CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Post-Anime Depression Syndrome

DébutPage précedente
1234567891011  ... 83»
Page suivanteFin
Unibossiste Unibossiste
MP
Niveau 3
29 novembre 2014 à 21:40:05

Super sujet :ok:
Comme la plupart d'entre nous ici, j'en ai eu un sacré paquet, mais si je dois sortir les deux qui m'ont le plus marqué ce serait sans doute :

- GTO, merde, quand j'ai fini l'anime (je mettais mis au manga un
ou deux ans après) j'avais vraiment eu l'impression de dire en revoir à un grand-frère :snif:

- Welcome to the NHK, en plus d'être originaux et convaincants, l'histoire et ses protagonistes sont tellement touchants (après avoir fini celui là, j'avais vraiment l'impression que les autres anime étaient "fades" ) :coeur:

Sinon petit hors sujet, en jeu : :desole:

- Silent Hill 2, mon dieu, croyez moi ce jeu est grandiose (ceux qui l'ont fini savent que je pèse mes mots) :ange:

DaiTsuko DaiTsuko
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 22:04:32

Oh mais t'inquiète pas VDD! Le Post-X Depression Syndrome ne s'applique pas qu'aux animes! :-)))

Je sais ce que tu ressens! The Walking Dead (point & click), Final Fantasy (8 & 9), Fire Emblem et j'en passe des centaines...

Mais il est vrai que rien ne m'a plus mis mal au plus profond de moi même (hors événements IRL) que Clannad. Ça va peut être en faire rager plus d'un que je dise ça, mais j'ai découvert la japanimation avec Clannad. En fait, le truc c'est que ce genre de PADS est encore PIRE quand il vous arrive des trucs dans la vraie vie. C'est tout con hein, mais le jour ou j'ai finis Clannad, je me suis aussi séparé de mon ex à contrecœur (raisons persos je n'expliquerais pas ça ici parce que osef + 36-15 :( ). Mais cet événement IRL (par exemple) a amplifié encore plus ce PADS que j'ai eu sur Clannad, c'est pour ça que je pense que je ne verrais jamais d'autres animes qui me mettront dans le même état que C:AS :oui: et surtout pourquoi je n'oublierais jamais cet anime :coeur: :snif:

DaiTsuko DaiTsuko
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 22:06:06

D'ailleurs j'avais une liste d'animes à regarder en cas d'envie de suicide intense. Je sais plus ou je l'ai foutu... :fou:

]byopic ]byopic
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 22:07:33

Même si j'avais pas aimé toute la deuxième partie, j'ai quand même eu un ptit pincement au coeur à la fin de SAO (étant mon premier anime regardé)

Plus recemment "Ao Haru Ride", près avoir fais anime+manga, m'a mis un coup au moral de ouf (j'avais rompu avec ma copine avant de m'y mettre aussi :hap: )

DaiTsuko DaiTsuko
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 22:14:46

Putain le club des otaku célib' :rire: :noel:

Slagfid Slagfid
MP
Niveau 17
29 novembre 2014 à 22:47:11

DaiTsuko :d) Rien qu'écouter l'ost de Clannad j'ai ce sentiment de mélancolie et de vouloir retourner en arrière à l'époque où je l'ai vu. C'est vraiment une sensation étrange :-(

DaiTsuko DaiTsuko
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:07:37

Ah mais de toute façon il viendra un moment ou je le re-regarderais, rien que pour le plaisir de souffrir :rire: ... :snif:

Non maintenant en général je fais comme ça. Je regarde un anime une première fois, puis je laisse un ou deux mois histoire de regarder d'autres animes, et je re-regarde les animes qui m'ont vraiment plus. Et là j'ai juste hâte de voir ma seconde réaction face à Clannad :hap:

]byopic ]byopic
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:17:40

Deux mois je trouve ça court, j'attends genre 4 mois au minimum, sinon je me souviens de trop de trucs

La jme refais Bakemonogatari, pas super triste mais je l'ai maté y'a genre 1 an et demi :hap:

DaiTsuko DaiTsuko
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:27:24

Je l'ai pas encore regardé celui là :oui: je le regarderais quand j'aurais mon blu-ray package avec nisemonogatari :noel:

HotCoffee HotCoffee
MP
Niveau 6
29 novembre 2014 à 23:40:02

J'aime pas les fins en général mais sans plus.Mais j'ai quand même eu un vide à la fin de Tasogare Otome x Amnesia, et Toradora! alors là c'était la PLS pendant une semaine.

Une pensée aussi à Beelzebub ou j'ai pas été triste mais déçus que ça ce finisse car c'est l'anime qui m'a fait littéralement pleurer de rire a un moment ou j'était vraiment pas au top de ma forme :oui:

]byopic ]byopic
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:48:33

Toradora en vrai ça me l'a pas fait, je sais pas la fin m'a rendu heureux :hap:

Manifestement "Lovely Complex" est dans le même genre, je vais m'y mettre dans pas longtemps

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 01:19:47

Fullmetal et code geass :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 novembre 2014 à 02:00:06

NHK, code geass :snif: comment j'ai badé sévère

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 02:09:53

School Days, un de mes premiers anime :hap:
Steins Gate et Mirai Nikki aussi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2014 à 06:08:31

moi j'ai vomi à la fin de Zankyou no budget et dans les premières minutes de clannad avec les yeux vu comment c'était dégueulasse ça compte??
http://i536.photobucket.com/albums/ff323/Cherry23456/wtfff.jpg
http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire3/02042008/a/4/3/b/a43b27fb2aa0a0_full.jpg

MoktarMaracana MoktarMaracana
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 11:59:36

:ouch: :malade: c'est le summum globulaire :hap:

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
30 novembre 2014 à 12:09:30

La fin de Cowboy Bebop... Oh mon Dieu.

[Sol_Badguy] [Sol_Badguy]
MP
Niveau 7
30 novembre 2014 à 12:26:32

Fin de Code Geass R2, fin de Cowboy Bebop, fin de Clannad AS, fin de TTGL.. la liste est plutôt conséquente mine de rien.

GrosJuif GrosJuif
MP
Niveau 4
30 novembre 2014 à 12:56:43

Samurai Champloo si je ne devais n'en citer qu'un

EtudieLeFlipper EtudieLeFlipper
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 15:44:07

n'importe quel anime me met en PLS pendant une semaine après l'avoir fini surtout si je l'ai regardé d'une traite :noel: :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment