CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NWN2 jeu rame: pourquoi ?

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:10:25

Pigeonier Posté le 05 novembre 2006 à 12:24:24 Bonjour, j´ai eu beau chercher une même config que la mienne postée je n´ai pas trouvé pour comparer c´est pourquoi je crée ce sujet.

Voilà ma config:
Ordinateur :d) Portable :g) FUJITSU-SIEMENS Amilo M3438G-74001

Processeur : Intel Pentium M 740
Vitesse du processeur :1,73 GHz :-)))

grdpal
grdpal
Niveau 2
07 novembre 2006 à 12:45:26

Pour ma part, j´ai:
carte mere asus chipset 775
PIV Dual core 3Ghz
3 Giga DDR2
carte gfx 7800 GTS 256 Mo

et ca tourne parfaitement à fond resolutions et textures idem. J´ai simplement enlevé les reflets de l´eau.

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
07 novembre 2006 à 13:02:06

paulolo t´es un vrai loser.
Tout le monde n´a pas la chance d´avoir un pc dédié à chacune de ses activités. Des réactions comme la tienne font vraiment pitier.

Mets à jours tes drivers de CG sur laptopvideo2go.com ca pourrait améliorer tes performances.
j´ai installé les 84.30 hier et j´ai remarqué de nettes amélioration sur oblivion. Pour NWN2 je peux pas encore dire, je devrais le recevoir sous peu

10bal
10bal
Niveau 7
07 novembre 2006 à 15:51:54

Salut tout le monde, je ne pense pas avoir vu trainer cette solution dans ce sujet alors que j´en ai pourtant souvent entendu parler par ailleurs. Nwn2 ne supporte pas du tout le dual core. Et même pire que ça, si vous l´avez c´est pire que si vous aviez un core solo. (sic!) Apparement ça fait bien ramer. La manip´ à faire pour désactiver l´un des deux coeurs c´est de lancer le jeu (youhou lol) une fois dans le menu vous faites alt tab pour revenir à windows et ctrl alt supr. Vous allez dans l´onglet des processus, vous cliquez droit sur le processus de Nwn2 (ça doit être nwn2main.exe si je ne me trompe pas) et "définir l´affinité". Vous décochez le Cpu 1, vous fermez le tout vous revenez au jeu. J´ai pas testé sans cette manip car je l´ai lue avant de recevoir mon jeu mais apparement c´est censé bien vous soulager.

Bon courage à vous !

Moi je galère aussi mais apparement c´est plutôt des problèmes de carte graphique. Donc vais voir ça ce soir...

tolan
tolan
Niveau 7
07 novembre 2006 à 17:07:58

j´ai le meme portable que le posteur, meme probleme: injouable; il tourne mieux sur mon pc de salon avec une X300 SE meme si la camera est horriblement lente en interieur =(

c´est pas vraiment concevable qu´il y ait une telle difference d´optimisation entre NWN1 et 2 alors qu´ils ne sont pas vraiment eloignés graphiquement ...

Spad183
Spad183
Niveau 3
07 novembre 2006 à 17:12:04

J´ai pas tout lut mais:
)Installe les derniers drivers sortis pour ta cartre graphique.
)Et essaye de pas voir trop gros en graphisme.
)Installe "FRAPS" pour voir combien tu fais d´image par seconde et voir si modifier telle ou telle otpion change quelque chose.

Moi j´ai une config. trés moyenne et sa tourne bien.. (en 1024x768 et entre moyen et bas).

pigeonier
pigeonier
Niveau 3
07 novembre 2006 à 17:49:42
  • BugBunny profil

* Posté le 07 novembre 2006 à 11:10:25 avertir modérateur

Voilà ma config:
Ordinateur :d) Portable :g) FUJITSU-SIEMENS Amilo M3438G-74001

Processeur : Intel Pentium M 740
Vitesse du processeur :1,73 GHz :-)))

Ok BugBunny, mais est ce que le jeu tourne bien? Et si oui as-tu fais des modifs sur les drivers etc...

Lopimp, perso j´ai installé les 83.20 depuis ce site là, mes performances pour certains jeux ont bien été améliorées, par contre pour NWN2 que dalle... A croire que les développeurs l´ont fait expres :)

ANNA-ANNA-ANNA
ANNA-ANNA-ANNA
Niveau 1
07 novembre 2006 à 20:37:07

Bonjours,

Ma configue : P4 double core 3 giga/
2 Giga de RAM/
Geforce GT 7800
dernier pilote graphique, Pc optimisé avec TuneUp,patch installé

J´ai essayée la méthode de : "10 bal" mais rien n´y fait je plafonne à 4 FPM et s´est un pointe je suis plus souvant à 1 frame seconde. Autant dire injouable...
Je n´est donc plus qu´a atendre un patch sérieux s´il arrive un jours.
Autant vous dire que je suis très très déçue je jouai à Baldur Gate 1 et 2, planetscape tourment(de loin le meilleur) et NWN 1 mais jamais je n´est eu ce genre de probleme...

Ps : toutes Options au Minimun ou Maximun rien ne change.
Voila C dit

Malak613
Malak613
Niveau 8
07 novembre 2006 à 22:43:26

Salut à tous !

Pour ma part je confirme bien sur le fait que le moteur du jeu soit mal optimisé pour la majorité des machines.
En effet j´ai un PC avec la config suivante:

CPU : AMD 64 fx-62 dual core o/c à 3.25 ghz
CG : Nvidia 7950 gx2 en sli 2048 mo
Mem : 2 go DDR II
carte son : sound blaster x-fi fatal1ty (et je ne peux même pas mettre le jeu en 5.1 ...)

Sur 3d mark 2005 j´obtiens 25000 points et sur Oblivion (qui est largement plus gourmand) je joue en 100 fps à l´extérieur et 200 à l´interieur.

Donc rangez la corde pour vous pendre les gars vos machines n´y sont pour rien ;)

Greenberet
Greenberet
Niveau 7
07 novembre 2006 à 22:46:20

Bienvenue sur le forum Anna, apparement les duals cores sont hors course pour le moment, j´invite tout le monde a rester à l´affut du patch sur les forums officiels, je ferai un post dès que le nouveau sortira.
On dirai que le jeu a été terminé avec les pieds moufflés.

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
07 novembre 2006 à 22:47:38

Nwn 2: NWN2 utilisera les dual core... plus tard !

Un message intéressant d´Adam Brennecke, un des programmeurs, nous apprend qu´Obsidian est en train de chercher des moyens "simples" pour que le jeu supporte les dual core. (c´est Baldurien qui va être content ^^)

Il nous explique que, pour des raisons de license avec Bioware, seul l´éditeur tire profit des dual core, et non le jeu. Il ne faut pas s´attendre à des miracles cependant, puisqu´il faudrait réécrire tout le jeu pour qu´il supporte entièrement les dual core, mais toute amélioration est bonne à prendre, n´est ce pas ?
Posté le : 06/11/2006 à 15:12:15 par smole

News tirée de cette (excellent) site:

http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/

Greenberet
Greenberet
Niveau 7
07 novembre 2006 à 22:49:53

Merci pour l´info, faudra attendre le 23 pour un vrai patch (1.03) damned...

ANNA-ANNA-ANNA
ANNA-ANNA-ANNA
Niveau 1
08 novembre 2006 à 21:56:45

C´est une honte...

tartinons
tartinons
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:49:00

Le jeu rame parce qu il est tres mal ecris tout simplement.

Si vous faites attention a l´installation vous verrez qu ils installe une masse de fichiers et de corrections pour visual basic...
Pathetique, du visual basic....

gruber
gruber
Niveau 4
09 novembre 2006 à 14:52:59

tout ce qui est vb et le framework en général c´est plutot pour l´editeur, car ca m´etonnerait que le jeu tourne en vb, c´est plutot un truc natif.

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
09 novembre 2006 à 15:00:09

De toute facon qu´est ce que ca peut bien vous foutre que le jeu soit programmé en cobol en pascal en C ou même en leg???
Ce qui conte c´est que vous puissiez jouer avec quand même. Faut toujours inventer des trucs qui vous vont pas.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
09 novembre 2006 à 16:24:33

""Lopimp Posté le 09 novembre 2006 à 15:00:09 De toute facon qu´est ce que ca peut bien vous foutre que le jeu soit programmé en cobol en pascal en C ou même en leg???
Ce qui conte c´est que vous puissiez jouer avec quand même."""

ben c´est bien ca me probleme , moi je joue plus tellement ca me gave que ca rame et ce quelles que soient les options

Nils4126
Nils4126
Niveau 2
09 novembre 2006 à 16:27:01

Commence par patcher le jeu, il rame sans le patch.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
09 novembre 2006 à 17:05:05

vi merci , je l´ai patché avant de le lancer , quand meme ...

La vidéo du moment