CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[seinen] School Days

zhelos
zhelos
Niveau 11
30 août 2014 à 00:49:38

L'arbre généalogique :rire:

Marrant à quel point ils forment une grande et belle famille :noel:

Sinon oui je m'en fiche d'apparaître comme un fan de SD mais je le suis pas tant que ça pourtant j'ai assez aimé l'anime pour le prendre en coffret (comme quelques autres animes qui m'ont bien plu quoi :noel: ) et j'aimerais marquer le coup du fait que ça soit le seul VN que j'ai fait quoi :rire: (alors forcément je chercherais la version HQ US :noel: )

En passant vous conseillez la version collector ou standard ? Parce que les bonus de la version collector hormis le coffret collector voilà quoi (jvais pas me ramener avec le tapis de souris des boobs de Kotonoha quoi :rire: )

Et si t'as un site à conseiller là je suis juste aller voir sur le site officiel et c'est 40$ la standard et 60$ la collector :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 août 2014 à 00:51:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-67410-89-0-1-0-0.htm#message_637394
| Ecrit par « yaguara », 30 août 2014 à 00:42:33
| « Bah c'est un cliché de perso principal insipide, comme énormément de héros de J-RPG ou de VN d'ailleurs je trouve.
|
| L'objectif c'est qu'il soit passe partout pour que le joueur s'identifie.
|
| Mais avec Makoto ils ont réussi à le faire évoluer pour qu'il ait un caractère quand même, souvent repoussant mais certains l'aiment bien à cause de ses défaut justement.
|
| D'ailleurs je reviens sur Cross Days, il y a un passage où il est même carrément héroïque, on en vient à l'apprécier. »

il faudrait que je lise cross days.

et comme tu l'as dis, une des particularités géniales de ce personnages et le nombre d'émotions, sentiments ect impressionnant que l'ont peut ressentir pour lui, ne serait-ce que dans le VN de School Days, ça va de la haine à la pitié, en passant par la compassion et plein plein d'autres... vraiment jamais vu ça ailleurs.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 août 2014 à 00:54:15

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-67410-89-0-1-0-0.htm#message_637412
| Ecrit par « zhelos », 30 août 2014 à 00:49:38
| « L'arbre généalogique :rire:
|
| Marrant à quel point ils forment une grande et belle famille :noel:
|
| Sinon oui je m'en fiche d'apparaître comme un fan de SD mais je le suis pas tant que ça pourtant j'ai assez aimé l'anime pour le prendre en coffret (comme quelques autres animes qui m'ont bien plu quoi :noel: ) et j'aimerais marquer le coup du fait que ça soit le seul VN que j'ai fait quoi :rire: (alors forcément je chercherais la version HQ US :noel: )
|
| En passant vous conseillez la version collector ou standard ? Parce que les bonus de la version collector hormis le coffret collector voilà quoi (jvais pas me ramener avec le tapis de souris des boobs de Kotonoha quoi :rire: )
|
| Et si t'as un site à conseiller là je suis juste aller voir sur le site officiel et c'est 40$ la standard et 60$ la collector :noel: »

faut vraiment que j'achète le VN aussi, mais l'import c'est pas possible pour moi pour X raisons, dommage. :-(

motionsickness
motionsickness
Niveau 6
30 août 2014 à 00:56:53

Je l'avais confondu avec School DxD quand je l'avais regardé :hap: J'ai été un peu choqué de la fin :hap:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 août 2014 à 00:57:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-67410-89-0-1-0-0.htm#message_637436
| Ecrit par « motionsickness », 30 août 2014 à 00:56:53
| « Je l'avais confondu avec School DxD quand je l'avais regardé :hap: J'ai été un peu choqué de la fin :hap: »

comment tu as fais pour confondre ça ? :doute:

zhelos
zhelos
Niveau 11
30 août 2014 à 00:58:21

Comme je l'ai dit avant, je considère même Makoto comme une caricature du héros de ecchi/harem moyen.

Car d'habitude on essaye de faire passer la pillule du fait que les personnages féminins tombent amoureux petit à petit pour diverses raisons (gentillesse, ami d'enfance proche, sauvetage plus jeune ou non et autre).

Alors que Makoto a au moins 4 filles à ses pieds, dont une amie d'enfance qu'est Otome éventuellement mais rien n'est précisé comme quoi ils étaient si proches que ça et on rajoute Sekai, Kotonoha et Setsuna qui l'aiment parce que ...

Ben Setsuna parce qu'ils ont parlés à un moment et qu'il l'a sauvée je crois mais étrangement cette scène est hyper vague et flemme de rematter le moment en question mais le fait est que la raison est très floue (je parles de l'anime là, dans le VN me demandez pas lol)

Kotonoha pour la même raison que Makoto avec le train apparemment (même si dans le cas de Makoto on peut comprendre qu'il soit attiré par le physique de Kotonoha sans le connaître par contre que Kotonoha soit naturellement attirée par Makoto c'est clairement parce que c'est le MC mais pas grâce à son physique :rire: ).

Et Sekai j'en parle pas parce qu'elle l'aime juste en ayant enquêter sur lui pour le compte de Setsuna, elle lui a limite jamais parlée avant de s'être assied à côté de lui et pourtant elle éprouvait déjà des sentiments avant de le pousser vers Kotonoha (corrigez moi si je me trompe mais le fait qu'elle l'embrasse le soir-même et autre ...)

Bref, il est clair que Makoto n'a globalement rien fait pour qu'elles tombent amoureuses de lui, niveau physique on pourrait dire que c'est pas le seul à être banal comme MC m'enfin même Rito de TLR ou Issei de DxD sont plus attirants excusez :rire:

Voilà pourquoi je penses clairement que c'est une caricature car au final il a toutes les meufs à ses pieds sans faire d'efforts niveau physique ni même niveau personnalité, si ça pouvait être aussi simple dans la vraie vie ... :noel:

zhelos
zhelos
Niveau 11
30 août 2014 à 00:59:50

J'avoue que pour confondre Highschool DxD et School days à part le Highschool et le School ... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 01:00:05

Je peux pas t'aider zhelos moi j'ai les version jp, à part le site officiel pour la version US j'ai pas chercher plus que ça où l'obtenir.

Mais honnêtement je suis comme toi, le tapis de souris boobs c'est pas mon truc...

Je parlais de goodies justement, ça c'est vraiment le genre de trucs qui m'attire pas trop.
Le même sans les boobs je dis pas ça passerait, mais là...

Par exemple dans le genre goodies originaux j'ai un guide du quartier d'Akihabara à Tôkyô au "format School Days", avec les persos qui indiquent quel magasin est sympa etc (assez drôle aussi, Sekai qui présente un magasins de couteaux...).
J'ai aussi la compilation des thèmes vocaux de la série.

Mr_Durex
"il faudrait que je lise cross days.
:d) la VN alors, le manga est sympa mais ne donne vraiment qu'un faible aperçu de la VN (comme le manga SD d'ailleurs).

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 août 2014 à 01:01:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-67410-89-0-1-0-0.htm#message_637441
| Ecrit par « zhelos », 30 août 2014 à 00:58:21
| « Comme je l'ai dit avant, je considère même Makoto comme une caricature du héros de ecchi/harem moyen.
|
| Car d'habitude on essaye de faire passer la pillule du fait que les personnages féminins tombent amoureux petit à petit pour diverses raisons (gentillesse, ami d'enfance proche, sauvetage plus jeune ou non et autre).
|
| Alors que Makoto a au moins 4 filles à ses pieds, dont une amie d'enfance qu'est Otome éventuellement mais rien n'est précisé comme quoi ils étaient si proches que ça et on rajoute Sekai, Kotonoha et Setsuna qui l'aiment parce que ...
|
| Ben Setsuna parce qu'ils ont parlés à un moment et qu'il l'a sauvée je crois mais étrangement cette scène est hyper vague et flemme de rematter le moment en question mais le fait est que la raison est très floue (je parles de l'anime là, dans le VN me demandez pas lol)
|
| Kotonoha pour la même raison que Makoto avec le train apparemment (même si dans le cas de Makoto on peut comprendre qu'il soit attiré par le physique de Kotonoha sans le connaître par contre que Kotonoha soit naturellement attirée par Makoto c'est clairement parce que c'est le MC mais pas grâce à son physique :rire: ).
|
| Et Sekai j'en parle pas parce qu'elle l'aime juste en ayant enquêter sur lui pour le compte de Setsuna, elle lui a limite jamais parlée avant de s'être assied à côté de lui et pourtant elle éprouvait déjà des sentiments avant de le pousser vers Kotonoha (corrigez moi si je me trompe mais le fait qu'elle l'embrasse le soir-même et autre ...)
|
| Bref, il est clair que Makoto n'a globalement rien fait pour qu'elles tombent amoureuses de lui, niveau physique on pourrait dire que c'est pas le seul à être banal comme MC m'enfin même Rito de TLR ou Issei de DxD sont plus attirants excusez :rire:
|
| Voilà pourquoi je penses clairement que c'est une caricature car au final il a toutes les meufs à ses pieds sans faire d'efforts niveau physique ni même niveau personnalité, si ça pouvait être aussi simple dans la vraie vie ... :noel: »

Pour Setsuna, il me semble qu'il la sauve de mecs qui la font chier au début de l'année.

Kotonoha elle est atirée par Makoto pour le train oui, mais pour la raison qu'il la regarde je crois, pas pour son physique ou autre, à la base.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 août 2014 à 01:01:54

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-67410-89-0-1-0-0.htm#message_637447
| Ecrit par « yaguara », 30 août 2014 à 01:00:05
| « Je peux pas t'aider zhelos moi j'ai les version jp, à part le site officiel pour la version US j'ai pas chercher plus que ça où l'obtenir.
|
| Mais honnêtement je suis comme toi, le tapis de souris boobs c'est pas mon truc...
|
| Je parlais de goodies justement, ça c'est vraiment le genre de trucs qui m'attire pas trop.
| Le même sans les boobs je dis pas ça passerait, mais là...
|
| Par exemple dans le genre goodies originaux j'ai un guide du quartier d'Akihabara à Tôkyô au "format School Days", avec les persos qui indiquent quel magasin est sympa etc (assez drôle aussi, Sekai qui présente un magasins de couteaux...).
| J'ai aussi la compilation des thèmes vocaux de la série.
|
|
| Mr_Durex
| "il faudrait que je lise cross days.
| :d) la VN alors, le manga est sympa mais ne donne vraiment qu'un faible aperçu de la VN (comme le manga SD d'ailleurs). »

ah mais je comptais lire le VN, je savais même pas qu'il existait un manga :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 01:03:14

zhelos :d) le pire c'est que ça existe des mecs comme ça, qui ont un succès de folie mais qui s'en rendent pas compte.
Et souvent s'ils s'en rendent compte à temps ils se gênent pas pour en profiter.

Là dessus encore une fois je trouve pas le perso si caricatural, c'est juste qu'en quelques épisodes de VN ou d'anime, ça donne l'impression d'aller très vite.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 août 2014 à 01:03:52

je le trouve pas très caricatural non plus, sinon

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 août 2014 à 01:05:14

ce dont il se rapproche le plus c'est le lycée japonais lambda, pas le MC d'ecchi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 01:05:49

Mr_Durex :d) en 2 tomes, comme celui de School Days.
Et la fin n'est pas dans la VN, c'est une fin inédite.

Tu vas le faire en japonais alors, tu lis le japonais?
Si besoin pour les routes hésite pas. :ok:

zhelos
zhelos
Niveau 11
30 août 2014 à 01:09:44

Ouais en temps normal tu fixes une fille dans le train et arrêtes de la regarder quand elle te remarque ça fait plus peur qu'autre chose, dans quelques rares cas effectivement ça flattera la fille mais quand tu vois à quel point Kotonoha est accrochée à Makoto tu te dis what quoi :rire:

Pour rappel en dehors qu'éventuellement elle s'intéressait à lui pour le regard, Makoto lui a parlé assez brièvement puis lui a demandé de sortir avec (ça éventuellement c'est possible et encore ça va un peu vite mais passons)

Ils ont fait une sortie à deux ou Makoto s'est amusée et Kotonoha plus ou moins ennuyée (là je parle du VN ou t'as un choix à faire ici mais sinon ça revient au même ils se connaissent pas vraiment).

Makoto a fait des avances à Kotonoha qui lui ont pas trop plue (tentative d'embrasser et pelotage, Kotonoha lui rend juste un baiser à un moment pour montrer qu'elle fait des efforts mais je vois pas plus de complicité que ça)

Et à partir de là plus grand chose puisque Makoto commence à être lassé de la relation donc il s'éloigne d'elle pour se rapprocher de Sekai, une fille normale en voyant le manque d'intérêt évident de Makoto au fur et à mesure aurait rompue mais Kotonoha s'accroche de plus en plus à Makoto quitte à souffrir et c'est à partir de là que j'ai plus compris.

Pourquoi elle s'est attachée à lui en fait, qu'est-ce qu'il a fait de spécial pour qu'elle s'attache autant à lui, ils sont pas mariés depuis 10 ans à ce que je sache, ils sont même pas restés ensemble un mois quoi, c'est plus court qu'une amourette de collégien :rire:

Enfin bon on va pas épiloguer je voulais juste montrer pourquoi je pensais à une caricature dans le personnage de Makoto c'est tout (et j'ai d'ailleurs trouvé ça très bon car si c'est vraiment une caricature, elle est très réussie pour le coup :rire: )

Sinon ouais si je prend une version collector j'aimerais bien un truc sympa avec du genre un cd d'ost ou autre mais pas un tapis de souris boobs quoi ... ça aurait été simplement le visage de Kotonoha ou même l'affiche générale de l'anime c'était cool mais là ça fait juste gros otaku quoi ...

Bref je chercherais un peu si y a pas moyen d'avoir une version avec des goodies assez sympa mais quand même en HQ :noel:

zhelos
zhelos
Niveau 11
30 août 2014 à 01:12:49

Après t'as peut-être raison Durex, c'est ptet le profil de lycée japonais lambda qui me fait penser à une caricature, car les MC d'ecchis sont généralement très différents de Makoto quand même (même si il a tendance, dans certaines routes, à avoir une attitude "normale" de MC d'harem ça reste minimal par rapport à son caractère global je trouve)

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 août 2014 à 01:14:03

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-67410-90-0-1-0-0.htm#message_637470
| Ecrit par « yaguara », 30 août 2014 à 01:05:49
| « Mr_Durex :d) en 2 tomes, comme celui de School Days.
| Et la fin n'est pas dans la VN, c'est une fin inédite.
|
| Tu vas le faire en japonais alors, tu lis le japonais?
| Si besoin pour les routes hésite pas. :ok:
| »

Oui oui, ça sera pas mon premier VN en full jap loin de là :ok:

pour les routes.... http://seiya-saiga.com/gam/game/0verflow/crossdays.html devrait suffire, je me sers de ce site en général :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 01:14:54

Bah prends en version non collector et utilise la différence pour te payer un good de ton choix. :)
Par contre pour les goods, import or nothing quoi...

En France il n'y a que l'anime.

Après ce sont des amourettes de lycéen, c'est typique que ça soit exacerbé justement, même si c'est court.

Par contre ça mène rarement aussi loin quand même bien sûr. Mais bon, concrètement ya pas tant que ça de bad endings dans la VN.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 01:22:44

Mr_Durex :d) vite fait comme ça je crois qu'il manque rien, faudrait que je vérifie mais ça m'a l'air bon.
Faut savoir aussi que le jeu a été patché plusieurs fois, patch dispo sur le site officiel.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 août 2014 à 01:25:11

"Sinon ouais bonne idée pour le goodies après tout, je vais chercher un peu ce qui serait cool de prendre à l'effigie de School Days genre un Dakimura H de Kotonoha (oh wait :noel: ) "

prend plutôt un de sa soeur :content:

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-67410-90-0-1-0-0.htm#message_637484
| Ecrit par « yaguara », 30 août 2014 à 01:22:44
| « Mr_Durex :d) vite fait comme ça je crois qu'il manque rien, faudrait que je vérifie mais ça m'a l'air bon.
| Faut savoir aussi que le jeu a été patché plusieurs fois, patch dispo sur le site officiel. »

Ok je verrais, de toute façon j'ai pas mal de VN sur la planche avant de le faire, donc je verrais tout ça quand je le ferais :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment