CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suis-je normal ?

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
16 octobre 2014 à 11:53:32

Dans tous les types d'anime que tu cites, tu ne parles des anime plus sombres, souvent des adaptations de seinen mais pas que.
Tu devrais tester Berserk, Gungrave, Claymore, Monster, Phantom requiem for the phantom, Ghost in the shell, texhnolyze, psychpass, etc... Le côté plus matures de ces séries pourraient te plaire car il est évident que ce qui te déplait dans les animes c'est au final "l'essence japonaise".

Enfin je dis essence, c'est un beau mot, d'aucun diraient "cliché" et c'est pas tout à fait faux, mais au bout d'un moment faut être bon public et accepter le fait qu'on regarde un anime JAPONAIS, avec leur culture et leur manie. Le fait qu'ils soient mal à l'aise dans les rapports physiques, beaucoup de pudeur, de respect de l'intimité, bah putain si ça ça vous dérange, arrêtez les anime. (Je rigole à moitié, les seinens cités plus haut conviennent quand même, mais voilà un pourcentage ridiculement petit)

Il y a d'excellentes romances (adultes ou non), un petit effort d'ouverture d'esprit sur les mœurs japonaises permettent de les apprécier à leur juste valeur, MEME en temps qu'occidental. Si des détails diffèrent, le fond de la problématique, elle, reste la même.

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:40:02

Na2k Voir le profil de Na2k
Posté le 16 octobre 2014 à 02:54:44
Je déteste les animés avec un personnage principale féminin. C'est même pas une question de volonté de s’identifier au héros. C'est juste que lorsque le "héros" est une fille, la majorité du temps l'animé est bidon à cause des thèmes abordés.

:d) tes choix ont du être douteux.
essaye
bara no versaille ou lady oscar
utena
puella madoka

Tanboys
Tanboys
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:52:47

Il suffit clairement pas d'ouverture d'esprit et d'acceptation des mœurs étrangères pour apprécier les romances, ou les SoL, ou les Space Opera, ou les Drames, ou n'importe quel genre/sous-genre qu'on apprécie naturellement pas à la base, ça c'est clair et net.
On peut en reconnaître certaines qualités pour sûr, mais apprécier l'oeuvre en elle-même au final c'est une autre histoire (je parle de mon expérience personnelle)

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
16 octobre 2014 à 14:15:50

Ouais enfin là l'auteur ecarte 95% des anime trop gamins, "fragiles" ou "puceaux" selon lui, pour ne regarder que du sport et des anime ou le MC lui rappelle pas trop qu'il regarde du japonais.
Ne pas aimer tel ou tel genre c'est une chose, mais la y'a vraiment as grand chose qui lui plait :pacg:

A ce compte là, autant qu'il se paye une petite introspection pour se rendre compte que les anime sont p-e pas faits pour lui. Meme si c'est dit différement, c'est ce que je disais déjà avant, si vous n'appréciez les anime que quand ils rentrent des des critères de visionnages occidentaux, vous trouverez sans doute plus de choix ailleurs (au hasard, en Occident)

tl,dr: d'accord avec Titimathy

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
16 octobre 2014 à 15:24:33

Ca m'a fait marrer quand même le passage "puceaux fragiles", genre l'auteur veut trop passer pour un mec viril t'sais :rire:

C'est d'un ridicule.

MrTK
MrTK
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:11:49

Je comprends l'auteur à 100% personnellement (même si nos gouts diffèrent un peu sur certains points).

L'ouverture d'esprit, c'est la bonne excuse. Un genre, tu l'aimes ou tu l'aimes pas c'est tout. Il peut y avoir deux ou trois exceptions mais ça va pas plus loin.
Si je trouve tout un panel d'anime d'un même genre niais, débile et sans intérêt, je vais pas me forcer à aimer.

Et c'est pas parce que c'est forcément Japonais. Tu me mets devant un film ou une série occidentale style romance à l'eau de rose, je trouve que c'est un truc de gonzesse et je me fait chier.

On peut encore apprécier la japanim' sans apprécier tous ses genres, si ?

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:46:40

Nan ce que je veux dire c'est que le fait est que tu peux ne pas aimer. Je pense que chacun d'entres nous ici, savons pertinemment que les goûts, les couleurs et la perceptions qui leurs sont apportés ne regardent que toi et ne peuvent être discuté. Si les choses étaient faites pour plaire à tout le monde on tournerait vite en rond.

Je trouve juste que dire "ouais c'est pour les gonzesses, les puceaux et les fragiles" ça fait vieux beauf de comptoir qu'essai de gagner du respect envers des inconnus après 4 verres de trop, c'est tout.

Moi-même j'suis pas fan du genre sauf certaines exceptions, j'suis pas fan des relations retranscrites dans la japanimation. C'est pas pour autant que j'vais aller cracher sur les gens qui aiment ça. Qui plus est sur un forum où j'connais personne. C'est juste ridicule. En plus de dénigrer inutilement les amateurs du genre qui ont la liberté d'aimer ce qu'ils veulent, l'auteur se rend ridicule.

Sans vouloir être moralisateur, j'trouve ça bête que les forums au lieux d'un espace d'échanges soit un concours de qui a les meilleurs goûts, qui a la plus grosse etc. Et c'est exactement ce que l'auteur cherche à faire. Il te créer un topic juste pour confronter ses goûts, j'veux dire, tu veux qu'on te dise quoi à part "ok" ? Nan c'est juste pour créer un conflit du genre :
- Ouais gros t'as trop raison, on a les meilleurs gouts
- Nan l'auteur t'as tout faux, ce genre il est trop bien.

Assumes tes gouts, vas sur les topics que tu veux au lieu d'essayer de trouver des copains pour te rassurer dans ta connerie. Ou de cracher sur les autres genres.

A la fin limite tu t'offusque parce que tu veux qu'on reconnaisse que t'as le droit de pas aimer tout les genres et une ligne au dessus tu nous sort que la romance c'est un truc de gonzesse ? Elle est où la logique ?

Enfin bref, un pavé pour rien ahah. J'ai pas de photo de patates sous la main.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:48:50

Aerys a tout dit bref maintenant retournez regarder vos dessins animés chinois :hap:

MrTK
MrTK
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:57:22

Sauf que je porte aucun jugement sur ceux qui aiment, donc oui un pavé pour rien.

C'est pas parce que je trouve que c'est un truc de gonzesse que je méprise ceux qui aiment. C'est juste mon ressenti personnel. Après les gens qui aiment, tant mieux pour eux.

Quand je dis que je trouve un anime débile, ça veut dire que je pense que tous ceux qui le regardent sont débiles ? Soyons sérieux stp.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
16 octobre 2014 à 20:06:36

- J'aime les animés qui mettent en avant le génie des MC, Death note, Akagi, One Outs etc ( non le bouffon de Code Geass n'est pas un génie )

Bon j'aime pas Death Note de base mais j'ai envie de te dire que Light est totalement stupide manque de lucidité etc..

Le mec se fait baiser parce qu'il dévoile tout tout seul.
C'est bien d'être calculateur&co et d'avoir 21/20 au bac mais vu comment il s'en sert...

Bon je suis HS.

Sinon les goûts et les couleurs...
T'es pas spécialement bizarre mais bon tu dois galérer vu que t'as pas 1% de la japanim qui correspond à ce que tu aimes dès qu'on omet le sport.

terrent
terrent
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:14:52

Mais... moi j'aime les animes d'amour :-(

je suis fragile :snif:

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:18:41

T'as pas l'air d'avoir compris, ou alors j'me suis mal exprimé auquel cas désolé. Bref j'ai dit ce que j'avais à dire.

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 14
16 octobre 2014 à 20:27:57

Sauf que toi, tu ne représentes pas la majorité MrTK et il se trouve que cette majorité utilise généralement ces termes là pour faire en sorte de se montrer "plus grand" que ceux qui font l'opposer de ce qu'ils ont l'habitude de faire, oui c'est ce que l'on appelle être égocentrique.

C'est évident que le message de l'auteur était une petite pic envoyer aux habituer de ce forum, c'était un ton plutôt moqueur qui s'adressait à l'ensemble de ceux qui apprécient certain critère de la Japanimation, surtout quand on se met à sortir ce genre de propos, en sortant ceci le mieux est de savoir assumer ses propos sinon autant garder cela pour sois:

"Truc de mecs fragiles ou puceaux"
:d) Je ne vois aucun rapport non mais vraiment... certain sont peut être plus sensible mais être sensible ne fait pas de toi un mec "fragile" ou "puceaux", les fragiles d'après moi ce sont surtout ceux qui ne savent pas assumer ce qu'ils sont réellement et qui ne savent pas s'affirmer autrement qu'en copiant le comportement des autres, autrement dit si une personne devait être fragile, alors la personne qui se prétend forte est probablement bien plus fragile mais se protège constamment de sa propre fragilité de peur d'être vu comme telle.

"Et en plus les japonais et leur relation à l'amour est douteuse"
:d) Assez d'accord là dessus mais l'immoralité se retrouve aussi chez nous autres les occidentaux, cela dit tant que ça reste de la fiction (même si ils exagèrent quand même un peu) je ne vois aucun mal là dessus, ça ne plait pas? alors ne consommons pas, c'est simple.

"en fait je suis normal, c'est vous les marginaux"
:d) Pour ce genre de vantardise, j'y ais déjà répondu à la 1ère page.

Personnellement, je suis plus un manga/novel-reader qu'un adepte de la japanimation mais je ne supporte pas de voir des gens se comparer aux autres en faisant croire qu'ils possèdent le petit truc que les autres n'ont pas, ce nombrilisme injustifié me débecte vraiment. :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 20:31:59

" Je déteste les animés où ça parle d'amour "

Cross Game c'est quoi ?

Izie
Izie
Niveau 12
16 octobre 2014 à 20:56:48

top tier

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:03:44

Les Français qui parlent d'inceste alors que la France a évolué avec des monarques incestueux :rire:

MrTK
MrTK
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:05:43

"T'as pas l'air d'avoir compris, ou alors j'me suis mal exprimé"

Tu t'es mal exprimé alors, parce que dans ton poste t'as l'air de dire que je dénigre les autres et leurs goûts, ce contre quoi je me suis défendu.

"Sauf que toi, tu ne représentes pas la majorité MrTK et il se trouve que cette majorité utilise généralement ces termes là pour faire en sorte de se montrer "plus grand" que ceux qui font l'opposer de ce qu'ils ont l'habitude de faire, oui c'est ce que l'on appelle être égocentrique. "

Je me doute bien que l'auteur est un troll, c'est juste que certains points qu'il énonce ont du sens. Après si vous prenez au sérieux les phrases style "en fait je suis normal, c'est vous les marginaux"...

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:09:01

Non ca n'a pas de sens, cataloguer un genre entier, quelque soit le domaine c'est débile. Et ca l'est particulièrement en matière d'anime vu comme les caractères du "genre" peuvent être nébuleux.

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:15:45

Si MrTK c'est une marque d'étroiteté d'esprit de ne pas aimer certains genre.. D'une part un genre "niais machin truc chouette" ça n'existe pas, peut être que certains genre voient 95% de leur nouvelles sorties être des produits niais, cependant ça n'en fait pas pour autant un genre "niais".
Personnellement, je ne suis pas fan de romance, de sport, de school life (or GTO) et de shonen nekketsu à la magi, One piece ou encore HxH, pour autant si un animé appartenant à ces genres est de bonne qualité, et je ne parle pas du dessin mais de la richesse du scénario et ses personnages bien évidemment, dans ce cas je prend plaisir à regarder malgré que je ne soit pas fan du genre. Grosso modo je ne regarde pas ce que j'ai envie de voir mais une oeuvre qui va me surprendre par sa qualité et son originalité.. Exemple parfait, je ne suis pas fa' d'horreur et de violence gratuite et pourtant j'adore Berserk, pas fan de fan service et pourtant j'adore Sun ken Rock, etc..

Tanboys
Tanboys
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:18:02

"Personnellement, je ne suis pas fan de romance, de sport, de school life (or GTO) et de shonen nekketsu"

tu sermonnes l'auteur mais t'es pire que lui :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment