CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Jeuxvideo.com

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
31 octobre 2006 à 18:48:55

Eh oui le test vient de tomber, je me suis précipité sur la note final et la petite douche froide 16/20 (ce qui est bien mais pas top :p ). Alors je commence à lire le test et je me rassure imédiatement. D´abord parce que la campagne solo est meilleurs que celle de NWN1 (qui était correcte) même si elle n´atteind pas le niveau de BG (difficile de rivaliser avec le maître étalon du RPG^^). Ensuite parce que la gestion des combats reviens aux sources (le mode marionnette), on va enfin pouvoir être totalement maître de son équipe.
Par contre aux niveau des deceptions, la personnalisation du perso a l´air assez limite :/ Surtout que j´adore créer mon perso de départ et faire en sorte qu´il soit unique...

Voila un lien vers le test :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006999_test.htm

-argon-
-argon-
Niveau 2
31 octobre 2006 à 18:54:30

lol meme Neverwinter Nights : Shadows Of Undrentide a 17/20 mdr

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
31 octobre 2006 à 19:08:36

16/20, c´est pas mal
Je craignais pire après avoir entendu les magazine dire que la sortie serait trop tôt.

Je fonce l´acheter dès Vendredi ! :)

rpglord
rpglord
Niveau 7
31 octobre 2006 à 19:11:38

Ouais mais bon ils poussent un peu quand même, mettre une moins bonne note au 2 qu´au 1 alors qu´il est en tout points plus réussit, mouais...
A la rigueur mettre la même note parce que le contexte, l´époque, bla bla bla étaient différents, je veux bien, mais bon là, on ressort déçu de ce test parce qu´on sait que le jeu vaut mieux que ça...

Enfin bref, ça va pas m´empêcher de dormir, de l´acheter vendredi et de m´y éclater c´est évident, je pourrais presque même dire que je n´ai rien à faire de leur test, mais bon je sais pas, ça me fait le même effet que si ils avaient noté un jeu 3/20 sortaient que c´est une bombe dans le texte...

rpglord
rpglord
Niveau 7
31 octobre 2006 à 19:13:08

((retouche))un jeu 3/20 et qu´ils sortaient que c´est une bombe dans le texte...

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
31 octobre 2006 à 19:17:44

"Ouais mais bon ils poussent un peu quand même, mettre une moins bonne note au 2 qu´au 1 alors qu´il est en tout points plus réussit, mouais...
A la rigueur mettre la même note parce que le contexte, l´époque, bla bla bla étaient différents, je veux bien, mais bon là, on ressort déçu de ce test parce qu´on sait que le jeu vaut mieux que ça... "
C´est vrai que quatres ans les séparent, mais je pense aussi qu´il vaut mieux que 16. Surtout quand Gothic 3 se prend 17, j´aime beaucoup Gothic 3 mais je crois que NWN 2 vaut autant sinon plus que lui.

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
31 octobre 2006 à 19:17:50

rpglord, en quoi sais-tu qu´il est meilleur en tout point ?

Neverwinter Nights 1 a été une grosse surprise à son époque. Je doute que le 2 soit une aussi grosse surprise.
Je suis un fana des Royaumes Oubliés, si bien que dans tous les cas je l´aurais acheté pour y jouer à tout prix. Mais il est évident qu´on n´aura pas là la même surprise que lors de la sortie du 1.

_katano
_katano
Niveau 9
31 octobre 2006 à 19:20:15

et c´est bien pour ça que Baldur´s gate et planescape torment reste les meilleur dans leur genre

rpglord
rpglord
Niveau 7
31 octobre 2006 à 19:21:10

Je le sais parce que j´ai participé à la beta test (et ça n´engage que moi après tout hein ^^), bien évidemment je suis tout à fait d´accord avec toi, ce ne sera pas la "surprise" comme on a le voir avec nwn 1, mais ça n´empêche rien, selon moi.

Mais je le reconnais, je ne suis pas du tout impartial ^^.

Vivement vendradi !

Samedov
Samedov
Niveau 6
31 octobre 2006 à 19:33:44

Je comprend pas, le jeu n´est pas sorti non? ALors pourquoi jv.com teste le jeu? C´est un beta test?

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
31 octobre 2006 à 19:35:45

Les magasines et sites (important) de jeux video reçoivent les jeux en version gold avant leur sortie. Pour qu´ils puissent mieux renseigner les joueurs.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:37:48

Nan, mais y l´ont reçu avant sa sortie visiblement. Ca arrive. Ceci dit du coup j´me demande combien de temps y a passé le testeur...mais certainement pas trop je pense...ou alors ils l´ont reçu vraiment en avance. :o))

jaap
jaap
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:55:51

Je me posais la meme question. Comment un testeur peut donner aussi rapidement son avis sur un jeu de ce type ?
Impossible.

De toute façon j´avais déjà précommandé le jeu donc la note je m´en cogne un peu mais bon un 18/20 m´aurait quand meme fait plaisir...

Samedov
Samedov
Niveau 6
31 octobre 2006 à 19:56:10

Assez en tout cas pour dire que le héros pourra avoir une forteresse miam. Et le retour de l´artisanat :content:

VIvement vendredi.

Darkan-Havoc
Darkan-Havoc
Niveau 6
31 octobre 2006 à 20:12:21

Je sais pas pour vous mais j´ai été déçu par ce test, on dirait qu´il a été par un amateur qui découvre les RPG... -_-´ Toutes les descritions faites sont pour des trucs qu´on connait déjà depuis le premier Baldur´s Gate...

Uluter
Uluter
Niveau 6
31 octobre 2006 à 20:27:14

Je ne pense pas que Super Panda (le testeur en question) soit en débutant en RPG, mais je le soupçonne quand même d´avoir rédigé son test un peu trop rapidement... Par exemple pour la campagne solo, ses impressions sur le scénario sont très succintes, on sait juste que les dialogues sont un peu trop "basiques" (les dialogues de qui ? des compagnons ? des PNJ ?) , et que l´histoire est un peu linéaire. Quid de la qualité des quêtes annexes, des romances (qui sont normalement prévues), des sièges contre la forteresse ?
J´ai aussi sauté pas mal de lignes sur les explications des caractéristiques, des classes etc. un peu inutiles pour ceux qui ont déjà joué une fois dans leur vie à un jeu D&D, et ils sont je pense nombreux.
Bref, ce qui ressort tout de même de ce test est qu´il est bel et bien supérieur à NWN premier du nom, même si je trouve le 16 un peu sévère. J´attends de voir les tests des autres sites, mais de toute façon le jeu sera entre mes mains (moites) vendredi ^^.

Funniest
Funniest
Niveau 5
31 octobre 2006 à 20:30:50

bon bah jviens de lire le test, et heu, a part pour les compagnons et deux ou trois autres choses, j´ai eu l´impression de lire le test de nwn1... bref, j´ai rien appris, et je suis toujours aussi impatient ^^

devilforever
devilforever
Niveau 9
31 octobre 2006 à 21:04:10

Oui le test me paraît un peu succinct, j´ai vraiment l´impression que le testeur n´a fait que survoler son sujet sans réellement approfondir :(

Et pis je sais pas, on dirait qu´il y a même pas joué, le panda, à neverwinter... Enfin non je me trompe, il a visité, revisité, re-revisité la création de persos dans tous les sens, ça on l´a bien senti... Par contre le jeu en lui même niet, que dalle :( Ou peut être un condensé du test de neverwinter premier du nom et des différentes news sur le 2e opus...

Non ça me semble vraiment baclé comme test, dommage... je pense que Aiste aurait été plus à même de mener cette tâcge à bout :oui:

Ps:Et aussi, faudrait pitètre prévenir Super Panda, que c´est nwn² qu´il teste et non planescape torment ou baldur...

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
31 octobre 2006 à 21:28:25

Pensez que 16/20 c´est la mention "très bien" au bac. Y´en a beaucoup ici qui l´ont ?

Je sais même pas si y´en a beaucoup ici qui ont ou on eut la même moyenne au lycée...

Bon, ma comparaison est nulle, mais c´est pour dire que un 16/20, pour moi, c´est pas une douche froide mais une bonne douche fumante et relaxante :) .

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
31 octobre 2006 à 21:34:50

Ca dépend, si un surdoué qui passe ça vie à réviser et obtient 19/20 au bac blanc se retrouve avec un 16 au bac il sera déçu.

C´est pareil avec NWN 2 qui était trés attendu et a de glorieux antécédent (NWN 1 à eu 17/20) et à des concurents de même niveau (Oblivion 18/20 et Gothic 3 17/20) et qui se retrouve avec 16/20 ça parait décevant...

La vidéo du moment