CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SecuRom : Coupable de la baisse de FPS ?

Vice-is-nice
Vice-is-nice
Niveau 6
11 novembre 2006 à 03:19:44

En premier lieu, une citation (traduite) de Darren Monahan :

Nous avons installé une machine avec Windows x64 (NdT: pour 64bits, cela veut-il dire qu´ils se préparent à faire une version 64bits?) ici chez Obsidian, et nous avons eu les mêmes problèmes où le jeu ne tourne qu´en background (NdT: je met un veto sur cette phrase)

J´ai copié un exécutable non crypté [par SecuMerde], et comme beaucoup d´entre vous l´ont suspectés, le jeu se joue bien, donc on peut confirmer que la protection [inutile] contre la copie est le problème ici. Je sais que la prochaine question "est-ce que je peux sortir cet exécutable?", mais malheureusement je ne peux pas.

Mais, au moins nous savons de quoi il retourne maintenant.

Pour information, cela concerne le patch 1.02 sorti il y a peu : celui a certes reçu quelques améliorations du côté du jeu, mais Atari a jugé bon de mettre à jour leur protection inutile contre la copie.

Comme l´indiquais dans ce sujet, je vous invite à signer la pétition pour supprimer SecuROM.

Et je vous cite l´un des derniers posts (normalement, le lien pointe vers ce dernier) :

Bon, voilà un peu plus de combustible pour le feu.

Pour un test, avec le même système, qui est une carte graphique ATI de moyenne gamme avec 512m, un processeur AMD64 3700+ et 2GB de ram.

J´ai lancé une série de tests de framerate : il semble que SecuROM tue aussi le framerate :

NWN avec tous les effets à fond : 70-80fps

NWN2 DVD avec SecuRom avec des effets moyens (pas d´ombres, pas de réflections de l´eau) : 25/30fps

NWN2 cr*cké sans SecuROM avec les mêmes paramètres : 70fps

SOURCE : http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
11 novembre 2006 à 04:41:33

aucun problème de mon côté perso et pareil pour la personne avec qui je joue la campagne en multi

screamX
screamX
Niveau 8
11 novembre 2006 à 08:50:57

Meme résultat avec ou sans cr*ck chez moi...ça lag trop...

Nerro
Nerro
Niveau 10
11 novembre 2006 à 11:08:54

En meme temps on parle du patch 1.2 là, donc c´est normal que ca change rien vu que vous avez pas le patch 1.2...

HWW
HWW
Niveau 5
11 novembre 2006 à 11:14:25

c´est deja pas terrible niveau fluidité avec la version 1.01, j´ai aucunes envies de voir ce que ca peut donner avec la 1.02 quand elle sera dispo :non:

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
11 novembre 2006 à 12:03:31

Si c´est vrai c´est scandaleux

tibo2001
tibo2001
Niveau 7
11 novembre 2006 à 12:11:11

et si on laisse an 1.0 cr*cké ca marche moin bien?

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
11 novembre 2006 à 12:14:24

Perso j´ai le 1.00 c´est marche bien sauf des petits ralentissements qui seront corrigé par mon passage de 1 à 2 Go de RAM!

Vice-is-nice
Vice-is-nice
Niveau 6
11 novembre 2006 à 15:12:13

Déjà que SecuRom fais planter le démarrage du jeu si on a le malheur d´avoir un émulateur (comme Daemon Tool) d´installé, et ce, aléatoirement !

Quelle fiabilité ...

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
12 novembre 2006 à 02:00:15

Malheureusement c´est vrai ! Avec le cr*ck je gagne quelques FPS (testé sur une même partie fraîchement chargée en effectuant "juste" une rotation continue de la caméra)

ingzz
ingzz
Niveau 13
12 novembre 2006 à 02:17:14

ou peut on signer la petition contre securicom?

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
12 novembre 2006 à 02:31:33

http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?t=542650&page=6

torgoth
torgoth
Niveau 3
12 novembre 2006 à 10:51:01

salut
comment on fait pour supprimer secu*** justement, je precise quand on a achete le jeu.

vais quand meme pas craké un jeu que j´ai acheté ?

fab55
fab55
Niveau 7
12 novembre 2006 à 11:09:29

Bonjour, j´ai acheté le jeu et je trouve que c´est bien que ça soit securom qui soit utilisé comme protection contre la copie car elle est efficace, et même si elle ralentie un peu le jeu, elle n´embête au moinhs pas les honnêtes acheteurs (contrairement à une certaine Starforce par exemple..)

@torgoth> Bah tu joues ave le dvd comme ça avais été prévu à la conception du jeu. :-)))

torgoth
torgoth
Niveau 3
12 novembre 2006 à 11:56:29

suis con j´y avais pas pensé, mais c´est surtout pour éviter de perdre des fps

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
12 novembre 2006 à 12:20:42

Excuse moi Fab55 mais on dirait que t´as pas tout compris au film:
"c´est bien que ça soit securom qui soit utilisé comme protection contre la copie car elle est efficace"
Ben non pas du tout=>
"Pour information, SecuROM est tout aussi troué niveau sécurité que la source du formidable jeu de mot dont il a fait l´objet dans le titre de cette news. Preuve en est, moins de 3 jours après la sortie du jeu en magasin, il était déjà cra_cké et disponible sur les réseaux de peer to peer les plus en vogue en ce moment..."
http://www.nwn2.fr/forum/viewtopic.php?t=1081

"et même si elle ralentie un peu le jeu, elle n´embête au moins pas les honnêtes acheteurs"
En faite c´est exactement le contraire, ceux qui ont un executable cra_cké ont un gain de FPS, les honnêtes acheteurs qui ont le DVD sont obligés de passer par SECUROM et donc subissent une perte de FPS entre autres (crash, bug,...). Cette affirmation ne tombe pas du ciel mais de Darren Monahan lui même (Producteur chez Obsidian).

"Darren Monahan : Nous avons testé sur une machine dotée de Windows x64 ici, chez Obsidian, et nous avons obtenu les mêmes problèmes que vous lorsque le jeu tourne simplement en tâche de fond.

J´ai copié un exécutable non protégé, et comme beaucoup l´ont supposé, le jeu a fonctionné parfaitement bien. Nous pouvons donc confirmer que c´est bien la protection contre la copie qui est en cause. Je sais que la question désormais est "puis-je diffuser ces fichiers", mais malheureusement, je ne peux pas."

"@torgoth> Bah tu joues avec le dvd comme ça avait été prévu à la conception du jeu. :-)))"
C´est justement ça qui fait que l´on passe par SECUROM et donc que l´on perde des fps.

AraBorLeg
AraBorLeg
Niveau 10
12 novembre 2006 à 12:57:22

allez signer la pétition

fab55
fab55
Niveau 7
12 novembre 2006 à 13:35:10

@shasta_mc_nasty -> A excuse moi, j´ai du confondre avec la dernière version de la protection de Gothic III qui est vraiment efficace contre les no-DVD.

Pour la perte de FPS, si l´on n´a pas d´autre choix que d´utiliser le DVD, ce pas grave du moment qu´on peut jouer au jeu et je suis sur qu´il va bientôt une mise à jour pour corriger cela.

fab55
fab55
Niveau 7
12 novembre 2006 à 13:39:28

[précision pour ma dernière phrase] Les no-dvd viennent souvent des premières versions des jeux, donc avec exit les mises à jour.

ywen
ywen
Niveau 1
12 novembre 2006 à 14:02:09

j´aimerais tester voir si avec le cr*ck j´peux monter le fps j´peux le trouver ou ?

La vidéo du moment