Je vois tout le monde parler de Doki Doki Literature Club!
Il est gratos sur Steam, il vaut quelque chose ou je peux skip ?
Je pense qu'il y a 1000 autres trucs plus pertinent à lire que cet ersatz de moege américain au design douteux 
Mais je me trompe peut être
ça vaut pas un petit kara no shoujo ça c'est sur
Salut à tous les lecteurs de VN master race du forum ![]()
Je viens d'essayer de commencer le Sanglot des Cigales (avec la version physique française) et les voice patches que j'ai trouvés sont apparemment faits pour être utilisés chapitre par chapitre avec la version Steam, j'ai quand même essayé d'appliquer le premier sur une copie du dossier du jeu et sans surprise ça a pas marché.
Quelqu'un sait si il existe un voice patch qui peut s'appliquer à la version CD? ![]()
Bonjour,
je viens de me faire Flowers -le volume sur printemps-, un shoujo ai très beau et comfy (d'Innocent Grey) et je cherche un VN à faire en attendant la traduction du prochain volume. Je voudrais un setting comfy et un VN "abouti", avec des OST tout de même variées, un joli chara-design et de bonnes seiyuu, vous avez des recommandations dans ce genre là ?
Le 31 octobre 2017 à 16:40:55 _mustamuna a écrit :
Bonjour,je viens de me faire Flowers -le volume sur printemps-, un shoujo ai très beau et comfy (d'Innocent Grey) et je cherche un VN à faire en attendant la traduction du prochain volume. Je voudrais un setting comfy et un VN "abouti", avec des OST tout de même variées, un joli chara-design et de bonnes seiyuu, vous avez des recommandations dans ce genre là ?
Ah enfin quelqu'un d'autre qui l'a lu.
Rare sont les shoujo ai aussi réussi que Flowers, j'ai tellement hâte de lire la seconde partie (normalement JAST a dit pour la fin de l'année mais on sait jamais avec eux). Sinon niveau comfy similaire tu as les autres titres d'Innocent Grey qui mise beaucoup sur l'ambiance, l'ost et les seiyuus je pense à Cartagra et la série des Kara no Shoujo. Le truc c'est que c'est des VN policiers donc attends toi à une intrigue beaucoup plus sombre que Flowers (quoique Flowers c'est quand même pas mal sombre par moment) mais tu vas surtout retrouver le système d'énigme/enquête, comme le fait Suoh dans Flowers, en beaucoup plus approfondi.
Laisse tomber parado senpai.
PDG devant cartagra ou kara? Fragile comme il est? Impossible.
Salut à tous les lecteurs de VN master race du forum
Je viens d'essayer de commencer le Sanglot des Cigales (avec la version physique française) et les voice patches que j'ai trouvés sont apparemment faits pour être utilisés chapitre par chapitre avec la version Steam, j'ai quand même essayé d'appliquer le premier sur une copie du dossier du jeu et sans surprise ça a pas marché.
Quelqu'un sait si il existe un voice patch qui peut s'appliquer à la version CD? ![]()
Je t'invite à contacter directement le coordinateur de la VF d'Higurashi ici: https://twitter.com/pbsaffran c'est un bon gars tu peux y aller.
Le 31 octobre 2017 à 17:27:08 -Paradox a écrit :
Le 31 octobre 2017 à 16:40:55 _mustamuna a écrit :
Bonjour,je viens de me faire Flowers -le volume sur printemps-, un shoujo ai très beau et comfy (d'Innocent Grey) et je cherche un VN à faire en attendant la traduction du prochain volume. Je voudrais un setting comfy et un VN "abouti", avec des OST tout de même variées, un joli chara-design et de bonnes seiyuu, vous avez des recommandations dans ce genre là ?
Ah enfin quelqu'un d'autre qui l'a lu.
Rare sont les shoujo ai aussi réussi que Flowers, j'ai tellement hâte de lire la seconde partie (normalement JAST a dit pour la fin de l'année mais on sait jamais avec eux). Sinon niveau comfy similaire tu as les autres titres d'Innocent Grey qui mise beaucoup sur l'ambiance, l'ost et les seiyuus je pense à Cartagra et la série des Kara no Shoujo. Le truc c'est que c'est des VN policiers donc attends toi à une intrigue beaucoup plus sombre que Flowers (quoique Flowers c'est quand même pas mal sombre par moment) mais tu vas surtout retrouver le système d'énigme/enquête, comme le fait Suoh dans Flowers, en beaucoup plus approfondi.
Merci pour la réponse rapide, Flowers était sublime, je me suis même décidé à lire Autant en emporte le vent parce qu'elles en parlent au début
Apparemment le volume sur été est traduit à ~ 60% mais je ne sais pas si la source est sûre. Puis je pensais naturellement aux autres titres d'Innocent Grey mais je ne les trouve nulle part. Je cherche surement très mal puisque je ne connais pas d'autres sites qu'AB / et miaou pour les VN, MP si t'as de bons filons et merci pour les conseils en tout cas.
Le 31 octobre 2017 à 17:56:49 Pilou_CS a écrit :
Laisse tomber parado senpai.PDG devant cartagra ou kara? Fragile comme il est? Impossible.
Et merde ... ![]()
J'ai décidé de revoir les anciens visuals novels que je lisais quand je débutais. Principalement c'était des vns fr (katawa shoujo, Red shift,narcissu...). Je fus sous le choc quand j'ai relancé katawa shoujo (il me manquait 2 routes à finir), c'était dû à l'absence de seiyu lors des répliques. Avec le temps m'étant mis aux vns jap traduits en anglais, j'oubliais cet aspect super important pour l'appréciation d'un vn
Il te manquait quelles routes pour Katawa shoujo ? J'ai fait que celle de la blonde amputée.
Le 04 novembre 2017 à 18:38:50 _mustamuna a écrit :
Il te manquait quelles routes pour Katawa shoujo ? J'ai fait que celle de la blonde amputée.
Il me restait les routes de celle qui peignait avec ses pieds et de l'autre sourde
Y'en a une qui peint avec ses pieds ? ![]()
Je m'en rappelle plus, je ne me souviens que de l'aveugle et de la grande brûlée ...
"Peindre comme un pied" n'est plus une insulte pour moi depuis ce jour.
Ce qui m'a le plus touché dans ce vn, c'est la façon dont les héroines surmontaient leur handicap
premier vn pour moi aussi ![]()
Salut
Je ferai un long trajet demain en voiture , vous auriez un bon visual novel que je pourrais faire sur android ? merci
Jamais joué sur android, je ne sais pas comment tu peux te débrouiller pour les acquérir ni si c'est viable, après tu peux toujours voir parmi cette liste https://vndb.org/v/all?q=;fil=plat-and.tagspoil-0;rfil=;o=d;s=rating ce que tu trouves en eng/fr.
Je me demande si y a bien les habituels planetarian/narcissu.
Tu vas être emmerdé si y a du vocal je suppose.
Il y'a "If my heart had wings" sur android. Un des rares vns bons sur cette plateforme mais ca ne vaut pas la version pc
Le 06 novembre 2017 à 17:31:26 Pilou_CS a écrit :
Narcissu sur mobile il me semble l'avoir déjà vu quelque part
On en parle de ce visual novel furry/yaoi qui a ete finance à plus de 1 millions de dollars ?
https://www.flyingv.cc/projects/13155
J'viens de finir Everlasting Summer du studio Soviet Games que j'ai pas mal aimé. Les musiques étaient superbes. J'ai aussi fait la démo de leur prochain jeu qui devrait sortir d'ici 2018 apparemment, je me souviens plus le nom mais il a l'air chouette pour le peu qu'on puisse jouer.
J'ai pas un gros catalogue de VN joué mais voilà, si vous en avez de ce genre là, on incarne un homme et il a des routes romantiques avec plusieurs filles possibles. J'aime beaucoup avoir des choix sur le scénario que juste me contenter de lire sans avoir aucun impact. Si possible des filles normales, je veux dire sans handicap comme par exemple Katawa Shoujo qui m'a pas trop trop plu à cause de ça même si c'est touchant.
Edit : Je n'ai absolument aucun soucis avec l'anglais. En faisant ce post, je n'avais même pas réalisé qu'on puisse me proposer des VN français pour tout vous dire ![]()
Le 06 novembre 2017 à 17:31:26 Pilou_CS a écrit :
Jamais joué sur android, je ne sais pas comment tu peux te débrouiller pour les acquérir ni si c'est viable, après tu peux toujours voir parmi cette liste https://vndb.org/v/all?q=;fil=plat-and.tagspoil-0;rfil=;o=d;s=rating ce que tu trouves en eng/fr.Je me demande si y a bien les habituels planetarian/narcissu.
Tu vas être emmerdé si y a du vocal je suppose.
Le 06 novembre 2017 à 20:51:39 xZatchx a écrit :
Il y'a "If my heart had wings" sur android. Un des rares vns bons sur cette plateforme mais ca ne vaut pas la version pcLe 06 novembre 2017 à 17:31:26 Pilou_CS a écrit :
Narcissu sur mobile il me semble l'avoir déjà vu quelque part
Je me suis fait Narcissus du coup , merci pour cette belle découverte , j'ai adoré ! ( Il est gratuit en plus )