CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel groupe choisir?

yokepook
yokepook
Niveau 8
15 novembre 2006 à 01:35:57

Je veux absolument khelgar et Qara dans mon groupe mais j´hésite pour le 3eme compagnon, j´ai le choix entre la druidesse, la voleuse, le paladin ou le petit bard homosexuel, pour l´instant je prend la druidesse mais je pensait prendre le bard a la place puisque j´ai deja Qara pour lancer des sorts. A votres avis c´est quoi le mieux?

Edward_Carnby
Edward_Carnby
Niveau 6
15 novembre 2006 à 01:42:12

je suis resté fidele a Neeshka, ses talents de voleur et d´attaque sournoise peuvent faire des carnages.
de plus c´est jouissif de poser de bons vieux pieges mortels... meme plus besoin de combattre lol!

en fait tout dépend aussi de TON profil, si tu es plutot guerrier, ou magicien?

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
15 novembre 2006 à 01:46:58

C´est quoi ton perso? Sinon, je vois pas comment on peut se passer d´un voleur dans un groupe. La voleuse est asssez excellente en plus...

Par contre il est aussi vrai que la druidesse est la seule qui peut lancer des sorts des guérisons (enfin du moins, j´ai trouvé qu´elle jusqu´à present....)par conséquent, si tu veux pas te r´poser après toutes les bastons, la drudesse est un bon choix.... Sinon moi elle me saoul grave cette nana...

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
15 novembre 2006 à 01:47:46

arfff, j´ai mis plus de 4 minutes pour écrire mon message :rire:

yokepook
yokepook
Niveau 8
15 novembre 2006 à 01:48:16

Guerrier, je suis un moine, en fait j´utilise surtout la druidesse et Qara pour mettre des buffs sur moi et khelgar, mais appart le fait qu´elle a beaucoup de buffs la druidesse elle sert pas a grand chose c´est ca qui m´embete, elle a pas assez de sorts d´attaque alors pendant les combats elle sert juste a prendre quelques coups avant de se faire tuer. Neeshka quand elle était avec moi en général elle se faisait tuer avant meme d´avoir le temps de faire quoi que ce soit, a chaque fois que j´essayais d´attaquer un mec par derriere avec elle il se retourne pour la teper et voila c´est la mort.

yokepook
yokepook
Niveau 8
15 novembre 2006 à 01:57:12

NoMeansNo je suis pas du tout d´accord avec toi(je dis pas ca pour etre méchant c´est juste mon avis) car deja la voleuse ca me sert pas a grand chose, les pieges je vais dedans tout simplement, mon moine a beaucoup de reflexes et il a la "improved evasion" alors ducoup il évite presque tout le temps les pieges, puis une fois qu´il a marcher dedans evidemment le piege est plus la donc les autres peuvent passer sans probleme, ou sinon il suffit d´envoyer n´importe qui sur le piege, si il meurt c´est pas grave il respawn dans 2 secondes lol, j´avais fait ca une fois pour me marrer, j´ai envoyer ma magicienne ouvrir un coffre piegé alors qu´elle était presque morte, c´est tres amusant. Et pour les coffres ou les portes fermées il suffit de les casser. Puis les sorts de soins j´en ai jamais utiliser, meme pas un seule fois, surement parce que j´y pense pas et que j´en pas trop besoin a vrai dire.

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
15 novembre 2006 à 02:07:33

C´est vraiment là toute la limite des Neverwinter Nights. Dans Baldur´s Gate ou Icewind Dale c´était quasiment impossible de ne pas avoir un bon voleur et un prêtre ou druide pour le sort de soins. Sans voleur les piéges était mortel, sans voleur accrcoche toi pour ouvrir les coffres, sans druide ou prêtre c´était repos toutes les minutes et allé et venu chez les marchands pour les potions d´soins, c´est à dire la ruine pour le portefeuille...

C´ets vrai que les piéges ne sont quasiment pas mortel dans ce jeu, pire, des fois il se déclenchent et rien ne se passe (pas de ejt d´attauqe, encore un bug de plus)

Du coup prends celui qui t´plait le plus, le palouf est cool j´trouve, j´aime bien sa voix française, son "histoire" et sa droiture, même si je joue un neutre strict à tendance Loyal mauvais...

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
15 novembre 2006 à 02:12:25

Je rappel aussi que je joue un pire magicien et pas un guerrier, d´où l´utilité pour moi d´avoir une voleuse pour les piéges et niveau rôleplay, j´aime bien la faire bosser....

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
15 novembre 2006 à 02:13:02

un pur magicien, pas "pire"....

Galactik
Galactik
Niveau 15
15 novembre 2006 à 02:27:26

C´est vrai qu´il n´est pas necessaire d´avoir un voleur dans un groupe.

Je joue un pur mage aussi.Avec les pieges,mon groupe se les prends toujours en pleine tronche,un repos et c´est reparti.Pour les coffres,pas besoin de voleurs non plus vu que les mages ont un sort de deblocage des serrures.

Mais je garde toujours dans mon groupe la voleuse car meme si elle creve vite, elle sait faire aussi tres mal. :banzai:

Dans mon group j´ai pour le moment le Nain , la voleuse donc et en dernier je ne sais jamais lequelle prendre.Pour le moment j´ai remplacé le Palouf par la druidesse car elle lance de bons buffs certes,mais apres elle sert a que dalle (a part crever en 3 claques).Pour les buffs je prefere largement le barde. :oui:

yokepook
yokepook
Niveau 8
15 novembre 2006 à 04:05:59

"j´ai remplacé le Palouf par la druidesse car elle lance de bons buffs certes,mais apres elle sert a que dalle (a part crever en 3 claques)"

Lol ouais c´est exactement ce que j´ai dis, en plus j´ai du faire en sorte qu´elle utilise plus ses abilités spéciales parce que cette pauvre cruche arrétait pas de se transformer en facocher, ce qui sert vraiment pas a grand chose, je prefere utiliser le peu de sorts d´attaque qu´elle a.

"Pour les buffs je prefere largement le barde"

Je l´ai jamais essayer lui, c´est quoi ses meilleurs buffs? Si il peut augmenter l´attaque comme les bardes dans nwn 1 ca peut etre utile, vu la vitesse a laquelle il donne des coups mon moine, si il touche a tout les coups il tue plein de monde en peu de temps.

Galactik
Galactik
Niveau 15
15 novembre 2006 à 05:36:04

Avec ses melodies en plein combats,le barde peux augmenter les degats,ou armure,ou regen de vie,ou les caracteristiques,enfin pas mal de petites choses comme ca.

Sans compter que le bougre est pas radin en buffs,des que ca pete, il balance des sorts sur ses compagnons genre peau de pierre et autres, et si il a des mobs sur lui,il peux les charmer ou les immobiliser. :fou:

Je me rapelle ou il avait 2 monstres sur lui.J´etais rester a l´arriere avec lui et du temps que je leur jettais mes sorts, les 2 monstres ne pouvaient pas bouger.Et des que le sort cassait,le barde rebalancait sa melodie pour les bloquer,et moi je continuais a envoyer la sauce sur eux. :sournois:

Ce que j´aime bien aussi chez lui aussi,c´est qd plein combat entre les bruits de haches et cris,lui tu l´entends siffler derriere. :rire2:

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
15 novembre 2006 à 07:15:11

Ben le gros probleme c´est qu´il faut attendre longtemps pour que Neechka face des dégats...
Face au boss en plus elle ne touche quasi pas

Litreb
Litreb
Niveau 7
15 novembre 2006 à 07:49:27

Vous basher les coffres au lieu de les ouvrir? C´est pas malin, ça détruit tjs au moins 1 objet. Je faisais ça aussi au début mais j´aime trop tomber sur une piece d´armure ou une arme enchantée

thierrycg
thierrycg
Niveau 5
15 novembre 2006 à 14:02:30

Salut tout le monde.
En tant que barde j´ai les membres suivant avec moi
- le nain pour qu´il se prenne les coups.
- la voleuse : je garde un oeil sur elle question soin et généralement je la fait combattre les archers ou mage qui reste au fond.
- la druidesse ; je la laisse faire sa vie sauf quand il y a masse de personne, alors la eclair c´est le top et ca calme bien je trouve.

Pour ce qui est de l´ensorceleuse, j´ai encore un peu de mal à gérer l´ia pour qu´elle lance les bons sorts (faudrait que je prenne sont contrôle sinon) et c´est plus facile avec un mage car on peut selectionner les sorts à mémoriser.

Comme je suis à padhiver je n´ai pas encore d´autre personne.
je vais devoir vider l´entrepôt et inspecter la crypte de la ville.

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
15 novembre 2006 à 14:52:33

En tant que Drow ensorceleur loyal mauvais (tendant vers le chaotique) je voulais prendre des persos plutot mauvais. mais spour le moment (j´arrive à peine à padhivers) il n´y a que la roublarde qui réponde à ce critère.

J´ai viré la druide parce qu´elle m´énervait et je la voulais plus dans mon groupe. j´ai gardé le nain car malgré qu´il soit bon, il aime pèter le gueule des gens, en plus il m´est très utile. Pour l´ensorceleuse, ej viens de la rencontrer et elle est à l´aubrge, je ne sais pas encore si je vasi al prendre dans le groupe (je devrais? vuq ue je susi déjà ensorceleur c´est p-e pas très utile)

Sinon pour la roublarde, moi je l´adore, j´aime sa facon d´etre et de réagir en plus elle m´est bien utile pour les pièges et coffres.

Nezaicros
Nezaicros
Niveau 5
15 novembre 2006 à 15:45:27

Perso je suis magicien, dans mon groupe j´ai

-Khelgar (en moine)

-Neeshka, voleuse donc c´est utile, et puis elle fait de plus en plus mal avec ses Attaques sournoises au fur et a mesure des niveaux. elle peut bien tuer un caster en 1 coup par derriere.

-Elanee, Ben surtout pour le heal, mais elle a quelques sorts d´attaques plutot utile (tempête de glace, inferno..) et puis elle se defend au Cac.

-Shandraa (guerrier) ben elle remplace khelgar vu qu´il est devenu moine ^^, et puis avec les gants poindanel et un ceinturon de force et une bonne hallebarde du dragon elle se debrouille bien ^^.

(en gros j´ai garder le mecs du debut ><)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 novembre 2006 à 17:07:25

Personnellement, je sais pas vous mais je réagis plus ou moins en fonction du RP, et non de l´utilité première des persos. J´ai donc :

-Khelgar, parce qu´il m´est franchement sympathique et qu´en plus, étant mage il me faut bien un tank.

-Neeshka, je l´aime bien et puis je me sens moins seul du coup, étant également tieffelin. :) Même si parfois j´ai un peu de mal avec certaines réactions qu´elle ou Khelgar peuvent avoir entre eux. (y se comportent comme l´elfe et le nain de Naheulbeuk, quoi :o)) )

-Elanee, et contrairement à vous je trouve qu´elle a de bons sorts d´attaque (appel à la foudre et tempête de grêle pour l´instant). Par contre elle a une IA pourrie, c´est vrai. En gros : elle ne heal personne, et n´utilise jamais le sort de niveau 5 que je lui ai mis (Exécution, je suis fan des sorts de mort directe). Mais je l´aime bien, et puis ça met un peu de réflexion, parce qu´avec les deux autres... :o))

Qara, je l´ai pas prise pour deux raisons : d´une, étant mage, elle me servirait pas à grand-chose. Et de deux, JE PEUX PAS LA BLAIRER! Bon sang, je crois que j´aurais dû la tuer quand on la voit au début. (j´aime pas les gens arrogants et pédants, et elle en est l´archétype...vivent les gens simples comme Khelgar!) Quant à l´abruti de barde qui raconte sa vie, il va me faire fracasser ma tête contre les murs si je le garde plus de deux minutes avec moi. :o)) Et j´aurais bien pris le paladin parce qu´il m´est sympathique, mais j´ai une certaine aversion pour cette classe (pourtant je suis moi-même neutre bon, alors que j´étais parti chaotique bon), et puis ça m´obligerait à enlever un des trois autres, et...nan. :o))

Enfin voilà, je pense que faut pas voir uniquement les classes de persos, n´oubliez pas que NWN est un jeu de rôle et, comme la campagne nous laisse peu d´opportunités d´utiliser ce côté, autant saisir celles qu´on peut, enfin c´est mon avis. :)

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
15 novembre 2006 à 18:10:58

Litreb, hormis les coffres du dragon, tu n´as pas bcp de pertes.

Sinon mon groupe pour les bastons difficiles :

• Gentil***

Mon héros (souvent barbare, guerrier ou rodeur)

Khelgar :
J´adore ce nain, il me fait marré et avec le marteau des poindanel il cogne dur avec une très bonne résistance.

Elanee :
Elanee est pour moi le pire fléau qu´un adversaire puisse avoir ^^ Ses formes élémentaires font des ravages ^^

Qara :
Ca m´énerve de devoir l´avoir toujours avec moi mais je suis quasi obligé. Sand ne pourra jamais être plus puissant qu´elle et j´ai besoin de gros dd en difficulté D&D.

Grobnar ou Ammon Jerro :
Quand je dois faire des combats éclairs je prends ammon et quand ce sont des combats difficiles qui demandent de très bons buff je prends Grobi même si je ne l´aime pas...

• Méchant***

Moi (barbare, guerrier, rodeur)

Khelgar :
Que tu sois gentil ou méchant il est très utile... En plus comme les chaotiques vilains sont d´un tempérament bagarreur, ça s´accorde bien avec Khelgar ^^

Qara :
C´est quasi obligé...

Grobnar :
Ben comme je ne prends pas Elanee je peaux sans probleme prendre grobi

Ammon jerro :
Etant donné qu´il reste une place, pq ne pas augmenter mon dps? ^^

Domage que Bishop, la Gith et Neeshka soient si faibles...

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
17 novembre 2006 à 10:59:01

Moi je teste un peu de tout.
J´aime bien le nain et la tieffelin pour le duo Tank qui raille et fait tomber les adversaire et la voleuse qui meule dans le dos.
Quand elle se place bien (a savoir sans aggro tout le monde) ca fait des ravages.

Je joue une ensorceleuse (et demarre Champion occulte pour pouvoir faire du CAC aussi) et j´ai donc testé de jouer avec Qara (on se deteste vu les reponses que je lui donne :) ) mais alors qu´est ce que ca meule.
On est juste lvl 7 mais dans les combats je prend la tieffelin pour la place judicieusement (les attaques sournoises ca marche pas de face idiote !! ) et je m´amuse a laisser mes deux lanceurs de sorts ensorceleurs faire leur show pirotechnique ... ben ca va vite.

Là, je viens juste de recruter le barde, et j´ai donc decidé de faire un peu de chemin avec lui … histoire de voir ce qu´il fait … c´est interessant aussi. Ca va moins vite mais ses buffs on une certaine utilité (enfin quand il decide de ne PAS lancer son buff pour augmenter les jets de sauvegardes. Rien a fiche de ça face a des orcs !! )

Par contre, je ne joue plus avec la Druide, elle m´agace. (d´façon j´ai jamais aimé les druides)
Mais je pense que je vais la ressortir pour aller dans une zone suite à une rencontre "canine" fait dans Padhiver.

Bref, j´ai peu de compagnons dispo mais j´aime bien les tester.
Je pense que mon noyau dur sera le nain et la tieffelin.
Apres je verrai en fonction des situations.
La seule chose qui m´ennuie c´est que si je ne les ai pas dans mon groupe a ma monté de lvl, l´IA me les fait evoluer au niveau sup´ sans me demander mon avis ... et du coup ils n´ont pas les dons (et/ou sorts) que j´aurai pris pour eux.

Voila voila ... uhm, j´etais inspiré moi ...

La vidéo du moment