CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sci-Fi/Action] Tetsuwan Birdy Decode

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
02 septembre 2018 à 14:19:54

Terminé

Le plus frustrant c'est sans doute que l'anime a l'air d'être à part, ce qui fait que lire les mangas ou regarder les autres OAV est une expérience totalement différente. Dommage, parce que Birdy était drôlement attachante.

J'sais plus qui m'l'avait conseillé, mais merci, dommage que ce show n'ait pas eu + de visibilité, le fond est loin d'être naze (surtout en S2) et niveau forme ça se défend. J'ai ptete deux déceptions :

• La confrontation finale. J'm'attendais à autre chose à cause de l'opening. Faites l'amour, pas la guerre putain, le combat avait l'air tellement, mais tellement inutile. Ceci dit j'ai particulièrement apprécié la résolution et jusqu'au bout j'avais pas cramé pour les souvenirs de Birdy (pourtant ça devient évident quand on découvre le pouvoir de Nataru). D'ailleurs vu la tournure que le show prend, ça m'étonne que ça m'ait pas gonflé, j'pense que j'étais trop investi pour laisser tomber.
  • L'animation. Parfois ça a du style, et ça peut rappeler un peu le Ghibli sur la princesse Kaguya (cf l'ending : https://youtu.be/9_ZVvyU3Tho ). Du coup c'est très réussi et a une identité à certains moments. Pour le reste, c'est souvent sloppy sans réelle raison (parce que la qualité des mouvements reproduits n'exige pas du tout ce manque de détail).

_

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment devant, d'ordinaire j'fais des reco, mais là j'avais totalement oublié d'en faire en regardant le show, ça m'a surtout donné envie de conseiller des shows qui sont passés inaperçus ou se sont fait oubliés alors qu'ils sont tout aussi agréables à regarder et remplis de qualité genre :

- Eureka Seven (c'est surtout l'OP de la S2 fait par Nirgilis qui m'a rappelé l'OP 4 d'Eureka Seven)
- Tatakau Shisho : The Book of Bantorra (pas vraiment de lien si ce n'est la "violence" des deux lead féminins et la présence de romance dans des show typés action + les gens aiment bien David Production en général :x )
- Gachaman Crowds (parce que aliens présents "ignognito" sur terre, c'est géré différement et le sujet est moderne. Birdy montre les backstories des persos et de l'exploration dans l'espace tho)

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 septembre 2018 à 14:22:37

J'sais plus qui m'l'avait conseillé

Sûrement pas moi

Mais un autre brave type

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
02 septembre 2018 à 14:28:40

Le 02 septembre 2018 à 14:22:37 Pilou_CS a écrit :

J'sais plus qui m'l'avait conseillé

Sûrement pas moi

Mais un autre brave type

J'ai l'impression que c'était toi. Mais d'une part, je (te) boude et d'autre part, sur ta MAL tu l'as apparemment pas fini, donc ça m'a fait douter.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
17 mars 2019 à 22:05:30

OAV des années 90 vus.

Bah c'était pas mal du tout mine de rien, même si j'suis un peu déçu que la toute fin du combat avec l'antagoniste principal ait été si cheap (comparé au reste en tout cas). Et j'avais absolument aucun souvenir de Revi pour être franc, elle apparait genre 2 secondes dans la dernière scène de la S1 Decode, et pour la S2 chais même plus...
Donc de ce côté là, j'ai l'impression qu'il y a un mystère qui ne sera jamais résolu, alors que j'avais trouvé Decode assez complet.

Au niveau des bons points :

• Birdy est toujours aussi attachante. Le délire show business de Decode semble avoir comme origine une seule scène de l'OAV ce que j'trouve assez drôle.
  • La comédie marche bien (le père de Tsutomu est priceless). Comme quoi, le fait de ne pas se débarrasser de la famille du héros peut donner le change et offre quelques situations sympa :oui:
  • La romance n'est pas lourde. Hayamiya va faire le contraire de ce que fond d'habitude tous les persos du genre, ça évite du drama et des situations à la con, donc c'est limite rafraichissant, vive le format court
  • C'est joli et globalement bien animé, mais Decode avait fait du bon boulot déjà à ce niveau là imo.
  • Tsutomu est + utile, même si c'est pas toujours bien amené. Il a l'avantage de connaitre le terrain et d'être plus familier avec la terre en général, en soi c'est simple à utiliser, mais y'a quand même eu des maladresses et des trucs qui sortaient d'un peu nulle part Genre d'où tu sais à quoi ça ressemble le plan des réserves hydrauliques de la ville ? , l'impression que Birdy est moins vive d'esprit qu'elle ne le devrait pour laisser briller Tsutomu quelques secondes et des réactions qui arrivent sans prévenir (genre son gros coup de stress durant l'épsode 4, c'est logique, mais surprenant tbh)

Bref, j'ai passé un bon moment. Ça se regarde sans faim et c'est sans prise de tête. J'suis retombé dessus alors que j'cherchais des trucs auxquels Takeshi Koike avait participé et qu'un pote enchainait justement les OAV et films des années 80/90 (Genre Wicked City ou Cyber City Oedo)

M'enfin j'dois quand même dire que la série a laissé un plus gros impact sur moi (pas surprenant remarque).

Justice_cross1
Justice_cross1
Niveau 25
17 mars 2019 à 22:22:16

Les reviews de yuki :content:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
17 mars 2019 à 22:26:23
[[sticker:p/1kkk]]

J'mettrai des stickers chat la prochaine fois, parait que c'plus facile à lire.

[[sticker:p/1kkm]]
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
18 mars 2019 à 07:55:25

Bah c'était pas mal du tout mine de rien

:hap: no shit

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
13 août 2020 à 16:59:16

L'animation aux fraises de la saison 2 a partir de l'ep 7 n’empêche. :malade:
Ils on eu des problèmes de budget ou de deadline ?

C'est dommage parce-qu'à part ce cafouillage c'est vachement bien !

RifsonBIGDICK
RifsonBIGDICK
Niveau 6
16 juin 2023 à 05:56:48

GOD TASTENT

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation