Malheureux, ne compare pas Baccano! à Lost, les torchons et les serviettes ne se mélangent pas ![]()
Ouais Lost reste largement plus superieur a Baccano!
fake aussi gros que mes castagnettes
et bonjour Sardine
"Malheureux, ne compare pas Baccano! à Lost, les torchons et les serviettes ne se mélangent pas"
C'est quoi le torchon, c'est quoi la serviette ?
Moi j'aurais dit que melanger ces deux truc revenait a confondre les différentes portions de phosphore, azote et potassium des selles de visceroconque et de diasomes ...
Quelqu'un peut me dire où trouver les OAV (3 derniers épisodes) de baccano?..J'ai beau chercher et je n'arrive pas à les trouver.
Et vu qu'on m'a dit que "tout" s'explique là dedans ca me ferait plaisir de terminer
Parceque t'as finis l'anime et t'as toujours pas compris ? whoaa
j'ai oublié le nom de la team
mais ils existent on vostfr (les 3) ![]()
Bon, je viens de m'enchaîner les 13 épisodes, ainsi que tous les messages de ce topic.
C'est... pas mal. C'est tout ce que c'est en fait, car le tout me laisse quand même une grande impression d'inachevé. Tu t'attends à un truc énorme, à des révélations de fou, à cause de ces entremêlement d'histoires et cette narration décousue, mais au final c'est banal, t'as plus au moins l'impression d'avoir tout autant d'informations au début qu'à la fin.
Ouais, certes, la narration a le mérite de te tenir par les couilles, mais ce qu'il y a c'est que y'a jamais rien de concret à se mettre sous la dent (un peu comme Lost, en effet
). Alors, au dernier épisode, j'ai pas pu m'empêcher de me dire que je m'étais bien fait arnaquer.
Alors ouais, les graphismes sont géniaux, l'ambiance est cool, y'a des moments franchement extraordinaires, et le rythme est haletant. Ouais, c'est un bon anime, et j'ai passé un très bon moment à le regarder. Mais l'histoire ne tient pas ses promesses selon moi, et la fin m'a vraiment laissé un arrière goût d'inachevé. Je vais voir les OAV du coup, pour voir si tout s'éclaire...
Pourquoi vous voulez absolument qu'il y ait un scénario super deep et tout ? Vous arrivez pas à comprendre que c'est juste des mecs classes qui s'en foutent sur la gueule ?
Bah tiens, NiKi a écrit la même chose plus haut, d'ailleurs, comme quoi.
Ben si je le comprends maintenant que j'ai tout vu, seulement tu peux comprendre que quand on est dans le feu de l'action de l'anime on s'attend à des révélations de fous. Du coup on a forcément une impression d'inachevé à la fin.
Ba pour les mecs qui se mettent sur la gueule sans raison y'a assez de shonen dans ce genre pour troller : Bleach, Ikkitousen, Tenjo Tenge etc...
C'est bien de faire un truc mais encore mieux quand l'histoire est un minimum développée, on demande pas un truc profond on demande juste une histoire qui ait un sens, ou plutôt qui soit complète, oui c'est cool mais au final on sait rien sur certains personnages, genre le mec de la prison...
Limite Afro Samuraï son scénario est plus développé et fini XD (bon j'exagère mais y'a quand même moins de question sans réponses je trouve).
Parce que bon les animes avec l'arrière goût de non fini ça se compte par milliers. Ça ne les empêche pas d'être bon, mais ça pourrait peut-être même être meilleur. Des fois on se demande si c'est pas par peur de décevoir ou de se vautrer qu'on laisse le choix au lecteur de s'imaginer le reste, le premier exemple qui me vient à l'esprit est Evangelion, ça ne l'empêche pas d'être une bonne série mais putain à la fin t'es toujours à la même situation qu'au début... tu sais quasiment rien...
Même avec les films t'apprends rien à part que Shinji à l'air d'aimer se masturber sur des femmes dans le coma avec pleins de bandages... (d'ailleurs pas compris l'intérêt de cette scène)...
Là Baccano c'est pareil, autant tout est super dans l'ambiance la musique etc... autant certains éléments clef mériterait d'être approfondis sans pour autant tomber dans la philosophie de comptoir, on demande juste des réponses pas besoin de faire un truc dark ou deep comme tu le dit... pour la baston y'a assez de manga ou y'a de la baston pour ça.
"Alors ouais, les graphismes sont géniaux, l'ambiance est cool, y'a des moments franchement extraordinaires, et le rythme est haletant."
Et c'est déjà mieux que 90% des animes qui sortent; quant au "scénario profond de psychologie philosophique", quand on sait ce que ces Japs pondent une fois qu'ils s'aventurent dans ces milieux, je préfère me contenter des mafieux qui se tapent sur laggle thank you very much
"la fin m'a vraiment laissé un arrière goût d'inachevé. Je vais voir les OAV du coup, pour voir si tout s'éclaire..."
OK, Falken, je crois que je comprends ce que tu ressens quand on prétend discuter "de la fin de Higashi no Eden". Si ce n'est que la différence, c'est que les OAVs sont sortis y a maintenant deux ans
"tant de mystères laissés sans réponses"
Jamais compris le sens de cette phrase, qu'est-ce qu'il reste à expliquer au juste? ![]()
J'en profite pour poser la question à tout le monde, d'ailleurs : qu'est-ce qu'il manque à cet anime, au niveau de l'INFO? Il reste quelle "question"? Parce que quand je lis qu'il y a des gens qui n'ont pas plus compris à la fin qu'au début, chaud, après 16x22", vous êtes toujours dans le noir?
J'ai ri à Afro Samurai, aussi.
Y'a plusieurs trucs, mais je m'en souviens de deux là, faudrait que je le revois, ça fait un moment que je l'ai regardé. y'a comme je l'ai dit avant trop de question par rapport au mec de la prison, celui qui a une sœur, on sait pas vraiment pourquoi les mecs veulent être bien vu par lui, on sait pas vraiment ce qu'il fout en prison ni qui il est réellement etc etc... c'était un peu trop sombre à ce sujet.
Une autre question que je me suis posé mais là vous pourrez peut-être me répondre, mais j'ai jamais capté quel était le vœu du mec qui tombe à l'eau dans l'épisode où ils sont sur le bateau avec le démon invoqué, celui-ci lui accorde un vœu mais j'ai aps capté lequel c'était et si plus tard on revoyait ce mec.
Là par contre je pense que c'est moi qui n'ait pas vraiment suivi le truc.
fin ![]()
Il va falloir que tu sortes des noms, j'imagine que tu parles de Huey. Il est immortel, et il l'a fait savoir au grand public - le seul à l'avoir fait. Sur l'Advena Avis, on le voit en train de faire des expériences sur les humains, pour tester les possibilités de l'immortalité. À partir de là, tu peux déduire certaines choses :
- ceux qui le suivent veulent le secret de l'immortalité et attaquent le Flying Pussyfoot pour avoir des otages (comme le sénateur Beriam) pour que le gouvernement le libère (il est à Alcatraz, il me semble) et qu'il leur fournisse le secret pour les récompenser ou whatever;
- il a été arrêté parce que les autorités ont découvert les horreurs qu'il faisait lors de ses expériences.
Je crois qu'il n'y a pas besoin de s'étaler des années dessus vu le screentime ridicule alloué à cette histoire, l'essentiel est là et sert de back up aux événements du flying pussyfoot.
Le mec qui fait un voeur, c'est Elmer?
Il faut des noms, quand même. C'est dans les OAVs : il dit qu'il a demandé au démon de s'occuper de Maiza, de rester à ses côtés pour ne pas qu'il sombre dans la dépression suite à la mort de son frère, entre autres, parce qu'on sait que Maiza est un coeur d'artichaut derrière sa badasserie. Depuis, le démon a pris forme humaine, c'est Ronnie, le secrétaire de la famille Martillo, le type aux cheveux châtains qui traine avec Maiza.
Je rajouterais que je ne comprends pas cette obsession des "réponses" aux questions qui ne sont pas directement posées à l'écran. On ne fait pas un mystère de la situation de Huey Laforet, on donne les principaux éléments d'explication et le reste tombe tout seul. Baccano! est une leçon de storytelling, et utilise un cast fourni en immortel pour donner cette leçon : une histoire, c'est avant tout un simulacre de réalité qui se construit dans le domaine de la fiction. Ça ne peut logiquement pas avoir de "début" et de "fin", de "protagoniste" ou d' "antagoniste", et on ne peut pas "tout savoir". Et surtout pas en 16 épisodes dans la vie d'immortels qui ont vécu de 1711 au 21e siècle... On peut par contre deviner. "Imagine!" disait Wakamoto en anglais dans la toute dernière scène. Je sais pas pour vous, mais dans mon cas, quand l'histoire enchaine les passages explicatifs pour "répondre aux questions", ça me semble forcé, pas naturel pour deux sous et surtout un peu insultant. Comme si on essayait de me réconforter, comme si on me prenait par la main et qu'on me guidait à travers TOUUUUUUUUTS les éléments du scénario.
Un scénario qui s'étale comme un manuel d'instruction de légo, ça me donne envie de gerber. Je suis assez grand pour construire le bâteau-pirate tout seul sans qu'on me prenne par la main, merci. J'ai aussi assez de présence d'esprit pour comprendre qu'il ne peut pas y avoir réponse à tout (c'est totalement artificiel et surfait quand tout est clair et tout est parfait) et je ne chiale pas parce que telle chose ou telle chose n'a pas été expliquée dans les moindres détails.
Mais évidemment, la puissance de ce méta-débat passe complètement au-dessus de la plupart des otaques, enfin bof, je vais pas m'étaler là-dessus.
" Mais évidemment, la puissance de ce méta-débat passe complètement au-dessus de la plupart des otaques, enfin bof, je vais pas m'étaler là-dessus. "
Salopard, tu me rappelles que je dois finir mon article sur FLCL. ![]()
Lol, débat fatiguant et sans queue ni tête, je passe...
Exactement ce que je disais, des loques nourries à la médiocrité qui n'ont aucune relation par rapport à la fiction.
En fait tout s'éclaircit avec les OAV's et en survolant l'ensemble de l'anime une deuxième fois (on se rend d'ailleurs compte à quel point l'histoire est incroyablement bien construite en revoyant le premier épisode).
Je retire ce que j'ai dit avant
.
Personne n'a encore édité la série en France ? Je me tâte pour prendre un coffret en VOSTA à ~$40 avec les fdp...
Vraiment incroyable que cette série soit toujours pas licenciée... Ils foutent quoi ? Need un coffret moi aussi !