CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

-Okazaki-
-Okazaki-
Niveau 6
23 mars 2012 à 17:49:57

Moi j'ai aimé Clannad point :hap:

Plus sérieusement j'ai trouvé que Clannad très triste, la preuve est que j'ai pleuré plusieurs fois. Certains diront peut-être que je suis un chochotte ou une femmelette mais tant pis. J'assume avoir trouvé cet animé dramatique, si on le compare à des truc comme Kanon, Air voir Angel Beat (vue que certains semble comparer ces 2 animés) bah je trouve que Clannad se défend très bien. Je ne dis pas que c'est l'animé le plus dramatique qui n'ai jamais existé pour autant.

Les graphismes ne sont peut-être pas magnifique et la qualité d'animation laisse peut-être à désirer mais si il faut se concentrer sur chaque détails quand on regarde un animé on va pas aller loin. Le scénario est digne d'un animé dramatique, non on ne va pas voir de combat super dynamique de la mort, non on n'aura pas énormément besoin d'utiliser son cerveau et alors.

Enfin, pour ceux qui s'arrête à "Clannad c'est nul, c'est de la merde, le héros il pue" ou des truc du genre bah c'est cool on sait ce que vous aurez pensé de Clannad, sauf qu'on s'en fout. Quand on avance ce genre de chose il faut aussi sortir l'argumentation qui va avec.

Bref j'ai adoré Clannad pour son côté dramatique, j'ai aimé les personnages dans l'ensemble et j'ai eu un bon taux de larme en le regardant. J'ai adoré les musiques, pas l'opening 1, surtout l'ost. Voilà je crois avoir tout dit.

lizooz-miooz
lizooz-miooz
Niveau 10
23 mars 2012 à 17:52:50

Ah, bien, les Feux des l'Amour c'est mieux que Clannad maintenant. Où va le monde :hap:

Les OST de Clannad sont magnifiques :hap:
Et j'aime beaucoup le charas design, au début c'est un peu bizarre, mais quand on s'y habitue, c'est vraiment pas un problème :oui:
Et puis les décors et les jeux de lumière sont juste à baver :bave:

hinamizawa3
hinamizawa3
Niveau 7
23 mars 2012 à 18:18:23

L'émotion ne passe pas du tout dans clannad, c'est trop forcé, c'est trop trop trop.

subsistence
subsistence
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:28:38

hinami :d) Regarde les deux saisons jusqu'au bout. Si c'est déjà fait et que ton avis est pareil, ce genre n'est pas fait pour toi, chacun ses goûts. En même temps, regarder un anime avec une mauvaise volonté...

Moi personnellement, j'ai vraiment aimé, j'ai pleuré dès le deuxième épisode, j'ai trouvé le design très séduisant, et les personnages très attachants et charismatiques. Y a qu'à voir comment le héros peut être comique, quand tu compares avec la plus part des autres Shonen, les autres héros se laissent vraiment faire...

Je ne sais pas si c'est le plus dramatique, mais c'est celui qui m'a probablement fais le plus pleurer, du début, à la fin.

Après, si d'autres n'aiment pas... tant-pis, ça ne gâchera pas mon avis. :)

subsistence
subsistence
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:29:32

Ah et je regardais aussi les feux de l'amour avec ma mère quand j'étais petit.
Et ce n'est pas comparable à Clannad, surtout que même si ça l'était, je trouve Clannad bien supérieur.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
24 mars 2012 à 00:59:56
lizooz-miooz
lizooz-miooz
Niveau 10
24 mars 2012 à 11:05:45

Ben ce qui est bien aussi avec Clannad, c'est que le héros n'est pas un abruti a fond dans son truc avec une hyper force et trop cool de la mort qui tue...
Il est réaliste et terre à terre, c'est ça qui est bien :hap:

Un peu comme Otonashi dans Angel Beats ou Kyon dans Haruhi Suzumoya, tu as un peu ce truc de la seule personne à peu près normale dans un monde de fous :oui:

lizooz-miooz
lizooz-miooz
Niveau 10
24 mars 2012 à 11:06:02

Suzumiya*

subsistence
subsistence
Niveau 10
24 mars 2012 à 11:28:08

Exactement Lizooz, c'est ce "redescendez sur terre" qui attriste...
C'est d'ailleurs pour la même raison que j'ai aussi très aimé à en pleurer Kimi ga nozomou ein.

TheBestgg
TheBestgg
Niveau 9
24 mars 2012 à 12:49:25

Clannad réaliste ? Un héros entourer de 100 000 gonzesses prêtent à lui lécher les bu*** .... ?! :peur:

Observator
Observator
Niveau 10
24 mars 2012 à 12:50:13

peprso j'ai regardé le 1er episode j'ai pas accroché.. :(

-Okazaki-
-Okazaki-
Niveau 6
24 mars 2012 à 12:52:27

TheBestgg :d) On peut dire ça de 50% des animés qui existe tu sais.

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
24 mars 2012 à 13:00:21

Observator Voir le profil de Observator
Posté le 24 mars 2012 à 12:50:13 Avertir un administrateur
peprso j'ai regardé le 1er episode j'ai pas accroché.. :(

C'est normal ça, ça l'as fait a tout le monde et pas seulement au 1er episode. Mais si tu veux regarder la meilleur saison (la 2) faut que tu te tappe la 1.

Ellybabe
Ellybabe
Niveau 9
24 mars 2012 à 13:19:17

TheBestgg Voir le profil de TheBestgg
Posté le 24 mars 2012 à 12:49:25 Avertir un administrateur
Clannad réaliste ? Un héros entourer de 100 000 gonzesses prêtent à lui lécher les bu*** .... ?! :peur:

Oui pourquoi ? :(

:noel:

siegrain-
siegrain-
Niveau 3
24 mars 2012 à 13:28:37

bon ça devient lourd la les critiques mais je peux comprendre clannad n'est pas un anime grand public si on veut aimer il faut vraiment le vouloir si vous espérer une histoire trop d4rk avec un héros trop d4rk passé votre chemin franchement :noel:

c'est vrai que c'est assez "niais" et "gnangnan" personne ne peut le nier mais pour un anime comme ça ce n'est pas du tout dérangeant sauf si on ne supporte pas ça mais dans ce cas on supporte pas aussi le genre alors pourquoi regarder clannad quand on ne supporte pas le genre? :hap:

en attendant tout les experts en japanimation vous le diront qu'on aime ou pas clannad reste un incontournable de la japanimation, il est très bien dans son genre, il n'as rien a envier aux autres et n'est pas surestimée

lizooz-miooz
lizooz-miooz
Niveau 10
24 mars 2012 à 17:08:44

Je dis pas que Clannad est réaliste, je dis que Tomoya est réaliste, grosse nuance :hap:

subsistence
subsistence
Niveau 10
24 mars 2012 à 20:15:05

Mais olalala !!! Y en a marre des gens qui jugent un anime avec qu'un épisode !
Personnellement, pour 98% des animes que je regarde, même si je n'accroche pas au premier épisode, je regarde tous les épisodes et toutes les saisons avant de donner un "jugement".

Et c'est vrai ça, si vous n'aimez pas le genre, vous vous foutez quoi ici ? :doute:

hinamizawa3
hinamizawa3
Niveau 7
24 mars 2012 à 20:16:05

Tomoya est aussi réaliste que tous les autre héros de harem. A tirer la tronche sans arrêt en se foutant totalement que 36000 bombasses lui courent après...

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
24 mars 2012 à 20:22:32

C'est vrai que Tomoya passe son temps à toucher des boobs par hasard ou alors voir des culottes puis avoir un nosebleed.

Arrête-toi là, t'aimes pas Clannad et c'too.

hinamizawa3
hinamizawa3
Niveau 7
24 mars 2012 à 20:25:47

Ok donc un personnage est réaliste juste parce qu'il ne vient pas d'un ecchi... Génial comme critère

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment