Si tu le dis, c'est que c'est forcément vrai ![]()
On va pas se mentir aucun des 2 chara design ne fait vraiment envie...
(Remarque c'est tjs mieux que kanon 2002)
Si on met de côté les yeux assez grands dans clannad l'animation et le dessin sont plutôt propre je trouve.
Pour vous donner une idée j'ai regardé school days juste après clannad et ça m'a tout de suite sauté aux yeux la différence au niveau des détails sur les personnages décors etc
Yuimizu: cette logique, je devrais peut-être l'adpter ![]()
Pilou: J'avoue
Sixox: Tu parles en faveur de Clannad ou School Day ?
Le 01 janvier 2017 à 15:22:04 H4sso a écrit :
Sixox: Tu parles en faveur de Clannad ou School Day ?
Clannad
Le 01 janvier 2017 à 15:20:48 H4sso a écrit :
Yuimizu: cette logique, je devrais peut-être l'adpter
Et non mon grand, sache que ton avis n'est pas universel ![]()
Le 01 janvier 2017 à 15:27:22 Yuimizu a écrit :
Et non mon grand, sache que ton avis n'est pas universel
Le tiens non plus à ce que je sache. C'est comme les gens qui balancent tout le temps el famoso "chacun ses goûts", mais qui, dès qu'un truc leur plait pas sont en mode "C'est de la merde"
Pas d'hostilités svp, surtout pas pour Clannad ![]()
Ce n'est une fiction qui t'emmenera à grande réflexion certe mais elle est très instructive dans le fait qu'elle montre les réalités de l'homme. Pas vos fragilités qui racontent et montrent n'importe quoi là.
Le 01 janvier 2017 à 15:49:28 Yuimizu a écrit :
Le 01 janvier 2017 à 15:32:40 DaveMustache a écrit :
Le 01 janvier 2017 à 15:27:22 Yuimizu a écrit :
Et non mon grand, sache que ton avis n'est pas universel
Le tiens non plus à ce que je sache. C'est comme les gens qui balancent tout le temps el famoso "chacun ses goûts", mais qui, dès qu'un truc leur plait pas sont en mode "C'est de la merde"
Bien sur qu'il n'est pas universel, j'ai jamais dis le contraire.
Alors évite d'écrire comme si tu prétendais être objectif, comme là :
Le 01 janvier 2017 à 12:11:33 Yuimizu a écrit :
Le 01 janvier 2017 à 11:43:20 H4sso a écrit :
Clannad
Clannad mieux dessiner que School Days
School Days n'emmènent pas à réfléchir à la vieSinon vous connaissez un anime similaire à me proposer ?
Depuis quand School days est mieux dessiné que Clannad ?
Dans cette phrase y aucune marque de subjectivité, on a l'impression que tu penses dire une vérité absolue. Tu as tout à fait le droit de penser que c'est débile de dire qu'un anime est objectivement bon ou mauvais (ou bien dessiné ou mal dessiné dans le cas présent), mais dans ce cas tu dois t'interdire toute forme de formulation objective dans tes phrases. Après je dis ça pour toi hein, parce que là ça laisse juste penser que ta pensée est contradictoire. Même si je m'attend grandement à un doux : "whlla fdp tu me donnes des ordres ?"
Ah et sinon je doute fortement que les mecs qui ont fait School Days ont vraiment voulu nous faire réfléchir. Je pense plutôt qu'ils se sont dit "tiens, ça peut être cool de parodier un genre ultra niais et de le tourner en truc malsain". Après ça en fait tout de même un anime intéressant, au moins pour cette raison, et c'est tout à fait possible de l'interpréter de façon à en tirer une """"""leçon de vie""""", mais ça m'étonnerait que ça soit le parti pris de base quoi.
Le 01 janvier 2017 à 16:17:13 DaveMustache a écrit :
Ah et sinon je doute fortement que les mecs qui ont fait School Days ont vraiment voulu nous faire réfléchir. Je pense plutôt qu'ils se sont dit "tiens, ça peut être cool de parodier un genre ultra niais et de le tourner en truc malsain". Après ça en fait tout de même un anime intéressant, au moins pour cette raison, et c'est tout à fait possible de l'interpréter de façon à en tirer une """"""leçon de vie""""", mais ça m'étonnerait que ça soit le parti pris de base quoi.
C'est l'impression que j'ai eu aussi en regardant school days
Dave: Je provoquais un peu rien de bien sérieux tkt.
Encore une fois oui c' est l'idée que j'ai du truc aussi mais l'on ne peut dire ce genre de truc quand on fait une critique sérieuse donc ![]()
Dave ce mâle alpha ![]()
Toujours des embrouilles a cause de Clannad ![]()
Dans cette phrase y aucune marque de subjectivité, on a l'impression que tu penses dire une vérité absolue
Peut-être parce que c'est une vérité absolue tout simplement.
Le 01 janvier 2017 à 16:04:12 H4sso a écrit :
Pas vos fragilités qui racontent et montrent n'importe quoi là.
Okay tu n'es pas aller plus loin que les 2 premier épisodes, je comprends mieux à présent.
Et non mon grand, sache que ton avis n'est pas universel ![]()
Le 01 janvier 2017 à 18:36:11 Yuimizu a écrit :
Dans cette phrase y aucune marque de subjectivité, on a l'impression que tu penses dire une vérité absolue
Peut-être parce que c'est une vérité absolue tout simplement.
Bordel mais faudrait savoir, si ton avis est une vérité absolue, alors il est universel (d'ailleurs en soi si ton avis est une vérité je sais même pas si on peut appeler ça un "avis")
Ce n'est pas un avis et je n'ai jamais dis que s'en était un, c'est juste une vérité indiscutable et gravée dans le marbre qui transcende le temps et l'espace. ![]()
J'ai vu mieux comme échappatoire
Écoute, va voir school days puis regarde Clannad. Ose me dire après que SD est mieux dessiné et animer.
Ils ont été créé la même année et pourtant le gouffre est immense, y a très certainement moins de budget chez ce dernier et/ou moins de talents derrière je sais pas. Les couleurs sont ternes, l'animation et le chara design sont simpliste, très peu voir aucun effets de lumières. J'y connais presque rien en animation et pourtant ça crève les yeux la différence entre les 2.
Objectivement Clannad est au dessus dans absolument tout, donc c'est une vérité absolue.
De toutes manière cette discussion n'a pas lieu d'être car ce sont 2 animes différent qui n'abordent pas les même thèmes, qui n'ont pas la même popularité ainsi que le même but, ils sont incomparable.
Bref