Cessez donc de parler de WoW comme un RPG... je vous en prie :D
World of Warcraft, c´est Diablo2, en payant, avec infiniment + de joueurs (à diablo, on jouait seul 90% du temps, et en p8 lorsqu´il fallait PEX), et infiniment moins de commerce (à diablo, rien n´est lié, tout s´achete, tout se vend).
Au final, tu rends diablo2 communautaire in-game. Voilà.. personnellement, je trouve ça très très limite ! Evidemment, j´ai joué comme tout le monde à la sortie, j´ai monté mon demoniste en 2 mois et demi (soit extremement rapidement pour un premier personnage sur un MMO"RPG", mais Diablo-mode oblige!), j´ai visité toutes les contrées, meme les non-ouvertes, passé grade 8 en PVP sauvage (j´ai joué 1 semaine au goulet et je suis passé au PVE).
J´ai demoulé Onyxia mi-juillet, Kazzak et Azuregos un peu avant, ragnaros en novembre et je suis qllé jusque nefarian avant de stopper pour toujours debut decembre.
Full T1 et 4 pieces de T2... et 7 mois de jeu.. Voilà ce qui s´appelle "terminer un MMO" alors qu´on m´avait dit que ça n´avait pas de fin. World of Warcraft est un jeu lassant, où on fait toujours la meme chose (farmer/PVE à 40/PVP en instance) pour avoir des items qui au final, ne servent à rien parce qu´on nous en ressort toujours de nouveaux, + puissants... une belle carotte mine de rien. Le RP est inexistant, et ne me parlez pas des serveurs RP : tuer Onyxia, qui a espionné Stormwind durant des mois (seule quete RP du jeu), et attendre qu´elle repop tous les 5 jours pour aller chopper son item.. la bonne blague! 40% des joueurs parlent le SMS-style.
Bon bref, je m´arrete là, je pourrais continuer pendant des heures! Que vous aimiez World of Warcraft, c´est votre choix, je critique pas.. mais ne comparez pas ce truc à un RPG, s´il vous plait
Maintenant, pour les 2 RPG cités au dessus, je pense que tout a été dit : NwN 1 & 2, c´est communautaire avec un MJ qui crée et dirige son module en le proposant à divers aventuriers sur la toile.. on enleve la table de jeu, les crayons, les papiers, on transpose ça sur PC, et on peut jouer non seulement avec ses potes, mais aussi avec des inconnus.. C´est genial ! Oblivion, c´est un excellent RPG solo.
Selon le roliste que je suis, les 2 sont à posseder de toutes façons