CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Jeuxvideo.com

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
31 octobre 2006 à 21:38:40

Bah, j´ai l´habitude des profs qui ont une fourchette de note allant de 4 a 16, mais jamais au dessus ni en dessous :p) .

Mais je maintiens ce que j´ai dit, 16, pour moi, c´est très bien, et je suis pas déçu de la note ^^ . Qui j´espère est représentative du jeu :p .

moa_II
moa_II
Niveau 6
31 octobre 2006 à 21:56:04

comment pouvez vous juger le test qui a été fait alors qu´il concerne un jeu auquel vous n´avez pas touché?
ça sur que le testeur y passe pas 3 mois, mais normalement il a de l´experience et qu´il est capable de juger correctement en peu de temps (c´est son rôle d´ailleurs). Et dans le test on te réexplique tout par le menu bah oui c´est normal ça ne s´adresse pas qu´au joueurs qui ont fini BG I et II et NWN par le passé.

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
31 octobre 2006 à 21:58:55

"Bah, j´ai l´habitude des profs qui ont une fourchette de note allant de 4 a 16, mais jamais au dessus ni en dessous :p) ."
C´est vrai que personne dans ma classe n´avait eu plus de 16 au bac, mais c´est tout à fait possible le record est même de 20,32 (avec les options :p )

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
31 octobre 2006 à 22:08:59

"comment pouvez vous juger le test qui a été fait alors qu´il concerne un jeu auquel vous n´avez pas touché?"
Comme tu as pu le lire certains ont fait la Bêta du jeu ça donne qu´en même une vague idée.

"ça sur que le testeur y passe pas 3 mois, mais normalement il a de l´experience et qu´il est capable de juger correctement en peu de temps (c´est son rôle d´ailleurs)."
Le probléme c´est que les tests sont devenu une sorte de course que ce soit sur le net et pire dans les mags (pour des raisons de bouclages). Et donc les testeurs ne peuvent pas juger complétement de la valeur d´un jeu. De plus les testeurs ne sont pas infaillible, sur le forum de Gothic 3, Aiste dit qu´il regrétait (un peu) la note qu´il a attribué à Oblivion.

"Et dans le test on te réexplique tout par le menu bah oui c´est normal ça ne s´adresse pas qu´au joueurs qui ont fini BG I et II et NWN par le passé."
Les tests de BG I et II et NWN sont dispo sur jeuxvideo.com il aurait pu mettre un "cf". Mais bon cette petite explication n´était peut être pas superflue en faite...

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
31 octobre 2006 à 22:09:14

Woaw :-d .

devilforever
devilforever
Niveau 9
31 octobre 2006 à 22:11:25

3 paragraphes sur 6 traitant la création du perso :coeur:

a vouloir sortir le test plus vite que tout le monde, jv.com perd toute crédibilité...

dusty
dusty
Niveau 8
31 octobre 2006 à 23:57:47

par ailleurs jv.com n´est pas très reputé pour la qualité de leur test, c´est plus un élément d´info pour ce faire une idée, et bcp de joueur l´on precommandé sans même attendre un quelconque test ou avis de qui que se soit.

ils auraient pu le descendre en commentaire et lui mettre un 10 que pas mal de monde l´aurai quand même acheté rien que pour la richesse qu´offre le toolset et le multi, ainsi que le blason prestigieux d´un rpg estampillé D&D.

j´attend mon coll le pied ferme et je me ferai ma propre idée.
De plus, le graphisme est bien la derniere chose qui m´interesse ds ce genre de jeu qui à mon sens, se doit de briller plus par le contenu et l´addiction (à l´instar d´un gothic) que par son apparence.

alouest974
alouest974
Niveau 8
01 novembre 2006 à 07:12:37

C´est vrai que la note de JV.com a été un peu vache... :-) Mais c´est pas grave!!! On va arranger ça en lui mettant une bonne note dans la section "note des lecteurs" :rire: :rire: :rire:

-fafa-
-fafa-
Niveau 5
01 novembre 2006 à 10:54:36

Déplorable, c´est bien le mot.

Mis à part le premier paragraphe qui place dans le contexte du jeu, le reste n´est pratiquement que de la paraphrase du manuel et un copier/coller de n´importe quel test de jeu à licence D&D ... (des classes, des caractéristiques, des groupes, des quêtes ...)

Je comprends bien que tout le monde ne connaisse pas le principe, mais de là à faire TOUT le test sur le système de jeu de D&D sans parler de NWN 2 et de ce qu´il apporte en terme de nouveautés par rapport à NWN premier du nom et ses extensions ... Comment donner envie aux gens d´acheter une suite si on ne fait qu´en survoler les nouveautés ?

Pour une personne qui n´a pas suivi le développement du jeu, ce "test" ne donne aucune envie de dépenser de l´argent pour passer de NWN à NWN 2, et c´est dommage.

Kironami
Kironami
Niveau 6
01 novembre 2006 à 11:00:20

Moi je suis plutôt du test de Jv.com , même si honnêtement j´aurais préféré un 17/20 ... jsais aps pourquoi ... mais sa fait mieux lol

enfin on peut pas tout avoir hein ;p

ce weekend je vais essayer de me le prendre

raphiphi
raphiphi
Niveau 1
01 novembre 2006 à 11:46:46

Moi il y a un truc qui me fait peur... le système de combat. Déjà ce n´est pas très impressionnant à regarder, il faut bien l´admettre. De plus, super panda dit dans son test qu´il est nécessaire de mettre le jeu sur pause pour planifier ses actions. Et ça donne quoi en multijoueur ça??!!!

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:48:41

Et bien reflechi, en multijoueurs pas de probleme car derriere chaque personnage y´a un joueurs, donc pas besoin de mettre sur pause, chaque joueurs sait ce qu´il a à faire lol.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
01 novembre 2006 à 11:55:08

16/20... ça semble un peu faible, mais ils sont peut-être fachés avec les jdr, vu que le très bon Kotor 2 n´a eu que 15 et BG2 que 19 (ben quoi, on note bien jusquà 20, alors pourquoi s´en priver?)

c-est-moi
c-est-moi
Niveau 9
01 novembre 2006 à 12:01:49

Enfin BG2 est relativement vieux peut être que le testeur n´est plus la, et puis il avait plus de temps avant (2000 ça nous rajeunit pas tous ça)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 novembre 2006 à 12:07:52

ché pas si ça a été dis mais le :
"En outre, à l´heure des titres sans aucun loading, les chargements incessants entre les zones hachent un peu le rythme des parties."
et
"En outre, des possibilités de personnalisation plus poussées de l´apparence de notre personnage (taille du nez, corpulence...) n´auraient pas été superflues."

Déjà il aime bien le mot outre mdr mais dans une interview le gars de nwn à bien expliqué pourquoi ils n´ont pas pris le système de "sims 2" car sinon le visage n´aurait rien à voir graphiquement avec le reste des graphismes, et pour les zonnes je ne sais plus quelles était la raison, ils parlaient d´une histoire que sa changerait tout le fondement de nwn et donc ça serait recommencer à zéro un truc dans le genre... :(

Et je ne vois pas en quoi l´artisanat c´est nouveaux ? :(

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
01 novembre 2006 à 12:15:54

"Déjà il aime bien le mot outre mdr mais dans une interview le gars de nwn à bien expliqué pourquoi ils n´ont pas pris le système de "sims 2" car sinon le visage n´aurait rien à voir graphiquement avec le reste des graphismes"
Mouais c´est plutôt une histoire de flémingite, Des jeux qui offrent une personalisation extrement poussée s´en sortent trés bien...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:51:04

n´oubliez pas de mettre le 20/20 en note pour votre test perso :fier:

bon pour l´instant je peut rien dire je n´est pas le jeux normal quoi^^ mais je le vois plus avec un 18 qu´un simple 16 :snif:

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
01 novembre 2006 à 13:04:06

la note importe peu...
ce qui compte, c´est que toi tu t´éclate sur le jeu, et crois moi, tu aura vite fait d´oublier la note...

Mais bon les notes sont très subjectives... donner 18 ou 17 à un jeu.... ca reflete en rien sa qualité et prouve pas que tout le monde va aimer :)

doud94
doud94
Niveau 3
01 novembre 2006 à 13:14:08

je suis bien d´accord avec la majorité d´entre vous,il me semble clair que le testeur est resté bloqué sur bdg et cie. mais si oblivion a eu une note béton c´était grace a ses graphismes, on en demande tjrs plus et je remarque que de plus en plus de monde se base sur ce seul critere comme critere de qualité et réhussite d´un jeu. je trouve ca triste pr les concepteurs qui ont réfléchi et passé des heures a concevoir un jeux a la profondeur notoire et non pas seulement basé sur des aspect exterieurs. en clair: les valeurs se perdent :snif:

moa_II
moa_II
Niveau 6
01 novembre 2006 à 13:15:23

Je maintient qu´ici persque personne ne fait semblant de faire preuve d´objectivité, tout le monde est fan de jdr et de nwn premier du nom, et il y en a peut-etre qui ont fait le beta test mais je doute qu´il s´agisse de la majorité des gens qui disent que 18 ç´aurait été mérité.
il y a en a qui hurlent au scandale pour le 15 des graphismes ben moi au vu des premiers screens j´aurai pas mis autant...

La vidéo du moment