Pourtant je ne trolle pas et je suis sérieux. Hajime no ippo un slice of life ? Mouais pour moi c'est un animé de sport. La plupart du temps il s'entraîne, étudie ses adversaires et combat. Après j'ai pas lu le manga mais je suis l'animé et les moments où le ring est mis de côté et on se concentre sur d'autres aspects de la vie, vous conviendrez que c'est pas du tout à chaque épisode...
Cross Game un animé de romance ? Il y a une part mais le baseball est plus important. Ce n'est pas Suzuka où la romance prend le pas sur le sport. D'ailleurs après avoir compris l'escroquerie, j'ai abandonné.
GTO j'aime bien mais c'est un cas à part, comme Bakuman selon moi.
Sinon le modérateur, oui j'ai déjà vu certains animés que t'as cité comme Berserk que j'ai aimé d'ailleurs ça m'a poussé à lire le manga. Par contre Monster j'ai lâché, trop lent et dans ce registre, je préfère me tourner vers les films/séries.
Concernant ceux qui se sont scandalisés des termes employés, désolé mais c'est mon avis. Je suis un gros beauf, idiot qui veut se la jouer viril si vous voulez mais c'est ma manière de voir les choses.
PS : Je m'attendais à me faire incendier