CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce n'est pas 1 jeu de merde

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
15 novembre 2006 à 00:14:11

Je rentre à peine du concert de deep purple et c´était légendaire.
Ca n´a certes pas grand rapport avec le sujet mais ça peut peut-être aider à cloturer le débat.

malders
malders
Niveau 4
15 novembre 2006 à 00:33:55

alala ste chance :(

galatee
galatee
Niveau 6
15 novembre 2006 à 01:00:28

Allez en bref, pour ceux qui ont survolé jusqu´à la fin, pour l´instant nwn2 n´est intéressant que :
- si vous appréciez les scénarios du niveau de la campagne de nwn1 (niveau bourrinage, linéarité et pauvreté sémantique des dialogues et de la psychologie des NPC)
- si vous voulez faire des scénarios avec l´éditeur (et là il y a du boulot car je crois qu´il y a pas mal de joueurs qui prient pour qu´un super module apparaisse afin de donner à manger à leur toolset...)
:o))

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
15 novembre 2006 à 01:20:07

"- si vous appréciez les scénarios du niveau de la campagne de nwn1 (niveau bourrinage, linéarité et pauvreté sémantique des dialogues et de la psychologie des NPC) "
C´est discutable comme point de vue, la campagne de NWN2 est moins linaire que NWN1, grâce à la map monde et le fait d´avoir un monde persistant au lieu du "switchage" de lieu de NWN1.
Pour la sémantique des dialogues, si on peut être sûr qu´ils n´ont pas été écrit par des immortels de l´academie, certaines répliques font mouche surtout celles lancées pendant les dialogues des compagnons entre eux.
Enfin, si la psychologie des NPC, n´atteint pas des abîmes de profondeur, celle des compagnons est bien plus intéressante et d´ailleur ceux qui ont négligés leur compagnons s´en mordront les doigts à la fin de la campagne.

akko
akko
Niveau 10
15 novembre 2006 à 10:10:33

pfiou, vous avez la plume bien pendue ^^

Donc en gros, on a 2 camps, ceux qui attendaient un bon toolset et ceux qui attendaient un bon (très bon ?) jeu

Les deuxièmes ont l´air majoritairement décu...

Et ceux qui attendaient le toolset ? Quid de leur avis sur ce produit ? Mieux que celui de NWN 1, moins bien, plus compliqué, plus complet ?
A part défendre le principe du toolset, rien lu de concret sur cette merveille à 60 €

Si on se rend sur les forums anglais (eux se sont visiblement déjà coltiné la bête), on se rend compte que la non plus, Obsidian ne satisfait pas...
Plus compliqué, moins facile à prendre en main, beaucoup de joueurs qui avaient passé des heures sur le toolset de nwn1 sont très désappointés, l´investissement de temps demandé par l´editeur de NWN2 étzant pour beaucoup trop important.

Ce à quoi quelques bien pensant leur répondent qu´ils ont enfin un vrai outil de développement, plus complet, et que oui, ca se rapproche d´un produit professionnel, forcement moins accessible...

hum hum...

En gros ca donne
Au debut : un jeu de rôle grand public sur base add

ensuite : un jeu et surtout son toolset, qui permettra aux acheteurs de développer leur propre module

enfin : un puissant outil de developpement destiné aux pros/ semi-pros

heu oui, mais ca réduit quand même sensiblement le nombre de personnes intéressées, et il parait compréhensible que pas mal de joueurs aient un peu l´impression de s´être fait <rajouter le mot approprié>

Pour finir, 2 exemple de jeu qui ont intégré d´excellents outils de développement, sans en faire un argument de vente, et avec une campagne solo extrèmement riche

Morrowind : On va pas quand même ridiculiser NWN2, donc j´arrete la la comparaison

Warcraft 3 : excellente campagne, excellent multi, et un outil de dev qui permet de changer à peu près tout avec une déconcertante facilité.

Donc voilà, même en me mettant du côté des moddeurs, je ne vois au bout du compte qu´un produit moyen, qui risque de ne pas suivre les t´races de son ainé vu les imperfections et la complexité de son toolset...

/ pour le coup g ete bien bavvard aussi oO

malders
malders
Niveau 4
15 novembre 2006 à 10:49:54

akko excellente analyse! 20/20! Apres avoir terminer une fois la campagne solo et attaquer une deusieme et m´etre pencher un peu sur le toolset (car apparement c´est la l´interet du jeu), c´est exactement sa! Le toolset est non seulement compliquer (pourtant je ne suis pas debutant dans le domaine puisque je travail sur solidwork, catia et autres moldflow) mais on a meme pas eu la chance d´avoir le didacticiel traduit :( c´est dommage, pas pour moi car je m´en sort bien en anglais, mais ceux qui n´ont pas cette chance (honte a eux, l´anglais s´apprend depuis le CE1 !! :p ) eh bien sa risque d´etre dur.
Mais sans pour autant le rabaisser plus bas que terre, le toolset est complet, et il est vrai que l´on peut vraiment en faire ce que l´on veux (pour peu que l´on se penche un bon moment sur la chose - prevoir quelques mois de chommage au prealable-).
Tout sa pour dire que ton post resume bien la chose, et je dis grand merci sai akko :)
Sur ce, je pense que nous pouvons clore le debat, qui d´une part tourne au n´importe quoi, et d´autre part devien inutile, puisque tout le monde connais désormais l´avis des autres sur le sujet.
Maintenant, ceux qui veulent me filer un coup de main pour traduire le didacticiel du toolset (a moin que cela n´ai deja ete fait ailleur?) afin de corriger cela, et faire un point negatif en moin sur le tableau :)
Et ensuite si des gens veulent (comme moi) essayer de faire quelque chose avec ledis toolset, mais pas tout seuls, c´est pareil, ils peuvent me contacter, tout les talents sont acceptés, il y a du boulot vu l´envergure de la chose.
Bien a vous les forumeurs :)

thepr0w@hotmail.fr (uniquement les gens interessés par le post si dessus, je ne donne aucun tuyaux concernant wow ou cs1.6, merci de ne pas m´ajouter pour sa!! je vous suprimerais aussitot)

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
15 novembre 2006 à 11:07:24

le toolset est une des composantes de NwN2 mais certainement pas son seul intérêt.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
15 novembre 2006 à 13:39:14

J´avoue ne pas comprendre les gens qui sont déçus devant des jeux ne s´addressant pas au grand public... et qui eux-meme se considèrent comme des "gamers".

Je ne vise personne en particulier, seulement, je vois de plus en plus de gens qui pensent ça...

Les jeux cultes, les meilleurs jeux, ceux qui m´ont réellement marqué, ne sont pas forcément les plus accecibles, les plus simples à prendre en mains...
Je cite par exemple X-Com : Apocalypse (n´ayant jamais essayé les précédents UFO, c´est a dire Terror from the Deep, et Enemy Unknown), un jeu pas forcément simple à comprendre au début, surtout sans didacticiel... Et pourtant j´pense que c´est un des jeux qui m´a le plus marqué (pourtant j´en ai essayé, des jeux...) !
LE jeu qui m´a initié au genre tactique.

Alors ce message n´a pas réellement de rapport avec le sujet du topic, mais je ne savais pas vraiment où poster un coup de gueule contre la "grandpublication" de tous les genres du jeu vidéo.

La vidéo du moment