CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Jeuxvideo.com

raphiphi
raphiphi
Niveau 1
01 novembre 2006 à 13:21:49

Pour moi ce qui compte le plus c´est la note des joueurs. J´attends avec impatience que vous donniez vos avis pour savoir si je vais l´acheter. Sinon en ce qui concerne les graphismes, je trouve qu´on s´en fout complètement de la tête des perso. Ce n´est justement pas oblivion, vous allez jouer les 9/10 du temps bien au dessus des persos et n´allez pas voir leur tronche de kek. Ce qui est bien plus important c´est les décors. Et même si il y a des reproches à faire au niveau de la qualité des textures, l´ensemble m´a l´air des plus sympathiques.

doud94
doud94
Niveau 3
01 novembre 2006 à 13:22:45

fo attendre sa sortie pr en dire plus je pense, d´autant plus que ca depend des config de chacun evidemment

doud94
doud94
Niveau 3
01 novembre 2006 à 13:28:14

jsuis d´accord avec raphiphi, meme dans oblivion on jouait la plupart du tps bien au dessus du perso.
Dans NW2 l´accent est mis sur le scenar et l´evolution du perso tres jdr.pr moi oblivion etait plus du ach´n slash evolué(mais bien sympatique qd mem :-) )

leon555
leon555
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:30:46

j´hate d´etre vendredi :coeur: même si sa va etre un peu juste (noel approche).
même si j´y ai jamais joué a nwn2 je trouve la note un peu juste vu les divers commentaires et les notes des nwn...

Ir_Alfirin
Ir_Alfirin
Niveau 8
01 novembre 2006 à 13:35:21

doud94 je suis d´accord avec toi, j´ai l´impression que le jeu a été jugé par rapport à baldur´s gate et autres qui de toute façon ne seront jamais égalé, on est plus il y a des années et on ne sera plus dans la même ambiance dans la même découverte si un baldur´s gate venait à renaître parce que ce ne serait plus du "nouveau qui en jette"

bref tout ça pour dire que 16/20 c´est bien, mais que ça aurait p-e mérité un point de plus si ça n´avait p-e pas été comparé à BD&Cie
et niveau graphique de toute façon la plupart des personnes ne se rendront pas compte au niveau des visages vu qu´on a pas tous des bêtes de courses et puis comme le dit raphiphi on ne contemple pas notre perso à longueur de temps

rpglord
rpglord
Niveau 7
01 novembre 2006 à 13:41:20

Quand même, avec Oblivion si on se met à fond dedans, qu´on met les bons mods, on a moyen de se faire un sacré trip RP, mais bon faut avoir de l´imagination ^^.

Pour en revenir à NWN2, hier j´ai tapé une petite crise sur ce même topic à cause de la note, mais malgré tout j´arrive presque à comprendre pourquoi ils ont mis cette note, on pourrait dire qu´en quelque sorte NWN 2 est un NWN1 très évolué, et pour moi (comme beaucoup d´entre nous) qui suis un fan inconditionnel , ça ne me dérange pas du tout, au contraire, j´avais peur qu´ils changent trop le je, mais je peux malgré tout comprendre que ça en dérange certains... Enfin j´espère que ce sera une minorité... ^^

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:41:44

puis le perso tu lui met un casque et op c´est finis le visage

rpglord
rpglord
Niveau 7
01 novembre 2006 à 13:44:32

Quand même, dans le test j´aurais bien aimé qu´ils mettent plus l´accent sur l´éditeur et le mode multijoueur... mais bon passons !

doud94
doud94
Niveau 3
01 novembre 2006 à 13:53:22

vous allez p-e trouver que je fait le procés des jeux video mais je trouve qu´actuellement on demande aux concepteurs de faire du rendement.
je m´explique: il me semble qu´il fo que les jeux sortent plus vites,soient plus simple pr toucher le plus de publique possible en simplifiant tout (nous prenant pr des idiots) pr faire le plus de chiffre d´affaire.
la conséquence vous la devinerez:des jeux de moins bonne qualitée et moin poussés.
j´espere que NW2 n´oubliera pas ses racinnes...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:57:43

ba j´espere que NWN2 ne reproduit pas NWN mais ce tourne vers BG

mick179
mick179
Niveau 6
01 novembre 2006 à 14:26:56

Pour ma part et après avoir lu le test, je trouve cela très limite, vue les 3 ans passé sur le 1 qui graphiquement était plus que correct le 2 à l´air plus sympatique encore, plein de nouvelle chose comme le système de carte, l´artisanat etc...il a était plus que survolé, alors que les tipes de perso, les races etc... c du D&D donc on s´en doute, c´est un peu comme parler des armes dans un FPS genre rien de nouveau y´a toujours des fusils à pompe.
J´aurai aimé que le testeur vienne sur le forum pour nous donnéer ses réactions.
De plus j´ai lu hier sur le forum des postes de nos amis Belges qui disent que le moteur graphique est gourmand, ci les graphiques n´étaient pas ci terrible pourquoi le moteur réclame autant.

Y´a pas que les mapes et les décors à prendre en compte, ajouter un mago et lancer plusieurs sorts de zone vous comprendrez.

Fan de BG aussi, je trouve pas sa comparrable ou alors merci de baisser la note des BG, vu qu´ils non pas de toolset (je sais c débile) mais je l´ai dit pas comparable.

Pour la tête des perso genre oblivion franchement ce jeu à part personaliser le perso j´y ai pas jouer longtemps, j´ai pas du tout aimé, en multi sa aurai peut être était differents, après NWN c´est une grande communauté avec la possibilité de jouer en ligne GRATUITEMENT, de plus je parle d´une vrai communauté ou quand on arrive sur un server les autres joueurs n´hesite pas à nous venir en aide et après quelques temps les nouveau deviennent encien et aide aussi les autres, sa on n´en parle pas, quand je vois des jeux comme DAOC ou WOW eet surtout les gens qui y joue en parler je ne retrouve pas cette espris d´équipe.

La preuvent aussi, le jeu n´ai pas encore sortie qu´on le defend déja ^^.

Samedov
Samedov
Niveau 6
01 novembre 2006 à 14:38:24

Jv.com c´est de la m**** niveau test c´est pas nouveau . Pour vous faire un avis, aller sur jeuxvidéo-pc ou matter les gaming live. :ok:

jjay67
jjay67
Niveau 6
01 novembre 2006 à 15:03:07

vous connaissez d autres sites de test mais US ?

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
02 novembre 2006 à 18:14:15

Y´a Gamespot:
http://www.gamespot.com/pc/rpg/neverwinternights2/review.html?sid=6160878&tag=topslot;action;2
On la notre 17 :p

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:24:37

NWN 2 est peut être un NWN 1 évolué, mais pour ma part je suis plus que heureux de trouver la même ambiance. J´ai simplement l´impression de continuer mon avancée dans un monde féérique, dans une magnifique histoire que je suis depuis Baldur´s Gate 1 ^^ .

Donc, si NWN 2 n´est un 1 évolué, eh ben c´était parfaitement mon attente :) . Pas vous ?

puppyfat
puppyfat
Niveau 2
03 novembre 2006 à 12:34:21

Franchement depuis le tes de gothic 3 ( bon jeu kan meme), je prends leurs test avec + de recul : 18/20 et pas un mot sur les enormes pbs d´optimisation !
Pour nwn, on peut pas allonger les narines du perso : 15/20, alors que les decors ont une vraie patte graphique.
La musique est "sympathique", mais va savoir pk, seulement 16/20.
Le scenario, 16/20 parce que les dialogues sont trop basiques. Il n´a pas dû aller bien loin dans le jeu.
jouabilité 16/20 sous pretexte que les chargement des zones hachentle jeu. C vrai que dans gothic 3 , ne pas pouvoir faire une sauvegarde rapide sans que ça plante pendant 15 secondes, ça ne hache pas le jeu.
Non, franchement, je sais pas, j´aimerais bien qu´il vienne s´expliquer le gars.
Après il aurait pu parler des petits bugs, comme le fait que certaines paroles d´acion sont tjs en français, ça d´accord.
Mais pour le reste, c une note injuste pour tous les efforts des développeurs et toutes les possibilités que nous offre un titre comme nwn 2.

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:40:24

J´ai remarqué une chose, le 16/20 est devenu une mode sur le site.

Je viens de jeter un oeil sur le test NFS carbon et evidement c´est un 16/20...

Cela laisse à penser que les testers ne se cassent plus la téte, dés qu´un jeu sort, ils le survolent et si ca leur plais, ils foutent un 16/20 et hop au suivant...

C´est peut étre trop réducteur se que je dis, mais c´est se que je pense.

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:42:49

Jetez un oeil sur les tests qui figurent en haut de la page et vous verez les 3/4 des jeux sont notés 16/20.

C´est marrant.

icestormnico
icestormnico
Niveau 6
03 novembre 2006 à 14:30:13

Parfois on peut douter de la partialité de JV.com, certains jeux sont carrement surnotés.Mais le comble c´est que la note génerale d´un jeux ne represente pas la moyenne des notes obtenues mais une "appréciation de la qualité génerale du jeu". D´ou le recul à prendre avec les notes.

La vidéo du moment