CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] Gundam 00

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
29 juin 2008 à 19:58:07

Ça y est, j'ai enfin fini la série.
Je m'attendais à quelque chose de mauvais, et c'est ce que j'ai eu, je ne dirais pas que c'est une déception, mais pas très loin.

:spoiler: FIN DE LA SÉRIE :spoiler:

En gros, on qualifie ce show de "réaliste, profond, humain", etc., mais ce que j'ai eu, c'est du Super Robot. Vous connaissez tous la différence entre Real Robot et Super Robot ? Real Robot, c'est Gundam 0079, où les mechas sont du matériel militaire produit en quantité industrielle, et les Super Robots, c'est Goldorak, où il n'y a qu'un seul robot über-puissant très bien équipé qui poutre tout sur son passage.

Au lieu qu'il y ait un seul robot, dans Gundam 00, y en a 4. C'est tout.

Les quelques premiers épisodes m'avaient bien plu : je détestais tous les personnages, mais le contexte politique était intéressant, et il y avait possibilité de construire quelque chose de grand là-dessus. Les bases étaient relativement faibles, la situation politique dans certains pays étaient simplifiées au possible (je ne m'y connais pas tant que ça en politique internationale, mais je sais AU MOINS que la situation dans certains pays du Moyen-Orient est plus complexe que ce que l'on montre dans Gundam 00), mais ils auraient pu développer une vraie intrigue politique avec les bases, rajouter des twists intéressants, etc.

Eh ben non.

C'est devenu une succession de bastons.

C'est ça, Gundam 00 : il n'y a ni drame humain, ni scénario, ni politique. Il y a les héros qui combattent des mechants à bord de leurs Gundams superpuissants. Ils leur arrive de subit des dégâts et d'être sur le point de perdre la bataille, mais dans la plus pure des traditions Sunrise, il y a TOUJOURS du matériel de backup introduit de nulle part, du renfort qui sort de nulle part, ou même des "évolutions" de leur propre mecha qui sort de nulle part, pour résoudre le combat dans le pire deus ex machina possible.

Ne me dîtes pas le contraire.

L'arrivée des Thrones Gundams über-puissants, le Trans-Am System, ou même l'introduction de Hallellujah. TOUTES les batailles finissent en un deus ex machina qui avantage les héros et qui les sauve.

Tengen Toppa Gurren-Lagann aussi, c'était pareil, mais ça s'assumait et ça y allait jusqu'au bout. Le show s'imposait comme étant du Super Robots, alors qu'ici, il y a un immense contexte politique, tout est sérieux, tout est grave, tout est important, l'énergie solaire, les pays du Moyen-Orient dont l'économie s'effondre, etc. Le show se veut un show de Real Robots, alors qu'il ne l'est pas.

J'aime les animes stupides. Ce que je n'aime pas, ce sont les animes stupides qui essayent de cacher leur profonde stupidité en se prenant au pied de la lettre...

... et en introduisant du drame humain complètement pourri.

D'abord, on est dans un anime de Sunrise : LES MORTS REVIENNENT À LA VIE. Lorsqu'un personnage principal meurt, c'est pour que le spectateur soit choqué, attristé, pour qu'il compatisse pour ceux qui le pleureront, pour qu'il voit bien qu'à la guerre comme à la guerre, les gentils meurent aussi. CE N'EST PAS POUR QUE LE SPECTATEUR SE TRANSFORME EN UNE SORTE DE DÉTECTIVE QUI CHERCHERA À COMPRENDRE SI LE PERSONNAGE EST RÉELLEMENT MORT OU NON !!
Parmi les morts qui reviennent à la vie : Graham, Patrick, Ali, Sergei et dans une certaine mesure Tieria. Après vous me demandez de prendre le show au sérieux et de compatir ? Non. Fuck Sunrise. Après Mai Hime et l'INTÉGRALITÉ de son cast ramené à la vie et Code Geass avec Jeremiah qu'ils ont tué non pas une, mais DEUX fois, et qu'ils ont ENCORE ramené à la vie, et je ne parle même pas de Mu La Flaga, je ne peux plus m'empêcher de pouffer de rire lorsqu'un personnage de Sunrise meurt.

Ensuite, si vous tenez tant que ça à tuer des personnages, essayez de faire en sorte que ça nous attriste. Comment faire ? Les développer. Ou du moins leur faire accomplir des actions qui vont attirer notre sympathie, leur donner une réelle personnalité qui fait qu'on les aime bien. Regarder l'épisode 8 de Tengen Toppa Gurren-Lagann. Ce n'est pas un hasard si j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, oh non.

Mais quand Lockon est mort, je n'ai qu'une seule réaction : "Euh... OK... Oh putain, j'ai faim ; MAMAN ! QU'EST-CE QU'Y A À MANGER ??!"

Littéralement. Pourquoi ? Parce que j'aimais bien Lockon au début, le genre de mecs qui ne s'énerve jamais, etc., mais après la fameuse discussion avec Setsuna où il lui pointait son pistolet, j'ai commencé à le détester. "Je sais que tu étais manipulé par Ali Al-Saachez, que tu n'étais qu'un gosse, que ce n'était probablement MÊME PAS toi qui a tué mes parents, mais je tiens QUAND MÊME à te tuer". J'ai cru rêver.

Mais là, le mec, pour se venger, il fonce DIRECTEMENT vers l'Incarnation du Mal en personne pour se venger ! Et, ooooh, il est mort. BIEN SÛR QU'IL EST MORT, comment voulez-vous qu'il s'en sorte ? Dès qu'il a vu Ali, il a perdu quatre cinquièmes de son cerveau, of course il est mort. Bien fait pour sa gueule. Ce n'est pas comme ça qu'on se venge, espèce de débile, lis le Comte de Monte-Cristo et tu verras !

Je ne parle même pas de Christina et Lichty. OK, leur mort était SUPER bien mise en scène, mais jusque là, les personnages étaient des figurants typiquement Sunrise qui n'avaient eu droit à AUCUN développement. Comment voulez-vous que je compatisse pour des personnages dont je ne sais rien et que je n'ai jamais eu l'occasion de voir "réellement" ? Qu'ils crèvent, ce sont des inconnus. J'ai même failli rire lorsque Christina lui a avoué son amour. Ça servait juste à faire pleurer les fangirls qui regardent le show : c'était inutile et risible.

Concernant les autres personnages, on me parle de "développement" de personnages, mais je n'en vois aucun pour ma part. Setsuna se prend toujours pour un Gundam et répète tout le temps que Dieu n'existe pas, Lockon ne veut que se venger, Tieria ne veut que mener à bout "le plan", Allellujah et Hallellujah sont toujours les meilleurs amis du monde. Il n'y a rien qui a évolué. Rien.

Concernant les autres personnages, il y en a que j'aime, il y en a que je déteste. En fait, je les déteste tous sauf Graham, Ali, Sergei, Patrick, Katie, Soma, etc. Enfin, Graham, plus vraiment depuis qu'ils l'ont ressuscité et qu'il a DÉCLARÉ SON AMOUR POUR SETSUNA !! La raison pour laquelle je les aime, c'est parce qu'ils ne cherchent qu'à accomplir leur travail. Leurs aspirations et leurs buts m'interpellent réellement et me donnent bien plus de raisons de compatir pour eux que pour ces connards de Celestial Beings. Sérieusement, c'est une bande d'adolescents qui se croient supérieurs à tout qui se battent pour "éradiquer la guerre" et "changer le monde" via la violence. Ils sont arrogants et détestables. Je ne prétendrai pas que j'aime ces enfoirés parce que je les déteste, surtout cette ARGHSALOPEPUTESLUTBITCHCONNASSE de Sumeragi. C'est de sa faute si Christina et Lichty sont morts. On n'abandonne pas son vaisseau comme ça, surtout pas pour aller se réfugier peinard dans un vaisseau 100 fois plus sécuritaire caché derrière un astéroïde, you slut !

Je pense que j'ai tout dit.

:spoiler: END SPOILER :spoiler:

En gros, au niveau de la politique et du drame humain, ça phail comme c'est pas permis, mais au moins, Gundam 00 présente des bastons divertissants. Maintenant, si seulement ça ne se prenait pas autant au sérieux avec toutes ses stupidités, ça aurait bien mieux passé.

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
29 juin 2008 à 22:42:01

Si tu veux du drame humain, je te conseille War In the pocket, ça c'est du Gundam.

http://scorpiomilo.free.fr/caramel/caramel.html => :( => :peur: => :fou: => :mort:

:fete: Deutschland über Alles ! :fete:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
29 juin 2008 à 22:44:50

Universal Century = best saga ever.
Gundam 00 = lesser Gurren-Lagann.

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
29 juin 2008 à 23:02:36

Remarque Gundam 00 n'est pas si pourrit, le Final est vraiment Grandiose

:spoiler: épisode 25

La morts de Lockon, en titre de comparaison, c'est si Athrun de Seed ou Destiny y était passé

fin de :spoiler:

Sinon en Gundam vraiment pourrit, le must c'est gundam seed destiny

http://scorpiomilo.free.fr/caramel/caramel.html => :( => :peur: => :fou: => :mort:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 juin 2008 à 00:24:11

Ouais, c'est sûr. Entre une demi-dizaine de morts ressuscités, Graham qui DECLARES HIS HOT PASSIONNATE LOVE à Setsuna, le combat entre Alejandro et Setsuna (Setsuna qui bute le bullzoder en or (l'armée a ses priorités bien fixées : ils ont trouvé des gisements d'or illimités dans l'avenir ou quoi ? ce show est stupide, ça aurait passé dans Gurren-Lagann, mais là, ça se prend trop au sérieux), et WOW ! Y A UN MECHA DORÉ AVEC DES AILES À L'INTÉRIEUR ! jeez, c'est VRAIMENT un show de Super Robots, ce truc-là), Alejandro qui voulait, oh surprise, tout simplement dominer le monde (oh le vilain méchant), et j'en passe des meilleures.

C'est précisément dans les derniers épisodes que ça se barre en couille dans tous les sens

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
30 juin 2008 à 01:04:38

Disons que Gundam 00 ne pouvait pas être du real robot par son scénario, mais je trouve que tu es sévère pour le final, qui lui arrive à scotcher le téléspectateurs. Je me répéte encore mais comparé au final de Destiny (argument qui tue pour pourrir le méchant : oui... mais non !)

Et le super tripe c'est qu'on voit la création de la fédération, bref là ou Turn a Gundam est la fin de toute les séries Gundam, Gundam 00 peut être considéré comme la première série

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 juin 2008 à 01:20:13

En fait, je pense que j'aurais beaucoup apprécié si ça ne se prenait pas autant au sérieux.
En réalité, j'ai voulu m'y impliquer émotionnellement (comme pour Gurren-Lagann, mais je n'avais aucun effort à faire pour celui-là), mais je n'y arrivais pas, parce que ça se prend vraiment trop au sérieux et ce dès le départ. Non mais sérieusement, le cou du mobile suit doré avec des ailes caché de le bulldozer en or, c'était TELLEMENT digne d'un Combattler V ou d'un Tetsujin-28, ça m'a d'ailleurs rappelé la scène finale du combat final de Gurren-Lagann, rien que ça !
En gros, pour faire cheesy, pour ce final, j'avais besoin du coeur, pas du cerveau. Le hic, c'est qu'avec Gurren-Lagann, je l'avais enlevé, mais Gundam 00 a nécessité que je le laisse en place, résultat, ça fonctionne pas du tout chez moi, désolé.

Ah oui.
Je suis contre le fait de prendre de profondes merdes pour des maîtres-étalons.
Tout devient tellement plus cool quand on compare à Naruto ou Gundam Seed Destiny.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 juin 2008 à 01:32:40

"Et le super tripe c'est qu'on voit la création de la fédération, bref là ou Turn a Gundam est la fin de toute les séries Gundam, Gundam 00 peut être considéré comme la première série "
:d) So true.
300 ans dans l'avenir et l'Europe est toujours constituée de dizaines de petits pays indépendants, et pourtant, quatre ans ont suffi pour que TOUS LES PAYS du monde s'unissent pour former la Fédétation Terrestre.
Les Celestial Beings sont officiellements hors de la carte : ils étaient la SEULE raison pour laquelle les trois superpuissances s'uniraient, pour les combattre plus aisément, maintenant qu'ils sont hors jeu, ils n'ont PLUS de raison de s'unir !

Sunrise, j'aime la logique, J'ADORE la logique, donnez-m'en, nom d'un chien ! Donnez-m'en !
Jamais je ne comprendrai pourquoi ce studio a tant de succès.

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
30 juin 2008 à 03:00:25

Et quelques années (siècles ?) plus tard, Zeon déclare son indépendance et entame une lutte sans pitiés contre la Fédération, La guerre d'un ans.

Ça claque non ?

"Je suis contre le fait de prendre de profondes merdes pour des maîtres-étalons.
Tout devient tellement plus cool quand on compare à Naruto ou Gundam Seed Destiny."

=> Je comparerais Gundam 00 à V gundam, c'est sur je la démontrerais.

Sinon pour voir du bon gundam, il n'y a pas dire, il faut voir les anciennes productions, avec les inconvénient que cela entraîne à savoir, des séries majoritairement subbé en Anglais et pour celle subbé en Français, elles sont bien hard à trouver.

Daedalus83
Daedalus83
Niveau 6
19 juillet 2008 à 02:06:54

Bien sur que si vous voulez du bon Gundam, vous allez voir Stardust Memory ou War in the Pocket (ou 8th MS Team c'est au choix :) ) ; Je ne m'attendais pas à l'animé de Mecha ultime pour celui-là, mais forcé de reconnaitre qu'on remonte la pente quand on le compare à Seed. Donc attendons la prochaine série (ah, oui, et il faut attendre la deuxieme partie de celui-là) et ne soyons pas si pessimistes. Elle se laisse quand meme largement regardé.
Quand à ceux qui disent que c'est du Super Robot... C'est pas faux, les 7 Gundams sont clairement "abusés", mais j'ai vraiment apprécié les Mecha des trois super-puissance (notemment l'Enact et l'Helios, vu qu'ils sont européens) mais surtout les mecha asiatiques, où l'on sent la lourdeur des engins (la bataille dans l'épisode 2 m'a rappelé mes bonnes vieilles parties de ChromeHound... Et oui, c'était aussi lent).

Quant à ceux qui disent que la série se prend au sérieux : Ce n'est pas parce qu'on fait une série fun et Super Robot qu'on ne peut pas parler de chose serieuses une fois de temps en temps :(
Prenez Force de Defence Terrestre 2017 (un jeu vidéo). Ce jeu est un pur délire, un gros trip, enfin appelez ca comme vous voulez. Et n'essayez pas de dire le contraire. Mais vu que les dialogues n'ont pas cette dose d'humour, certaines personnes ont trouvé le jeu trop sérieux, sans humour ou second degres...

Enfin bref, il est deux heures du matin, je viendrai parler de ca plus tard :) Mais ne prenez pas Gundam 00 pour ce qu'il n'est pas, et tout ira bien :)

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
21 août 2008 à 17:33:18

http://www.youtube.com/wawatch?v=-1SxSBzEIlU&fmt=18
Est-ce qu'il y en a réellement d'autres qui prennent cette série au sérieux ?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
21 août 2008 à 18:01:40

C'est vieux ce trailer...Mais oui on prend gundam 00 au sérieux,après pour le moment on est loin de gundam seed(en même temps difficille de l'égaler cette série),mais cela reste un bon diertissement.Après je crains que malgrès que dés le début c'était prévu en 2 saison,que les scénariste finissent par nous sortir beaucoup e fanservice,et rebondissements,au détriment du scénario....On a bien vu avec code geass,qui a dégringolé à partir de l'arc de chine et est devenu inégal....

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
21 août 2008 à 18:20:00

Et tu dis que tu trolle plus. :hap: Ca se voit a 3km qui c'est un spoof, une bonne attention de Sunrise qui assume le coté bishônen de leur héros. ( Jvous dis pas les genderswaps que j'ai vu sur 4ch :rire: Oui les bishonens anoréxiques sont des tapettes vous savez comme Lelouch... MWAHAHAHAHAHA les genderswap de Lelouch! ...elle est mignonne :hap: ) Apres on me dit que c'est un bon Gundam dans la lignée de Seed, Seed est LEEEEEEEEEEEEEEEENNNNT mais pas si mauvais que ça. Destiny atteint des sommets d'emo avec Shinn par contre ( parait que ya un seine ou Jesus se fait tabasser par contre, beaucoup la considèrent comme la meilleure scène de la serie, moi j'ai arrété au 13 donc... ). Ca doit être surment tout aussi lent en fait, mais divertissant je verrais. Plus tard.

D'ailleurs ils sont total bishonens les heros apres l'élipse, ils ont dépassé le quota de Wing. :o))

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
21 août 2008 à 18:21:10

Ah j'oublais, de toute façon depuis l'aveu de Taniguchi qu'il gère les plots twists selon le fanbase, j'ai plus de doute sur la sincérité de Sunrise. :fou:

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
21 août 2008 à 20:52:36

:spoiler: sur Gundam SEED et DESTINY

Je comprends pas le fanatisme autour de G-Seed et Destiny...
Pour moi, ce sont des séries sympa, mais pas beaucoup plus que ça, et pas beaucoup mieux que 00...
Surtout que 75% des perso de ces séries Gundam bien que développés sont chiants comme c'est pas permis (Kira, Lacus, Kagalli, Muria dans Seed puis dans Destiny avec Shin, Lunamaria, Kagalli encore plus, Kira encore plus même s'il sert plus à grand chose, Lacus encore plus que dans Seed) avec des pseudo réflexions bien lourdes et chiantes sur la guerre, les seuls que j'ai apprécié étant Muu (avant sa résurrection), Kuruz et Athrun...
Résultat, on se retrouve avec à suivre les aventures d'un seul vaisseau (Archangel, puis Minerva mais dans une moindre mesure) alors qu'il y avait tellement à faire en s'intéressant à la guerre d'un point de vue plus globale et en la développant...
Surtout que dans leur déroulement, les deux séries se ressemble beaucoup (résultat : ambiance mortellement chiante de déjà vu lors de la saison 2)...
Et merde, j'ai fait un pavé HS...

Fin :spoiler: sur Gundam SEED et DESTINY

:spoiler: sur Gundam 00

Concernant 00, Wind a déjà dit beaucoup :
Ils présentent des persos mais les développe pas, pire ils développent plus les persos secondaire que les persos principaux...
Sérieux, qui oserait dire qu'il ne s'est pas demandé à la fin de 00 : "Mais Setsuna, il sert à quoi dans l'histoire ?", le truc le plus excellent est la relation Sestuna-Marina, ils se sont parlé trente seconde au total dans l'animé, et pourtant elle présenté comme un truc poussé (Testament de Sestuna pour Marina, j'étais mdr à ce moment).
Jamais vu un héros aussi peu développé...
Ils présentent une situation géo-politique et la développe pas : en gros les trois gros blocs sont en concurrence, et Celestial Being fout la merde en se la jouant justicier à la con, j'arrête la guerre par la force et si t'es pas content c'est pareil, pour qu'ils s'unissent contre un ennemi commun, c'est tout ce qu'il y a à comprendre à ce niveau...
De même, le sujet de l'énergie solaire est vu de loin, de très loin, on en parle 0.01% du temps de la série...
Il reste quoi, les combats, l'aspect super robot qui démonte tout le reste du monde, qui fait tache dans un anime sensé se prendre au sérieux, genre les 4 Gundams sont plus puissants que toute l'armée d'un des blocs...

Fin :spoiler: sur Gundam 00

En résumé, G-00 aborde des tas de "thèmes" (dira-t-on) en même temps, tellement que de :
1)Y a rarement des connexions de faites entre eux...
2)Aucun n'est développé...

Vraiment, Sunrise devrait pas essayer de se prendre au sérieux, ça lui réussi pas...
M'enfin, ça marche, alors ils vont continuer...

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
21 août 2008 à 20:55:15
  • M'enfin, ça marche (je veux dire commercialement), alors ils vont continuer... *
DracSoul
DracSoul
Niveau 10
21 août 2008 à 20:58:49

PS : Je suis prêt à me faire insulter par les fan de SEED (Je vois que Angyo apprécie la série) :noel:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
21 août 2008 à 21:00:03

"Et tu dis que tu trolle plus. :hap: "
:d) Mais est-ce que c'est du trolling ? Regarde par toi-même. Je pense que toute mes cellules ont brûlé lorsque Setsuna a fucking demandé Tieria EN MARIAGE. Et Sunrise présente ça comme un trailer officiel à la seconde saison d'un Gundam, censé être le premier et le plus important des animes mecha sérieux à prendre au pied de la lettre.

"Résultat, on se retrouve avec à suivre les aventures d'un seul vaisseau (Archangel, puis Minerva mais dans une moindre mesure) alors qu'il y avait tellement à faire en s'intéressant à la guerre d'un point de vue plus globale et en la développant... "
:d) Legend of Galactic Heroes = best anime ever.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
21 août 2008 à 21:22:13

" :d) Legend of Galactic Heroes = best anime ever. "

J'en ai entendu parler, comme quoi c'était une perle de la S-F, mais le nombre d'épisodes m'a rebuté...
J'ai du mal à croire qu'une série puisse rester intéressante au bout de 50 épisodes, alors au bout de 100...
Ajoute à ça le fait que j'ai jamais trouvé de team US ou FR les ayant tous subbé, ça m'a démotivé... :noel:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
21 août 2008 à 21:28:02

Shinn a été déclaré le plus émo de tous les persos d'animé. Ever. Nuff Said.

" Mais est-ce que c'est du trolling ? Regarde par toi-même. Je pense que toute mes cellules ont brûlé lorsque Setsuna a fucking demandé Tieria EN MARIAGE. Et Sunrise présente ça comme un trailer officiel à la seconde saison d'un Gundam, censé être le premier et le plus important des animes mecha sérieux à prendre au pied de la lettre. "

Tu vas me dire que c'est LA PREMIERE FOIS que tu vois un spoof pour office de trailer. HEIN? Je sais bien que Sunrise est une blague, j'ai pleuré de rire jusqu'au sang sur la déclaration de Taniguchi ( cf puisque t'étais pas la: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-38255-65-0-1-0-0.htm#message_90385 ) mais garde ton sang froid, c'est du MERCHANDISING ( Dont Sunrise sont les maîtres. Indeed ), du SECOND DEGRE. T'as pas aimé Gundam 00 d'accord moi je n'ai même pas vu la série donc je sais pas comment réagir à ça, mais là c'est comment dire... du troll de bas étage?

On ne change jamais. :noel: Bienvenue aux States mon pote! :hap: In Canada :noel: ( Bandit Keith tu nous manques :snif2: )

SEED c'est comme Code Geass c'est "divertissant" mais sans le WTF. Mais c'est TRES FRUSTRANT de se dire qu'on a pris 50 épisodes a voir 'struc. C'est TROP LENT. Et Destiny est une blague.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment