CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

combien vous avez de fps ?

Ir_Alfirin
Ir_Alfirin
Niveau 8
04 novembre 2006 à 21:07:33

18 à 23 fraps quand c´est intérieur ou extérieur avec des personnes et bâtiments

entre 25 et 30 quand c´est en extérieur avec du paysage et les compagnons seulement

j´ai un 3,2Ghz 1Go DDR SDRAM PC3200 et une Radeon X740XL (pour être précis) 128Mo DDR3

je joue avec toutes les options en intermédiaire et c´est bien moche

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
04 novembre 2006 à 21:15:18

pour l´AGP Aperture Size tu dois aller ds ton bios...
ensuite chercher je ne sais plus dans quelle volet la ligne AGP Aperture Size, et mettre sur 256 Mo
L’Aperture Size c´est une partie des adresses mémoires qui seront réservées à l’AGP pour y stocker les textures.

Donc plus la memoire allouée est grande et plus la quantité de memoire vive(ram) est disponible pour gérer le reste des otpions.

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:17:08

Il n´y a pas moyen de réglé cette histoire d´AGP avec un Software ? Parce que je n´aime pas trop traficoter dans le BIOS, j´aurais peur de faire des conneries.

Une autre question, j´ai ma carte graphique depuis pas mal de temps, mais j´ai un cable relier à la carte graphique que je ne peux brancher nul part. De ce fait, à chaque fois que j´allume mon PC, j´ai une fenêtre me signalant que les capacités de ma carte graphique ne sont pas exploité à fond. Je m´en fiche de ça ou bien ca peu jouer ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:17:39

Ca veut dire qu´on se retrouve à 872Mo de RAM pure et 256Mo de mémoire pour la carte vidéo? Un peu comme pour les cartes TurboCache?

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:22:17

Je ressors à l´instant du BIOS, et aucune trace de l´AGP... Je suis pourtant aller dans absolument tout les menus, mais rien. J´ai loupé une étape ?

Pour ce qui est du cable non branché, il me dit ceci :
" La sentinelle du système signale que la carte graphique NVIDIA n´est pas suffisamment alimentée. Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d´éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque."

Que faut-il que je fasse ?

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
04 novembre 2006 à 21:32:37

_Azerty777 :d) oui c´est le même principe sauf que la memoire allouée en + à l´AGP est exclusivement pour la gestion de texture...en fait par defaut bcp de CG même en 256 Mo sont bridées par le bios à 64 Mo(pour les 128 Mo) et 128 Mo (pour les 256Mo)ce qui empêche le plein fonctionnement de la mémoire vidéo.

Prefactor :d) pour l´AGP Aperture Size, je sais pas quoi te dire, ça depend des bios, ma CM est ue p4p800 d´Asus et les bios st complets.
Par contre pour ton message d´alim CG, oui c´est important, cela veut dire que ta carte graphique a besoin d´une source d´alimentation en + que les broches CM, tu dois avoir une prise alim sur ta CG, branche la directement sur l´alim, et ne passe pas par un autre peripherique(comme par ex le DD) sinon elle sera tjrs sous alimentée

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:34:08

OK merci, j´vais aller trifouiller mon BIOS voir si je trouve ce fameux "AGP Aperture Size". :)

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:34:37

Le problème avec mon cable d´alimentation, c´est que je peux le brancher sur ma carte graphique, mais je ne trouve aucun autre périférique correspondant ... en gros, si je ne peux pas brancher mon cable, et que je ne peux pas réglé l´AGP, mon nwn2 sera toujours aussi sacadé :-(.

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
04 novembre 2006 à 21:41:22

Prefactor soit tu branches directement de l´alim sur la CG et c bon, soit tu as du avoir un raccord dans ton bndla CG qui te permet de relier ta CG au cable d´alim...

Mais justement ne passe par aucun autre peripherique sinon elle sera tjrs sous alimentée

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:47:14

J´ai un côté du cable branché sur la CG, à l´emplacement correspondant, mais le seul autre orifice (si je puis m´exprimé ainsi) est l´emplacement de la souris. Je précise que les deux embouts sont exactement les mêmes.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:48:10

Youpi j´ai trouvé! \o/
Accessoirement si ça peut t´aider Prefactor, je suis allé dans "Advanced Chipset Options" ou quelque chose comme ça, et c´était vers le bas.

Par cont´ y´a un truc chelou : quand j´ai fait ´+´, il est passé à 64 (il était à 128), et si je faisais ´-´ il passait à une valeur supérieure... :doute: Donc question : est-ce qu´effectivement plus le chiffre est élevé plus la mémoire allouée sera importante, est-ce que j´suis cinglé, est-ce que mon BIOS a fumé un pèt´ ou est-ce que j´ai rien pigé? :gni:

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:51:56

Je vais m´occupé de mon problème d´alimentation et retourné faire un petit saut dans le BIOS histoire de voir ce que tu dit. Je reviens d´ici 5 minutes.

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 21:56:27

je me permets de vous passer le lien du topic que j´ai crée (modification du fichier INI)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9809-19034-1-0-1-0-0.htm

comme je n´ai pas le jeu je ne peux pas vérifier moi même mais d´après le forum ces modifications marchent vraiment :ok:

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:56:43

Je viens de ressortir du BIOS, et j´ai pu modifier "Adaptateur Vidéo Primaire" qui était en mode PCI, pour le mettre en mode AGP, mais impossible de choisir quoi que ce soit d´autre...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:57:35

Il est en Français ton BIOS?! :doute:

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 22:01:26

Oui, mon BIOS est en français ... Il fait tout pas comme les autres xD.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 22:03:26

Bah alors faut qu´tu regardes si y´a pas un truc qui parle de mémoire ou d´option graphiques ou autres...et "AGP Aperture Size" par contre je sais pas trop ce que ça doit donner... :doute:

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 22:05:48

Même sans savoir ce que AGP Aperture Size donnerait en français, il me suffirais normalement de voir "64" écrit en face ... Mais je n´ai pas cette option. Mon BIOS est vraiment ... unique ? lol.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 22:12:36

C´est un ´128´ qu´il devrait y avoir, en tout cas c´est ce que j´avais. :o))

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 22:13:56

En gros, je suis condamné à jouer à nwn2 avec un fps de 15 :-( .

La vidéo du moment