CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[seinen] School Days

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 05:10:21

Chaud je trouve la sekai non hq plus joli :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 06:20:11

Nan le H y est tout le temps.
Sauf dans la version ps2.
J'ai pas pris l'exemple de Sekai au hasard, c'est sur elle que c'est vraiment flagrant.

Sujet-de-Bac-S
Sujet-de-Bac-S
Niveau 12
04 septembre 2014 à 06:20:51

Elle faisait surtout plus jeune, c'est ça ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 08:03:22

C'est surtout les proportions qui sont différentes, c'est bizarre d'ailleurs car c'est le même dessinateur.
Sur Island Days ça redevient l'ancien style.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
04 septembre 2014 à 08:16:11

Je ne les ai pas trouvé potelées sur HQ mais c'est vrai que mtn que tu le dis :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 08:26:05

On s'en rend surtout compte si on passe d'un jeu à l'autre directement, ou comme ici en comparant les 2.

zhelos
zhelos
Niveau 11
04 septembre 2014 à 08:27:06

J'avoue que quand tu compares ça saute aux yeux mais autrement ça se remarque pas trop, et oui la non hq fait clairement plus jeune, vlc qui continue sur la voie de dudu :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 08:28:50

Mais t'es serieux zhelos :rire:

Regarde comment elle est fine dans l'original

Vu son corps enorme et son manque de boobs dans la hq. Faut pas s'étonner que makoto prenne kotonoah :hap:

zhelos
zhelos
Niveau 11
04 septembre 2014 à 08:37:26

Elme est plus fine oui mais niveau visage elle fait bien plus jeune je trouve, ou alors c'est celle d'hq qui fait trop vieille mais elle donne pas l'impression d'être au Lycée je trouve :noel:

Mais je reconnais que la non hq est mieux rien que pour la largeur, elle fait grosse la hq à côté :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 08:40:40

Elle fair plus vieille aussi car elle a une tete de déprime alors qu'elle est souriante sur ll'autre :hap:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:09:37

je suis a l'épisode 10 et c'est probablement l'animé le plus énervant qu'il m'ait été donné de voir

a l'origine, j'avais demandé "mais est ce que ça existe un harem où le mc n'est pas un beta faggot et il baise les meufs qui veulent sa queue ?"

je pensais que ça serait rigolo un mc d'harem qui soit beta, mais en fait non, c'est juste un putain de douchebag

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2014 à 19:51:29

C'est dingue, cette anime m'a rappelé mon enseigne relation que j'ai brisé, juste mon ex n'est pas revenue vers moi... :snif:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
18 septembre 2014 à 21:30:35

j'ai fini

pire animé de tous les temps je l'annonce c'est dit c'est fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 01:38:58

Si tu pouvais argumenter plutôt que de te contenter de cracher dessus ça serait bien. :ok:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
19 septembre 2014 à 02:28:38

les personnages sont tous abrutis, mais vraiment

ça commencait comme un harem basique c'était très très moyens et niais, mais ça se laissait regarder

et puis rapidement le mc décide de devenir le plus gros trou du cul de la terre et toutes les meufs tombent a ses pieds, putain je sais pas comment c'est possible de faire des personnages aussi débiles

je crois que le pic d'abrutissement a été atteint a l'épisode 11 avec les 3 potes qui trainaient avec la pote d'enfance du MC

et l'ending se veut mature ou quoi, mes couilles ouais c'est pas crédible une seule seconde

mais par dessus tout, Makoto quoi putain, Makoto, c'est le pire main character de tous les temps, je pensais que ça serait rigolo de le suivre vu ce qu'on m'en avait raconté "un mc d'harem avec des couilles" mais en fait non, c'est un putain de connard, juste un connard

après c'est voulu mais ça empêche pas que c'est d'la merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 04:55:44

Ben voilà. :)

Je comprends pas trop en quoi les persos sont abrutis (bon à part Kotonoha...), développe?

La fin est tout à fait crédible, des histoires sordides de ce type, ça arrive malheureusement... Et pour moins que ça.

Et puis depuis quand la crédibilité est un critère dans les anime?
Sd n'a pas vocation à être réaliste, et pourtant perso je le trouve plus réaliste que la plupart des anime actuels... Si ce n'est l'exagération autour de l'aspect harem mais faut se rappeler que c'est l'adaptation d'un jeu, ils ont voulu coller le maximum de routes possible dans l'anime.

Pour Makoto on est d'accord, dans l'anime c'est le pire des trous du cul, c'est voulu ceci dit.
Dans les jeux ça dépend il peut même être héroïque.

Enfin même si je ne suis pas d'accord avec tes arguments, je comprends tout à fait qu'on n'aime pas cet anime, mais pour d'autres raisons.

Le rythme peut sembler lent comparé à ce qu'on trouve d'habitude, plus proche du film que d'une série animée classique.
Le design orienté shôjo combiné à l'ambiance carrément malsaine de certaines scènes peut aussi rebuter le spectateur, de même que le décalage entre le début très niais de l'histoire et la suite plus torturée.
Enfin selon la manière dont on les perçoit, certains persos paraissent soit détestables, soit niais, notamment Sekai.

C'est un aspect qui me plait, il y a pas mal d'interprétations possibles de leurs comportements, encore plus dans le jeu.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
19 septembre 2014 à 05:18:42

J'ai un peu la flemme de rentrer dans les spoils, mais je trouve la plupart des meufs detestables parce qu'elles sont juste horriblement connes et n'ont aucune honte a se faire troncher juste pour assouvir les désirs de Makoto (je pense pas avoir besoin d'expliquer en quoi Makoto est detestable)

Le pire etant ce putain d'episode 11 avec un foursome qui sort de NULLE PART JUSTE POUR DECONNER mais comment prendre cet anime au serieux

Puis le vieux cliché ambulant de toutes les meufs qui kiffent le mc pour des raisons de merde "blablabla il m'a regardé dans le train blablabla il m'a defendu quand je me faisais bizuter" merci c'est bon je veux plus voir ca

La fin n'est pas credible parce qu'elle est hyper violente pour rien, on sent que les scenaristes se sont dit "put1 les gars si on met du gore ca va trop faire original pour un harem on est des genies !!!" Sauf que le temps du scenario est bien trop niais depuis le debut pour que ca paraisse normal, ca fait juste putain de forcé

je pense que tu confond credibilite et realisme, c'est deux choses très differentes, tu prends la magie dans harry potter c'est pas realiste, mais c'est credible parce qu'on est dans un univers regi par des codes differents du notre et que c'est bien expliqué

Quelque chose de pas credible par contre, c'est la facilité avec laquelle Makoto a de baiser avec n'importe qui

Pour finir, je dirai que oui le chara design est degueulasse, c'est pas parce que c'est un shojo que ca se pardonne (et encore pas vraiment un shojo en fait), et non, je trouve pas le rythme mauvais, tout s'enchaine assez vite je trouve

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
19 septembre 2014 à 05:20:32

Sauf que le ton*

zhelos
zhelos
Niveau 11
19 septembre 2014 à 08:01:02

Pour le chara-design c'est ton avis perso je l'aime bien et je vois pas en quoi il fait shojo honnêtement (je suis le premier à pas supporter le design shojo d'animes comme Hataraku Maou Sama donc après on a peut-être pas la même définition de shojo).

Pour ce qui est de crédible, tu peux me dire en quoi c'est pas crédible ?

En dehors du fait que le MC possède un pouvoir attractif qui sort de nulle part (j'avais déjà fait référence à une caricature des MC d'harem comme Rito, Issei et autres MC de harem qui se retrouvaient avec 10 filles à leurs pieds alors qu'ils ont rien fait pour, ce côté est juste exacerbé dans SD car même en étant un connard il possède ce pouvoir attractif, j'ai personnellement vu une caricature du MC de harem qui a des relations avec les filles complètement incohérentes la plupart du temps car on prend même pas la peine de développer sur pourquoi la fille est amoureuse quoi).

Donc à part ça, oui Makoto est un connard on le sait, mais en même temps tu te dis pas que son comportement est déjà plus crédible que les MC d'harem random qui ont 10 filles à leurs pieds mais qui préfèrent dire "olol je comprend pas pourquoi elle se fâche" ou "nan on peut pas faire ça c'est impur xD" sérieusement ...

Si on prenait l'exemple de la réalité, on a déjà fait la discussion et (presque) n'importe quel mec qui aurait été dans la même situation que Makoto aurait fait la même chose que lui à son âge si il en avait eu l'occasion quoi, t'as la possibilité de coucher avec 10 filles différentes au lieu d'une qui a pas l'air de vouloir être touchée avant 5 ans (personnellement j'aurais pas eu besoin de coucher avec 10 filles mais d'après ce que j'ai compris tous les mecs pensent pas comme ça et c'est normal).

Donc y a beaucoup d'exagération, que ça soit le foursome justement, le fait qu'on voit Makoto enchaîner les relations ou même le fait que Kotonoha s'accroche (sans raison ?) à Makoto au point de vivre "l'enfer", mais peronnellement j'ai bien aimé cette exagération car même si ça va pas forcément aussi loin au niveau du harem, la fin est crédible avec ce qu'on nous avait montré avant et reste réaliste.

Enfin j'ai du mal à aller au bout de l'idée sur laquelle je voulais aller car j'ai déjà fait énormément de pavés sur SD alors répéter les mêmes choses et un peu rude mais autant je suis d'accord que SD est pas un chef d'oeuvre, qu'il est bâclé sur certains points (pour un anime de 12 épisodes qui devait adapter un VN de 21 routes sachant qu'ils en ont pas pris qu'une aussi ...) et j'en passe, je n'étais pas d'accord avec certains points que tu lui reprochais mais c'est pas grave si t'as pas aimé en soi, t'es loin d'être le seul dans ce cas et je peux comprendre pourquoi on aime pas cet anime :rire:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
19 septembre 2014 à 08:05:42

J'ai le même avis que zhelos sur cet anime.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment