CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
31 août 2014 à 15:35:17

pourquoi chercher des traductions au pire ?

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
31 août 2014 à 15:35:50

( j'veux dire, plutôt que d'apprendre une langue pour lire une traduction, mettez vous au japonais ! )

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
31 août 2014 à 16:40:00

C'est la meilleur solution,

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
31 août 2014 à 16:51:23

il faut de la volonté c'est chiant

avec l'anglais c'était plus simple vu que j'avais une base avec l'école

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
31 août 2014 à 16:54:23

la lecture est chiante surtout, sinon a l'oral, il suffit de farmer les animes pendant 2-3ans et on comprend a peu prêt lol

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
31 août 2014 à 17:02:00

Yep les kanjis c'est une autre paire de manche

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
31 août 2014 à 17:04:11

oh y a rarement des kanjis très compliqués dans les vn, et au pire y a des furiganas souvent dans le cas où il y en a :hap:

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
31 août 2014 à 17:06:25

J'ai fait un an de japonais mais c'est chaud de trouver le temps de tout faire à côté (surtout qu'à l'époque je faisais déjà d'autres langues en parallèle >.>). J'ai gardé mes bouquins mais je dois admettre que j'ose pas trop m'y remettre, je sais pas le temps que ça va me prendre et ni si ce sera bien efficace en apprenant seul dans son coin...

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
31 août 2014 à 17:08:04

oh je peux t'assurer que seul dans son coin c'est tt autant efficace, j'ai même pas de bouquin

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
31 août 2014 à 17:53:22

Mr_Durex : Jouer sur les mots, say mal ?
Que veux tu que je te dise ? x).

Non, le japonais n'est pas accessible à tous, bien moins que l'anglais en tout cas, et ce n'est pas à prouver. Si quelqu'un a le courage de s'y mettre JUSTE pour faire des VN (ou des jeux), tant mieux pour lui.

J'trouve ça dommage d'abaisser l'apprentissage du japonais à cela. Quoi qu'il en soit, les VN (contrairement à d'autres jeux) ont pas mal de Kanjis, et j'ignore si tous les VN proposent un système de Furigana.

Si tu disposes d'une liste de titres ayant ça, n'hésite pas à la faire partager (je viens d'arriver sur le topic, c'est donc peut être déjà fait ?).

Apprendre les Kana (Hiragana/Katakana) en autodidacte, c'est plutôt simple, c'est globalement ce qui vous sera demandé de faire lors du premier mois de cours de japonais (sans ça on avance pas). Mais la grammaire, la construction des phrases, seul, ça me parait difficile (oui, sans manuel surtout). Les VN font beaucoup dans la nuance et dans les petits détails, tant que c'est entièrement doublé ça va ... Sauf qu'il faut être franc, tout n'est pas toujours doublé, et au bout d'un moment on peut être rapidement perdu ^^.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
31 août 2014 à 18:27:47

Ben perso vu que j'avais fait un an j'ai déjà quelques bouquins qui sont très biens et des fiches faites par la prof. J'avais déjà appris les hiragana/katakana (que j'ai oublié entre temps pour la plupart >.>). Du coup je sais pas si avec tout ça je peux reprendre seul ou s'il faudrait que je me réinscrive à un cours... D'un autre côté seul je peux y aller à mon rythme (sachant qu'à la rentrée avec les cours je sais pas si j'aurais énormément de temps pour le japonais)... Mais bon après quand je vois certains VN's qui déjà en anglais sont pas toujours simple à comprendre, je me dis qu'il va me falloir un sacré bout de temps avant de les faire en japonais xD

Palarios
Palarios
Niveau 9
31 août 2014 à 18:34:53

Qui connais un bon visual novel sur android :svp:

En fr si possible :hap:

Merci d'avance :)

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
31 août 2014 à 18:36:57

http://vndb.org/v/all?q=&fil=lang-fr.plat-and

Il n'y en a quasiment pas du coup (sachant que même si le français est mentionné c'est parce que c'est dispo en français sur d'autres plateformes).

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
31 août 2014 à 18:58:21

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-400-0-1-0-0.htm#message_639436
| Ecrit par « ]Yuki[ », 31 août 2014 à 17:53:22
| « Mr_Durex : Jouer sur les mots, say mal ?
| Que veux tu que je te dise ? x).
|
|
| Non, le japonais n'est pas accessible à tous, bien moins que l'anglais en tout cas, et ce n'est pas à prouver. Si quelqu'un a le courage de s'y mettre JUSTE pour faire des VN (ou des jeux), tant mieux pour lui.
|
| J'trouve ça dommage d'abaisser l'apprentissage du japonais à cela. Quoi qu'il en soit, les VN (contrairement à d'autres jeux) ont pas mal de Kanjis, et j'ignore si tous les VN proposent un système de Furigana.
|
| Si tu disposes d'une liste de titres ayant ça, n'hésite pas à la faire partager (je viens d'arriver sur le topic, c'est donc peut être déjà fait ?).
|
|
|
|
| Apprendre les Kana (Hiragana/Katakana) en autodidacte, c'est plutôt simple, c'est globalement ce qui vous sera demandé de faire lors du premier mois de cours de japonais (sans ça on avance pas). Mais la grammaire, la construction des phrases, seul, ça me parait difficile (oui, sans manuel surtout). Les VN font beaucoup dans la nuance et dans les petits détails, tant que c'est entièrement doublé ça va ... Sauf qu'il faut être franc, tout n'est pas toujours doublé, et au bout d'un moment on peut être rapidement perdu ^^. »

Une liste de VN où il faut pas un énorme niveau de jap...? Quasiment tous... C'est des VN, pas des bouquins, t'attends pas à de magnifiques tournures de phrases et figures de style... :noel:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
31 août 2014 à 19:41:33

Il faut juste de la volonté pour s'y mettre. Il existe des petits logiciels pour tout mettre en hiragana ou en romaji pour mieux comprendre. Après cela ne dépend que vous et du type de vn que vous faites. Et Durex, je t'assure que les vns serieux sont toujours mieux écrits avec des figures de styles et des tournures extrêmement compliqué que même je comprend pas. Certaine vn inclue de la philosophie, politique etc... Mais c'est sur si vous faites juste des vns moe alors la je dit rien :p.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
31 août 2014 à 19:42:54

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-400-0-1-0-0.htm#message_639594
| Ecrit par « LordOfBlane », 31 août 2014 à 19:41:33
| « Il faut juste de la volonté pour s'y mettre. Il existe des petits logiciels pour tout mettre en hiragana ou en romaji pour mieux comprendre. Après cela ne dépend que vous et du type de vn que vous faites. Et Durex, je t'assure que les vns serieux sont toujours mieux écrits avec des figures de styles et des tournures extrêmement compliqué que même je comprend pas. Certaine vn inclue de la philosophie, politique etc... Mais c'est sur si vous faites juste des vns moe alors la je dit rien :p. »

ah mais je suis d'accord, comme j'ai dis " quasiment tous ", ceux qui ont des tournures et des styles compliqués sont très loin d'être la majorité,tu me contrediras pas là dessus lol

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
31 août 2014 à 19:43:40

Mr_Durex Voir le profil de Mr_Durex
Posté le 31 août 2014 à 17:04:11 Avertir un administrateur
oh y a rarement des kanjis très compliqués dans les vn, et au pire y a des furiganas souvent dans le cas où il y en a :hap:

Putin on doit pas faire les même VN

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
31 août 2014 à 19:45:35

non c'est sûr on fait pas les même, ou on a pas la même définition de kanji compliqué

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
31 août 2014 à 19:52:38

Genre ça http://puu.sh/bfG93/cb4aea0638.jpg ?

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
31 août 2014 à 20:14:15

Durex fait pas les même type de vns que moi ou toi (wewerehappy) ^^. Et oue si vous commencez par Senshinkan c'est sur que te perdu au mu milieu de tout ce vocabulaire lol. C'est Inception ce vn mdr... Nan mais il parle de la majorité des vns non actions qui sortent au japon. Genre moege, tout le slice and life tralalala ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment