CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sci-Fi/Action] Tetsuwan Birdy Decode

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:53:21

Sa fait longtemps que je n'avais pas fait de topic sur un anime ^^ J'espère n'avoir pas trop perdu la main ! Aller ! On y va ! :noel:

TITRE ORIGINAL : Tetsuwan Birdy DECODE

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIOS : [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]] [A-1 PICTURES INC.]

GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [YUUKI MASAMI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Synopsis :

Birdy est un agent de la fédération universelle qui vient sur Terre pour poursuivre un grand criminel en fuite. Lors de sa rencontre avec l'ennemi, elle touche mortellement Tsutomu Senkawa. Ce simple garçon qui n'avait rien demandé se retrouve, pour survivre, dans le même corps que Birdy. La cohabitation n'est pas simple, surtout quand il s'agit d'expliquer la situation à sa copine ou de traquer les pires mutants de l'univers....

Avis personnel :

Bon , voila une des séries que j'attendais de l'été ! L'anime est un remake de l'adaptation en animé du manga ( vous me suivez toujours ? =p ) ! Niveau animation , je trouve que c'est un peu confus , parfois de belles animation ( lors des combats , par exemple ! ) , parfois c'est du classique ! Les combats ne sont pas du tout confus ( Pour moi en tout cas ) et l'on comprend toujours ce qui s'y passe :noel:

Côté son , l'on a un opening bien mais sans plus , et un opening de ouf ! J'ai totalement accroché à l'ending ^^ La chanson me reste constamment dans la tête =p Pour le reste , c'est plus que normal , aucune musique ne nous fait vibrer pour l'instant ...

Il aurait été apprécié de voir des moments comment dire ... cocasse , du genre Senkawa qui à cause d'un problème quelconque , se retrouve au commande du corps de Birdy , ou que une paire de b**bz lui poussent en pleine classe ( vous voyez , le genre de truc qui fait dire " oh merde ... " ) mais tout de même , nous ne sommes qu'au 2ème épisodes , alors peut-être dans le futur ... =p

En gros , c'est une petite surprise qu'est cette anime , tant pour le côté life que combat , il sera interessant de voir comment la relation evoluera , comme ils sont 2 dans le même corps ! Une série à suivre de près , du moins pour moi !

Image :

http://randomc.maximum7.net/image/Tetsuwan%20Birdy%20DECODE/Tetsuwan%20Birdy%20DECODE%20-%2001%20-%20Large%2014.jpg

http://randomc.maximum7.net/image/Tetsuwan%20Birdy%20DECODE/Tetsuwan%20Birdy%20DECODE%20-%2001%20-%20Large%2034.jpg

http://randomc.maximum7.net/image/Tetsuwan%20Birdy%20DECODE/Tetsuwan%20Birdy%20DECODE%20-%2001%20-%20Large%2021.jpg

Opening : http://fr.youtube.com/watch?v=R0s--YCaJPQ&feature=related

Ending :coeur: : http://fr.youtube.com/watch?v=n9m4MJ818xI&feature=related

L'anime n'est bien sûr pas licencié ^^

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
15 juillet 2008 à 22:02:37

héhéhé rapide :p)

Bon ben il m'a suffit de deux épisodes pour voir que Birdy est décidément LE animu de l'été.
Je connaissais pas du tout le manga ni les OAVS qui sont sortis y'a un bout de temps, mais je suis déjà complètement fan.
Tout est ENORME dans cet anime, que ce soit les openings/endings (l'ending aussi m'a tapé dans l'oeil, rien d'exceptionnel mais il a un petit air de TTGL et puis l'engrish ça roxx.)
La musique: GENIALE. Variée, avec des airs funky et tout, c'est la super classe
L'animation: FAAABULOUS les combats sont d'une fluidité impressionnante, à chaque fois c'est un vrai spectacle de sons et lumière, bref c'est jouissif.
Les personnages: awwww BIRDY! Elle est juste trop classe, les mots ne peuvent pas le définir. Et puis quand elle court ses talons font des étincelles. x_x
L'histoire: ça commence très fort dès le premier épisode et j'adore l'idée du duo Birdy/truc (j'ai plus son nom en tête) j'espère tout comme toi que ça va être exploité et qu'on aura des situations marrantes dans ce genre là.

bref... [/fanboy]vraiment une très bonne surprise que je vous conseille à tous.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:52:08

Je voulais le créé personnellement , alors je n'ai pas attendu le 3ème ou 4ème ^^

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
16 juillet 2008 à 00:35:08

Oula ne jugez pas un animé juste sur deux épisodes: j'ai pu voir le premier: il est bien fait: un style bien mené.
Cependant, rien ne dit que ça ne baissera pas de rythme

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
16 juillet 2008 à 01:04:18

Même si le rythme baisserais , je continuerais à regarder ! :coeur:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
24 septembre 2008 à 23:18:00

En fait le rythme ne baisse pas, il trépasse. Les cinq premiers épisodes bougent a 200 à l'heure et l'animation est tellement poutrante que j'ai cru voir le meilleur anime d'action de tout les temps.
Ca aura été bon le temps que ça aura duré. À partir de l'épisode 6, je sais pas ce qui se passe, c'est le grand vide, le trou noir.
plus de Birdy, fini les ninjas fini les guitares
http://img241.imageshack.us/my.php?image=ninjaguitarduelxj0.jpg
Y'a juste la même musique qui tourne en boucle pendant 6 putains d'épisodes...

Je suis vraiment très désappointé et j'espère qu'ils ont mis ça sur le compte de la deuxième saison, parce que ouai il y aura une deuxième saison en Janvier (Birdy 2 + Natsume 2 :fier: ) ça vous laisse le temps de rattraper le retard, la saison 2 vaudra le coup j'en suis sûr, avec les révélations sur le passé de Birdy et tout et tout :oui:

twarzz
twarzz
Niveau 6
25 septembre 2008 à 00:36:30

C'est vrai que la rupture est assez brutale, cependant elle était nécessaire pour le bien du développement de l'intrigue. Cependant, ça m'a paru assez bien construit vu que je ne me suis malgré tout pas endormi ni enfoncé dans l'ennui.

Il ne reste plus qu'un épisode à etre diffusé en ce moment, et sans dire que Birdy the Mighty était the mega hit of the death c'est resté un divertissement très sympa dont je verrai une suite avec plaisir, pour toutes les qualité énumérées par fa1k3n (je veux juste dire que de temps en temps y'a des passages où on entrevoit un bout de QUALITY et c'est dommage).

Et putain, l'ending respire la joie de vivre ça fait vraiment plaisir <3

KahlanAmnell
KahlanAmnell
Niveau 8
18 décembre 2008 à 16:32:22

UP pour dire que la saison 2 arrive en janvier 2009 :)

01blackman
01blackman
Niveau 4
08 février 2009 à 20:55:31

La saison 2 est sortie?

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
08 février 2009 à 21:13:16

Oui, 3 épisodes subbés pour le moment. La qualité d'animation est toujours au rendez-vous, on a un nouveau personnage (Nataru) qui roxx du poney, mais niveau scénario c'est vraiment faiblard pour ne pas dire nul. J'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune intrigue mis a part dans les flashbacks. On sait déjà qui sont tout les méchants, et ça se résume a de l'élimination pure et simple, genre faut qu'ils s'en fassent un par épisode quoi, vraiment pas terrible.

twarzz
twarzz
Niveau 6
30 avril 2009 à 22:12:54

Je viens de finir la saison 2, et je me sens _obligé_ d'en parler tellement j'ai été frappé par cet anime.

Je parle au nom des deux saisons: c'est de très très loin un des meilleurs animés que j'ai pu voir depuis que j'me suis penché sur le fansub. Birdy est vraiment excellent sur tous les niveaux. La deuxième saison va en permanence à un rythme effréné. Y'a de la tension, y'a un putain de suspens: y'a peu d'animes qui m'ont donné envie de tout regarder d'une traite... Birdy en fait partie. La musique est très bonne. L'intrigue, l'histoire, l'écriture, l'univers, le comportement des personnages, tout ça est top tier. Malgré les aliens, c'est réaliste. OMG. L'animation est God tier. Ca bouge pour de vrai, les combats sont hyper-dynamiques (et eux aussi réalistes: les combattants font des bourdes, trébuchent, ça fait "vrai" combat).

Non, vraiment, les deux saisons de Birdy sont d'un niveau exceptionnel sur tous les points. Je veux une troisième saison dès que possible. Après avoir vu la fin de la saison 2, c'est série est catapultée dans mon top 5 en quatrième vitesse et sera dans mon étagère si elle sort en France.

Bref: faut regarder. Vous ne perdrez probablement pas votre temps dessus.

oxy_more
oxy_more
Niveau 10
01 mai 2009 à 10:39:30

moi j'attend toujours la vostfr :-(

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
05 juin 2012 à 00:36:50

Un petit up pour cette série que j'ai découverte par hasard y'a pas longtemps:
Une animation de qualité, un scénario qui se laisse suivre agréablement et des personnages attachants.

Que du bon quoi ^^

à voir absolument !

ps: désolé pour le déterrage de topic mais 11 com pour un si bon anime ca fait mal au coeur :)

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
10 juin 2012 à 23:29:02

j'ai vu la première saison y a pas longtemps :d) c'est pas mal du tout :oui: , j'attends un peu avant la deuxième pour "digérer" mais une chose est sure: j'ai pas été déçu :non: :bave:

TheBestgg
TheBestgg
Niveau 9
11 juin 2012 à 11:30:37

Tetsuwan birdy decode :bave: cet anime est sublime, une très bonne qualité d'animation, un scénario qui se laisse suivre, des personnages super attachants.

En bref tout comme ce qui a été dit plus haut :ok:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
20 juillet 2013 à 20:41:47

Petit up, j'ai qu'un épisode (des oav) derrière moi mais j'pense que par rapport au reste de la page 1 il le mérite...

Bien kiffé, sans surprise.

J'ferai le tour de decode aussi avant de me risquer à pondre un pavé sur ce topic vu que là c'est un peu HS.

microdemoniak
microdemoniak
Niveau 7
30 janvier 2014 à 14:13:50

Y a une raison au fait que cet animé est épinglé ?
Je l'avais bien aimé certes, mais ceci m'intrigue :D

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
30 janvier 2014 à 14:41:12

Chaque semaine on épingle un anime pour le faire découvrir aux forumeurs.
Vu que les dernières semaine on avait plutôt alterné des séries "calmes", cette fois-ci on a opté pour un truc full action. :-p

microdemoniak
microdemoniak
Niveau 7
30 janvier 2014 à 15:38:46

Ah pardon, mea culpa, j'aurai dû lire un peu plus les règles ;-) Merci pour l'info !

C'est une bonne idée ça, j'suis toujours preneur, même si c'est un animé que j'ai déjà vu, ça pourra me donner envie de le revoir :D

satsuji
satsuji
Niveau 9
02 février 2014 à 18:47:03

Il est à chier sur les murs cet anime, très mauvais choix d'épingle
Privilégiez plutôt les oav de 96

Ou sinon les animes de qualité.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres