Moi j'ai aimé Clannad point
Plus sérieusement j'ai trouvé que Clannad très triste, la preuve est que j'ai pleuré plusieurs fois. Certains diront peut-être que je suis un chochotte ou une femmelette mais tant pis. J'assume avoir trouvé cet animé dramatique, si on le compare à des truc comme Kanon, Air voir Angel Beat (vue que certains semble comparer ces 2 animés) bah je trouve que Clannad se défend très bien. Je ne dis pas que c'est l'animé le plus dramatique qui n'ai jamais existé pour autant.
Les graphismes ne sont peut-être pas magnifique et la qualité d'animation laisse peut-être à désirer mais si il faut se concentrer sur chaque détails quand on regarde un animé on va pas aller loin. Le scénario est digne d'un animé dramatique, non on ne va pas voir de combat super dynamique de la mort, non on n'aura pas énormément besoin d'utiliser son cerveau et alors.
Enfin, pour ceux qui s'arrête à "Clannad c'est nul, c'est de la merde, le héros il pue" ou des truc du genre bah c'est cool on sait ce que vous aurez pensé de Clannad, sauf qu'on s'en fout. Quand on avance ce genre de chose il faut aussi sortir l'argumentation qui va avec.
Bref j'ai adoré Clannad pour son côté dramatique, j'ai aimé les personnages dans l'ensemble et j'ai eu un bon taux de larme en le regardant. J'ai adoré les musiques, pas l'opening 1, surtout l'ost. Voilà je crois avoir tout dit.