CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

KotomineKirei
KotomineKirei
Niveau 10
25 août 2014 à 22:16:27

difficile de voir où tu veux en venir comme ça, je t'invite à revoir la définition précise d'exceptionnel au cas où

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
25 août 2014 à 22:28:18

Là où je veux en venir, c'est que la trad a sûrement été exceptionnelle au moment de sa sortie, mais qu'aujourd'hui elle est surclassée qualitativement par un petit paquet de trads ultérieures de VN (et merci de me prendre pour un débilos pour le renvoi au dico, j'adore ça).

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
25 août 2014 à 22:31:25

Je ne connais pas vraiment les VN, mais si Remember 11 est du même genre que School Days au niveau des choix, il faudra que j'essaie.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
25 août 2014 à 22:35:51

Pas la peine d'insister avec les typemoonfags :peur:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
25 août 2014 à 22:36:45

Orphanus > non, disons juste que la série ever17 remember11 et l'autre dont j'ai oublié l'intitulé partage cet aspect de school: énormément de bad ends. (Et au demeurant, de fait, pas mal de choix).

Je préfère ever17 d'ailleurs qui est un incontournable.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
25 août 2014 à 22:53:32

J'ai prévu de faire Ever17 ouais, faudra que je m'y mette un jour.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
25 août 2014 à 23:06:48

Autant pour moi Celuiquiestfor, ça m'avait pas choqué plus que ça à l'époque.

Kitakyushu-shi
Kitakyushu-shi
Niveau 10
25 août 2014 à 23:29:13

Ouais Ever 17 est excellent, mais pas pour les choix, qui sont assez rudimentaires. Mais l'histoire en soi est bien ('fin y a plein de défauts en vrai mais ça envoie tellement du lourd à côté que voilà :noel: ).

Et justement, School Days vaut quoi en dehors de ses choix ? Parce qu'avant ce topic j'avais jamais entendu dire que c'était censé avoir une bonne réput'. :hap:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
25 août 2014 à 23:36:13

Disons que c'est assez populaire comme VN, après j'irai pas jusqu'à dire qu'il a une bonne réputation.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
25 août 2014 à 23:45:23

J'ai vraiment aimé le nombre de choix et de routes possibles. Ils permettent aussi une meilleure immersion je trouve. Je me suis vraiment retrouvé "tiraillé" par moments, ou senti impliqué en tant que joueur à travers le héros, alors que bon, sur le papier c'est un juste truc de romance de lycée classique.

Je suis loin de voir des VN pour les scènes H, mais ici je les ai trouvées utiles à l'histoire, elles ne sont pas "gratuites".

nyrawin
nyrawin
Niveau 26
26 août 2014 à 04:24:09

J'viens de terminer Comyu, vraiment sympa :bave:

Defourayeur
Defourayeur
Niveau 9
26 août 2014 à 05:53:33

ever17 je le conseillerais pas moi :(
L'histoire est quand même bancale et je trouve que les choses se résolvent bizarrement à la fin.

Le background est bien, les routes de Sarah et coco aussi, mais <mini spoil> j'aime pas le fait que chaque route consiste à draguer les différentes filles. Genre pécho Tsugumi c'est complétement ridicule. <fin spoil>

La traduction anglaise est assez désagréable, il y a des fautes, des oublis de majuscules... comme si ca avait pas été relu. Une des perso s'apelle You aussi alors on sait jamais si on doit lire le nom du perso ou le pronom "tu" :(

Enfin c'est un VN assez vieux je crois donc y'a pas des musiques très prenantes (à part la musique du menu et de la fin qui est un chef d'oeuvre :bave: ), les persos sont un peu pixélisés, et les images pas très variées.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
26 août 2014 à 06:07:29

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-395-0-1-0-0.htm#message_632103
| Ecrit par « KotomineKirei », 25 août 2014 à 20:16:39
| « pour fate la version pc 2004, même patchée, est désormais obsolète et est à éviter
| plutôt, prendre ce patch pour la version realta nua pc (reconnaissable à ses trois executables: http://i.imgur.com/MsvhGYb.png)
| http://forums.nrvnqsr.com/showthread.php/4745-Fate-Stay-Night-Realta-Nua-PC-version-Mirror-Moon-TL-insertion-project
| sinon, la bonne version du jeu lui-même est trouvable sur un site de torrent anglophone célèbre comme référence en matière d'anime en cours de diffusion
| puisque ça semble être une préoccupation majeure, le patch restaure également les scènes H et les rend optionnelles ( http://puu.sh/b7ws2 )
| le nombre d'ajouts facultatifs et de peaufinages secondaires est tel que, outre les ajouts liés à l'édition du jeu elle-même, on ne peut faire autrement que la considérer comme une version finalisée à l'extrême qui n'aurait plus rien à se voir ajouter
| j'en parle parce qu'on voit bien trop de personnes prendre faute d'avoir été averti une version de moindre facture, et puis le texte du jeu en lui-même est déjà exceptionnel indépendamment de la version, mais l'encadrer d'une experience optimale ce n'est que lui faire honneur un peu plus
| c'est tout, bonne soirée »

non, le patch a encore un défaut

y'a l'EMIYA du premier trailer de l'anime et pas celle ci qui est 5 fois plus cool https://www.youtube.com/watch?v=1aOSMxeYQPY

je sais même pas pourquoi

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
26 août 2014 à 08:25:26

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-396-0-1-0-0.htm#message_632345
| Ecrit par « Kitakyushu-shi », 25 août 2014 à 23:29:13
| « Ouais Ever 17 est excellent, mais pas pour les choix, qui sont assez rudimentaires. Mais l'histoire en soi est bien ('fin y a plein de défauts en vrai mais ça envoie tellement du lourd à côté que voilà :noel: ).
|
| Et justement, School Days vaut quoi en dehors de ses choix ? Parce qu'avant ce topic j'avais jamais entendu dire que c'était censé avoir une bonne réput'. :hap: »

L'anime à une mauvaise réput et est assez moyen, le VN est un chef d'oeuvre ( mais bcp de gens qui n'ont pas aimé l'anime lui forgent une mauvaise réputation sans doute )

Defourayeur
Defourayeur
Niveau 9
26 août 2014 à 10:45:19

Je pense l'inverse de mon VDD

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
26 août 2014 à 12:25:43

C'est simplement l'Emiya originale, rien à voir avec l'anime. Celui que tu as link c'est la version PS Vita (après il y a un patch qui traine quelque part pour remplacer les musiques par les remix Vita si tu les préfères).

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
26 août 2014 à 12:30:24

realta nua vaut le coup rien que pour les scènes d'intro des routes

https://www.youtube.com/watch?v=Cp3EfuYJ9d8

:bave:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
26 août 2014 à 12:40:45

Surtout celle-ci enfaite, les deux autres sont pas exceptionnelles je trouve.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
26 août 2014 à 16:59:14

| Ecrit par « Black_Nephilim », 26 août 2014 à 12:25:43
| « C'est simplement l'Emiya originale, rien à voir avec l'anime. Celui que tu as link c'est la version PS Vita (après il y a un patch qui traine quelque part pour remplacer les musiques par les remix Vita si tu les préfères). »

Non t'as pas compris ce que je voulais dire :noel:

Le dernier patch rajoute les musiques PSVita, enfin il te laisse la possibilité de choisir chaque musique entre son remake et son originale

Sauf que pour EMIYA, la version remake, c'est celle qui était dans le premier trailer d'FSN2014 et pas celle que j'ai envoyé, que je trouve largement meilleure

et je sais pas pourquoi le patcher a préféré mettre celle ci

Après pour les OP je préfère les versions PS2 aux versions Vita :hap:

KotomineKirei
KotomineKirei
Niveau 10
26 août 2014 à 21:06:03

j'ai une préférence pour THIS ILLUSION, mais elle est sans doute biaisée pour commencer avec
ougon no kagayaki était pas mal aussi, je pense qu'en un sens on y garde l'atmosphère du premier op

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment