Ouaip franchement la difficulté depuis BG... avant en facile je me faisait tuer par n´importe qui, surtout ce qui m´énervait c´était les archer du poing enflammé je croit, un truc comme ça vers le camps des bandits, ils avaient des flêches de glace, et ils venaient par vague de 10... alors le seul moyens c´était la convocation de créature (qui était vachement marrante sa faisait de ces combats titanesque de 20 créatures par mages
) puis le plus dure c´était dans BG II j´ai jamais réussi à tuer Fihrkarg (ou firkrag je sais plus) celui qui veux que vous alliez dans son donjon mais en fait il veut vous tuer.... et pourtant même avec la carsomyr +5 (
la plus puissante/belle des épées, ma préférée avec la namarra) et le bouclier anti dragon (trouvé au préalable dans une énigme 10 minutes avant avec des enemies invisibles qui lance des boules de feu à tout va (d´ailleurs sacré sort...c´était bien plus puissant que maintenant et plus impressionant quand on voyait tout les enemis tomber par la déflagration
jouissif !) ...
(d´ailleurs si quelqu´un à le truc pour tuer ce dragon...j´ai du le tuer une fois avec de la moule grâce à doigt de mort (et oui je vous dis pas la moule
))
BG c´était quand même à des années lumière question difficulté par rapport à nwn...