CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion / NWN : Les différences ?

grognark
grognark
Niveau 6
20 avril 2006 à 21:24:13

Salut, en tant que gros joueur d´oblivion (morowind 2), j´aimerais savoir quelles sont les grandes différences entre ces deux jeux, mis à part que NWN se joue en ligne ?
(je ne cherche pas a savoir lequel est le mieux, mais simplement les différences)

thx ++

aragle
aragle
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:26:47

Ben, Nwn 2 n´est pas sortit à ce que je sâche...

Oblivion : Meilleurs graphique que NWN1.! PAS DE MULTIJOUEUR ! Solo très sympa

NWN : Multijoueur avec un excellent éditeur ( Les graphisme mis à part, j´ai pas encore trouvé mieux que les mondes créés par des amateurs sur NwN, avec possibilité de changer à volonté :) DOnc possibilitée quasi infinie - Même infinies pour un "casual gameré, voir même pour un HCC. Solo très moyen.

Je prendrai plutôt Obli, vu les graphisme de NWN 1..

dusty
dusty
Niveau 8
24 avril 2006 à 16:43:40

Oblivion = rpg grand public, developpé conjointement sur pc/console, estampillé "full easy" et "ready for noob", joli à regarder et facile à jouer

NWN 1 et probablement 2 = rpg plus mature et technique basé sur D&D et donc disposant d´atmosphere plus RP et roliste, de plus il est bien sur parfaitement jouable en solo mais sa richesse vient du contenu evolutif et multijoueur qui rend les possibilités de jeu pratiquement infinies.

les deux jeux dispose en outre d´une possibilité de créer du contenu sois même ou de telecharger ceux fabriqué par d´autre personnes, disons sans chauvinisme que la communauté NWN est bien plus grande et active que celle des elders scrolls, que ce soit au niveau nationale ou internationale.

enfin Oblivion commence à faire parler de lui en mal avec les pitoyables contenu ridicule payant officiel qui voyent le jour. NWN à lui aussi des extension payante mais il s´agit de gros contenu justifié (type du niveau d´un addon ou ajout que l´on peut comparer a ceux des mmorpg)

chez NWN on te feras pas payer 2euros une culotte de cheval, 1.50euros un couteau pour couper le pain et 3euros le rimel de ton elfette des bois.

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
24 avril 2006 à 18:21:08

je pense ke NWN2 sera mieux ke oblivion

grouikadieux
grouikadieux
Niveau 6
28 avril 2006 à 15:50:31

bah c´est simple
Oblivion est un rpg, un vrai.
NWN est un diablo-like, rien a voir avec un rpg...
(un hack and slash quoi...)

ah aldur´s Gate ou es-tu ?? !! :´-(

dusty
dusty
Niveau 8
28 avril 2006 à 16:46:56

portnawak grouik! joue a nwn avant de dire des conneries

grouikadieux
grouikadieux
Niveau 6
28 avril 2006 à 21:51:56

hé béh la politesse c´est plus ce que c´était jeune homme :-)

j´y ai joué, j´avais trop hate d´ailleurs, ca faisait des années que je l´attendais
au début j´ai adoré, il est superbe graphiquement...
puis au bout de qques heures je me suis rendu compte que c´était pas tip top... toujours le meme refrain, on va dans les quartiers, on tue tout le monde, des qu´on a plus de santé on fait un "portail de ville" (me souviens plus du nom mais grosso modo on se téléportait au temple), hop on se regénère et on est reparti
j´ai pourtant voulu continuer mais c´était lassant.
Baldur´s Gate ca c´était un jdr ! on était libre ! plein de trucs a faire en plus !!
NWN, je suis désolé, mais ca ressemble bcp plus a du hack´n´slash qu´a un jdr. Je t´avouerai que j´ai pas testé le multi qui je pense devait etre bien.

quant a toi, je cite ta phrase :

"enfin Oblivion commence à faire parler de lui en mal avec les pitoyables contenu ridicule payant officiel qui voyent le jour. NWN à lui aussi des extension payante mais il s´agit de gros contenu justifié (type du niveau d´un addon ou ajout que l´on peut comparer a ceux des mmorpg) "

tu te sens pas un peu minable de lacher ca ? les joueurs comme moi se dise ouaip ca craint, mais le prix est de 2€... de plus plein de liens te permette de le trouver gratos, certe pas tres legal, mais tu vas pas me dire que t´as jamais dépassé la limite de la légalité ?
Alala, mon pauvre petit borné d´esprit...Oblivion fera lui aussi "des extension payante mais il s´agit de gros contenu justifié"
(j´ai laissé tes fautes de grammaires, ca m´a fait plaisir)

grouikadieux
grouikadieux
Niveau 6
28 avril 2006 à 21:52:22

hop juste pour rire j´aime bien ma dernière phrase avec sa ptite faute tout mimi, je le dis avant que tu la relèves ;- )

jaiden
jaiden
Niveau 40
28 avril 2006 à 23:24:04

slt
grouik tu es venus ici pour nous dire que Baldur s gate c est 10 fois mieux que NWN
soit c est ton opinion personnelle mais sache que déjà que pour la campagne solo que j´ apprécie moins bien que ton Baldur les 2 premiéres mais pas celle de HOU Mais Baldurs gate mon vieux a fait son temps on a aucune suite et tu as bien vus surement que neverwinter nights reprenaient l essence de Baldur dans leur
jeu à moins que tu as joué juste 2 3 heures et sache aussi que le 1er chapitre de Neverwinter nights est surtout destiné à mettre le joueur en condition pour la suite du jeu qui est d´ une toute autre nature mais pour certains comme toi tu as tjrs l´ image de 6 personnages qui se baladent dans des contrées lointaines en 2D lol
sinon le coté hack n slash que tu décrit de NWN ne réflétent pas du tout ce jeu va jouer à diablo 2 et aprés revient me voir ensuite si tu as pas compris que dans un jeu tu dois tuer des personnes force de constater que tu as pas joué à baldur 2 ou tu as fait semblant
et tu as pas joué non plus aux extensions de NWN petre que la derniére t aurait plus
Plus le jeu avançait plus on s amusait ds ce jeu mais toi tu t es arreté à la 1ére Gare tant pis le reste les extensions le Multijoueur les modules le RP online tout ça tu t en fous
l avenir de BALDUR S GATE C EST NEVERWINTER NIGHTS OU RIEN
A noter aussi que Obsidian va améliorer le contenu solo par rapport à NWN 1
PS on a aussi Dragon age ...
Pour toi un vrai rpg signifie Liberté mais dans n importe quel jeux tu as pas de Liberté, trop de liberté tue la liberté dans tous les jeux tu as une quête principale et des quêtes secondaires meme si Oblivion c est une Liberté large mais sur NWN ON A
UN SYSTEME DE COMBAT qui n´ a pas d´égale ailleurs
que dans un morrowind...
Un univers dungeon et dragon il faut détenir la licence, issue de Baldur que ça te plaise ou non
Une aventure qui ne s arrete pas... des modules agrémentent le jeu et on peut jouer Online
les différences comme je l ai déja dit sont que Oblivion et NWN ont un univers différent et c est mieux la diversité que l uniformisation des jeux de rôle . ATTENDONS NWN 2....

grouikadieux
grouikadieux
Niveau 6
29 avril 2006 à 00:19:17

non je suis pas venu pour vanter Baldur, je passais parce que je prenais des nouvelles de NWN2, que tu me croies ou non.
Pour etre franc j´ai joué des masses a NWN, j´avais quitté la premiere ville. Mais j´ai pas du tout accroché. Non pas que je voulais "6 personnages qui se baladent dans des contrées lointaines en 2D" (décor en 2D certes mais c´était tres joli, on pouvait pas encore passer en 3d a l´époque).
Je suis un grand fan de D&D (jeu papier) et des royaumes oubliés qui plus est. J´en attendais ptete un peu trop de ce jeu. j´étais décu c´est tout j´ai pas accroché du tout.
Pour ta gouverne Diablo 2 j´y ai joué, ptete meme un peu trop, et retrouver cette ambiance dans un jeu que je pensais plutot axé histoire que combat pure disons.
Tu admettras, si je me souviens bien, que dans la premiere ville, y a pas bcp de quetes annexes, disons pas tres développés.
J´admets je ne connais pas bien la suite, mais un pote y a joué et trouvait comme moi, un peu trop tabasse et retour village pour potion etc...
ma foi c´est un style et je comprends que ca plaise , ne te méprend pas :-)

"Un univers dungeon et dragon il faut détenir la licence, issue de Baldur que ça te plaise ou non "
la par contre je comprends pas trop ta phrase désolé, tu veux dire qu´il faut une licence point barre non ? la je suis d´accord et c´est pour ca que NWN m´attirait bcp d´ailleurs, c´était pour jouer dans les royaumes !

Je ne sais pas si t´avais jouer a Baldur (désolé je reprend toujours le meme exemple ^_^), mais ne trouve tu pas qu´on avait plus de liberté (excuse encore du terme) que dans NWN ?
je veux dire, on faisait un peu ce qu´on voulait, histoire principale ou pas...
maintenant, je te l´accorde, j´ai peut etre pas assez exploré le monde de NWN !
sur la liberté, je veux d´un jeu ou on est que libre (oblivion d´ailleurs y a trop de truc a faire, moi ca me déprime :-))
Enfin, j´ai pas le courage d´y revenir a NWN, j´espere juste ne pas avoir raté un super jeu ;) meme si tu me diras que si :-)

jaiden
jaiden
Niveau 40
29 avril 2006 à 10:58:55

slt
Pour les nouvelles de NWN 2 tu les trouveras sur les sites de fans va sur le site d´ atari pour NWN
Tu auras la liste...
Ensuite Neverwinter Nights suit une évolution du jeux de rôle qui n´exclut plus les autres joueurs mais au contraire on essaye de les attirer vers Lui , Dans Baldur 2 tu as bien vus que le jeu demandait une certaine initiation et qu´ils se compliquaient enormément tu avait interêt de connaitre par coeur les sorts de défense et d´ anti défense dans certains combats ,je vais pas epiloguer sur Baldur mais le jeu a atteint une limite en Solo et n´a aucune perspective sur le Multijoueurs,j´aurais aimer un baldur 3 d´ ailleurs , tout de suite à ce niveau on pense à NWN pour le Multijoueur l´alternative...
Un jeu aussi pour qui soit un succés il faut qu´ il soit grand public au moins le début dans NWN on a la possibilité d aller trés loin comme dans un MMORPG grace à la communauté de joueurs !.
Oui dans NWN on n´ a moins de liberté comme dans baldur et encore moins que dans Oblivion
J´étais bien surpris de la linéarité de NWN par rapport aux anciens jeux de Bioware je me suis pas arreté la dessus et le jeu m a plus il a du bon dans NWN!! ensuite tu as les extensions la 2nde hordes of the un... NWN HOU bien meilleur que la campagne initiale tu aurais vus enfin les capacités réelles du jeu suffit de voir le test et l´ avis des joueurs aprés on a le multi et les modules des sacrés modules que tu as raté!
Quand je dis que ça plaise ou pas c´est à part Neverwinter Nights seul jeu dans l´univers dungeon dragon on a pas d´ autres alternatives de jeux de role à part Oblivion...
On attend une meilleur campagne solo dans NWN 2 que le 1er opus...

grouikadieux
grouikadieux
Niveau 6
29 avril 2006 à 12:32:37

hello !

c´est vrai que baldur, fallait vouloir y jouer pour bien comprendre, voir même connaitre le jeu de role avant :-)

C´est aussi vrai que le mode multijoueur, aujourd´hui avec internet, c´est devenu le must, et ca devait être formidable de jouer a NWN sur le net les critiques disaient qu´on se croyait dans un jdr papier mais avec les effets visuels en plus :-)
Seulement la ou NWN m´a réellement déçu c´est que finalement j´attendais un jeu très typé solo, et ce n´était pas le cas. Comme tu dis, le "jdr vidéo" suit l´évolution logique des jv : le multi :-)
j´ai raté une étape et j´ai été déçu, sans chercher plus loin.
En tout cas tu m´as bien donné envie d´y rejouer, le monde de D&D et en particulier les Royaumes Oubliés est tellement vaste et intéressant :-)
En te souhaitant une agréable journée qui est aussi le début d´un long w.e ! :-)

dusty
dusty
Niveau 8
29 avril 2006 à 17:09:00

mon pauvre grouik, t´es bien pathetique avec ton argumentation à 2 francs

Prendre nwn et le comparer à un diablo like démontre juste ta méconnaissance totale de ce jeux et du genre.
Nwn est bien un rpg avec scénario et contenu evolutif ou le bourinage et le grosbillisme n´a pas ça place contrairement aux hack´n´slash justement et puisque tu parles de baldur que j´apprecie egalement sache que pour lui comme tout les rpg de la planète d´ailleurs, il suffit de se reposer en ville egalement pour se refaire une santé avant de repartir au combat. Je vois pas ou est le probleme. Tu voudrais peut etre un jeu ou l´on doit se balader une centaine d´heure avec juste son capitale HP de depart sans moyen de regener?

Toute maniere vu comment tu en parles et contrairement à ce que tu dis, je crois que tu n´as pas du tout exploité ou compris nwn et qu´effectivement tu ferais mieux de rester à sacred et diablo plus accessible pour toi.
Tu te dis roliste? Sache que n´importe quel roliste loue nwn justement pour son respect de la license D&D et son style si particulier qui n´appartient ni au mmorpg ni au diablo like et qu´il mélange le meilleur des deux mondes sans en conserver les travers. J´imagine déjà tes soirées donjons avec ton anti-paladin/battlemage elfe/draconien toutes les stats entre 19 et 16 et ton epée vorpale +5 acquis au lvl 3 trouvé sur un gobelin mort dans la foret.
Allez arrete ton char ben hur et viens me parler jeux de rôle quand t´auras acquis un poil d´experience en la matière.

Pour ce qui est d´oblivion que j´ai egalement sache à ton tour que les gens n´aiment pas payer pour 2euros par çi et 3 par là au fur et a mesure que les devs veulent rajouter une couleur de couverture pour le clodo du coin, et c´est ce type d´ajout payant bidons que je condamne comme bcp de monde, là ou au contraire les addons de nwn eux enrichissent fondamentalement le gameplay, la durée de vie ou la technique et c´est donc normal de rétribuer les gens qui conçoivent ce genre d´addons car le jour ou tt le monde les telechargerons sans les payer, il n´en ferons plus d´autre. A quoi bon ce casser le cul à faire un rpg evolutif et customisable si c´est pour le laisser crever une fois terminé la campagne solo en ver 1.0 .
On est decidement pas dans le même trip en matiere de rpg ou de respect d´une oeuvre et de leurs auteurs, aussi c´est sans regret que je te laisse à ta mediocrité car tu n´as pas du tout le genre de mentalité avec lequel j´aimerai m´eclaté sur un serveur ou autour d´une table.

PS: pour ce qui est de mon ortographe je pense que si tout le monde ecrivait et s´exprimait comme moi y´aurait moins d´illetré et de boulet sur les forums et (comme disait coluche) je cause le francé tré mieu q´toi et je te merde.

grouikadieux
grouikadieux
Niveau 6
29 avril 2006 à 17:29:08

C´est dommage je pensais avoir trouvé avec Jaiden (qui a été et l´est surement encore) très gentil et compréhensif un "terrain d´entente".

Je crois que t´as pas trop compris mon dernier message, t´as été énervé par ce que j´ai dit plus haut et je te comprends. En fait dans mon dernier message je reconnaissais (et reconnais encore) n´avoir pas chercher en NWN ce qu´il fallait. C´était surement pas le scénario (je parle pas des extensions), ni réellement du mode solo qui en font sa richesse, mais le mode multi qui, lui, doit etre extraordinaire.

Ce que je critiquais dans me le mode solo, et je vois pas comment tu pourrais dire le contraire, mais regarde la premiere ville par exemple (en fait c´est le seul exemple que je peux prendre :)) : y a des quartiers a liquidés, bref, tu fonce dans le quartier, tu défonce tout ce qui bouge dès que t´es mal hop portail du temple tu cause au type qui te redonne de la vie, et hop c´est reparti. Personnellement j´appelle ca Diablo, où le scénar est mis de coté pour laisser place au fun (c´est un choix légitime). Dans les qques rpg que j´ai joué, on pouvait pas se barrer dans un portail au milieu du combat et foncer dans le tas deux secondes apres. Certes on dort n´importe ou comme tu dis, mais ca parait inévitable :-)
moi je trouvais ca dommage a tel point que ca m´a découragé de jouer. Ptete qu´apres ca allait mieux mais un pote m´a dit que moyen, fallait chercher des gardes fous un truc comme ca, bref le classique : N gars a tué, N "dongeons"...
je pensais qu´il aurait été plus fait pour le solo vois tu, plein de quetes annexes, plein de choix et on fait la quete principale quand on veut...
bah je m´étais trompé c´est tout.

Maintenant n´attaque pas ma vie personnelle avec des exemples et des phrases que tu sais fausses avant de les écrire. Ce que je critiquais a NWN était justement le grosbillisme. Alors dis pas :
"J´imagine déjà tes soirées donjons avec ton anti-paladin/battlemage elfe/draconien toutes les stats entre 19 et 16 et ton epée vorpale +5 acquis au lvl 3 trouvé sur un gobelin mort dans la foret."
quand tu sais que c´est faux (de plus tu me connais meme pas). Si t´apprenais a me connaitre tu saurais que je privilégie le role play au jeu de dés...mais bon, on va pas s´éterniser sur le fait que NWN m´a décu grandement :-)

PS : ouaip, si tout le monde écrivait comme toi ca irait mieux :-) malheureusement le langage sms prend le dessus sur notre jolie langue :´-(

jaiden
jaiden
Niveau 40
29 avril 2006 à 18:24:14

slt
grouik,j aime bien Baldur comme toi meme les icewind dale... et je respecte les joueurs comme toi le seul probléme c est que tu prend exemple sur le seul chapitre 1 qui est le plus mauvais du jeu qui est plutot un chapitre d´initiation facile et pas trés géniale...mais il le faut pour attirer des nouveaux joueurs dans le rpg , tu aurais du continuer jusqu´ au bout à mon avis,le jeu s´ameliorerait tout le long et la linéarité qui caractérise effectivement NWN je l´ ai pas trop ressentie meme si je regrettais qu on ne pouvait pas revenir dans les différentes zones de jeux et continuer ensuite avec les modules le rp online,le jeu respecte les régles D&D c est vrai que ta comparaison avec diablo 2 elle n´est pas trés justifiée meme si je comprend que tu voulais un jeu plus basée sur l´EXPLORATION
mais NWN s´est concentrée surtout dans le multijoueurs d´ailleurs il a été conçu pour cette raison meme si moi personnellement la campagne solo je l ai trouvé bien mais elle ne restera pas dans les mémoires ensuite tu as eus les extensions surtout la derniére qui pour moi est un excellent jeux et qui refléte bien le potentiel du titre,Dusty il doit en avoir marre qu on compare avec baldur s gate un jeu qui date maintenant dont tu as pas approfondi le titre...
PS:si tu veux qu on parle sur msn
mastergentil0@hotmailcom

dusty
dusty
Niveau 8
29 avril 2006 à 19:02:24

et encore j´ai pas parlé de ton armure en écaille de draco-liche enchanté par un artefact planaire offert par Kelben arunsun en personne apres que tu aies sauvé Laéral (parce qu´elle le vaut bien) d´une mort certaine face à LLoth elle même et ceci grace à ton TACO de 2 (et une potion d´heroisme permanent trouvé sur un kobol dans la foret à coté du gobelin...) et d´un echec critique de la déesse araignée qui voulait savoir si tu ete bien le fils illégitime de Mystra et d´AO.

Oui, toi aussi viens jouer à la campagne royaumes oubliés de Dusty et Grouikadieux intitulé : Les nouveaux Dieux vivants de Toril (campagne bas lvl RP mais tout le monde etant des dieux descendu sur terre donc hlv tendance übergrosbill en fait avec table des rencontres aléatoires qui commence sur patrouille du zhentarim encadré par des seigneurs tyranoeils séculaire qui escortent des matriarches drows ayant capturé dritzz et catie brie...) (oui, si tu les delivrent ils t´offrent le sceptre de combat de vangerdahast et un flashball +4 de la police municipale)

Comme la dit jaiden et c´est logique pour n´importe quel jeu le debut est surtout une mise en bouche pour roder le "noob" à qui les parents ont offert le jeu sans savoir ce que c´etait.
D´ailleurs les debuts à candlekeep ou friendly arm inn sont pas bien palpitant non plus dans baldur.
En regle generale jouer à un jeu estampillé wizard of the coast sans toucher de prés ou de loin à l´univers D&D ou ses variantes est deja handicapant en soit puisque il s´agit d´un univers particulier avec des regles particulieres et je mets au defit qui que se soit d´expliquer les bases et le background de ce genre d´univers a qlqun qui n´en a jamais entendu parler...
Il faut donc une entrée en matiere lente et sans douleur même si je maintiens qu´un jeu comme nwn doit s´acheter et se jouer en connaissances de cause et que je prefere qu´il soit "hermetique aux masses" et fidele à l´univers et l´atmosphere originel. Il en faut pour tout les gouts et il y a bien des rpg "ready for noob" deja present dans les etals sans pour autant rabaisser l´univers D&D pour en faire du "grand public" à outrance.
Tout ça pour dire qu´il faut evidement approfondir nwn pour profiter de sa richesse et que donc ceux qui debarque pour faire des commentaires du type: "p´tain mais c pourri, FF10 est bien plus beau" (je ne parle pas de toi mais ce genre de commentaires sont legions dans les forums) et qui mettent au même niveau des choses incomparables surtout pour critiquer un style qui fait pourtant reference ça fini par faire hurler. Le comble etant, "ouaip j´ai joué 1h dans le 1er donj´ et je me suis fais chier, c pourri , ceux qu´achete ça c´est des cons... ct mieux golden sun sur gba" (je caricature bien sur et je force le trait histoire de marquer les esprits)

Maintenant quelqu´un qui dit "j´aime pas" a titre personnel tres bien, j´applaudis, tt le monde fait ce qu´il veut et chacun ses gouts, mais pitié pas de "nwn? ouais j´connais c comme diablo en plus chiant" par ce que là ça peut rendre les gens mechant.

ps: fouille le rat crevé entre le gob et le kobol, a mon avis la couronne elementaire de suprématie qu´il possede servira bien à qlq´un ^^.
sans rancune

grouikadieux
grouikadieux
Niveau 6
29 avril 2006 à 19:40:06

arf c´est bon je t´ai ajouté, en fait j´ai fait un copier/coller sauvage de l´adresse que tu m´as donné sauf qu´il manquait un point dans ton adresse hihi ^^
suis pas malin moi

Mandra
Mandra
Niveau 3
02 mai 2006 à 21:18:54

Bonsoir,

Je ne pense pas que l´on puisse comparer la série Baldur´s à NWN. Je les considèrent comme deux types de jeux différent (bien qu´ils soient presque identique) l´un proposait plus d´une centaine d´heures de jeu solo l´environnement, l´ambiance, nous embarquaient dans ce monde qui est D&D (bien que l´on puisse y jouer en multi, 6 maxi ce n´est pas génial...)et l´autre propose une histoire solo d´une cinquantaine d´heure maxi mais sont réel atout ne réside pas dans ce mode mais uniquement sur le mode multiplayer qui apporte plus de convivialité.

J´ai moi aussi été très déçu du mode solo de NWN, je n´accrochait tellement pas que je ne l´ai fini que 2ans après ca sortie, par contre le mode multi fut un vrai régal et j´attend son petit frère avec impatience.. non pas pour le mode solo mais pour le multi ^^

Paoh
Paoh
Niveau 1
03 mai 2006 à 11:00:16

Bonjour a tous,

Ca fait plaisir de vous lire et de voir qu´il reste encore des "rolistes" (une douce pensee pour Guiserix). Je me suis marre en voyant le titre et puis je vois que ca se fighte finalement sur une comparaison Baldur´s/NWN. J´aime beaucoup ce magnifique denouement et vous avez toute ma sympathie (la chaaaance :) ).

Bon, sinon, comme personne n´a vraiment rien ajoute sur le theme originel du poste, je me permet d´apporter mon caillou :

En effet, entre NWN et Oblivion, les differences sont de taille et nombreuses. Dans l´esprit et la cible visee !

De mon point de vue, un jeu (informatique ou pas), ne devient "de role" qu´a partir d´un moment ou un tiers (ou un programme/univers virtuel tres permissif) permet au joueur d´etre immerge dans son personnage, dans le monde et que ses actions ont une reelle incidence sur l´environnement.
En fait, en periode puriste, je dis que NWN est le seul JDR informatique existant puisque c´est le seul qui permet de reproduire ce qui se passe autour d´une table (MdJ creant puis interagissant en direct).

Pour synthetiser, Oblivion a ete pense pour etre joue solo. NWN est pensee dans l´optique de reproduire des parties d´ADD sur micro (et bientot en joli en plus).

En ce qui concerne le jeu solo de NWN, en effet il est moins bien construit qu´un Fallout ou un Baldur´s en terme de liberte et variete de gameplay. Les add-ons sont de meilleures qualite et puis, en effet, les ressources dispos pour jouer solo et surtout en groupe a NWN sont les plus grosses que j´ai jamais vu. En fait c´est pas complique : c´est le seul jeu qui permet au rolistes d´adapter leurs scenars ADD existants ou potentiels sur micro.

Merci pour votre attention et n´oubliez pas :
"Un hobbit au dessert c´est un regal que l´on sert"

Paoh

NB : les accents c´est pas moi, c´est QWERTY ;)

grouikadieux
grouikadieux
Niveau 6
05 mai 2006 à 00:43:37

bonjour bonjour

juste un petit merci à vous deux :-)
au moins le topic n´est pas (encore) mort, et si on vous a fait sourire, tant mieux ! ;- )
je crois que vous avez bien résumé la situation et bien répondu à la question, en tout cas mieux que moi hihi

j´aime bien ta ptite citation Paoh, mais je ne mange pas bcp de hobbit désolé :-/

bon jeu à vous deux :)

Ps : c´est qui ou quoi Guiserix ? pardon pour mon inculture ^^

La vidéo du moment