En premier lieu, une citation (traduite) de Darren Monahan :
Nous avons installé une machine avec Windows x64 (NdT: pour 64bits, cela veut-il dire qu´ils se préparent à faire une version 64bits?) ici chez Obsidian, et nous avons eu les mêmes problèmes où le jeu ne tourne qu´en background (NdT: je met un veto sur cette phrase)
J´ai copié un exécutable non crypté [par SecuMerde], et comme beaucoup d´entre vous l´ont suspectés, le jeu se joue bien, donc on peut confirmer que la protection [inutile] contre la copie est le problème ici. Je sais que la prochaine question "est-ce que je peux sortir cet exécutable?", mais malheureusement je ne peux pas.
Mais, au moins nous savons de quoi il retourne maintenant.
Pour information, cela concerne le patch 1.02 sorti il y a peu : celui a certes reçu quelques améliorations du côté du jeu, mais Atari a jugé bon de mettre à jour leur protection inutile contre la copie.
Comme l´indiquais dans ce sujet, je vous invite à signer la pétition pour supprimer SecuROM.
Et je vous cite l´un des derniers posts (normalement, le lien pointe vers ce dernier) :
Bon, voilà un peu plus de combustible pour le feu.
Pour un test, avec le même système, qui est une carte graphique ATI de moyenne gamme avec 512m, un processeur AMD64 3700+ et 2GB de ram.
J´ai lancé une série de tests de framerate : il semble que SecuROM tue aussi le framerate :
NWN avec tous les effets à fond : 70-80fps
NWN2 DVD avec SecuRom avec des effets moyens (pas d´ombres, pas de réflections de l´eau) : 25/30fps
NWN2 cr*cké sans SecuROM avec les mêmes paramètres : 70fps
SOURCE : http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/