CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tips d'optimisation

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
02 novembre 2006 à 23:59:12

Bon comme tout le monde se plaint du manque d´optimisation du jeu je propose que chacun propose ses astuces (perso dsl mais j´y connais rien lol) n´oubliez pas de faire une sauvegarde quand meme. Bon message à ceux qui aiment trifouiller les fichiers .INI!

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
03 novembre 2006 à 00:02:49

n´oubliez pas que y´a le risque a chaque patch de revoir les fichiers revenir comme avant....ça reste a confirmer

prefactor
prefactor
Niveau 10
03 novembre 2006 à 00:26:40

Bonne idée de topik. Pour ma part, le jeu marche très bien, mais j´ai des gros problèmes de "ramage" par moment, que je mette le jeu en graphisme moyen ou faible ... C´est difficilement jouable par moment.

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
03 novembre 2006 à 03:32:21

des que jai le jeu, je jette un coup d´oeil au fichier .ini et je track les erreurs :p

Je vous tiens au courant

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
03 novembre 2006 à 05:03:11

Merci Aopkhes......bah proffite un peu du jeu aussi =)

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
03 novembre 2006 à 17:13:14

Bon j´ai fait des recherches google, je suis allé sur le site d´atari et rien! Personne n´a une idée? quelqun sur le forum a parlé de redondances inutiles dans le fichier....peut il nous aider s´il se reconnait? =)

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:15:12

moi c´est quand j´héberge une partie que je dois baisser les détails graphiques, sinon pas de problèmes.. Quand j´héberge la partie, tout se charge de puis mon pc ou pas ?

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
03 novembre 2006 à 17:53:28

En fait j´ai jamais su...ça passe par gamespy dans l´intermédiaire non?...........

mikeyduf
mikeyduf
Niveau 9
03 novembre 2006 à 18:02:38

pour des trucs de vitesse je crois que l´on va devoir attendre encore 1 semaine ou 2 car le jeu viens à peine de sortir aujourd´hui ici au Quebec et chez vous en france aussi je crois au États-unis j´en ai aucune idée quand il est sorti mais dans une semaine ou 2 bien des gens von se servir de ce topic c sur ;) très bonne idée de topic bukotonoryu
moi perso je vais avoir le jeu sois dans moin d´une heure ou dans plus de 24h lol :P je vais allé voir s´il en reste encore des copies au magazins dès maintenant @ bientôt chers amis

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 02:44:24

juste un pti up je précise qu´au québec il est sorti le 31.... et comme un .... j´ai pas vu le coup venir tous ont été vendu en un laps de temps très court et maintenant je dois éspérer pour lundi ...

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 20:58:53

oyez oyez braves aventuriers! =) à force de recherches je suis tombé sur cette astuce qui marche apparement d´après le commentaire, cela permet de modifier la taillde de la mémoire cache, modifiant l´accès de l´aplication au disque dur pour les effets spéciaux (en gros)
http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=508238&forum=116

n´oubliez pas de faire une sauvegarde et utilisez ctrl+f sur le note pad pour trouver les occurences du terme qui vous intéresse. Dites moi ce que vous en pensez. :ok:

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 21:53:29

Sur le meme forum un joueur a obtenu une nette amélioration en chageant cette ligne du fichier ini:
CharacterAndPointLightShadowMapSize=512
au lieu de
CharacterAndPointLightShadowMapSize=1024 (ou 2048)

passant de 15 fps à 60 fps d´après lui

j´attends votre feedback!

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 22:00:58

Ca n´a absolument rien changé chez moi ... lol

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 22:02:43

hum quelqun d´autre pour confirmer? sinon désactivez XFIRE si vous l´utilisez il "pompe" 15 fps en moyenne, je rapelle que le premier tip ne concerne que les effets spéciaux de sorts etc...

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 22:11:24

J econfirme pour XFIRE en tout cas, il faut qui tter XFIRE avant de jouer, tout le monde sur le forum dont je tire mes sources est d´accord la dessus

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 22:11:52

Euh...question con : c´est quoi XFIRE? :gni:

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 22:12:59

Un logiciel de chat-in-game qi permet aussi de rejopiondre les parties de tes amis (sur warcraft 3 et battlefiled 2 par exemple)

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 22:15:17

je cite: This is really unbelievable, but i played for the last two days, many hours on a single, the only, campaign character in my installation. Performance was great throughout, with most settings turned up but not topped off (high tex,med shadows, no AA, 1280x1024 otherwise stock settings). I had on a few occasions during this restarted my computer for whatever reasons, and obviously stopped and started the game a number of time.

No new software was installed, unless you count the 1.01 patch. NWN2. That´s it.

Same here, played fine for hours on high settings yesterday then autopatched the 1.01 and everything went to hell. I´m thinking time to uninstall and reinstall back to 1.00 just so I can play.

I even downloaded nVidias 93.71 drivers and fixed NWN2s preset and sure it looked fine for about 5 minutes and the problems arose again. These bugs aren´t from the retail version or player´s comps they´re from

il semble que le patch 1.01 ne fait qu´agraver les choses =(

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 22:17:16

Quelle joie ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 22:17:47

Ca c´est UN cas, y´en a d´autres sur ce forum où le patch a sensiblement amélioré la fluidité du jeu.

La vidéo du moment