CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue gender

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
13 mars 2006 à 15:05:08

une ptite série pas trop connus et c´est domage!!

bon je reprend les dires de XEnosteeve comme il le fait trés bien lui même et puis je suis assez d´accord.

merci pour son test :-)))

Xenosteve Posté le 22 mars 2004 à 11:54:57
BLUE GENDER: le Test

" Dans le futur, une menace biologique, des insectes géants dénommés Blue, ont pris possession de la terre. Les quelques survivants humains réfugiés en orbite dans la station Second Earth s´organisent pour tenter de récupérer le contrôle de la planète."

Scénario:

Les lignes précédentes ne peuvent vous restituer le contenu d´un scénario à mille lieux de Starship Troopers. En effet, on est très loin du film certes assez jouissif mais splendidement creux. Toute espèce d´humour semble bannie d´une terre pratiquement vidée de ses habitants. En parlant d´humanité, ce qui est le plus marquant dans cette oeuvre c´est son absence: les humains survivants ont perdu leur humanité pour s´adapter et survivre aux Blue. Etrange situation, le héros, Yuji Kaïdo, semble être l´un des derniers humains à éprouver des sentiments autres que ceux de l´instinct de survie ou de la froide rationalité des militaires. Réveillé de son sommeil cryogénique par une unité commando, c´est de son point de vue terrifié que vous découvrirez ce qu´est advenu de la terre. Le scénario paraît classique mais attendez-vous à être surpris, passé un moment d´attendrissement, la plus cruelle des réalités surviendra.

Personnages:

Les deux personnages principaux sont Yuji, " sleeper" ( terme désignant ceux qui ont été cryogénisés avant l´arrivée des Blue) et Marlène Angels, militaire qui semble vide de sentiment. Leurs personnalités évoluent progressivement puis radicalement au fil des épisodes, Yuji et sa sensibilité d´homme du passé, Marlène et son sang-froid glacial. Les personnages sont nombreux et, bien qu´attachants, la plupart ont un destin éphémère.

Musique/Voix:

Excellente, les thèmes sont certes récurrents mais très biens adaptés: technologique-guerrière-tragique. Motions particulières à la musique du générique et la douce musique de fin. Les voix françaises sont excellentes ( une fois n´est pas coutume) et les doubleurs se sont bien imprégnés des personnages.

Qualité des animations:

Variables, les Gears sont très biens réalisés et les combats sont dynamiques mais les personnages manques quelques fois de finition. Le tout reste tout de même bon.

En Résumé:

Blue Gender est une grande expérience tragique qui nous plongent dans une terre dévastée et ou les débris de l´humanité finissent d´expirer dans une lutte contre une race dont les origines sont inconnues. A découvrir absolument mais pour un public averti. Série en 26 épisodes, Intégrales VF et VOST disponibles séparemment, prix 38 euros, Déclic Images.

je rajoute qu´une version collector est disponible ( superbe d´ailleurs même si le film Blue Gender reprend trop les images de la série en dépit d´une fin différente)

Cyberclad963
Cyberclad963
Niveau 6
13 mars 2006 à 16:44:10

je suppose que tu sais qu´elle passe sur NRJ12 ms bon precise bien qu´elle est pas pour les gosse cette serie(et je ne parles pas des scenes de violences,si vs voyez ce que je veux dire...)

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
13 mars 2006 à 19:08:26

ben vi c´est pas pour les gosses vu lcertaines scéne gore...

interdit au moins de 12 ans :oui:

sinon je regarde pas sur nrj c´est la vf :nah:

rrr14
rrr14
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:16:12

On me l´a offert ce coffret , faudra peut-etre que je l´ouvre un jour :o)

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
13 mars 2006 à 19:26:36

moi j´ai revut la série ce week end la dernière fois c´était en 2002 et ça m´avait laissé une bonne impression ,j´ai vérifié ce week end et c´est toujours aussi bien enfin :)

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
13 mars 2006 à 19:40:46

Ouaip, une série vraiment sympa, par contre la fin est assez spécial.

:spoiler:

Pourquoi la station se révolte t´elle pour tuer le gentil scientifique? La j´ai pas vraiment compris, peut être que c´est dans le tripe ecolo qui survient vers la fin, les humains sont fait pour vivre sur la terre etc etc.

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
13 mars 2006 à 20:03:33

tu sais quoi :)

je me posais la même question hier aprés avoir terminé la série mais à mon avis la fin est acceleré :/

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
15 mars 2006 à 17:20:53

la suite de mon message n´est pas passé :(

bon bref la fin est acceleré ou l´on voit les gens restés dans la station pêter les plomb parcque je pense que c´est du au fait que l´Homme n´est pas fait pour vivre dans des boites de conserve sans nature, sans air frais.
et de plus comme il n´ont plus rien à faire y a plus d´ordre militaire uisque Seno l´avait dit plus d´espoir la Terre ne veut plus des Humain...

M4sterchi3f
M4sterchi3f
Niveau 9
18 mars 2006 à 09:20:29

J´ai rien compris a la fin moi non plus :p

JE pense que c´était mieux de faire une " Saison-2"
Car le dernier épisode est trop incompréhencible :/

Mais faut dire les meilleurs moment c´est quant ils sont encore sur terre :)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
18 mars 2006 à 18:31:42

Non la fin est clair, la terre avait crée les Blues car les humains la détruisaient mais à la fin les humains s´était séparé en deux groupes ceux qui respectaient la terre et vivaient sur terre et les autres dans le vaisseau qui reproduiraient les mêmes erreurs... Alors la terre se débarrasse des blues et des humains dans le vaisseau^^ De toutes façons ceux la n´agissaient pas en humain...

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
18 mars 2006 à 19:02:51

Oui mais si la terre à le pouvoir de dominer l´esprit humain pourquoi à t´elle crée les blues(si elle peut ordonner un suicide collectif)?
Je pense qu´elle ne peut que controller les blues et ceux infectés (Comme Tony).

Et ceux qui sont restés dans le vaisseaux ne sont pas tous mort (certains s´échapent à bord de navettes).

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:09:30

la terre a crée les blues pour sauver la terre des hommes qui ne la respecté plus.
la terre ne peu pas controler les hommes c pour ça a que les blues sont apparu c eux qui doivent faire le ménage.
quand a ceux qui partent du vaisseau c parcequ´il ne sont pas d´accord avec le pouvoir et qui veulent vivre libre sur la terre, c pour ça qu´ils partent.

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
18 mars 2006 à 20:14:01

Je pense aussi SandsWhale^^

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
18 mars 2006 à 20:17:47

moi je crois qu´ils ont pêter les plomb rien qu´a voir leur yeux exorbités et la music dessus qui
exprime bien ce moment de folie :oui:

puis Seno la dit tous le monde est libre sur la station c´est pas un dictateur comme pouvait l´être un peu le conseil ... donc yavait pas vraiment de raison de le tuer sauvagement comme il la était :/

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:22:52

tu crois que le conseil est mauvais parce qu´il est dure mais si il est dur c justement pour que les humains retourne sur terre.
Seno c tout l´inverse tu le crois gentil mais lui veut vivre enfermé dans une station et regroupé 24h/24 les hommes devient fous.
alors t pour qui :rire:

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
18 mars 2006 à 20:25:55

SandsWhale Posté le 18 mars 2006 à 20:22:52
tu crois que le conseil est mauvais parce qu´il est dure mais si il est dur c justement pour que les humains retourne sur terre.
Seno c tout l´inverse tu le crois gentil mais lui veut vivre enfermé dans une station et regroupé 24h/24 les hommes devient fous.
alors t pour qui :rire:

:spoiler: :spoiler:

:d) meuh non ^^ il le dit lui même ceux qui veulent partir peuvent ils laissent bien Armick partir sur Terre alors que c´est un "ennemie" il ne s´est pas autoproclamé chef et n´oublie pas que grâce à lui la station n´a pas était envahit par les Blue grosse erreur du conseil qui la payé trés chère d´ailleur

:spoiler: :spoiler:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:28:09

de toute façon les deux parties sont dans l´erreur

rrr14
rrr14
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:28:54

Arg mais arretez avec vos spoilers ... je me retiens de pas lire...

Pour l´instant DVD 2 , notre heros en est a sa 2eme conquete depuis son reveil ( on peut dire qu´il perd pas son temps) , viens de torcher des deserteurs , et voila marlene qui arrive , va t´on assister a une querelle entre femme ^^

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:36:37

ok rrr14 pour te faire plaisir j´arrete les spoiler.
ça te plais ?

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:37:36

ça te plais ? blue gender bien sur pas ma phrase lol

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics