CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

HeMaisCestLuka
HeMaisCestLuka
Niveau 10
25 avril 2017 à 14:02:35

Si t'aimes bien les romances lycéennes un peu cheesy lis ef a fairy tale of the two

HeMaisCestLuka
HeMaisCestLuka
Niveau 10
25 avril 2017 à 14:05:01

Je préfère les romances qui sont pas le premier thème du jeu en fait, je trouve ça plus authentique.

Oryana29
Oryana29
Niveau 3
25 avril 2017 à 18:42:22

alors voila les gens j'aimerai me lancer dans les vn type-moon et j'aimerai un ordre pour les faire et si possible savoir combien de temps il faut pour finir chacun d'entre-eux en faisant toutes les routes

HeMaisCestLuka
HeMaisCestLuka
Niveau 10
25 avril 2017 à 18:56:27

Tu commences par Tsukihime ou FSN dans la frise chronologique de vdd.

Message édité le 25 avril 2017 à 18:56:38 par HeMaisCestLuka
PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
25 avril 2017 à 18:57:09

Le 25 avril 2017 à 17:47:59 Am[b]os a écrit :
Faudrait que je continue Rewrite. J'arrive même pas à dépasser le mois d'octobre. :(

fonce c'est le meilleur vn fait par key :noel:

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
25 avril 2017 à 19:07:49

Le 25 avril 2017 à 18:52:57 alscion a écrit :
Fate/Extella (+- 30H)

Faut pas abuser, Extella la main story + side story c'est max 15h en prenant son temps, combat inclus :(

Oryana29
Oryana29
Niveau 3
25 avril 2017 à 19:08:43

Le 25 avril 2017 à 18:42:22 Oryana29 a écrit :
alors voila les gens j'aimerai me lancer dans les vn type-moon et j'aimerai un ordre pour les faire et si possible savoir combien de temps il faut pour finir chacun d'entre-eux en faisant toutes les routes

Si on se limite au VN : Mahoutsukai no Yoru (30 -40H) -> Tsukihime (30 -40H) -> Tsukihime Plus-Disc ( +- 3h) -> Kagetsu Tooya (20 -30H) -> Melty Blood(Re-ACT -> Act Cadenza ->Actress Again) (+-30H)-> Fate/Stay Night (+-60H) -> Fate/Hollow Ataraxia (+- 50 H) -> Fate/Extra (+- 30H) -> Fate/Extra CCC (30 -50H) -> Fate/Extella (+- 30H).
Voila je pense pas en avoir oublié et les temps sont approximatif.

merci, mais est-ce qu'ils sont tous disponibles en anglais ? et melty blood c'est pas un jeu de baston ?

j'ai pas envie de me limiter aux vn j'ai envie de me faire tout l'univers type-moon, j'essaye de réunir un peu toutes les infos que je peu sur comment m'y prendre, mais c'est dur vue le nombre d'oeuvres et surtout sous plusieurs formes (ln, vn, drama cd, mangas, animés, ..)

j'ai déjà les vn c'est cool

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
25 avril 2017 à 19:17:43

merci, mais est-ce qu'ils sont tous disponibles en anglais ? et melty blood c'est pas un jeu de baston ?

Melty Blood c'est un jeu de baston scénarisé, y'a une intrigue derrière.
Mais franchement t'es pas obligé de tout faire et l'ordre importe peu pour les différents univers du nasuverse, je veux dire t'es pas obligé de lire tout ce qui concerne l'univers de Tsukihime (les fandiscs et Melty Blood) pour pouvoir lire FSN. Par contre au sein du même univers y'a un ordre a respecter et alscion l'a bien fait.
Même si personnellement j'ai du mal a mettre Extra, CCC et Extella dans les "priorités", contrairement à FSN et Hollow Ataraxia même si c'est du Fate bah c'est complétement différent.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
25 avril 2017 à 19:19:54

Au fait ça serait bête de se limiter aux visual novels et de passer à coté de l'univers de Kara no Kyoukai qui est quand même une des meilleurs parties du nasuverse.

Lighthunt
Lighthunt
Niveau 10
25 avril 2017 à 19:26:34

Le 25 avril 2017 à 19:17:53 alscion a écrit :

Le 25 avril 2017 à 19:08:43 Oryana29 a écrit :

Le 25 avril 2017 à 18:42:22 Oryana29 a écrit :

Si on se limite au VN : Mahoutsukai no Yoru (30 -40H) -> Tsukihime (30 -40H) -> Tsukihime Plus-Disc ( +- 3h) -> Kagetsu Tooya (20 -30H) -> Melty Blood(Re-ACT -> Act Cadenza ->Actress Again) (+-30H)-> Fate/Stay Night (+-60H) -> Fate/Hollow Ataraxia (+- 50 H) -> Fate/Extra (+- 30H) -> Fate/Extra CCC (30 -50H) -> Fate/Extella (+- 30H).
Voila je pense pas en avoir oublié et les temps sont approximatif.

j'ai pas envie de me limiter aux vn j'ai envie de me faire tout l'univers type-moon, j'essaye de réunir un peu toutes les infos que je peu sur comment m'y prendre, mais c'est dur vue le nombre d'oeuvres et surtout sous plusieurs formes (ln, vn, drama cd, mangas, animés, ..)

j'ai déjà les vn c'est cool

Mahoutsukai à un patch Fr incomplet et Extra CCC n'est disponible qu'en japonais.
Si c'est le Nasuverse qui t'intéresse commence par lire Notes.

La route Gilgamesh a été entièrement traduite en anglais.

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
25 avril 2017 à 20:41:18

J'ai enfin fini la série des Zero Escape, ma vie est complète à présent.

Lartys
Lartys
Niveau 10
27 avril 2017 à 12:44:19

Oh bordel j'ai commencé Hoshizora no Memoria (Déjà 25h de jeu) mais j'ai pas vu que Eternal Heart a pas encore été translate et que le projet avait été abandonné...

C'est dans ces moments là que j'ai envie d'apprendre le japonais et de devenir un kikoojap complet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482269231-vallsquisuereupload.gif

patchwerk
patchwerk
Niveau 19
28 avril 2017 à 20:17:01

pour ceux que ça intéresse, j'ai fais un petit script (tampermonkey pour chrome ou greasemonkey sur FF) qui permet de téma vos CG préférées sur e-hentai en fullscreen et en utilisant les touches du clavier pour naviguer :hap: Plus pratique pour... hum :hap:

pour se faire il suffit de visiter le site et une fois dans la gallerie qui vous intéresse ce sera automatiquement en fullscreen. flèche droite et gauche pour la navigation et échap pour revenir à la vue original de la photo.

https://pastebin.com/xREErYKX

enjoy :)

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
28 avril 2017 à 20:41:52

Question sérieuse: qqn s'est farci kyonyuu fantasy?

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
29 avril 2017 à 01:07:40

Le 27 avril 2017 à 12:44:19 Lartys a écrit :
Oh bordel j'ai commencé Hoshizora no Memoria (Déjà 25h de jeu) mais j'ai pas vu que Eternal Heart a pas encore été translate et que le projet avait été abandonné...

C'est dans ces moments là que j'ai envie d'apprendre le japonais et de devenir un kikoojap complet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482269231-vallsquisuereupload.gif

Ouaip j'ai abandonné l'idée aussi. :hap:

Pour en revenir à Hoshizora, j'ai bien aimé la common route également, mais j'ai pas été hyper emballé par les différentes routes bien qu'il y en ai une ou deux qui sortent du lot. Par contre une qualité que je ne peux pas enlever au Vn, c'est que l'ambiance y est vraiment agréable tout le long. Le côté fantastique est très réussi et prenant, la ville ou se déroule l'action à un petit côté idéalisé, notamment la colline après l'école, qui me plaît beaucoup.

D'ailleurs il y a un autre VN de favorite en train d'être traduit en ce moment : https://vndb.org/v5834 Si j'ai bien compris la traduction est bientôt finie, mais il faut attendre que Sekai Project qui licencie la version Anglaise fasse une annonce pour en savoir plus. (Oui SP aie. :hap:)

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
29 avril 2017 à 01:11:27

Les volumes 1&2 du nouveau Grisaia sont sortis hier
Quelqu'un y a déjà joué ?

Lartys
Lartys
Niveau 10
08 mai 2017 à 18:01:59

Le 29 avril 2017 à 01:07:40 ChrisPoland a écrit :

Le 27 avril 2017 à 12:44:19 Lartys a écrit :

Ouaip j'ai abandonné l'idée aussi. :hap:

Pour en revenir à Hoshizora, j'ai bien aimé la common route également, mais j'ai pas été hyper emballé par les différentes routes bien qu'il y en ai une ou deux qui sortent du lot. Par contre une qualité que je ne peux pas enlever au Vn, c'est que l'ambiance y est vraiment agréable tout le long. Le côté fantastique est très réussi et prenant, la ville ou se déroule l'action à un petit côté idéalisé, notamment la colline après l'école, qui me plaît beaucoup.

D'ailleurs il y a un autre VN de favorite en train d'être traduit en ce moment : https://vndb.org/v5834 Si j'ai bien compris la traduction est bientôt finie, mais il faut attendre que Sekai Project qui licencie la version Anglaise fasse une annonce pour en savoir plus. (Oui SP aie. :hap:)

Oh nice :oui:

Franchement Hoshizora est pas mal long jusque là, j'en suis à ma 5ème route et apparemment il en reste encore 2 autres

Mais par contre au niveau de Eternal Heart j'ai peur qu'il manque quelques éléments de fin de jeu vu qu'il est pas encore traduit :(

Lartys
Lartys
Niveau 10
08 mai 2017 à 20:59:39

Au passage je viens de voir j'en suis à 53 heures de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif

Et moi qui pensait prendre moins de 30 heures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif

A la base c'était 67 mais j'ai enlevé 14 heures car je l'ai laissé en arrière plan + ordi en veille la nuit parfois donc mon logiciel l'a peut-être compté comme actif un peu trop

Toutes les visual novel sont aussi longues ?

Lartys
Lartys
Niveau 10
24 mai 2017 à 20:08:02

J'ai commencé Hatsukoi 1/1 y'a quelques jours, bordel ce que les OST sont belles

Genre rien que l'OP https://www.youtube.com/watch?v=teDVf5oLyts

Et cette musique (Vers la fin elle devient super) : https://www.youtube.com/watch?v=BiUg8DK8Tmc

J'ai mis du temps à trouver une (un vu que novel = roman ?) visual novel dans le style traduite, c'est à dire drama/romance/school life/comedy enfin vous voyez le genre, pourtant j'imagine qu'il y en a des masses mais que je suis pas très bon en recherche :rire:

Bref je recommande, la common route est assez courte mais les routes des filles sont très longues, et franchement en tant que type un peu asocial ça m'a appris bien plus que Hoshizora no Memoria dont je parlais plus haut (j'ai un peu fait bider le topic d'ailleurs), c'est bien plus réaliste je dirais

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
24 mai 2017 à 20:22:46

Yep c'est assez sympa hatsukoi 1/1, j'avais fais une route il y a longtemps (kyou best girl), même si le MC est assez énervant par moment.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment