Autant s'arrêter là parce qu'on pourra pas être d'accord
Autant je reconnais que kotonoha est chiante avec sa passivité et son attitude de victime autant dire que sekai représente la petite amie idéale et que c'est LE personnage charismatique de la série j'ai envie de dire juste non quoi, un perso qui utilise comme prétexte un entraînement pour donner son corps au MC, qui profite à mort de sa situation du fait qu'elle se fiche de donner son corps justement et qui vient à la fin se plaindre de ce qu'elle a engendrer à cause de son attitude et finit par tuer le MC par rage désolé mais j'appelle pas ça un perso charismatique et j'ai même envie de dire que c'est une pourriture au même titre que Makoto à la différence qu'elle on peut prendre sa défense due au fait qu'elle ait succomber à la faiblesse de ses sentiments et ai décider de trahir kotonoha pour ça mais pour moi ça le justifie quand même pas.
Fin bref on va pas se disputer à 3h du mat mais même si je comprends qu'on aime pas sekai j'ai jamais compris ce que les gens trouvaient à sekai, tout me paraît faux chez elle quand je vois ce qu'elle est capable de faire pour arriver à ses fins
Rapide réponse pour corriger même si je comprends qu'on aime pas kotonoha je vois pas ce que les gens trouvaient à sekai
C'est mieux comme ça
et jte répondrai mieux demain ![]()
Moi je les aime bien toutes en fait mais je partage pas ton avis sur Sekai Zhelos, pour moi justement elle n'a pas manipulé.
Elle voulait juste se rapprocher de Makoto et l'aider, d'ailleurs on voit bien qu'elle résiste, aussi bien dans l'anime que dans la VN.
Et Setsuna c'est pareil, elle le dit quand elle couche avec Makoto, c'est un deal pour qu'il reste avec Sekai, bien sûr elle le fait aussi pour elle, mais c'est les 2 (vu qu'elle part, personne le sait). Je trouve donc pas cette scène irréaliste, contrairement à celle de Hikari ou des 3 copines d'Otome.
C'est ce que j'aime dans cette histoire, les persos sont pas idéaux, ils sont plus humains.
Ya pas "LE méchant", même Makoto est assez humain finalement...
Il part de rien et se rend compte qu'il a plein de succès, il savoure quoi sans penser aux conséquences.
Et c'est vrai aussi que le tempérament de victime de Kotonoha a tendance à m'agacer.
Dans l'anime ça va, ça dure que 12 épisodes, mais quand on fait plusieurs fois le VN et les spin off ça devient vraiment lourd de la voir uniquement pour qu'elle se fasse victimiser... (et Sekai est loin, très loin d'être la pire avec elle, Otome est une vraie peste sur ce point)
C'est le syndrome princesse Sarah en effet, on a envie de lui dire mais bouge bordel!
Bon je l'aime bien quand même.
Pour Cross days, je vais spoiler les routes mais disons que si tu es un Sekai hater, tu vas être amené via les routes à faire du mal à Sekai, si tu refuses pas de le faire le moment venu, bref si tu le fais, tu iras automatiquement sur LA route la plus originale et la plus space de toute la série : la route yaoi (tu disais quoi sur Makoto pas gay?).
(et le pire c'est que les déroulements de l'histoire proposés par cette route sont assez énormes)
Bref, j'aime beaucoup Cross Days aussi, déjà parce que j'aime bien le personnage de Roka.
Yûki aussi est moins un enfoiré que Makoto, ça change comme MC, on se sent moins immoral à jouer ce perso.
Et puis c'est assez sympa de retrouver les scènes connues de School Days vue par les nouveau perso, genre au début il y a une scène avec Yûki qui discute avec son pote, et derrière on voit la scène du baiser Sekai/Makoto. ![]()
Ah oui point de vue extérieur c'est sympa
Concernant sekai je sais bien qu'elle est humaine mais ça m'empêche pas de la détester comme pour Makoto.
Sûrement car j'accepte pas le fait que ses actions sont humaines au final mais bon même su c'est pas the manipulatrice elle reste une belle enfoirée pour moi
Pour ce qui est de setsuna et le deal c'est aussi valable comme excuse que sekai et son entraînement après je vois ptet le mal partout mais j'ai plus vu ça comme une excuse pour coucher avec qu'autre chose vu comment on nous montre ses sentiments pour Makoto de manière précipitée
le deal de Sekai c'est le plus abusé hein
Je couche avec toi pour que tu arrêtes de tromper ma meilleure pote ok ? mdr lol ^^
Au fond j'en veux pas tellement a Makoto moi, c'est vraiment le perso le plus réaliste de l'anim
Par la j'entend que a sa place, on ferait probablement les mêmes choix (même si rompre avec kotonoah aurait été bien m'enfin)
Le 3girls d'un coup quoi ![]()
male alpha
Perso être avec Kotonoha m'aurait largement suffi j'aurais pas eu besoin du reste c'est ptet pour ça que je réagis comme ça envers Sekai
Sérieusement no gay hein mais si j'avais eu une fille comme Kotonoha déjà je lui aurait pas fait les avances que lui faisait Makoto, lui peloter les seins à l'école au bout de 3 jours tu m'étonnes que ça lui ai pas plu ...
Mais en plus de ça j'aurais pas vu l'utilité de la tromper avec Sekai quoi j'aurais juste attendu qu'elle soit prête, niveau personnalité je préfère largement Kotonoha à Sekai et j'aurais pas non plus aimé que toutes les filles soient à mes pieds sans raison
Mais faut reconnaître que c'est un "mâle alpha" oui de pouvoir se faire toutes les filles de l'école comme ça ![]()
Non mais mec, faut pas se mentir
Kotonoha était une prude de dingue au début, elle voulait même pas l'embrasser alors qu'ils sortent ensemble quoi watafuk
Normal que Makoto rage, quand t'as une copine c'est pas pour devenir moine
Et oublie pas qu'elle voulait faire sa première fois sous la pluie en Europe dans une grange
Il aurait du attendre longtemps le pauvre
![]()
VDD
Ecoute pas forcement, je connais des gens qui sont comme ça et un peu coincés.
Le seul de Kotonoha c'est qu'elle s'accroche a Makoto, même si elle voit bien qu'il saute Sekai et danse avec elle au festival.
Et elle se fais aussi harceler par Otome et ses potes et s'est faites sauter par un mec qu'elle aime pas, je comprends qu'elle devienne dingue.
Ha mais tu sais moi aussi je préfère Kotonoah a tout les autre perso
Bon aller je vais DL le VN pour voir ce qu'il donne
Ouais le coup de la grange c'était un peu exagéré mais pour ce qui est de s'embrasser c'est bon quoi si elle voulait pas les premiers jours c'est son droit après si elle se laisse pas toucher pendant 6 mois là ouais tu peux rager
Mais Makoto rage au bout d'une semaine quoi, le mec s'attendait à la sauter direct ou quoi
et c'est bien là qu'on voit qu'il l'aimait peut-être pas vraiment au final car il hésite pas à aller vers Sekai juste parce qu'elle elle veut bien c'est chaud ...
Mais oui le fait est que malgré qu'elle soit prude etc elle s'accroche à un mec qui couche à droite à gauche, qui en a rien à foutre d'elle etc mais cette obsession est juste là pour justifier le côté malsain autrement n'importe quelle personne censée aurait abandonnée depuis longtemps (du moins n'importe quelle personne supposée prude comme Kotonoha).
Pour le fait qu'elle devienne dingue, ce qu'il lui est arrivé au festival doit y contribuer mais au final ce qui a été l'élément déclencheur c'est la rupture pure et dure de Makoto, tout ce qu'elle a vécu auparavant a pas été assez fort pour la faire sombrer car elle se pensait encore avec Makoto donc elle vivait que pour lui globalement ...
Mais moi ce que j'arrive pas à me faire c'est pourquoi ils se sont sentis obliger de la faire sauter par le meilleur ami sérieusement, les mecs trouvaient qu'elle avait pas assez pris cher dans la gueule pendant les 6 derniers épisodes fallait en rajouter une couche ?
C'est ce genre de scènes injustifié qui me soûle au plus au point car ça aurait été pareil voire meilleure sans cette scène, mais que ce soit cette scène ou le fait de bien nous montrer que Makoto s'est fait 5 filles en l'espace de 2 épisodes, c'est du pareil au même bien que dans le deuxième cas ça nous permette au moins de voir à quel point Makoto est devenu addict.
Moi aussi cette scène m'as grave traumatiser, je trouve aussi qu'elle est de trop
Surtout que le meilleur pote est un abruti lvl over 9000 ![]()
yaguara
Posté le 26 août 2014 à 06:15:13
Pour Cross days, je vais spoiler les routes mais disons que si tu es un Sekai hater, tu vas être amené via les routes à faire du mal à Sekai, si tu refuses pas de le faire le moment venu, bref si tu le fais, tu iras automatiquement sur LA route la plus originale et la plus space de toute la série : la route yaoi (tu disais quoi sur Makoto pas gay?). (et le pire c'est que les déroulements de l'histoire proposés par cette route sont assez énormes)
Lien permanent
Magad, tu peux développer ? ![]()
VLC
mais trop, si encore le mec était cool, charismatique etc mais là c'est juste un paumé qu'a rien pour lui et qui tente juste de se faire une fille pour pas finir puceau
En fait il joue le meilleur ami con et pas doué avec les filles qui rage généralement de la situation du MC d'ailleurs (regardez les potes d'Issei de DxD et vous avez la même en gros) pour contraster avec le MC classique que toutes les filles veulent alors que lui les dégoûtent.
La différence c'est que normalement le meilleur ami fait rien et se tape encore moins la fille principale qu'est censée finir avec le MC, c'est comme si Sunogahara de Clannad se tapait Nagisa sous prétexte qu'elle est paumée parce que Tomoya l'a trompé avec Tomoyo ou une autre fille du lot quoi
(d'ailleurs rien que l'imaginer me donner des hauts le coeurs
).
Ca me fait marrer de comparer les situations de School Days avec un autre random anime romance/harem, c'est là qu'on se rend compte que School Days est unique tellement leur univers rendrait malsain n'importe quel autre anime de romance ![]()
zhelos
enfin c'est pas si unique ça comme je l'ai dit hier y a de la ressemblance avec kimi ga nozomu eien
Kimi Ga je sais qu'il est triste mais il est malsain dans ce genre sérieusement ?
Je me doute que la fin est pas comme School Days et de toute façon c'est pas la fin que j'ai trouvé le plus intéressant mais si y a des situations malsaines à en faire vomir ça peut être intéressant de tenter
(fin il reviendra dans mes PTW prioritaires quoi mais avant faut toujours que je finisse Welcome to NHK et Fate/Zero putain ...)
le problème c'est que je peux pas développer sinon je vais spoil allègrement donc retirer la saveur de la série
Ok je comprends, bah t'a piquer ma curiosité dans tous les cas donc ça peut être intéressant d'enchaîner avec celui-là après Zero et NHK quoi ![]()
Fate zero et nhk putain 2 anim sublime
Mais rock c'est vraiment interessant cet anim ?
J'ai lu que c'était juste des perso de muv luv foutu dans une romance drama quoi
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-67410-86-0-1-0-0.htm#message_632825
| Ecrit par « ViveLesConsoles », 26 août 2014 à 12:35:12
| « J'ai lu que c'était juste des perso de muv luv foutu dans une romance drama quoi »
déja c'est l'inverse Kimi Ganozmu eien c'est 2003/2004 et le manga muv luv c'est 2007.
ensuite oui c'est vraiment intéressant, c'est un romance drama très adulte.
NHK ![]()
Le passage où il télécharge 120 Go de moe/hentai en une semaine ![]()