CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infos sur les combats ???

ElZorro
ElZorro
Niveau 6
01 novembre 2006 à 22:19:54

Salut, j´ai lu dans le test de jv.com que les combats fonctionnait par round de 6 secondes => c´est pas lourd ? les combats sont ils hachés ou s ke ça s´enchaine assez vite ??
De plus j´ai lu que les combats étaient assez stratégiques, s ke c pas trop prise de tête (comparé à Titan Quest, oblivion ou encore gothic 3 )?

Merci d´avance pr vos réponses

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 22:44:49

et bien par exemple un vilain gobelin tout puant et degoutant ce dresse devans ta hache....tu clique sur le gobelin, ton perso hurle une phrase colorer a destination de sont interlocuteur qui fais de meme ....et là ta juste a gerer la vie et les sort ,ect .....tu n´a pas a cliquer pour taper c´est tout ....cela ce passe en temps reel et a chaque frappe cela correspond a un jet de dés "non visible" et si le jet est positif tu touche....degat reduit par l´armure ect

pour les sort c´est pareil ...tu incante tu lance le sort et faut prier.....plus le sort est gros plus l´incantation est longue

voilou

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
01 novembre 2006 à 22:50:29

C´pas évident d´expliquer les régles AD&D a quelqu´un qui n´a jamais joué. Le mieux c´est que tu pratique. Moi j´ai tjrs trouvé ca tripant.

Ennemies en vue >>> Tu mets la pause >>> tu choisis tes sorts, pour le magicien tu choisis les sorts offensif qu´il va jeter, pour les prêtres tu choisis plutôt les sorts de boost ou autres protections >>>> tu t´toccupes du type qui fait office d´archer dans ton groupe, tu lui choisis une cible >>>> tu t(occupes de ton guerrier grosbillounesque, tu lui choisis une cible >>>> t´enlèves la pause, et t´admires le boulot :rire:

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
01 novembre 2006 à 22:51:30

c´est pas drôle mais c´est ça :doute:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 22:55:52

mais si c´est drole car tu doit souvent gerer des combat perdu d´avances

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
01 novembre 2006 à 23:02:30

Heu franchement depuis Baldur´s gate, cet à dire 1999, je perds rarement les combats, même contre les boss, généralement ca passe... :rire:

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
01 novembre 2006 à 23:03:10

Bon, pas tout l´temps, tout l´temps, hein.... :doute:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:05:51

ba attend depuis le temps heuresement :lol:
mais quand meme y´a des moments ou j´etait decourager, faut 30 minute pour battre un dragon :fou: , le boss de fin de l´addon de baldur´s marisa (ou je sais plus qui) son combat ce deroule en 5 duel titanesque a chaque fois c´est du hard....et le plus dur de tous cette foutu crane-liche de baldur´s toujours dans l´addon qui lance des labyrinthe et emprisonement 2 par rounds un truc de malade....

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
01 novembre 2006 à 23:09:29

C´est vrai qu´y a eu des boss de malade, dont Maryssa (ouep un peu amnésique sur le coup, me rappel pas du nom, mais j´crois qu´c´est ca) Après c´est presque qu´une histoire de chrono, déguener avant les ennemis, et surtout comprendre et mémoriser tous les sorts d´attauqes et protections. PutainG, j´ai hâte de jouer là....

ElZorro
ElZorro
Niveau 6
01 novembre 2006 à 23:12:09

J´ai déjà joué à Icewind dale 2 et un peu à BG mais en gros ce qui me fait peur c´est par exemple en multijoueurs, comment tout cela se gère car je pense pas que les pauses soient possibles. On m´a dit que dans NWN1, c t un peu comme dans Diablo 2, pas pour le coté hack & slash, mais pour la rapidité des combats (enchainement des coups portés et des sorts rapides)=> ds nwn2 ?

Uluter
Uluter
Niveau 6
01 novembre 2006 à 23:13:31

C´est Mélissanne ^^. Jamais je n´oublierai cette série de combats épuisante qui clôt le meilleur jeu vidéo RPG de l´histoire...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 novembre 2006 à 23:14:52

Ouaip franchement la difficulté depuis BG... avant en facile je me faisait tuer par n´importe qui, surtout ce qui m´énervait c´était les archer du poing enflammé je croit, un truc comme ça vers le camps des bandits, ils avaient des flêches de glace, et ils venaient par vague de 10... alors le seul moyens c´était la convocation de créature (qui était vachement marrante sa faisait de ces combats titanesque de 20 créatures par mages :rire: ) puis le plus dure c´était dans BG II j´ai jamais réussi à tuer Fihrkarg (ou firkrag je sais plus) celui qui veux que vous alliez dans son donjon mais en fait il veut vous tuer.... et pourtant même avec la carsomyr +5 ( :coeur: la plus puissante/belle des épées, ma préférée avec la namarra) et le bouclier anti dragon (trouvé au préalable dans une énigme 10 minutes avant avec des enemies invisibles qui lance des boules de feu à tout va (d´ailleurs sacré sort...c´était bien plus puissant que maintenant et plus impressionant quand on voyait tout les enemis tomber par la déflagration :coeur: jouissif !) ...

(d´ailleurs si quelqu´un à le truc pour tuer ce dragon...j´ai du le tuer une fois avec de la moule grâce à doigt de mort (et oui je vous dis pas la moule :lol: ))

BG c´était quand même à des années lumière question difficulté par rapport à nwn...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:15:05

et oui j´ai hate aussi^^ ...puis ne pas oublier de lancer une protection contre le mal avant de faire appel a un demon c´est toujours mortel pour un debutant,faire en sorte que le pretre reste en vie pour pouvoir guerir et faire revivre les anciens camarades mort surtout le nain qui encore une fois c´est jeter en premier sous les pattes du dragons....reste que a force on apprend une methode pour gagner les combats, contre un mage on fonce au corps a corps on le boure de fleche et de sort, contre un liche on ce casse le temps quelle a finis les sorts d´arret du temps, contre un vampire on lance un sort de protection contre le drain (sort qui durre une minute gasppp)...... bon perso j´adore le systeme de combat de baldur´s :ok:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:19:29

pour ton dragon rouge Shiba_the_Inu il faut a peut pres 45 minute de combat intense :fou: pour en finir....le doigt de mort mdr^^ c´est du bol car il a 25% ou plus de resistance magique....

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
01 novembre 2006 à 23:21:18

si tu trouve que Firkragg le red dragon est trop dur a slasher, sache que moi j ai malheureusement stopper Baldur Gate 2/ throne of bhaal a cause du dragon vert invincible (zut j ai mange son nom):
donc le mieux est de baisser sa RMavec des sorts de niv 5(je crois mais j ai encore oublier leur noms,satané alzheimer)

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
01 novembre 2006 à 23:28:10

par ailleurs je ressens comme une envie de m y remettre toutes vos comparaisons avecBG.en passant il me semble que tout le monde a oublier Jan Janssen et ses navets.Moi il me faisait bien rire

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
01 novembre 2006 à 23:28:16

Putain mais je les ai tous tué les dragons. Faut absolument utiliser le sort abaisment de la résistance magique (le sort de mage ac un coeur) un sort = 25% de résitance magique. Alors vous balancez deux ou trois, et ensuite projectile magique et meilleur flêches pour le ou les archer(s) gros bill au corp a corp ac un max de protection magique+beaucoup de potions de soins et une potion force geant des nuages, le voleur ac des potions d´invisibilité, qui tournent autour du dradra et qui colle ses attaques sournoises et hop généralement font pas long deu les dradra :-d (mais c´est vrai qu´avant de comprendr comment si prendre et d´avoir la bonne méthose, y´a d´leau qui passe sous les ponts)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:28:27

le dragon vert mince je vois plus ....il est pas dans une tour avec 5 etage? (rajouter avec l´addon). Ou dedans il y´a un labyrinthe :fou: et a la fin un prince demon qui veut detruire le monde (comme d´hab^^) et on peut le liberer, l´emprisonner ou le tuer. Tous ça orchestrer par des pretres de helm menteur^^ alalallaa

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
01 novembre 2006 à 23:29:50

Excellent Jan Janssen :rire: Je le ferai pour un navet... les repliques les plus drôle de tous les persos...

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
01 novembre 2006 à 23:32:01

je t assure que j ai tout balance a max,taper a fond, mais ce dragon qui devenait invisible systematiquement apres avoir sa RM reduite, c etait frustant, et puis j ai jamais reussi a penetrer le monastere de Balthazar (le moine)

La vidéo du moment