INFORMATION
Titre original
Sonic x
Année de production
2003-2005
Première diffusion
6 avril 2003
Dernière diffusion
22 avril 2005
Studio
TMS Entertainment
Genre
Shonen, Comédie, Fantasy, Drame
Nombre d'épisodes
78
Durée
26 minutes
Producteur
Tadahito Matsumoto
Producteur exécutif
Yuji Naka
Licencié
Déclic Images ( Uniquement en France )
RÉSUMÉ :
Après que le générateur de chaos de Robotnik a explosé, Sonic et ses amis se retrouvent dans le monde des humains. Sonic s'y fait immédiatement un nouvel ami: Christopher Thorndyke alias Chris. Sonic et ses amis (sauf Knuckles) vivront désormais chez lui. Mais c'est sans compter le Dr Robotnik qui veut à présent conquérir la Terre avec ses robots diaboliques et semer le carnage à l'aide des émeraudes du chaos. Qui va les retrouver en premier ? Sonic ou Robotnik ?
Source : Dpstream
AVIS PERSONNEL :
Après avoir vu plusieurs fois cette anime sur sonic, je peux vous assurez que cette anime en vaille le coup, étonnamment, il n'ai pas trouvé la version manga, je ne crois pas qu'il y'en a !
Cette anime souffre beaucoup de sa popularité en Occident, du fait dans ce shonen, le perso soit sonic, personnellement, j'ai vu cette anime quand j'étais petit sur TF1 à l'époque, je suis un grand fan de cette anime, c'est grâce à cette anime que je me suis mis à l'univers de sonic, certains OST sont magnifique.
Les graphismes sont super joli pour l'époque, c'est coloré, on sent bien la "vie" dans cette anime, bref je vous le conseille énormément, ce n'est pas un MUST mais si vous êtes a la recherche d'un anime sympa, sonic x est fait pour vous, et pour finir, sonic x se base sur sonic adventure 1 et 2, ce qui est génial !!!!!
INFORMATION SECONDAIRE :
La deuxième saison a été diffusée, en France, en exclusivité mondiale. En effet, le Japon avait décidé d'attendre la sortie des DVD pour distribuer sa version. C'est très rare pour une série japonaise
C'est l'une des rares séries détenues par 4Kids pour laquelle le doublage français a été directement effectué à partir des masters japonais et non de ceux de 4kids.
Dans les versions japonaises et françaises de l'épisode 37, Shadow et Gérald Robotnik veulent détruire la Terre pour venger Maria qui a été tuée par des militaires (comme dans le jeu vidéo), or, dans la version 4kids, le passage a été effacé et modifié en disant qu'elle a été capturée, ce qui rend le fait de détruire l'humanité totalement infondé.
Seule la version française utilise le master international "Japonais" (c'est-à-dire sans retouches vidéos (censure) ou sonores (changement des musiques de fond)).
On observe des incohérences et une dégradation de la qualité de la série dans la version 4kids (version exportée dans le reste du monde).