Pour Kotonoha...
Si elle passe en Yandere mode à la fin, c'est à cause d'un réseau de malheureuses conséquences selon moi.
De base, Kotonoha est une solitaire, pas trop aimé des autres filles et avec en prime les mecs qui ne voient que ses boobs chez elle. C'est pas la joie. Elle n'arrive pas à trouvé de repère, elle est perdue, ect...
Puis vient Makoto qui lui propose un amour sincère ( haha
) et elle y croit. Même si elle est hésitante au début elle fait des effort petit à petit ( tandis que Makoto va voir ailleurs
). Elle va voir en Makoto une sorte de pilier, c'est pour ça que lorsque le festival approche et que les brimades des autres filles se font de plus en plus hard, elle se repose uniquement sur Makoto, en croyant honnêtement dans sa tête qu'il l'aime et qu'il sera toujours là pour elle. D'ailleurs c'est à ce moment qu'elle devient de plus en plus amoureuse de Makoto ( alors que lui s'en fiche de plus en plus d'elle
).
Le problème c'est que Makoto a été pilier pour Kotonoha depuis bien trop de temps, et lorsque finalement elle apprend que tout ça n'est que mensonge elle craque et tombe en sévère dépression, puisque Makoto était tout pour elle à ce moment là.
Si Makoto avait été clair dès le début, elle n'aurait pas craqué.
Sans vouloir spoil, le VN a des bonnes fins hein, ça signifie que en fonction des choix, tout aurait pu s'arranger...
Et pour ça réaction face à la mort de Makoto, n'oublie pas qu'à ce moment, ils étaient plus ou moins remis ensemble, et que la mort était ultra violente. Tu imagines ? Une fille en grosse dépression, qui reprend soudainement espoir pour finalement tout perdre en 1 sec ? Tu parles d'un ascenseur émotionnel, pas étonnant qu'elle perde la boule.
School Days est un Visual Novel à l'origine.
L'une des particularités de ces jeux, c'est de justement avoir plusieurs fins (ou des fins anticipées "" bad end ""). Donc School Days (le jeu), a de nombreuses fins, en te baladant sur Youtube tu pourras en trouver certaines. Et c'est pas toujours les mêmes persos qui trinquent.
Ces fins sont donc officielles, ce ne sont pas des fanmades en général (suffit de lire la description de la video). Si tu veux jouer au jeu (un eroge), j'pense qu'il est dispo sur PC en anglais.
L'anime, lui, n'a qu'une seule fin.
Enfin ... 2. Lors de sa diffusion au Japon, l'épisode a été censuré parce qu'un fait divers ressemblant s'était produit peu de temps avant.
Oh déjà une réponse.
Ouaip j'ai remarqué qu'en fait c'était les fins alternatives du jeu, j'ai du passer pour un idiot pour le coup. ![]()
Du coup j'me balade sur YouTube je regarde un peu.
Tu as joué au jeu toi? Comment est-il?
(Un peu bizarre ce post)
Indeed.
Euh, non j'ai pas joué au jeu, j'connais des gens qui y ont joué :x. Bref, un eroge permettra de se rincer l'oeil en incarnant Makoto et en faisant des choix. J'laisse les gens du topic Visual Novel te conseiller à ce sujet, inutile de dire que School Days n'est probablement pas leur titre préféré (ils tournent à Fate plutôt, fin j'dis ça, j'en sais trop rien, j'y traine bien peu) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-1-0-1-0-0.htm
Attention aux spoils par contre, préfère utiliser des bannières, on sait jamais :x.
Quand à ta question euh ... J'en ai franchement aucun souvenir, mais tu me parais avoir donné la réponse seul, c'est un anime au fond, ce sera rarement conforme à la réalité x)).
Peu importe l'anime, lorsque c'est adapté d'un VN, y'aura toujours moyen d'y trouver des réponses et des choses qui ne sont pas dans l'anime. De Fate à Steins;Gate en passant par Danganronpa ou Little Busters.
Bâ si cest sa première fois,normal,les jap aime bien accentuer ces truc la donc bon
Du genre de School Days ? :x
Ca dépend vraiment de ce que tu cherches en fait (et de ce qui t'a plu dans l'anime).
Le drame, l'ecchi (le sexe), la vie scolaire, la romance, le harem ?
Sans compter les adaptations de VN ressemblant.
Quoi qu'il en soit, tu croiseras rarement des animes avec une fin comme celle de School Days, mais on peut trouver quelque chose qui s'en approche sans trop d'soucis. J'tenverrais un MP dans la journée au pire.
Bah ce qui m'a le plus plu c'était le côté psychologique je dirai, l'histoire est pas mal, l'idée d'une romance lycéenne m'a plu aussi.
Le sexe une ou deux fois ça passe mais là c'était un peu trop, m'enfin ça c'est le côté ecchi, c'est marrant deux minutes mais voir des gros plans sur des culottes ou quoi c'est vite lassant. ![]()
Pas de soucis envoie-moi un mp quand tu veux, merci de ton aide en tout cas
Ah et le contexte scolaire me plait bien aussi, petite précision
De rien :x.
PS : Yep, romance lycéenne quoi :x (noté
)
Bah après si c'est pas forcément de la romance tant pis, si c'est dans un contexte scolaire ça peut m'aller quand même. ![]()
Sur ce je vais essayer de dormir quelques heures, à tout à l'heure sûrement alors!
(pas de balise sur mobile, j'allume le Pc après)
Ouais mais non ça m'agace de plus en plus de voir ça.
Le fait d'être sur mobile n'excuse en rien l'absence de balise.
<spoil,><,/spoil> écrire ceci (sans virgule) est tout à fait possible sur mobile.
Bref, je ne sais pas pourquoi je ne te sanctionne pas plus mais je suppose que quasi personne n'a vu ton spoil (tes spoils plutôt).
Le meilleur anime de romance (et scolaire qui plus est) c est sakurasou nous pet na kanajo,toradora est bien aussi
Le 25 août 2015 à 08:11:36 Pilou_CS a écrit :
(pas de balise sur mobile, j'allume le Pc après)
Ouais mais non ça m'agace de plus en plus de voir ça.
Le fait d'être sur mobile n'excuse en rien l'absence de balise.
<spoil,><,/spoil> écrire ceci (sans virgule) est tout à fait possible sur mobile.
Bref, je ne sais pas pourquoi je ne te sanctionne pas plus mais je suppose que quasi personne n'a vu ton spoil (tes spoils plutôt).
Calme, j'ai effacé presque tout mes posts, maintenant les discussions ressemblent à rien (enfin bon), ouais mais le problème c'est que sur mon portable j'ai même pas les touches <> ![]()
Le 25 août 2015 à 08:56:50 Onizuka-93 a écrit :
Le meilleur anime de romance (et scolaire qui plus est) c est sakurasou nous pet na kanajo,toradora est bien aussi
Oui je suis d'accord pour sakurasou no pet na kanojo <3
Calme, j'ai effacé presque tout mes posts, maintenant les discussions ressemblent à rien (enfin bon),
Khey manta je parlais à Akashi
ouais mais le problème c'est que sur mon portable j'ai même pas les touches <>
Bien le 3210? ![]()
Oui je suis d'accord pour sakurasou no pet na kanojo <3
Pas moi mais restons ds le sujet ![]()
Anime chiant à mourir, je ne le recommande pas du tout y'a que la fin qui est fun et encore ![]()
Mort de lol aussi, je viens de le finir à l'instant, et je le suis fait chier d'un bout à l'autre, j'en suis arrivé au point ou j'ai skipé des scènes tellement c'est long et sans saveur...
Mais pour ce qui est de la fin, un coup de génie. ![]()
Sekai ftw, j'adorais ce perso jusqu'à l'épisode 6, après tout le monde a pété une durite. ![]()
Ne pas comprendre la subtilité de l'anime ![]()
C'est justement le but que l'anime soit chiant, pour ensuite faire une remonter de fdp avec la fin ![]()
Le 13 décembre 2015 à 10:07:22 Nekomono a écrit :
Ne pas comprendre la subtilité de l'anime
J'avoue... ![]()
Le 25 août 2015 à 08:56:50 onizuka-93 a écrit :
sakurasou no pet n'est pas une romance , y'a qques romances et couples mais c'est du sol avt tout, essaie de mettre ton fanboyisme de côté
(en plus c'est pas une référence....)
toradora oui et c'est objectivement un très bon titre ![]()
Rofl Sakurasou "meilleure romance".
Nul besoin de développer un débat sur un anime qui prend pas le temps de développer quoi que ce soit.