En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Sci-Fi/Action] Tetsuwan Birdy Decode
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
01 octobre 2014 à 14:49:09
Allez, j'up le topique pour faire un peu de pub à cet anime qui est ma foi assez méconnu et qui mériterait quand même qu'on en parle un peu. Quand je vois certains topiques où ils arrivent à te pondre 500 pages sur du vide, je trouve ça triste que Birdy n'atteigne même pas les deux pages.
Bon que dire sur Birdy ? C'est un anime assez époustouflant dans son genre, c'est de la pur action qui va à 100km/h avec une animation qui déboite les pattes au cheval d'Odin, les combats sont extrêmement jouissifs et d'une fluidité incroyable.
Concernant les personnages principaux, Birdy est vraiment hyper cool, assez attachante et très mignonne ! L'une des meilleurs MC féminin que j'ai pu voir dans un anime du genre...Et bordel, ces bottes font des étincelles quoi ! Si ça c'est pas la classe ! Quant à Senkawa, c'est un garçon assez sympathique mais vite oubliable... D'ailleurs, la première saison est plus axé sur lui et je l'ai trouvé moins intéressante que la deuxième qui est axé sur Birdy.
Musicalement, c'est très prenant aussi, de très bonnes OST et des OP/ED qui sont assez cools.
Seul bémol, c'est le scénario assez simpliste finalement mais bon, tout ce que j'ai cité au dessus compense largement le manque de trame scénaristique.
Enfin voilà, si vous cherchez un anime d'action qui pète de partout, Birdy est fait pour vous !
Zoroaster
Niveau 9
01 octobre 2014 à 18:32:40
Le scénario de la seconde saison est vachement sympa pourtant, BEAUCOUP plus intimiste et dramatique que celui de la première.
Sinon oui Birdy c'est ultracool, mais tu sais bien, ce genre d'animes ça a pas beaucoup de succès
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:46:37
Ouais, c'est notamment pour ça que je précise que j'ai trouvé la deuxième saison plus intéressante que la première.
seigneurrouge
Niveau 7
01 octobre 2014 à 19:18:03
Tin cimer les mecs jarrive plus a trouvé de bons anime en ce moment (j'en suis a disons 200-250 donc en trouvé un plaisant ca commence a ) et la je me laisse porter, moi qui n'ai pas aimé du tout cowbot bebop ( dans le meme univers, pas le meme genre je nuance mes propos ) pour l'instant j'accroche, (3eme épisode).
-_Cloud_-
Niveau 12
01 octobre 2014 à 21:25:28
Je me commence la série de 4 oav demain, puis la série Decode dans la semaine !
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:58:57
T'es pas obligé de faire les oav Cloud. Tu peux commencer direct par la série, je pense que les oav c'est +/- la même chose.
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
30 novembre 2014 à 19:47:49
J'up pour faire connaître l'anime parce que j'aime bien même si c'est pas fou. C'est très a regarder, la relation entre Birdy et le MC est vraiment pas mal.
Avitttt
Niveau 10
12 janvier 2015 à 21:25:29
Nouveau up pour cette super série que je rewatch en ce moment! Des protags attachants, une animation vraiment originale et un mélange des genre bien dosé (surtout en saison 2) qui font vite oublier ses défauts
très très prenant
Pilou_CS
Niveau 54
11 août 2015 à 21:40:01
Épingle hebdo...
...que j'ai vue
Et vous recommande chaudement; sans oublier les oav (tetsuwan birdy tout court 4 x 30min) qui sont très chouettes.
Chaque semaine on épingle un anime pour le faire découvrir aux forumeurs.
Vu que les dernières semaine on avait plutôt alterné des séries "calmes", cette fois-ci on a opté pour un truc full action.
Involontaire nofake
Message édité le 11 août 2015 à 21:40:33 par Pilou_CS
JVC_MA_TUER
Niveau 28
12 août 2015 à 12:36:04
Birdy decode, excellent anime, bien que mal anime par moment, les deux saisons prennent chacune des choix artistique différents. L'univers développé dans la série est plutot cool, les persos bien attachants, et la série a un bon rythme.
Par contre, sans vouloir spoiler, l'ambiance de la saison 2 est beaucoup plus sombre que celle de la saison 1.
AdGoku
Niveau 9
12 août 2015 à 13:28:05
Birdy decode, excellent anime, bien que mal anime par moment
Hé ben punaise, je veux le voir le fameux passage mal animé dont tu parles !
Avitttt
Niveau 10
12 août 2015 à 14:37:37
Il veut sans doute dire que c'est assez terne dans pas mal de scènes calmes (surtout en s2 d'après mes souvenirs). Du moins en comparaison avec les combats
Je me rappelle vivement m'être dit quelque chose comme "c'est pas visuellement transcendant" lors d'une scène dans le camp de réfugiés
AdGoku
Niveau 9
12 août 2015 à 19:22:11
Moui, c'est déjà plus logique quand c'est dit comme ça
yoyod7
Niveau 10
13 août 2015 à 03:48:31
Les OAV valent vraiment le coup? c'est quoi leurs "place" dans la série (manga, decode...)? M'étais renseigné mais je me souviens plus Merci.
Avitttt
Niveau 10
13 août 2015 à 09:59:01
"Birdy Decode: The Cipher" fait le lien entre Birdy Decode saison 1 et saison 2. A voir juste après la saison 1 donc.
"Tetsuwan Birdy" tout court, en 4 OAV, est une autre version de la série qui date de 95 (ou 96?) et qui vaut le coup d'oeil aussi. A regarder n'importe quand donc
TouhouMusic6
Niveau 10
17 août 2015 à 16:57:43
Epinglé ?
BANbblebulle
Niveau 10
04 octobre 2016 à 14:50:22
Yop, j'aimerais savoir si l'OAV faisant la liaison entre la saison 1 et la saison 2 est dispensable ?
shaiapouf
Niveau 40
04 octobre 2016 à 17:54:10
Dispensable ou pas je sais pas, en tout cas je l'avais pas regardé entre les deus saisons et j'ai pas eu de problème de compréhension
BANbblebulle
Niveau 10
04 octobre 2016 à 20:25:16
Ok merci
]Yuki[
Niveau 12
22 août 2018 à 21:56:23
Petit up, j'suis en pleine saison 2 actuellement, elle est très appréciable et a l'air de corriger tous les problèmes de la S1 (plus centrée sur Birdy, utilise les éléments de sa backstory teasés dans la S1, meilleur rythme, - de Nakasawa (c'est pas évident de prendre en pitié une pauvre petite fille riche tbh), sidestories mieux connectées au plot (le passage dans le camp de réfugiés)...
Niveau animation les premiers épisodes de la S1 avaient de très belles scènes d'action avant que ça vire à la tranche de vie lambda. Un virage qui m'a assez déçu d'ailleurs, on avait une sorte de Men in Black en anime (je sais Birdy c'est plus vieux), avec un univers plus concis et quelques voyages... Puis ça sombre dans du drama qu'on voit partout ailleurs...
Le mix est assez bizarre et carrément half assed en fait, d'un côté t'as plein d'éléments intéressants (des races qui cohabitent, des tensions géopoliques, de bons antagonistes, une héroïne chill mais attachante) qui sont juste effleurés... Et de l'autre t'as toutes les tares du medium (school life sans intérêt, copains lourdingues, ojousama, idols et héros lambda). Et en dehors du côté idol qui est légèrement trollesque, c'est pas une tentative de dire quelque chose, juste d'assembler des éléments populaires pour attirer un certain public. Le seul moment où j'ai vu un intérêt à la carrière d'idol de Birdy c'est l'ending de l'OAV.
Au final ça parvient à être divertissant (et l'accent mis sur les éléments que j'ai pas aimé dans la S1 pourraient au contraire plaire à plein de gens), mais ça aurait pu être tellement mieux. Surtout que la S1 manque terriblement de liant : Genre l'épisode 7 avec la berceuse de la marionnette : https://youtu.be/K6aQgvvaeEY (OST dont l'instru donnera le thème de Sayaka : https://youtu.be/hy91i05_V58), des femmes qui ressemblent pas mal à la soeur du héros qui se font attaquer, une marionnette qui déclenche les souvenirs d'enfance de Birdy, mais tous ces éléments sont laissés en plans. Même constat pour les épisodes qui se passent dans l'espace, le setting aurait pu être rendu plus clair, c'est dommage.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment devant, et j'le conseille à quiconque qui hésiterait à le regarder (j'ai trouvé les épisodes sur Youtube par chance, mais la traduction est souvent à la rue malheureusement, on sent l'influence du sub eng... Mais bon si vous détectez souvent ce genre d'erreurs vous aurez pas de problèmes de compréhension).
Edit :J'ai beau rager sur les passages tranche de vie, la romance est attendrissante et réchauffe le cœur. Cet aspect là n'est pas du tout raté, j'ai juste trouvé ça décevant après qu'on nous ait teasé tant d'éléments importants qui pointaient vers quelque chose de grande ampleur qui aura lieu de toute manière
Message édité le 22 août 2018 à 21:56:35 par ]Yuki[