Je viens de le finir à l'instant , alors un petit avis s'impose !
Donc ! comme prévu je me suis lancé dans un anime qui était dans la liste qui tourne régulièrement sur le forum , je me suis dis , je veux un anime ou il faut utiliser son cerveau!
Et la j'ai vu Baccano! 18 personnages , répartie sur 300ans ... " voila un truc pas banal ! va pour ça ! "
Au début j'étais ... bin tout simplement pommé ! j'ai mis 3-4 épisodes à me remémorer la tête et le nom de chacun des personnages et les situés dans le temps , ça m'a un peu refroidi mais j'ai continué en me disant que si il était dans la liste c'est qu'il y avait une raison !
Maintenant que je l'ai terminé , je lui ai mis 10/10 , cet anime est MON-STRU-EUX !
Je ne suis pas fan de l'ambiance mafia etc... mais la ! ouah ! tout est nickel , tout ce tiens parfaitement , tout est calculé au nanomètre près !
L'ambiance de l'anime est juste énorme ! on ce retrouve plongé dans un Amérique des années 30 grandiose ( j'aimais déjà beaucoup cette époque) tout correspond , la musique , les tenues des personnages , on ressent qu'il y a eu un travail énorme pour ne faire revivre cette époque et c'est réussi .
Les personnages ... mon dieu ce casse tête ! ils sont tous géniaux ! quelque peu abusé sur les bords pour certains mais en général on s'y attache en bien ou en mal obligatoirement !
On sait presque tout d'eux , tout est approfondi pour qu'on sache le pourquoi du comment et ça rend vraiment bien .
J'ai rarement vu un anime avec une aussi bonne conclusion , le dialogue entre l'adulte et la jeune fille met les points sur les i , et dit explicitement aux spectateurs " n'attendaient pas une suite , créez vous cette suite , soyez le prochain narrateur de cette histoire " et j'ai trouvé ça grandiose !
Bref tout ça pour dire que une fois encore , cette liste m'aura fais découvrir un chef d'oeuvre
Fin du