CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NWN2 jeu rame: pourquoi ?

Sidrath
Sidrath
Niveau 4
05 novembre 2006 à 21:21:53

Crois moi paolao y´a des portables sur lesquels on peut jouer confortablement. Je fait tourner gothic 3 avec quasiment tout à fond (sauf les textures) donc c´est inadmisible que nwn2 ne soit pas nickel vu la difference. G3 encore on peut comprendre le monde de jeu est entierement sans chargements, mais nwn vraiment c´est inadmissible...

Hxutuzael666
Hxutuzael666
Niveau 4
05 novembre 2006 à 21:33:14

Vraiment, les gens comme toi paulolo, on se demande pourquoi ils existent.
Le probleme vient du manque d´optimisation du jeu, pas du fait que les gens n´entretiennent pas leur PC...

pigeonier
pigeonier
Niveau 3
05 novembre 2006 à 23:08:55

Bon, ben bilan pas glorieux, le jeu rame toujours. Merci à ceux qui m´apportent du soutien ou qui essayent de trouver des solutions. Pour les autres, grandissez...

J´ai donc désactivé les effets d´eau, mais ca n´a que très peu changé. Bref, le jeu est jouable mais vraiment pas fluide: rattage des cibles en pleine course= perte de temps, attaques opportunité à foison et j´en passe. Bref un peu frustrant.

J´espère qu´un patch miracle arrangera tout cela, mais malhereusement pour ceux qui le demandaient, et bien je n´ai pas réussi à faire mieux tourner le jeu

tothy
tothy
Niveau 1
06 novembre 2006 à 10:54:49

Pour les pilotes des CG de portables ces sites sont très utiles :

http://www.laptopvideo2go.com
http://www.tweaksrus.com.

Tu trouveras la dernière version de pilotes modifiés pour ton portable.

Enziil
Enziil
Niveau 2
06 novembre 2006 à 11:28:39

Bonjour !

Tout a fait d´accord avec toi Obligen, les problemes viennent du jeu et non de la config.

Paulolo renseigne toi avant de dire n´importe quoi -_-´

Depuis la sortie du jeu ( Vendredi ) j´ai du voir facil une vingtaine de personnes ( voir plus ) qui avaient des problemes ( que ce soit petite ou grosse config ).

1go de ram est LARGEMENT suffisant pour ceux qui disent le contraire, j´ai 1go de ram et je fais tourner nwn2 en 1024*768 ( voir en 1200 ) avec toute les options graphique a fond ( aucune saccade meme en plein combat )

J´espere qu´ils vont sortir des patchs très bientot pour corriger tous ces problemes

Bonne chance pour la suite et a bientot sur nwn2 :-)

furYNevgenS
furYNevgenS
Niveau 3
06 novembre 2006 à 11:30:27

Bonjour à tous

Chez moi aussi le jeux rame comme c´est pas permis ( P4 3.4GHz, 2Go RAM, 7900GT, Raptor ) et oui ma machine est propre ( c´est mon boulot ). Je suspecte aussi très fortement un manque d´optimisation de la part des dev, mais bon on va pas cracher dessus... Alors voici quelques conseils , qui m´ont permis de le faire tourner sans trop de prbs : Tout d´abord, ce qui le fait le plus ramer sont les ombres, les mettre sur intermediaire est un bon choix ( sinon mini ), ensuite verifier que vous n´avez pas l´antialias d´activé ça mange les perf énorme, mettre le filtrage des textures sur linear au lieu d´aniso. Changer la résolution ne m´a pas apporté de gain significatif alors je recommande de la laisser à votre choix ( sans non plus taper du 1600 :) ). La distance de vue peux aussi être baissée d´un poil sans gros impact visuel, 200 me parait pas mal. Désactiver les effets bloom joue aussi pas mal et graphiquement bon malgré ce que certains vont dire c´est pas énorme le changement de qualité.
Changer la taille des ombres et la mettre au mini.
Voila comme cela j´ai 25-30fps de partout, mais on est qd mm en droit de se demander ce qu´il faut comme config pour le faire tourner à fond en l´état actuel! J´espere qu´un prochain patch va rapidement regler ce prb.
Autre chose pour les possesseurs de proco HT je conseille de le désactiver sur la mb, en effet mm si le jeu est censé correctement le gerer, on a qques bugs qui comme par miracle n´apparaissent plus un fois faite la manip... Par contre malheureusement ça a un impact sur les perfs, petit mais bien la... A vous de voir.
J´espere que cela aide un peu!

furYNevgenS
furYNevgenS
Niveau 3
06 novembre 2006 à 11:38:56

Et pour reprendre les propos d´Enziil, je confirme que 1Go de ram est bien suffisant pour ce jeu ( je n´en utilise que env.800Mo pour tt faire tourner ), pour peu que votre machine soit propre cad sans logs qui vous bouffent deja 512 au demarrage...
Pour infos, une machine "standard" aujourd´hui ne devrait pas dépasser 256Mo en charge mémoire au demarrage, si celle ci est bien optimisée, et mm si vous possedez une tonne de periph inutiles avec leurs gestionnaires en auto load... Si ce n´est pas le cas, et pour les petites quantités de ram je vous invite vivement à faire le ménage avec msconfig/demarrage et au besoin virer quelques services Windows inutiles...

pigeonier
pigeonier
Niveau 3
06 novembre 2006 à 17:24:33

Merci tothy, je suis en train de dl les drivers recommandés sur le site laptopvideo2go, j´espère que ca va booster un peu le jeu... Et l´ensemble de mes jeux même!!

Au fait, petite question: comment afficher le fps dans le jeu? merci de vos réponses ;)

gruber
gruber
Niveau 4
06 novembre 2006 à 17:49:32

pour optimisé voyez aussi à désactvé tout les programmes à la con qui peuvent tourner, voire les services windows qui servent à rien !
vous allez aussi gagner de ce côté!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:53:22

Question : comment vous savez combien de RAM est bouffée au démarrage? Je suspecte fortement mon Windows de m´en prendre plus que nécessaire^^

xptime
xptime
Niveau 6
06 novembre 2006 à 18:03:18

ctrl+alt+suppr

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:24:57

Ca montre pas uniquement l´utilisation du processeur? MDR j´ai toujours cru que c´était ça^^

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
06 novembre 2006 à 18:51:02

pour ma part le jeu tourne a 20 fps tout le temps que se soit en haute ou basse resolution. g installé le patch mais pourtant rien n y fait !! ! :(

ma config
athlon 3500 +
2 go ram
CG 6600 gt 128 mo

donc vraiment je comprend pas pk ca marche pas
cependant j aimerais connaitre des astuces por privilégiés la ram plutot que la CG si cela peut se faire !! merci

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
06 novembre 2006 à 18:53:50

"donc vraiment je comprend pas pk ca marche pas "

Heu il marche le jeu, alors t´plaind pas :rire: 20 fps, ca pourrait être pire, genre 10, 8, 3? Bon, vire la vision lointaine, mais le minimum, j´ai gagné quelques Fps et d´la fluidité...

pigeonier
pigeonier
Niveau 3
06 novembre 2006 à 19:17:02

Comment affiche-t-on le fps dans le jeu plz??

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
06 novembre 2006 à 19:31:28

ac Fraps... faut qu´tu l´télécharges...t´installes, tu lances Fraps et tu joues...

furYNevgenS
furYNevgenS
Niveau 3
06 novembre 2006 à 20:03:16

Pour les FPS qui stationnent à 20 ou 30 ou même 60
suivant les resolutions, je suspecte un limiteur
au niveau du moteur graphique ( ou tout simplement
un bug lol ). Quoi qu´il en soit, j´ai moi aussi
ces limites : 800*600 60FPS // 1024*768 30FPS // 1280*1024 30FPS // 1600*1200 2
0FPS
Je voulais dire tt de suite que ces valeurs sont des maxima et pas des constantes lol
Et pour tt dire ce n´est pas une histoire de synchro verticale voila :)
Mais que cela ne vous empeche pas de profiter de ce jeux excellent, car apres tt une 2D lechée aurait suffit qu´on se le dise...
Pour privilegier la RAM plutot que la CG, je suis désolé mais je ne comprend pas bien ta question sachant que ta RAM n´effectue pas de calculs mais les stockent au contraire de ta CG. Donc à moins de devenir dev chez obsidian et de remanier le moteur de jeu je ne voie pas dsl ...

lampro
lampro
Niveau 8
06 novembre 2006 à 20:10:43

Je ne sais pas à cb de fps je tourne mais c´est très fluide en 1024 avec tout à fond sauf ombres basses et effets d´eau désactivés.
Ma config:
Athlon64 3200+; 1go ddr 400; GF 7900gt; dd sata 300 go (x2)

Si vous pouviez me donner la commande console pour les fps, je ferai bien quelques tests.

Paulolo
Paulolo
Niveau 6
07 novembre 2006 à 01:20:08

_Azerty777 Posté le 05 novembre 2006 à 21:04:32 D´un autre côté toi si t´avais des problèmes tu serais sûrement pas en train de faire le beau à te foutre du monde, et t´aimerais pas qu´on te jette sans rien t´expliquer. N´importe quoi ce genre de comportement.

wladymir==>Si t´as deux cartes c´est normal qu´il rame, il a du mal avec le SLI. Essaye de le désactiver, ça améliore un peu les perfs je crois.

: toi le nain je te parle pas!

quand j´ai des problemes je me demerde, ce qui ne doit pas être ton cas, pas d ema faute si tu as de la compote dans le crane. Si l´informatique c´est trop dur faut acheter une console de jeux.

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:09:15

Version :
française intégrale
Config minimum :
Win 2000/XP, PIV 2,4 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 128 Mo (GeForce 6600, Radeon 9800)
Config conseillée :
Win 2000/XP, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 256 Mo (GeForce 6800, Radeon X800)
plus clair que cela il ni a pas :-)))

La vidéo du moment