CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce n'est pas 1 jeu de merde

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
13 novembre 2006 à 23:02:40

bonsoir à tous,
je vois ici et là bcp de polémiques à propos de neverwinter
les avis sont partagés, il y a d´1 coté les déçus désespérés de si peu d´inventivité, de l´autre les amateurs ravis de retrouver leurs repères.
neverwinter n´est pas 1 jeu de merde.
il occupe de très belle façon la niche réservée aux rpg classiques des familles.
le problème vient du marché de façon générale.
je vais devoir m´égarer un peu.
je suis né comme bcp avec les 1eres consoles (la zx81 fut ma 1ere, suivie par l´oric atmos)
nous avons vu les jv se développer comme un média à part entière souvent décrié à l´époque pour ses vertues abrutissantes (que je considères dérisoires face à celles de la télévision par exemple, bref)
avec le marché qui prenait forme, les genres sont apparus.
shoot´em up, beat´em all, plateforme, course etc
le problème aujourd´hui est quele jv est passé de l´artisanat à l´industrie de masse.
pour faire de l´argent facile mieux vaut rester dans les normes.
et pourtant, gloire aux nouvelles technologies qui permettent de jouer à des jeux qu´ont pensait impossibles à l´époque (si j´avais jouer à devil may cry à 11ans je me serais mordu les veines jusqu´à l´os avant de me pendre par les tripes)
gloire aux nouvelles technologies qui me permettent de conduire une porsche assis dans mon fauteuil et qui permettent la multiplication des genres.
car c´est bien à ca que l´on assiste aujourd´hui, l´explosion des genres.
accompagné hélas par la standardisation des séries. c bien ca le pb
les genres explosent tandis que les séries se grisent.
neverwinter est un bon jeu.
dans les regles de l´art, très classique comme bcp aiment.
mais les joueurs en attente du jeu ultimement inventif seront forcement déçus.
car il est clair que le jv connait aujourd´hui un désespérant manque de créativité.
ce qui n´empeche pas certaines perles de sortir du lot.
on n´ose plus vraiment, on reprend ce qui marche.
avis aux developpeurs : 1 formidable marché vous tends les bras, le renouveau du jv, l´abolition des règles, il faut que le jeu redevienne 1 art.
pdt que j´écris ca j´ai une pensée pour Rez.
qui aura le courage de tracer sa propre voie dans ce monde quadrillé d´autoroutes?
nous ne connaissons pas cette personne, mais nous savons qu´elle illuminera le monde du jv, et esperons qu´elle entrainera avec elle la nouvelle génération, celle de la CREATIVITE.
j´ai la foi.

glutamato
glutamato
Niveau 9
13 novembre 2006 à 23:21:10

Y´a que cette linéarité du jeu qui est merdique tout est tracé d´avance d´ou un manque de liberté dans le jeu mais le scénario est trés bien donc c´est nikel :banzai:

adr_
adr_
Niveau 7
13 novembre 2006 à 23:33:02

la linéarité n´est pas forcèmment un défault en soit, je dirais même : bien au contraire...j´aime bien être guidé et ne pas me poser pendant des heures la question : ou je dois aller ? elle est où la quete ? où est ce qu´ il m´a dit d´aller déjà celui la ? etc...

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
13 novembre 2006 à 23:37:32

Bah d´un côté la linéarité d´un jeu lui permet d´avoir un scénario construit et cohérant ce qui est plus dure qu´avec un jeu plus libre.
Mais d´un autre côté un jeu libre (Oblivion, gothic,...) est extrémement immersif et à une rejouabilité bien plus grande.

glutamato
glutamato
Niveau 9
14 novembre 2006 à 00:58:02

Lol moi je dit linéaire la au niveau que tu peux bien pas te balader et te perdre à chercher une quête ou un objet dans les lieux car chaque route même automatiquement à une quête ca coupe le gout de l´aventure du jeu :(

Et les lieux sont riquiqui trop petit je me trouve serrez dans ce jeu :rire2:

yokepook
yokepook
Niveau 8
14 novembre 2006 à 02:05:39

Moi je le trouve excellent depuis que je suis arrivé a Neverwinter!!! Avant je le trouvais seulement tres bon lol, et au tout début(avant de quitter le village de fermiers) je le trouvait a peine bon. Plus on avance et plus ca devient interessant et une fois rendu a Neverwinter le jeu devient presque aussi exellent que NWN 1, je pense pas que ca devienne encore mieux par la suite mais je verrais bien.

Kofi
Kofi
Niveau 3
14 novembre 2006 à 09:07:46

Post intéressant Maître. Mais j´ai décroché après le 3e paragraphe... S´il vous plait, tous, arrêtez le SMS et mettez dse majuscules, ça a forcément un impact négatif sur votre message. Dans 95% des cas je m´en tamponne le coquillard, mais quand un sujet mérite qu´on s´y arrête, c´est dommage.

Enfin moi j´dis ça, j´dis rien...

meningo
meningo
Niveau 2
14 novembre 2006 à 09:34:14

Trés bon poste, mai il est un peu lourd à lire, c´est vrai que le style SMS, ça gache la qualité du commentaire, mais bon c´est vrai que je ne suis plus d´jeunes, et que sur mon portable je supporte mal les SMS, aiiieee faut pas veillir.

Bon jeu à tous.

SidSilver
SidSilver
Niveau 4
14 novembre 2006 à 09:35:33

Hey les gens qui critiquent la campagne solo... Vous n´avez strictement rien compris à Neverwinter Nights !

La campagne solo c´est 1% du jeu !

Neverwinter c´est avant tout de permettre à la communauté de développer leurs propres mondes !
Et en cherchant un peu on trouve des serveurs très bien fait, avec un monde génial.

Fini la linéarité, fini les zones trop petites, fini le manque de RP...

La force de ce jeu c´est que tout est possible... online. (grace au toolset)

akko
akko
Niveau 10
14 novembre 2006 à 12:36:10

nwn, c comme les mecanos

T´as le jeu en kit, on te donne les pieces et c´est toi qui fait le scenar...

Un peu facile tout de même....

De plus, cet argument etait celui de NWN 1, pour le 2, la campagne solo a été largement valorisée, sans raison apparemment...

Quant aux zones trop petites, faut pas rever, c juste de la contrainte technique, le toolset n´y changera rien, les moddeurs ne peuvent quand même pas modifier le moteur du jeu ^^

malders
malders
Niveau 4
14 novembre 2006 à 12:54:21

Tout d´abord je suis d´accord avec akko, sidsilver, si le solo cest 1% du jeu, pourquoi on le paie aussi cher qu´un autre? Toi on te balance un jeu que tu dois créer toi meme pour le prix d´un jeux qui aurait du etre complet, tu trouve sa normal? on est pas dans le meme monde ca c´est clair.
Et quand au sujet de base de maitrefouinard, je n´ai pas compris :/ C´est un joli hors sujet, qui explique des trucs que nous savons deja tous, je ne vois pas les arguments se poser ni le rapport avec nwn 2 hormis quand il dis "nwn est un bon jeu" ... Les problemes qu´il evoque ne sont pas les problemes qui sont restés a la suite des autres topic comme celui ci, mais des problemes qui ont été resolu avec des reponses simples. Les réels problemes qui n´ont pas été resolus, et qui sont de l´avis de tout le monde c´est:
-le multijoueur vide "tenez on vous donne un editeur, comme sa nous on fait rien, amusez vous bien c´est super vous etes libres" ...... moi je crois que mettre un ou deux trucs sympa dedans sa aurait pas été de refus.
-le fourmillement de bugs parmis le jeu, dont certains les beta testeurs ont du le faire expres pour pas les voir.
-L´intelligence artificielle des compagnons pire que tout ce qu´il ma été donner de voir jusque la.
-Le manque crucial de libertée. on se croirai presque dans tomb raider, il y a juste a avancer et tuer des monstres.
-Et d´autres.

Bref c´est toutes ces petites choses qui entaches le jeu, et qui font que au final, seuls les puristes du genre s´y retrouvent, alors que les autres qui desiraient s´y interesser et qui pour la plupart aiment sa, se retrouvent butés face a tant de chose qui gachent carement le plaisir d´immersion.

Voila les réels problemes du jeu. Alors oui certains vont dire "il faut attentre les updates ca va etre corriger", mais moi je dis STOP! Dans ce cas ont attends que le jeux soit sortit depuis 1 an pour l´acheter? comme sa les updates sont deja la. Et de plus, pourquoi un jeu d´une telle envergure peut il sortir dans cet état? 2 patchs en 7 jours!!! La reponse est simple, je vois d´ici le directeur d´obsidian "bon les gars c´est bientot noel, faut qu´on finisse sa vite fait! on laisse tomber les beta tests, yaura bien deux ou trois pigeons de clients qui nous diront ou sa merde et on fera des patchs"
Et c´est une certitude.

loran94130
loran94130
Niveau 4
14 novembre 2006 à 14:04:46

hum alors si je resume, j´ai de la chance d´avoir acheté un ouitls de dev a 60€ alors qu´obsidian a du depenser beaucoup plus d´argent pour la meme chose :lol:

ensuite je ne comprends pas votre reaction bande de numéro de CB....et oui les gars, comme disait n :desole: otre regreté michel, "il suffirait qu´on n´achete pas pour que ca ne se vende plus !! "

SidSilver
SidSilver
Niveau 4
14 novembre 2006 à 15:40:07

Rhalala, ça ne sert a rien de discuter avec vous...

Pour avoir longtemps jouer a NWN1 je peux vous dire que le multijoueur est 100 fois mieux que la campagne solo.

Alors oui, yen a qui disent "ouais 60€ le jeu en kit c´est nul blablabla"
Le Kit permet 1000 fois plus de choses que les autres "RPG", on peut même complétement changer le jeu.
La communauté sur NWN est énorme, donc même pas besoin de développer son monde... il n´y a qu´a se chercher un serveur multijoueur à son gout.

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
14 novembre 2006 à 15:46:27

Je suis d´accord, avec un peu de recul si on a aimé les BG précédents et nwn 1, on ne peut qu´aimer celui là !( à condition d´avoir une bécanne assez puissante)
Reste quand même des trucs lourds en solo... (coté interface notamment)

glutamato
glutamato
Niveau 9
14 novembre 2006 à 15:55:44

Yokepook

Moi je suis juste au début acte 2 passage au tribunal je dois me rendre au temple de tyr pour passage de combat, l´epreuve.

Moi je le trouve bien mais j´aurai quand même aimé des maps plus grande avec des lieux à découvrir par divers chemins ou on peu se perdre dans le jeu :)

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
14 novembre 2006 à 16:03:09

Moi je le trouve bien mais j´aurai quand même aimé des maps plus grande avec des lieux à découvrir par divers chemins ou on peu se perdre dans le jeu

Si c´est comme dans le 1, (et c´est le cas vu qu´il y a des transitions) tout ceci sera fait en multi. De plus, la taille maximale des map est largement suffisante...

yume2k3
yume2k3
Niveau 2
14 novembre 2006 à 16:41:24

Ayant fait mes premiers pas dans le JdR avec AD&D 2, je suis forcément un grand fan des BG et NW.
J´aime aussi le côté "linéaire" si le scénario est prenant et bien ficelé.

Le problème vient plutôt de la partie "technique". fps ridicule sur des configs musclées, certaines classes inutiles parce que quelques feats ne sont fonctionnelles (on peut les choisir mais elles ne servent à rien en attendant un futur patch), une AI qui peut gâcher le plaisir.

Je conseillerai le jeu vu que j´adore l´univers, mais pour le moment le mien est dans l´armoire en attendant quelques patchs.

akko
akko
Niveau 10
14 novembre 2006 à 16:43:46

SidSilver -> Personne ne te contredira je pense, quant au boulot énorme de la communauté NWN

Moultes mods, dont certains excellents, du vrai RP, enfin, un resultat tres proche des jdr papiers

Mais est-ce encore de NWN que l´on parle ?
Car à par la mécanique add, il ne reste plus grand chose du jeu originel.

NWN 2 est un jeu moyen, la communauté sortira de grands mods, largement plus interessant que le jeu de base..

On saluera ces mods quand ils sortiront, pour l´instant, on a le jeu de base, et faut bien avouer qu´il n´a rien de super excitant...

Vice-is-nice
Vice-is-nice
Niveau 6
14 novembre 2006 à 16:53:09

Si vous voulez du non linéaire, acheter vous les Sims.

Franchement vous préférez un jeu où on s´emmerde à tourner en rond ou un jeu où vous savez où il va y avoir de l´action ?

Et principe de rejouabilité dans Oblivion... heu on à accès à toutes les compétences, les guildes, les sorts.

La quête principale (et les quêtes en général) : Linéaire ! ben oui on peut pas s´allier avec Dagoth Ur, tuer Martin, ou le maître des Lames, ou se tirer avec l´armure d´Uriel Septim.

Le jeu non linéaire n´est pas encore sorti en média, par contre si vous sortez un peu de chez vous...

Désolé mais y´en à marre de tout ces gens qui se prennent pour des critiques de jeux vidéos, en se disant gamer, un vrai gamer prends un jeu comme il est, il s´informe un peu sur le jeu avant de l´acheter aussi et il le teste si il en a l´occasion.

Il viens pas pleurer parcequ´il l´a acheter en trouvant la boîte joli et que le jeu n´est pas exactement comme il voulait, ou qu´il n´est pas comme un autre jeu (souvent graphiquement il faut dire).

galatee
galatee
Niveau 6
14 novembre 2006 à 17:19:26

Dis donc Sidsilver, tu es quand même un sacré petit rigolo. Tu dis que les gens qui critiquent la campagne solo n´ont rien compris ! Eh bien quoi ? C´est interdit de critiquer la campagne solo !?
Et ne dis pas que la campagne c´est 1% du jeu, c´est idiot. Quand tu l´achètes, tu n´as pas d´emblée une foule de scénarios bien faits et intelligents qui t´attendent sur le net ! Avant d´avoir de tels scénarios pour nwn2, va falloir attendre un sacré moment. En attendant tu fais quoi avec ton jeu que tu as acheté ? Ben tu joues à la campagne solo !! ! Ou alors à quoi bon l´acheter maintenant si tu sais que seuls quelques scénarios pondus 2 ans après vont te plaire...
Enfin, si nwn c´était juste un jeu online pourquoi les développeurs se fatigueraient à faire une campagne ?! C´est bien pour accrocher tous ceux qui prennent plaisir à jouer à des jeux façons diablo amélioré. Donc nwn2 ce n´est pas 1% de solo et 99% de online. CQFD.
Quand les gens ne sont pas d´accord avec toi, ce n´est pas une raison pour dire qu´ils n´ont rien compris... Médite la-dessus...

La vidéo du moment