CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suis-je normal ?

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 14
16 octobre 2014 à 21:20:06

Je ne dit pas le contraire MrTK et ce qu'il a cité dans ses préférences est loin d'être mauvais, seulement c'est ce genre de comportement qui laisse souvent place à la guéguerre des goûts/anime ou autres forme de conflits communautaires qui donnent la forme "qui a la plus grosse" dans les discussions, un peu comme la guerre des consoles quoi, à l'époque la GDC était bien plus humble et respectueuse qu'aujourd'hui, aujourd'hui on a l'impression d'assister à un match de Foot... les réactions sont pratiquement les mêmes.

Et puis entre nous, même si certain dont moi l'on un peu taquiner par rapport à son Troll, d'autres forumeurs ont répondu sérieusement au point de lui proposer des titres apparemment intéressant, après c'est cette "troll attitude" qui empêche de savoir qui est sérieux et qui ne l'est pas donc être sur la défensive reste plutôt compréhensible, surtout vu la réputation que se mange les passionnés de japanimation. :)

MrTK
MrTK
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:28:02

"Non ca n'a pas de sens, cataloguer un genre entier, quelque soit le domaine c'est débile"

Quand tu parles de genre, c'est que tu veux parler de globalité, de codes qui se retrouvent à chaque fois.

Tu prends un anime de Romance, t'as beau prendre tous les sous-genre et les sous-sous-genre que tu veux ça reste de la Romance et tout ce que ça implique.
Bien entendu que tu peux trouver des exceptions, des anime qui te plaisent dans un genre que tu n'aimes pas (comme il le dit avec Bakuman).

"Si MrTK c'est une marque d'étroiteté d'esprit de ne pas aimer certains genre.. "

Non. C'est juste une différenciation de gouts. L'ouverture d'esprit, c'est le fait d'être tolérant et de découvrir d'autres choses. Rien ne t'oblige cependant à aimer.

MrTK
MrTK
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:29:58

EreiEmiya :d) Je suis d'accord avec toi, c'est de la provocation gratuite et ça n'a pas sa place sur un forum ^^

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:45:31

Quand tu parles de genre, c'est que tu veux parler de globalité, de codes qui se retrouvent à chaque fois.

Tu prends un anime de Romance, t'as beau prendre tous les sous-genre et les sous-sous-genre que tu veux ça reste de la Romance et tout ce que ça implique.

Genre tu m'expliques les similitudes qui t'empêchent de voir Bakemonogatari, Spice&Wolf et To Love Ru ? Y'a de la romance dans les 3 mais ils ont rien en commun. A moins p-e que t'ai un problème avec la moindre dose de romance (même 1%), dans ce cas te voile pas la face t'es dérangé.

Quand on dit anime romance, mecha, SoL etc ca veut juste dire qu'il y en a dedans, pas que c'est tout ce qu'il y a a en tirer. Si t'es pas capable de voir au dessus de l'étiquette tant pis pourtoi, mais tu vas rater des trucs que t'aurait potentiellement adoré.
Moi au début j'avais drop Eva parce que c'etait du mecha :rire:

Et arrête avec tes "trucs de gonzesse" on est plus en 1998

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:49:10

Tanboys :d) Je le prend à l'amical enfin entre "je suis pas fan mais je regarde certains" et "je déteste c'est de la merde pour puceau fragile" y'a une différence quand même :rire: , surtout que la plupart des animes des genres dont je viens de cité sont des shonens, comme quoi je ne suis même pas la cible, c'est compréhensible..

Tanboys
Tanboys
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:52:00

Evidemment Blood, c'était juste un petit taunt, et j'ai bien compris où tu voulais en venir :ok:

MrTK
MrTK
Niveau 10
16 octobre 2014 à 22:09:07

avitttt :d) Oui, si tu pouvais éviter de me prendre pour un con stp

Tu peux faire la différence entre des animes basé sur la romance et des animes qui en contiennent de façon fortuite ou occasionnel non ?

Si t'arrives pas c'est simple, dans le premier cas tu peux parler de Romance en tant que genre, ça a une place prépondérante dans l’œuvre, dans l'autre non. Tu vas me dire qu'Ippo peut se classer dans le genre Romance peut-être ?

Puis des animes qui ont plusieurs genre ça existe. Qui a dit le contraire ? Je regarde des animes qui ont le label Romance quand c'est mêlé à d'autres genres, j'aime pas forcément mais j'arrive à en trouver des bons (même si c'est rare).
SAO est l'exemple typique de l'action/romance que je ne supporte pas. Pourtant j'ai essayé, tu vois.

Désolé si je t'ai blessé pour le "gonzesse", c'était pas le but.

Na2k
Na2k
Niveau 10
17 octobre 2014 à 01:13:38

Pourtant je ne trolle pas et je suis sérieux. Hajime no ippo un slice of life ? Mouais pour moi c'est un animé de sport. La plupart du temps il s'entraîne, étudie ses adversaires et combat. Après j'ai pas lu le manga mais je suis l'animé et les moments où le ring est mis de côté et on se concentre sur d'autres aspects de la vie, vous conviendrez que c'est pas du tout à chaque épisode...

Cross Game un animé de romance ? Il y a une part mais le baseball est plus important. Ce n'est pas Suzuka où la romance prend le pas sur le sport. D'ailleurs après avoir compris l'escroquerie, j'ai abandonné.

GTO j'aime bien mais c'est un cas à part, comme Bakuman selon moi.

Sinon le modérateur, oui j'ai déjà vu certains animés que t'as cité comme Berserk que j'ai aimé d'ailleurs ça m'a poussé à lire le manga. Par contre Monster j'ai lâché, trop lent et dans ce registre, je préfère me tourner vers les films/séries.

Concernant ceux qui se sont scandalisés des termes employés, désolé mais c'est mon avis. Je suis un gros beauf, idiot qui veut se la jouer viril si vous voulez mais c'est ma manière de voir les choses.

PS : Je m'attendais à me faire incendier :oui:

Na2k
Na2k
Niveau 10
17 octobre 2014 à 01:14:21

PS2: mon seul troll c'est lorsque je vous traite de marginaux ( quoique c'est à discuter :hap: )

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
17 octobre 2014 à 01:55:45

En même temps, ce que les Japs réussissent le mieux, ce sont les Slice Of Life, et tu viens gueuler sur le forum Japanim que c'est pour les fiottes, heureusement que tu t'attendais à te faire incendier.

Encore un topic useless avec un OP useless qui critique sans avoir vu ne serait-ce qu'un vrai et bon SoL ou Romance entièrement, tu voulais juste te faire remarquer, c'est ça ?

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
17 octobre 2014 à 08:45:05

Bon bah puisque tu sembles pas troller a 100%, réponse: Oui tu es normal. Ca te passera avec le temps normalement.

MrTK! y'a pas toujours de prépondérance d'un genre sur un autre et a peu près tous les anime qui m'ont le plus marqué sont hybrides.

Jette un oeil a Kemonozume, la romance est aussi importante que l'action (et elle donne tout son intérêt au reste en fait). Pourtant, de ton point de vue c'est un anime "action"

MrTK
MrTK
Niveau 10
17 octobre 2014 à 09:36:00

avitttt :d) Non mais c'est juste que j'aime pas la Romance quand ça prends une place trop importante dans l'oeuvre.
J'ai une préférence envers les Manga, et j'essaie beaucoup de diversifier mes lectures. Concernant la romance, j'ai beaucoup essayé d'en lire histoire de voir ce que ça donnait.
Les seules séries "Romance" que j'ai vraiment appréciées viennent d'Adachi (Katsu, Touch..). Pourtant j'ai beaucoup essayé. Dans ma bibliothèque tu peux trouver du Sing Yesterday For Me, du Maison Ikkoku, Basara entre autres, et ça m'emballe pas plus que ça (même pas vraiment en fait, ce ne sont pas des séries que j'irai lire une deuxième fois).

Je veux bien essayer ce que tu me propose, mais y a 90% de chance que ça ne me plaise pas si la Romance est trop présente.

En revanche quand c'est à petite dose ou très soft ça ne me dérange absolument pas. Mais dans ce cas là, je pense pas qu'on puisse placer la romance en tant que genre (Code Geass par ex.)

TheMadaoWay
TheMadaoWay
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:27:45

" Je déteste les animés avec un personnage principale féminin. C'est même pas une question de volonté de s’identifier au héros. C'est juste que lorsque le "héros" est une fille, la majorité du temps l'animé est bidon à cause des thèmes abordés. "

Go voir Kino no Tabi, on en reparlera :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 22:31:43

A la limite si on veut vraiment voir du slice of life, autant se tourner vers des séries US pour ça, selon moi.

je vois pas pourquoi que je sache les serie us c'est pas des animes

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment