CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NWN2 jeu rame: pourquoi ?

pigeonier
pigeonier
Niveau 3
05 novembre 2006 à 12:24:24

Bonjour, j´ai eu beau chercher une même config que la mienne postée je n´ai pas trouvé pour comparer c´est pourquoi je crée ce sujet.

Voilà ma config:
Ordinateur Portable FUJITSU-SIEMENS Amilo M3438G-74001

Processeur : Intel Pentium M 740
Vitesse du processeur :1,73 GHz (équivalent à 3 Ghz en PC bureau car haute fréquence)
Mémoire vive :1024 Mo
Disque dur :100 Go
Système d´exploitation :Windows XP Familial
Carte graphique :Nvidia GeForce Go 6800

Et avec tous les graphismes au mini, le jeu n´est pas fluide, même saccadén entre le temps de clic et le temps d´activation, s´écoule bien 1 voire 2 secondes...

Savez vous pourquoi? Je pense que ma config correspond assez bien à la config recommandée...

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
05 novembre 2006 à 12:56:11

Pc mal entretenu ?

Je sais pas, défragmente ton disque dur, formatte le.... peut être que t´as plein de programmes inutiles que tu peux virer... faut que tu voies :) .

Eljei
Eljei
Niveau 8
05 novembre 2006 à 13:37:09

Mets à jour tes drivers de CPU et de CG? On sait jamais, moi ca a drastiquement augmenté mes perfs.

earondo
earondo
Niveau 10
05 novembre 2006 à 13:43:05

patch 1.01 ca a resolu tout les problemes de mon coté ( a part certains textes en anglais mais ca limite ca me derange pas )

derniers drivers, si tu est nvidia le euh 93.71 ameliore aussi enormement :)

pigeonier
pigeonier
Niveau 3
05 novembre 2006 à 16:14:25

Earondo, le truc c´est que mes drivers sont à jours. En effet, ma CG est une 6800 Go, et donc possède des drivers spéciaux différents des autres cartes nvidia (nvidia fait une remarque à ce sujet d´ailleurs sur la page de présentation du choix des drivers).

Je vais aller voir pour les drivers de CPU

Je vais tenter la défragmentation, mais mon PC est bien entretenu, tous les fichiers inutiles sont nettoyés quotidiennement, pas de spywares, pas de virus... Bref, ca me décois un peu.

NB: je rapelle que mon PC est portable

pigeonier
pigeonier
Niveau 3
05 novembre 2006 à 16:17:36

Oh je n´avais pas vu que le patch 1.01 était nouveau. Je le dl et je vous dis si ca résoud mes problèmes :)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
05 novembre 2006 à 16:19:01

T´as mis le patch? Si oui, essaye sans, si non essaye avec, ca peux changer les perfs chez certains.

Sinon pour le temps entre le clic et l´activation, apparement c´est normal, je tourne a 60 fps, mais ca m´a quand même surpris le long temps d´attente entre le clic et le moment ou le mec se décide a bouger.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
05 novembre 2006 à 16:19:37

Tu m´as devancer^^

pigeonier
pigeonier
Niveau 3
05 novembre 2006 à 17:01:07

Bon, je viens d´installer le patch et pas de changement notable... A croire que le jeu est mal optimisé...

En fait, ca reste assez jouable, mais ia vraiment aucune fluidité...

Sidrath
Sidrath
Niveau 4
05 novembre 2006 à 17:01:25

Salut

écoute j´ai un amilo aussi, mais pas le même modèle (ati x1800 et core 2 Duo) et en fait moi pour arriver à quelque chose de jouable j´enleve les reflets de l´eau (c´est faisable une fois patché c´est sur, avant je ne sais...) et je baisse les ombres à "intermédiaires".

au pire vire les ombres completement c´est ce qui mange le plus de perf je pense.

règles les "lumières par objet" à 4 ou moins. il

Si tu enleve les textures hautes rsolution ca accelerera aussi mais bon moi j´arrive à jouer quand même en hi-res.

J´arrive à un framerate acceptable mais saches que même ceux qui ont des PC 4 fois plus gros que le mien n´arrivent pas à monter trop plus haut que 25 30 fps...

on attend encore un fix pour ca, en attendant baisse les détails et avecun peu de chance...

Sidrath
Sidrath
Niveau 4
05 novembre 2006 à 17:05:01

euh je viens de voir que tu avais précisé que tu tournais en détails minimum ack...

ben je ne sais pas alors, on attend le patch ensemble autour d´un feu de camps...

Paulolo
Paulolo
Niveau 6
05 novembre 2006 à 17:29:24

normal tu as une carte graphique bien trop pourri.
rembale ton pc de guignole

Sidrath
Sidrath
Niveau 4
05 novembre 2006 à 17:48:27

y´en a on se demande si ca leur arracherai les doigts d´être aimables. Si ca se trouve une fois qu´obsidian aura sorti le fix il tourneras tranquille. En tout cas le jeu est très mal optimisé faut savoir qu´il ne prend pas en charge les processeurs à double coeur par exemple ce qui est vraiment lamentable. Vla le double discours:

"il faut un pc haut de game pour jouer à notr jeu"

"en même temps les meilleurs pc on ne prend pas en charge leurs capacités."

mais bon vu que NWN c un jeu qui par définition sera patché et repatché because multijoueur, y´a pas trop à s´inquiéter.

pigeonier
pigeonier
Niveau 3
05 novembre 2006 à 18:24:39

Merci pour tes infos Sidrath. Je n´ai en effet pas enlevé les effets de l´eau, je vais tenter cela tout de suite, j´espère que ca changera effectivement la fluidité.

Sinon il est vrai que j´ai déjà toutes les propriétés au mini, c´est pour ca que je suis un peu découragé :)

Et paulolo, merci pour ta contribution (j´ai été ironique là?? :p)

Obligen
Obligen
Niveau 8
05 novembre 2006 à 19:07:07

Ne t´inquiete pas, tout le monde te l´a dit, le jeu rame d´une facon qui ferait pleurer de honte Battlefield Vietnam à sa sortie (et dieu sait si ca ramait...).

En fait, il est sans doutes tres mal optimisé pour certaines cartes (une majorité en fait), d´où la confusion et le fait que certains s´amusent à allumer tout le monde parce que cela tourne bien chez eux.

Et c´est un gars qui bichonne son pc depuis des années (defrag, spywares, optimisation de windows, passage du swap en premiere partition dédiée, drivers carte mere, audio, gpu, cpu, moins de 140mo de ram utilisée au démarrage, j´en passe et des meilleures...) qui te dit ca.

Bref, oui, certains jeux rament, et je le dis et le repete, il ets idiot de s´en prendre à la config des autres, c´est aux developpeurs qu´il faut s´en prendre. Si on etait réellement rationnels, on devrait TOUS savoir que tous les jeux actuels devraient se satisfaire amplement d´un giga de ram par exemple. Or quand tu dis que tu as 1go de ram, certains sont prets à t´envoyer paitre parce qu´ils trouvent ca maigrelet...

Sephyrox
Sephyrox
Niveau 3
05 novembre 2006 à 19:29:07

Pigeonier, j´ ai similèrement la même configuration que toi avec mon portable DELL. Je rencontre aussi les même problêmes que toi sur NWN2...

Tiens nous au courrant des evolutions et des tests que tu effectus.

Bonne chance et passiance. Si il n´ y avait pas de solution, il n´ y aurait pas de problême.

wladymir
wladymir
Niveau 3
05 novembre 2006 à 20:29:36

le jeu n´est pas optimiser pour tellement de chose mais bon je déconseille le PC portable pour qui quonque recherche une qualité réel et le jeu tourne bien sur les dual core avec des défault conséquent mais cela na pas deffet notable et les patch vont commencer a affluer en masse de plus il faut une CG de 256 mo ou deux de 128 et la c niquelle et en plus le processeur ne fait pas tout mais un bete de processeur sur un carte mere de merde et ba sa sert a rien bon sur ce..

wladymir
wladymir
Niveau 3
05 novembre 2006 à 20:35:40

amd 3800+ x2
400 Go DD
2 G de ram enDDR2
2 carte video 6600 GT et la moi je suis saccader le camera tourne a 2 metre Heure mais bon je fait avec

Paulolo
Paulolo
Niveau 6
05 novembre 2006 à 20:38:42

vous etes vraiment tous des nains avec ma config moyenne il tourne impecablement et sans mettre les resolutions à fond^^

c´est bien beau de se plaindre mais c´est mieux de se demerder pour optimiser son pc.

et pour ceux qui ont un pc portable qu´ils arretent de pleurer c´est pas fait pour jouer c´est fait pour travailler bande de ploucs.

et oui je suis grossier car j´en ai marre des kékés qui soulent à la 1er difficulté, vous etes qu´une bande d´assistés incapable de se debrouiller seul.

tchao les nains

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:04:32

D´un autre côté toi si t´avais des problèmes tu serais sûrement pas en train de faire le beau à te foutre du monde, et t´aimerais pas qu´on te jette sans rien t´expliquer. N´importe quoi ce genre de comportement. :honte:

wladymir==>Si t´as deux cartes c´est normal qu´il rame, il a du mal avec le SLI. Essaye de le désactiver, ça améliore un peu les perfs je crois.

La vidéo du moment