Je déteste les animés avec des méchas.
Je déteste les slices of life. Je n'en vois strictement aucun intérêt. A la limite si on veut vraiment voir du slice of life, autant se tourner vers des séries US pour ça, selon moi. La seule exception reste Bakuman j'ai aimé parce que suivre la vie de deux jeunes mangaka, tu peux justement pas le suivre en série US. Le thème est génial même si l'animé ne restera pas dans mon top 10, c'est le seul slice of life que j'ai trouvé décent.
Je déteste les animés avec un personnage principale féminin. C'est même pas une question de volonté de s’identifier au héros. C'est juste que lorsque le "héros" est une fille, la majorité du temps l'animé est bidon à cause des thèmes abordés.
Je déteste les animés où ça parle d'amour. Truc de mecs fragiles ou puceaux. Et en plus les japonais et leur relation à l'amour est douteuse. Seules exceptions lorsque c'est très très secondaire comme dans Major.
Je trouve FMA, HXH, Kill la Kill, Gurren Lagann, Code Geass etc surcoté
Maintenant passons aux j'aime :
- J'aime les animés de sports. Major, Slam Dunk, Hajime No ippo, Initial D, Cross Game, Giant Killing, Capeta, Yowamushi Pedal, Kuroko No basket etc etc même Captain Tsuba ou Prince of tennis, c'est dire. Les seuls que j'aime pas, c'est ceux avec des superpouvoir ou complètement décalé et genre Buzzer Beater.
- J'aime les animés qui mettent en avant le génie des MC, Death note, Akagi, One Outs etc ( non le bouffon de Code Geass n'est pas un génie )
- J'aime les animés avec des MC spéciaux, un peu fou, naif mais capable d'avoir des éclairs de génies comme Kaiji ou le MC de Steins;Gate ( même si y a trop de meuf inutile )
en fait je suis normal, c'est vous les marginaux