CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

combien vous avez de fps ?

AraBorLeg
AraBorLeg
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:50:02

je voudrais savoir à peu près avec combien de fps vous jouez ? (utilisez fraps par exemple)

parce que ça m´énerve malgré ma config je navigue à 15 fps... (je joue en 1024)
en baissant un peu les différentes options graphiques j´augmente un peu le fps mais pas tant que ça... Et j´ai pas envie de jouer avec tout au minimum, théoriquement je devrais avoir mieux que ça...

ma config :

Intel Core 2 Duo E6300 1.86GHz
2Go RAM DDR2
GeForce 7500LE 512Mo

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:53:11

Je dois être approximativement à 20fps en exterieur, mais dès que j´arrive en interieur (surtout dans le manoir d´une certaine personne à Padhiver, en raison d´un nombre important de Roublard), ca tourne autour de 10fps max ... Mais comme je fais une pause avant chaque attaque, ca ne me pose pas trop de soucit ... On s´y habitu quoi.

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
04 novembre 2006 à 19:53:27

PIV 2,4 Ghz
1Go ram NoName
GeForce 6600GT 128 Mo

1280x1024/Textures intermediaires/Ombres minimum/ le reste activé et en high

35 fps à Padhiver avec bcp de pnj autour
45 fps dans tous les donjons jusqu´à maintenant

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:54:51

C´est bizarre, chez moi le jeu ram netement plus quand je suis à l´interieur. Comment ça se fait ?

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
04 novembre 2006 à 20:18:53

Bordel Aopkhes, j´ai exactement la même configu que toi avec 512 de ram de marque kingston en plus et ton post vient de me remonter l´moral. J´installe le jeu dans une heure environ, et j´espère avoir les mêmes perf que toi....

Nerro
Nerro
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:24:57

Fait gaffe NoMeansNo, la ram jou pas mal sur le perf... Faudra pas de logiciel trop gormant qui tourne en fond pendant que tu jou...

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
04 novembre 2006 à 20:27:38

une autre astuce pour ceux qui st encore en AGP c´est d´aller dans le bios et changer la quantité de memoire allouée dans l´AGP Aperture Size...

Par defaut c sur 64 ou 128 Mo n´hesitez pas à passer à 256 Mo...
Mais bon faites le que si vous savez ce que vous faites

devilforever
devilforever
Niveau 9
04 novembre 2006 à 20:30:29

Euh une question un peu HS, enfin pas tant que ça, pensez vous qu´un futur patch puisse optimiser le moteur du jeu? Ou sera t´on condamné à le garder définitivement?

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
04 novembre 2006 à 20:31:29

J´ai 1,5 ghz de ram pas 512 mo ;) Ok pour le bios...

Nerro
Nerro
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:32:56

Parait que le 1.01 optimise légèrement, mais comme j´étais déjà fluide avant j´ai pas vu de différence ^^

Nerro
Nerro
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:33:51

Ok j´avais pas vu le "en plus" ^^

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
04 novembre 2006 à 20:40:22

En même temps, j´avais oublié la virgule après le "plus"...

redevil360
redevil360
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:46:53
  1. Aopkhes profil
  2. Posté le 04 novembre 2006 à 19:53:27 avertir modérateur
  3. PIV 2,4 Ghz

1Go ram NoName
GeForce 6600GT 128 Mo

1280x1024/Textures intermediaires/Ombres minimum/ le reste activé et en high

35 fps à Padhiver avec bcp de pnj autour
45 fps dans tous les donjons jusqu´à maintenant

:d)

Je veux pas dire... mais j´ai extrêmement du mal a y croire. Moi personnellement je n´ai pas encore le jeu, mais au vu de ce que j´ai pu lire, les meilleures machines arrivent a peine a le faire tourner comme toi.

Alors soit tu as hyper bien optimisé le fichier ini ( En quel cas il serait sympa de le faire partager avec la communauté des joueurs présents ici ) ou alors je vois pas trop ...

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:51:01

-> ReDeViL360
J´suis d´accord, j´ai 0,2 Ghz de plus que lui, avec la même carte graphique et la même ram, pourtant je suis obligé de jouer en 800*600 avec tout au minimum... Bhâal me deteste vraiment ...

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
04 novembre 2006 à 20:55:57

bin ecoute,moi avec tout ce que j´ai pu lire,je rigole bien...

Je n´ai aucun mais alors aucun probleme de fluidité au point même que je dois baisser la vitesse de rotation de la caméra pour pas que l´image tourne toute seule...
Les seules choses que jai fait, c´est mes bidouillages habituels, à savoir modifier mon AGP Aperture Size dans mon bios, mettre mes drivers à jour et avoir un pc propre depuis la nuit des temps...

C´est comme Titan Quest , tlm ram et gueule apres l´optimisation du jeu et moi avec tout à fond tt a été tjrs fluide...
alors je ne peux que vous souhaiter de trouver le bon équilibre ds vos paramètres pour bien y jouer, mais que tu me crois ou non sur la fluidité de mon jeu, je m´en tape ;)

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
04 novembre 2006 à 20:57:54

dsl double post,
en plus on s´apercevra tres vite que le probleme vient en majeure partie du Core 2 dual pour lequel le jeu a dû être tres mal optimisé
Qd tu regardes la config de tous ceux qui ram c´est soit le SLI / Crossfire soit le dual Core...

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:59:20

J´ai installer Nwn2 après avoir réinstaller windows, en gros, je n´ai que mes logiciels de travail et nwn2 d´installer, le problème ne vient donc pas de là. Les drivers, je les ai DL ce matin même, donc pas de problème. Maintenant, ce qui est du "AGP Aperture Size dans [ton] bios", tu pourrais m´en dore un peu plus xD.

Et inutile de te braquer, je m´en fou aussi que ton jeu soit fluide ou pas, c´est le miens qui m´interesse :ok: . Enfin bref, pas de querelle inutile, tu pourrais m´aider ? Au pir je peux te donner mon adresse MSN pour qu´on en parle, si c´est plus simple.

xptime
xptime
Niveau 6
04 novembre 2006 à 21:00:19

Aopkhes tu n as pas à te justifier surtout que c est prouvé pour l instant les configs qui font bien tourné le jeu sont des configs moyennes....

Je pense moi meme à faire une format pour nettoyé mes durs et bien installer les drivers ( les derniers nvidia bug chez moi)

La majoriter des problemes de ramage sont sur des configs avec des 7000(Il y a quand meme des gens avec des 7600 qui tourne bien)

xptime
xptime
Niveau 6
04 novembre 2006 à 21:03:00

Bon ben j oublis le format si chez toi Prefactor ca na rien changé ^^ lol

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:04:45

Ah vrai dire, pour l´instant, je suis en train de chercher comment mettre mon AGP sur 256, mais je ne trouve pas ... Qqn sait comment faire ? Aopkhes, éclaire moi stp.

La vidéo du moment