutre bon, alors que j´étais parti chaotique bon), et puis ça m´obligerait à enlever un des trois autres, et...nan.
Enfin voilà, je pense que faut pas voir uniquement les classes de persos, n´oubliez pas que NWN est un jeu de rôle et, comme la campagne nous laisse peu d´opportunités d´utiliser ce côté, autant saisir celles qu´on peut, enfin c´est mon avis.